Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos acteurs fétiches et ...les autres.

Aller en bas 
+56
Toscane
laure
Esperluette
Lliam7
troglodyte
ignatius
dp.
Razorbill
Elsada
cornichon
Maya
Luca
Natalia
grabouilla
Jean Dantesque
Gilles
Aphrodite
Ysandre
nicyrle
vtarallo
cathyHu
Hope
l'ange de l'art
Prince d'Aquitaine
Le mouton sauvage
Harelde
jude
Katitsya
Monique Rannou
cafeine
M.854
Bulma
Firenze
Lîlâ
Tchipette
Seb
dahud
indsel
Aède
Solweig
Dindon
Cécile
Sweety
fontelle
Vodash
Lylou
ekwerkwe
berne
Seuguh
marie chevalier
samaal
roudita
Moon
Utopie
maïa
rotko
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 EmptyVen 26 Juil 2013, 04:46

hommages unanimes pour Bernadette Lafont.
 
. Apparue à l'écran dans Les Mistons, film de François Truffaut, qu'elle rencontre à Paris, elle devient sous la férule de jeunes réalisateurs audacieux, l'un des visages radieux de la Nouvelle Vague. À travers ses rôles de femmes élégantes et modernes, dont l'inoubliable Marie dans La Maman et la Putain de Jean Eustache, elle incarnait avec une grâce toute particulière, la Parisienne éprise d'amour et de liberté
 
rétrospective
 
"Les bonnes femmes", de Claude Chabrol (1960)
 
"La fiancée du pirate", de Nelly Kaplan (1969)
 
"Une belle fille comme moi", de François Truffaut (1972)
 
"La maman et la putain", de Jean Eustache (1973) 
 
voir  5 videos cultes
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 EmptyVen 26 Juil 2013, 04:56

je les ai tous vus, il est vrai que Bernadette Lafont est une actrice qui incarne la liberté et l'élégance, je l'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 EmptyMar 30 Juil 2013, 17:00

Je n'en ai vu aucun...Ysandre, lequel me conseillerais-tu pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 EmptyLun 05 Aoû 2013, 08:55



Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 Sc10


Filmographie de Kristin Scott Thomas

2013 : Avant l'hiver
Only God Forgives
2012 : Cherchez Hortense

Dans la maison
2011 : Contre toi
Bel Ami

La Femme du Ve
Des Saumons dans le désert
2010 : Nowhere Boy

Elle s'appelait Sarah c'est dans ce film que je l'ai vue.

autres films

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 EmptyLun 05 Aoû 2013, 09:14

les bonnes femmesde Chabrol, si je me souviens que je l'ai aimé, ce film, je ne me souviens que vaguement de la trame. Je vais encore musotter sur Google ! Marie
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 EmptyLun 05 Aoû 2013, 09:15

Hébé ton Excellence, je l'ai donc vue dans plusieurs films ! comment se fait-il qu'elle ne m'ait pas "sauté aux yeux" ?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 EmptyJeu 10 Oct 2013, 05:30

Scarlett Johansson a été élue femme la plus sexy de l'année 2013 par le magazine américain Esquire, qui lui consacre sa une de novembre. L'actrice avait déjà obtenu cette distinction en 2006.

Focus, à cette occasion, sur quelques unes des plus belles photos du sex-symbol.
 
Scarlett johanssson en diaporama. L'occasion de voir aussi le talent des photographes.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 EmptyJeu 10 Oct 2013, 08:22

j'étais loin de la muse de Vermeer!Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 EmptyJeu 10 Oct 2013, 16:57

Elle est lumineuse quand elle n'est pratiquement pas maquillée cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Feral
pilier
Feral


Nombre de messages : 304
Age : 46
Localisation : Dans l'étang
Date d'inscription : 19/08/2011

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 EmptyJeu 10 Oct 2013, 17:06

Isabelle Adjani dans la Reine Margot de Patrice Chéreau
Je la trouve envoutante et d'une force d'incarnation, je ne sais pas, ça me dépasse.

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 66884932_p
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 EmptyLun 21 Oct 2013, 05:15

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 Desc10

Cliquer Georges Descrières
 
ce passionné de théâtre a été doyen de la Comédie-Française, mais il restera surtout célèbre, aux yeux du grand public, pour avoir incarné le héros justicier créé par l'écrivain Maurice Leblanc. Ce rôle fait de lui une véritable star et la chanson de Jacques Dutronc composée pour le générique, "Gentleman cambrioleur", est restée dans les mémoires.

"A l'époque où le feuilleton passait à la télévision, je recevais des lettres d'hommes et de femmes me demandant d'intervenir pour que leur pension leur soit payée. Comme si j'étais réellement le justicier Lupin",
plus d'une vingtaine de comédiens avaient été sur les rangs pour incarner son personnage, dont Jean-Paul Belmondo, Jean Rochefort et Jean Piat.  

Elégant et distingué - Il  interprète de grands premiers rôles du répertoire, comme le comte Almaviva dans "Le Mariage de Figaro", le duc de Guiche dans "Cyrano de Bergerac", le "Dom Juan" de Molière ou encore "Le Prince travesti" de Marivaux. Il joue aussi bien la tragédie -Pyrrhus dans "Andromaque"- que le vaudeville: "La Puce à l'oreille" de Feydeau.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 EmptyLun 21 Oct 2013, 10:08

c'est curieux ! je l'ai pourtant vu dans Arsène Lupin, je ne me souvenais que des pièces de théâtre où je l'ai vu. La première fois, c'était dans le "Dom juan" de Molière.scratch 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 EmptyMer 23 Oct 2013, 06:00

Nombreux hommages à Catherine Deneuve pour ses 70 ans.
 
On se rappelle
 
Les Parapluies de Cherbourg de Jacques Demy (1964)
 
Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy (1967)
 
Belle de Jour de Luis Buñuel (1967)
 
La Sirène du Mississipi de François Truffaut (1969)
 
Peau d’âne de Jacques Demy (1970)
 
Le Sauvage de Jean-Paul Rappeneau (1975)
 
Le Dernier Métro de François Truffaut (1980)
 
Indochine de Régis Wargnier (1992)
 
Potiche de François Ozon (2010)
 
Elle s’en va d'Emmanuelle Bercot (2013)
 
il me manque le deux derniers siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 EmptyMer 23 Oct 2013, 12:15

Je ne suis pas très cinéphile mais Catherine Deneuve reste pour moi l'une des plus grandes actrices françaises.

J'ai particulièrement aimé TRISTANA de Luis Bunel, JE VOUS AIME avec  Gainsbourg, Depardieu,et Trintignant, et INDOCHINE que j'ai adoré I love you I love you 

J'ai lu aussi le seul livre qu'elle aie écrit avec Patrick Modiano et qui s'intitule : ELLE S'APPELLE FRANCOISE.......où elle raconte sa soeur morte dans un accident de voiture.

Très grande dame respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 EmptyLun 16 Déc 2013, 06:53

Joan Fontaine (+ 2013)

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 Jo10

Fasciné par son regard expressif, le maître du suspense lui donne en 1940 le premier rôle dans son premier film américain, "Rebecca", une adaptation du roman de Daphné du Maurier.

Son interprétation d'une jeune femme tourmentée par le souvenir étouffant de la première épouse de son mari, dans un sombre manoir au bord de l'océan, lui vaut une nomination pour l'Oscar de la meilleure actrice.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 EmptyLun 16 Déc 2013, 07:00

Peter O'Toole

Le film le plus marquant de Peter O'Toole est évidemment Lawrence d'Arabie, de David Lean. Le premier pour lequel il fut nommé à l'Oscar du meilleur acteur.

Lawrence d'Arabie raconte l'histoire de T. E. Lawrence, officier chargé d'enquêter sur les révoltes arabes contre l'occupant turc et qui finit par organiser une guérilla avec les insurgés


moi je pense à Lord Jim

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 Ji10
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 EmptyMar 17 Déc 2013, 06:19

Retour sur un acteur "excessif".

Alcoolique, capable de passer en un clin d'œil de l'exaltation à la plus noire des dépressions, le personnage Peter O'Toole vaut presque tous les rôles qu'il a pu tenir : Henri II d'Angleterre (dans le Becket de Peter Glenville d'après Anouih, en 1964, puis dans Un lion en hiver, en 1968, d'Anthony Harvey, aux côtés de Katharine Hepburn), le professeur inhibé de Goodbye Mr Chips de Herbert Ross (1969) ou – plus proche de lui – l'intenable acteur de Où est passé mon idole ? (1982), joli film de Richard Benjamin. Chacun de ces rôles lui valurent une nomination à l'Oscar du meilleur acteur, pendant que, sur les scènes du West End ou de Broadway, il alternait fours et triomphes.

les visages contrastés de peter O'Toole video.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 EmptyMar 17 Déc 2013, 13:46

J'ai beaucoup aimé à l'époque le film BECKET. Je venais juste de terminer le livre idoine de Jean Anouilh. Le personnage de Henry II était magistralement interprété par cet acteur rompu à tous les rôles  I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 EmptyVen 03 Jan 2014, 06:59

Simone Simon

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 Si10

Simone Simon, la Féline, par Pierre Barillet, La Tour verte, 244 p

Elle est merveilleuse dans la Bête humaine pour le rôle de Séverine d'après Zola.

Citation :
On se souvient d'elle dans «la Féline» («Cat People»), dans «la Bête humaine», dont elle partageait l'affiche avec Jean Gabin, et un peu dans «la Ronde», de Max Ophuls

l'article rend compte du livre avec des bandes annonces.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos acteurs fétiches et ...les autres.
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Index : Auteurs et Acteurs de voyages
» jean Dujardin et les acteurs masculins.
» Florian Henckel von Donnersmarc : La vie des autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser