Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 jean Dujardin et les acteurs masculins.

Aller en bas 
+3
rotko
Natalia
Dindon
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

jean Dujardin et les acteurs masculins. Empty
MessageSujet: jean Dujardin et les acteurs masculins.   jean Dujardin et les acteurs masculins. EmptyJeu 13 Oct 2011, 12:45

Ysandre a écrit:
J'ai très envie de voir Artist avec Jean Dujardin (

Au risque de faire hurler, ce mec m'horripile ! Comment est-il arrivé si haut en étant si insipide ? (Bon sang, lisez ses interviews et vous resterez sans voix !)

Tiens, et comme je suis particulièrement mal lunée aujourd'hui : voilà pour lui : bling

Y a des jours comme ça... Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

jean Dujardin et les acteurs masculins. Empty
MessageSujet: Re: jean Dujardin et les acteurs masculins.   jean Dujardin et les acteurs masculins. EmptyJeu 13 Oct 2011, 12:58

je ne sais pas je n'ai rien lu à son sujet ni entendu en interview
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

jean Dujardin et les acteurs masculins. Empty
MessageSujet: Re: jean Dujardin et les acteurs masculins.   jean Dujardin et les acteurs masculins. EmptyJeu 13 Oct 2011, 13:29

Natalia a écrit:
je ne sais pas je n'ai rien lu à son sujet ni entendu en interview

Tu n'as rien perdu !

Avec ses 4 mots de vocabulaire péniblement appris par coeur...

Bel homme ? Oui, je le vois bien jouer Dracula.


Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

jean Dujardin et les acteurs masculins. Empty
MessageSujet: Re: jean Dujardin et les acteurs masculins.   jean Dujardin et les acteurs masculins. EmptyJeu 13 Oct 2011, 13:37

Non, seulement mal embouchée.
Je vous rassure, c'est pas comme ça tous les jours ! cheese


N'empêche que je ne comprends pas l'engouement autour de ce type. Question

Comme petit test, il faudrait justement lui faire déclamer Rostand.

Car en parlant d'acteurs, quoique certains traînent dans la boue Depardieu, on ne peut nier qu'il était magistral dans son rôle de Cyrano.

C'est dans ce registre là qu'on se rend compte de ce qu'ils ont dans le ventre.

Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

jean Dujardin et les acteurs masculins. Empty
MessageSujet: Re: jean Dujardin et les acteurs masculins.   jean Dujardin et les acteurs masculins. EmptyJeu 13 Oct 2011, 13:41

Jean Dujardin : je ne le defendrai pas, mais je ne l'ai pas vu dans ses films, seulement dans le "fameux feuilleton" où il incarnait un beauf assez frimeur et macho.

De là à ce que lepersonnage m'ait donné une idée mauvaise de l'acteur, c'est possible. Il est bien, à mon avis, dans l'image du Français hableur et m'as-tu vu, lignée représentée par Maurice chevalier et Gabin, celui-ci particulièrement déplaisant quand mal dirigé et vieilli.

ce n'est que mon avis.

Belmondo peut aussi frimer, mais l'humour le sauve toujours - ou du moins la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

jean Dujardin et les acteurs masculins. Empty
MessageSujet: Re: jean Dujardin et les acteurs masculins.   jean Dujardin et les acteurs masculins. EmptyJeu 13 Oct 2011, 13:48

En interview, il est insupportablement prétentieux.

Franchement, quand on voit qu'il est devenu célèbre avec une daube comme Brice de Nice, tu crois qu'il peut marcher la tête haute ?

Gabin, à côté, c'était un Jupiter !

Tiens comme ça :

http://www.abcgallery.com/I/ingres/ingres20.html

Enfin, bon, vous voyez ce que je veux dire.

Maintenant, cela reflète les attentes d'un pays qui aime les beaufs ! Il a un peu remplacé la clique des bronzés, avec Dubosc (qui est toutefois moins prétentieux et bien plus intelligent).
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

jean Dujardin et les acteurs masculins. Empty
MessageSujet: bar d'octobre   jean Dujardin et les acteurs masculins. EmptyJeu 13 Oct 2011, 16:13



Citation :
ben Ysandre c'est crevette qui dit qu'elle ne l'aime pas moi je ne sais pas puisque je n'ai ni lu d'interview ni vu à la télé pour présenter ce film.

Non, Natalia, je n'aime pas beaucoup Jean Dujardin, mais c'est le film que je veux voir, on en parle, on en parle ! je veux voir, de mes yeux voir ! après je pourrai en parler.....
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

jean Dujardin et les acteurs masculins. Empty
MessageSujet: Re: jean Dujardin et les acteurs masculins.   jean Dujardin et les acteurs masculins. EmptyJeu 13 Oct 2011, 16:38

@ crevette: Moi non plus je ne supporte pas Dujardin comme acteur. Quand je le vois , j'ai envie de jean Dujardin et les acteurs masculins. 803366 et de jean Dujardin et les acteurs masculins. 511138 et de jean Dujardin et les acteurs masculins. 976452

Donc je n'irai pas voir ce film.

Revu Zorba le grec hier au ciné club. Un bonheur la vitalité d’Anthony Quinn, et sur grand écran!!

après , il y avait Canine de Yorgos Lanthimos, présenté à Cannes en 2009 dans la catégorie "un certain regard". Très spécial!!! je vais en causer dans la rubrique ciné.
Revenir en haut Aller en bas
Clertie
pilier
Clertie


Nombre de messages : 404
Age : 32
Date d'inscription : 11/08/2011

jean Dujardin et les acteurs masculins. Empty
MessageSujet: jean dujardin   jean Dujardin et les acteurs masculins. EmptyVen 14 Oct 2011, 05:50

Bonjour tout le monde !

Il devrait refaire beau ce week-end un peu de soleil, ça ne fera pas de mal.

Je crois que je vais trouver un peu de temps moi aussi pour aller voir The Artist, parce que désolée, mais Dujardin est un super acteur ; ce n'est pas parce qu'il a commencé dans le comique qu'il ne sait faire que ça, voyons affraid ! En plus j'étais comme beaucoup d'entre vous au début, je méprisais ce qu'il faisait, je ne le trouvais pas drôle... mais il faut savoir reconnaître qu'on s'est trompé : il était particulièrement convaincant dans un policier où il tenait le rôle principal, assez sombre, et puis désolée, mais Cannes ne délivre pas le prix d'interprétation au premier rigolo venu ! (surtout à un type qui a fait beaucoup de comique avant !! voilà désolée, c'était le coup de gueule du matin...

Et j'ai oublié après j'arrête : comparer Dujardin à Dubosc affraid affraid affraid shocking !

Désolée Crevette, je devais m'exprimer (même quelques jours après la discussion siffle)

Très bonne journée à tous !


Dernière édition par Clertie le Ven 14 Oct 2011, 06:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

jean Dujardin et les acteurs masculins. Empty
MessageSujet: Re: jean Dujardin et les acteurs masculins.   jean Dujardin et les acteurs masculins. EmptyVen 14 Oct 2011, 06:10

chacun dit son mot, pas de problème.

Pour moi Dubosc est le fond du panier, le type même de "l'avantageux" sur du creux.

l'entretien de Jean Dujardin sur The artist est sur le fil hazanavicius.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

jean Dujardin et les acteurs masculins. Empty
MessageSujet: Re: jean Dujardin et les acteurs masculins.   jean Dujardin et les acteurs masculins. EmptyVen 14 Oct 2011, 06:16



qu'attendez-vous d'un acteur masculin, et qui trouve grâce à vos (beaux) yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

jean Dujardin et les acteurs masculins. Empty
MessageSujet: jean Dujardin et les acteurs masculins   jean Dujardin et les acteurs masculins. EmptyVen 14 Oct 2011, 07:15

Clertie et Rotko
jusqu'ici, je n'ai guère aimé Jean Dujardin, il m'agace, "le beau garçon content de lui et conscient qu'il plait", mais je ne suis pas bouchée et j'attends de voir sa prestation (couronnée par Cannes, et qui ne laisse pas les américains indifférents) pour me prononcer. De toute façon, ce n'est pas son physique qui m'intéresse, c'est ce qu'il va donner en tant que comédien dans The Artist le boucan qui s'est fait autour du film, même si on n'est pas sensible au tapage médiatique, me rend curieuse....
Il a joué dans un navet déplorable Brice de Nice que j'avais vu, et il est certain que si l'on se base sur cela.....
Déjà, le fait que ce soit un film muet en noir et blanc, attire l'attention. Il est obligé de montrer "ce qu'il a dans le ventre", il n'y a pas le texte pour faire des effets et expliquer, tout sera dans le clair obscur des expressions physiques.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

jean Dujardin et les acteurs masculins. Empty
MessageSujet: jean Dujardin et les acteurs masculins   jean Dujardin et les acteurs masculins. EmptyVen 14 Oct 2011, 07:16

j'ai sans doute déjà répondu à ta dernière question, Rotko, qu'il ait du talent et du charisme.
Revenir en haut Aller en bas
Clertie
pilier
Clertie


Nombre de messages : 404
Age : 32
Date d'inscription : 11/08/2011

jean Dujardin et les acteurs masculins. Empty
MessageSujet: Re: jean Dujardin et les acteurs masculins.   jean Dujardin et les acteurs masculins. EmptyVen 14 Oct 2011, 09:47

rotko a écrit:
Pour moi Dubosc est le fond du panier, le type même de "l'avantageux" sur du creux.

tout à fait d'accord ; ses interviews sont particulièrement affligeantes (pour celles que j'ai eu le courage de terminer Shocked )

Pour répondre à ta question, un acteur doit surtout avoir une présence scénique / cinématographique, être capable de varier ses interprétations, de se renouveler. En gros ça revient à ce qu'a dit Ysandre : du charisme et du talent.
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

jean Dujardin et les acteurs masculins. Empty
MessageSujet: Re: jean Dujardin et les acteurs masculins.   jean Dujardin et les acteurs masculins. EmptyVen 14 Oct 2011, 09:57

Ah oui, en effet, merci pour cet extrait !

La promotion a toutefois un avantage : je me suis rendu compte que les interviews me servent à expliquer le film.

Il y est arrivé tout seul, le gars ?

Désolée, je ne peux pas... Je suis hilare.


rire




Revenir en haut Aller en bas
ROXANNE
pilier
ROXANNE


Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 12/10/2011

jean Dujardin et les acteurs masculins. Empty
MessageSujet: Re: jean Dujardin et les acteurs masculins.   jean Dujardin et les acteurs masculins. EmptyVen 14 Oct 2011, 09:59

Il était très bon dans les OSS, moi j'ai aimé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

jean Dujardin et les acteurs masculins. Empty
MessageSujet: Re: jean Dujardin et les acteurs masculins.   jean Dujardin et les acteurs masculins. EmptyVen 14 Oct 2011, 10:01

Je me demande si ce qui est primé dans ce film n'est pas surtout l'originalité de cette idée du "retour aux sources", aux origines du cinéma.
Il fallait oser, en effet, et c'est décalé pour notre époque (tellement prodigue d'images rapides, colorées...).

Et comme toujours, ce sont les acteurs qui vont bénéficier des retombées positives.

Revenir en haut Aller en bas
Clertie
pilier
Clertie


Nombre de messages : 404
Age : 32
Date d'inscription : 11/08/2011

jean Dujardin et les acteurs masculins. Empty
MessageSujet: Re: jean Dujardin et les acteurs masculins.   jean Dujardin et les acteurs masculins. EmptyVen 14 Oct 2011, 10:25

Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à cela : ça reste une "performance d'acteur" comme on dit. Et le réalisateur en obtient lui aussi une consécration.
Revenir en haut Aller en bas
Clertie
pilier
Clertie


Nombre de messages : 404
Age : 32
Date d'inscription : 11/08/2011

jean Dujardin et les acteurs masculins. Empty
MessageSujet: Re: jean Dujardin et les acteurs masculins.   jean Dujardin et les acteurs masculins. EmptyVen 14 Oct 2011, 10:27

Je reviens à l'entretien de Dujardin posté par Rotko : il faut avouer que certains critiques de cinéma se prennent quand même beaucoup le chou ! c'est énervant parfois, le cinéma c'est avant tout de l'émotion (dans tous les sens du terme), il ne faut pas être obsédé par les références je crois
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

jean Dujardin et les acteurs masculins. Empty
MessageSujet: Re: jean Dujardin et les acteurs masculins.   jean Dujardin et les acteurs masculins. EmptyVen 14 Oct 2011, 10:53

L'entretien de jean Dujardin est interessant, et on pourrait penser que la gouaille dont il raffole et la frime dont il est coutumier seront pour l'une absente d'un film muet, et pour l'autre, utile dans ce genre.

Après une phrase pareille, je fais une pause lol
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

jean Dujardin et les acteurs masculins. Empty
MessageSujet: jean dujardin et les acteurs masculins   jean Dujardin et les acteurs masculins. EmptyVen 14 Oct 2011, 11:00

tu m'offres un thé, Rotko ? Happy
Revenir en haut Aller en bas
ROXANNE
pilier
ROXANNE


Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 12/10/2011

jean Dujardin et les acteurs masculins. Empty
MessageSujet: Re: jean Dujardin et les acteurs masculins.   jean Dujardin et les acteurs masculins. EmptyVen 14 Oct 2011, 11:02

Pourrai-je en avoir un aussi ?

A la bergamotte avec un peu de lait s'il vous plait ! miam
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

jean Dujardin et les acteurs masculins. Empty
MessageSujet: Re: jean Dujardin et les acteurs masculins.   jean Dujardin et les acteurs masculins. EmptyVen 14 Oct 2011, 11:10



jean Dujardin et les acteurs masculins. Thajas10
clic !

au jasmin qui n'est pas du jardin.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

jean Dujardin et les acteurs masculins. Empty
MessageSujet: Re: jean Dujardin et les acteurs masculins.   jean Dujardin et les acteurs masculins. EmptyVen 14 Oct 2011, 11:38

rotko a écrit:
L'entretien de jean Dujardin est interessant, et on pourrait penser que la gouaille dont il raffole et la frime dont il est coutumier seront pour l'une absente d'un film muet, et pour l'autre, utile dans ce genre.

Après une phrase pareille, je fais une pause lol

La vache !

T'aurais dû être acteur ! Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

jean Dujardin et les acteurs masculins. Empty
MessageSujet: jean dujardin et les acteurs masculins   jean Dujardin et les acteurs masculins. EmptyVen 14 Oct 2011, 12:14

Rotko
j'ai du jasmin dans mon jardin
c'est du jasmin dujardin ! toc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jean Dujardin et les acteurs masculins. Empty
MessageSujet: Re: jean Dujardin et les acteurs masculins.   jean Dujardin et les acteurs masculins. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jean Dujardin et les acteurs masculins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Index : Auteurs et Acteurs de voyages
» Jean Ray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser