Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 lecture commune d'août 2011

Aller en bas 
+11
Maya
mazel
Luca
Kervinia
Suzanne
soussou
Amadak
Albert
rotko
Dindon
Natalia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mimi54
pilier
mimi54


Nombre de messages : 550
Age : 55
Localisation : nancy
Date d'inscription : 11/03/2010

lecture commune d'août 2011  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'août 2011    lecture commune d'août 2011  - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011, 18:42

J'ai fini, aujourd'hui le rocher de Tanios..... Embarassed
j'attends un peu avant d'en parler
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture commune d'août 2011  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'août 2011    lecture commune d'août 2011  - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011, 19:18

Citation :
"Les echelles du Levant" de Maalouf pour moi, est-ce accepte?

bien sûr ! et faire le tour des oeuvres d'Amin Maalouf donnera envie de lire d'autres oeuvres que celles programmées au départ...

pour pavese, , j'ai cru comprendre la lune et les feux et c'est ainsi que je l'ai mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
sarabennada
pilier
avatar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/09/2010

lecture commune d'août 2011  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'août 2011    lecture commune d'août 2011  - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011, 22:51

Aux lectures accompagnées, Je ne participe toujours pas, car le plus souvent je n’ai pas accès aux titres que vous choisissez.
La commande que j’effectue me parvient 2 ou 3 mois après… je me contente de lire vos commentaires qui sont plus que intéressants.

En revanche, les trois romans d’Amin Maalouf : Les jardins de Lumière, Le périple de Baldassare et Le Rocher de Tanios, sont bien rangés sur ma table.

Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

lecture commune d'août 2011  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'août 2011    lecture commune d'août 2011  - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 05:22

Citation :

pour pavese, , j'ai cru comprendre la lune et les feux et c'est ainsi que je l'ai mentionné.

Tout à fait ! lecture commune d'août 2011  - Page 3 Scout-10
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

lecture commune d'août 2011  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'août 2011    lecture commune d'août 2011  - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 05:37

De Pavese, j'ai lu quelques petites nouvelles. J'avais beaucoup aimé..... bien que je me souviens plus de rien.
Je lirai vos commentaires pour acheter un de ses livres à l'automne. Là, j'ai trop de livres en attente et j'ai envie de lire autre chose pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lecture commune d'août 2011  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'août 2011    lecture commune d'août 2011  - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 07:38

sarabennada a écrit:
Aux lectures accompagnées, Je ne participe toujours pas, car le plus souvent je n’ai pas accès aux titres que vous choisissez.
La commande que j’effectue me parvient 2 ou 3 mois après… je me contente de lire vos commentaires qui sont plus que intéressants.

En revanche, les trois romans d’Amin Maalouf : Les jardins de Lumière, Le périple de Baldassare et Le Rocher de Tanios, sont bien rangés sur ma table.


cafe
c'est dommage que tu ne puisses pas suivre aussi souvent que tu en as envie. Est-ce que tu cites des auteurs que tu aimerais lire au cours de l'année, peut-être que certain d'entre nous aimeraient les découvrir... et que le grand chef du forum pourrait nous en proposer quelques uns en lecture accompagnée ??? bises
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

lecture commune d'août 2011  - Page 3 Empty
MessageSujet: lectures communes d'août   lecture commune d'août 2011  - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 16:19

bonjour" excusez moi, chers amis, on n'avait pas parlé de "Les dieux ont soif" pour lecture commune dAoût, aussi, dommage je l'ai fini, si je suis la seule à faire mon commentaire, je le laisse tomber. Je n'ai pas encore commencé le "bel ëté" de Pavese , fini "Le périple de Baldassare" et je m'apprête à lire "sanctuaire"
C'est beaucoup pour moi. Il me faut toujours chercher des mots dans le dictionnaire et ça fait perdre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture commune d'août 2011  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'août 2011    lecture commune d'août 2011  - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 16:29

On ne peut multiplier les lectures communes,

mais tu peux poster sur les dieux ont soif, kervinia au retour des vacances te donner peut-être la réplique, ou quelqu'autre personne plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lecture commune d'août 2011  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'août 2011    lecture commune d'août 2011  - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 16:32

Amadak a écrit:
bonjour" excusez moi, chers amis, on n'avait pas parlé de "Les dieux ont soif" pour lecture commune dAoût, aussi, dommage je l'ai fini, si je suis la seule à faire mon commentaire, je le laisse tomber. Je n'ai pas encore commencé le "bel ëté" de Pavese , fini "Le périple de Baldassare" et je m'apprête à lire "sanctuaire"
C'est beaucoup pour moi. Il me faut toujours chercher des mots dans le dictionnaire et ça fait perdre du temps.

cafe
il y a plusieurs lectures communes en route pour le mois d'août.
je ne sais plus qui participe à celle d'Anatole France...

Pour Sanctuaire, c'est en cours.
Pour Pavese, mon choix : La lune et les feux,
Pour Amin Maalouf, mon choix : Les Jardins de lumière, commencé hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

lecture commune d'août 2011  - Page 3 Empty
MessageSujet: lectures communes d'août   lecture commune d'août 2011  - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 17:48

Je vais réfléchir sur quoi faire avec "les dieux ont soif"Mais pour Pavese, j'ai seulement trouvé "le bel été", pas encore commencé, sur lequel j'espère dire mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lecture commune d'août 2011  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'août 2011    lecture commune d'août 2011  - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 18:21

Amadak a écrit:
Je vais réfléchir sur quoi faire avec "les dieux ont soif"Mais pour Pavese, j'ai seulement trouvé "le bel été", pas encore commencé, sur lequel j'espère dire mon avis.

cafe en fait pour "les dieux ont soif", je compte le lire en fin d'année... le temps de me faire offrir le livre en septembre ou à noël... bises
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture commune d'août 2011  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'août 2011    lecture commune d'août 2011  - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 18:39


allez-y ! postez sur les dieux ont soif pendant que c'est frais dans vos têtes.

d'accord pour le bel été qui devient majoritaire pour Pavese Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

lecture commune d'août 2011  - Page 3 Empty
MessageSujet: lectures communes d'août   lecture commune d'août 2011  - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2011, 02:07

Je suis le conseil de Rotko sur les Dieux ont soif avant que la mémoire ne me joue un mauvais tour.
à la suite mon modeste avis :sur ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
sarabennada
pilier
avatar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/09/2010

lecture commune d'août 2011  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'août 2011    lecture commune d'août 2011  - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2011, 09:56

terminé Les jardins de Lumière d'Amin Maalouf, sans tarder, j'ai déjà commencé Le Rocher de Tanios.

je dirai un mot un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture commune d'août 2011  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'août 2011    lecture commune d'août 2011  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lecture commune d'août 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lecture commune de Septembre 2011
» Lecture commune d'octobre 2011
» Lecture commune de juillet 2009
» Lectures communes de mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Lectures communes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser