Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lecture commune de Septembre 2011

Aller en bas 
+6
soussou
Luca
Maya
rotko
Amadak
Natalia
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lecture commune de Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Lecture commune de Septembre 2011   Lecture commune de Septembre 2011 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 08:21

Commençons à faire des suggestions.

Maya nous a présenté dernièrement une auteure russe de romans policiers, il s'agit d'Alexandra Marinina dont elle nous à fait une présentation dans la section Polar, ICI

Ce serait intéressant d'aller à la découverte de cette auteure nouvellement indexée. Pour ma part, je vais suivre cette auteure avec Le styliste : ce qu'en dit la Fnac : Une intrigue bien tenue, le milieu décrit étant celui d'une édition russe où l'appât du gain et le manque de lois claires sur la propriété littéraire permettent de très vilains trafics.

Rotko ce sera avec La septième victime.

Ces romans peuvent certainement être empruntés en bibliothèque ou acheter ( points ). J'ai personnellement trouvé Le styliste sur un site d'occasion à 3 €.



Mais maintenant à votre tour de faire des propositions. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Lecture commune de Septembre 2011 Empty
MessageSujet: lecture communes septembre2011   Lecture commune de Septembre 2011 EmptyVen 19 Aoû 2011, 02:43

je pourrai participer avec " la maison des rencontres" de Martin Amis, je viens de l'acheter,d'après l'enthousiaste conseil de Maya. Du même auteur je peux me procurer "l'Expérience" On a le temps encore pour faire notre choix.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lecture commune de Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Septembre 2011   Lecture commune de Septembre 2011 EmptyVen 19 Aoû 2011, 04:29

Martin Amis, Experience chez Folio 589 p.

la maison des rencontres chez Folio 291 p. c'est déjà plus digeste Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Lecture commune de Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Septembre 2011   Lecture commune de Septembre 2011 EmptyVen 19 Aoû 2011, 09:24

Amadak a écrit:
je pourrai participer avec " la maison des rencontres" de Martin Amis, je viens de l'acheter,d'après l'enthousiaste conseil de Maya. Du même auteur je peux me procurer "l'Expérience" On a le temps encore pour faire notre choix.

:biz:Je partagerai avec joie la lecture de "La maison des rencontres" avec vous ("Experience" n'est pas traduit en ma langue maternelle). "La maison..." reveille l'interet et on a de la peine a lacher le livre.

Et si vous optez pour Marinina, merci, Nat biz , je vais lire "Le Styliste" avec la meme joie.

Chers ami(e)s grains, vos propositions me font honneur respect
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Lecture commune de Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Septembre 2011   Lecture commune de Septembre 2011 EmptyVen 19 Aoû 2011, 11:47

Citation :
" la maison des rencontres" de Martin Amis
Je viens de tomber sur la critique de Télérama, qui me donne aussi envie.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lecture commune de Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Septembre 2011   Lecture commune de Septembre 2011 EmptyVen 19 Aoû 2011, 13:01

Maya lance toi avec Marinina car il y aura rotko et moi sur cette auteure Smile

Pour la Maison des rencontres de Martin Amis je vois qu'il est disponible dans ma bibliothèque donc je suivrai
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Lecture commune de Septembre 2011 Empty
MessageSujet: lecture communes septembre2011   Lecture commune de Septembre 2011 EmptyVen 19 Aoû 2011, 14:21

ravie de pouvoir participer avec le livre "la maison des rencontres" merci à tous et surtout à maya. Pour Rotko je suis d'accord que l'"expérience" est plus lourd, mais je l'ai en Français.L'autre je l'ai trouvé en espagnol.
Je le laisse pour une autre fois. Â Luca merci pour le lien de télerama, je vais jeter un coup d'oeil et contente si tu participes avec "la maison"
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lecture commune de Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Septembre 2011   Lecture commune de Septembre 2011 EmptyVen 19 Aoû 2011, 14:26

ne vous précipitez-pas, nous en sommes aux préliminaires de la décision. En fin de mois, ce sera le choix définitif.

Ceci dit, je suis content que se dessinent des lignes de force Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Lecture commune de Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Septembre 2011   Lecture commune de Septembre 2011 EmptyVen 19 Aoû 2011, 15:39

Natalia a écrit:
Maya lance toi avec Marinina car il y aura rotko et moi sur cette auteure Smile
Pour la Maison des rencontres de Martin Amis je vois qu'il est disponible dans ma bibliothèque donc je suivrai

Nat, j'ai tellement lu et aime les livres de Marinina que je me lancerai bien sur, et esperons qu'il y aura d'autres qui liront certains de ses romans qu'on pourrais vraiment faire "etat de lieux" de cette auteure si envoutante dans ses ouvrages!

"La maison des rencontres" - j'y participerai aussi et ceux qui liront ce livre de Martin Amis, ne le regretteront pas - c'est de la litterature qu'on ne lit pas tous les jours.
---

Mais bon, comme Rotko nous dit, on n'est qu'aux preliminaires du definitif, lisons ce qui nous donne envie, cher(e)s grain(e)s et attendons le moment d'en discuter! :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lecture commune de Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Septembre 2011   Lecture commune de Septembre 2011 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 10:39

Marinina, c'est déjà presque dans la poche, au rayon polar, puisqu'il y a trois grains décidés : le styliste et la septième victime


Maya a écrit:
Personne ne veut lire Bauchau ou Huston ou Amis, a part Amadak ?


Mazel a écrit:
pour Bauchau, tentée par Diotime et les lions , je pense l'acheter.
pour Nancy Huston, j'ai Instruments des ténèbres - Prix Goncourt des Lycéens 1996, en attente sur une étagère, depuis fort longtemps...

je retiens l'idée d' Amis, et aimerais Bauchau... la prochaine fois Smile

On se met d'accord sur 2 titres en lectures communes, à la grande rigueur 3, mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lecture commune de Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Septembre 2011   Lecture commune de Septembre 2011 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 12:40

Marinina c'est toujours ok pour moi

Pour Martin Amis avec La maison des rencontres je vais l'emprunter à la bibliothèque cette semaine. Même s'il n'est pas retenu je le lirai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lecture commune de Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Septembre 2011   Lecture commune de Septembre 2011 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 15:27


Amadak a écrit:

Pour lectures communes, je peux participer avec Nancy Huston et" L'instrument des ténèbres" ou "les lignes de failles" lequel choisir?
Merci

Plaidez votre cause pour Nancy Huston déja citée par Amadak, Maya, Mazel

Amis, la maison des rencontres : Natalia, Luca, Maya, rotko,

le polar ! Marinina, le styliste Natalia, maya, rotko (au moins la sixieme victime, pour moi)

si j'ai oublié des noms rappelez-moi à l'ordre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Lecture commune de Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Septembre 2011   Lecture commune de Septembre 2011 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 15:35

je partiperai seulement à la lecture accompagnée avec "l'héritage d'Esther. Smile


Dernière édition par soussou le Ven 26 Aoû 2011, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Lecture commune de Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Septembre 2011   Lecture commune de Septembre 2011 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 16:14

rotko a écrit:

Amadak a écrit:

Pour lectures communes, je peux participer avec Nancy Huston et" L'instrument des ténèbres" ou "les lignes de failles" lequel choisir?
Merci

Plaidez votre cause pour Nancy Huston déja citée par Amadak, Maya, Mazel

Amis, la maison des rencontres : Natalia, Luca, Maya, rotko,

le polar ! Marinina, le styliste Natalia, maya, rotko (au moins la sixieme victime, pour moi)

si j'ai oublié des noms rappelez-moi à l'ordre Smile

Dur-dur hesit ... je pense que les livres de Nancy Huston provoquent bien de commentaires, ce qui valable pour "La maison de rencontres".
Les livres de Marinina, c'est des polars de qualite, ce sera egalement un grand plaisir. Mais je crains qu'il y aura moins de commentaires.

Donc - Nancy Huston [...], Martin Amis "La maison des rencontres", Marinina "Le styliste" ou [...]
scratch Il me semble que personne ne connait Marinina...une detente en septembre avec ses polars?

On n'est que le 25 aout! - Reflechissons encore, OK? Mais partageons nos reflexions Wink quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lecture commune de Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Septembre 2011   Lecture commune de Septembre 2011 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 16:35

oui, pas de problème pour marinina, le styliste, la lecture détente avec un bon polar est devenue une habitude sur GDS*, et on ne cherche pas à faire une quantité de commentaires.

donc Marinina est retenue.

Citation :
Donc - Nancy Huston [...], Martin Amis "La maison des rencontres",


lesdeux sont possibles, soit en deux groupes, soit que quelques grains optent pour les deux auteurs.

le groupe Amis est constitué ( Natalia, Luca, Maya, rotko,) avec le titre la maison des rencontres, essentiellement

Faîtes votre groupe Huston en vous mettant d'accord sur un titre commun...

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Lecture commune de Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Septembre 2011   Lecture commune de Septembre 2011 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 18:11


Moi, personnellement, je participerai a la lecture de "Maison de rencontres", ce sera facile car j'ai lu le livre il y a trois mois, pas plus.

Et je lirai "Le styliste" de Marinina en compagnie de Nat.

J'aime beaucoup Nancy Huston, je suis tres desolee de renoncer a cette auteure pour le moment, mais cela va me faire vraiment trop de lectures jusqu'au 20. 09. ou je pars en vacances pour trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lecture commune de Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Septembre 2011   Lecture commune de Septembre 2011 EmptyVen 26 Aoû 2011, 06:22

le créneau se resserre donc autour de

Maison de rencontres, de Martin Amis 291 p. chez Folio

Lecture commune de Septembre 2011 Ami110

Sibérie, 2004. Un vieil homme revient sur les lieux de son passé, au goulag, où il fut interné pendant dix ans. Parmi ses milliers de codétenus, il y avait son frère, aussi idéaliste que lui-même était cynique. Mais un lien particulier les unissait : une femme...


Lecture commune de Septembre 2011 Marini10

Et du"styliste" de Marinina, 439 pages
Editeur : Seuil .

Citation :
Depuis quelques mois, il avait cessé d'aimer la nuit. Maintenant, il en avait peur. Dès que le soir tombait, la conscience de son impuissance et de sa vulnérabilité s'imposait à lui avec plus de force. Dans le silence de la nuit, chaque son — même le plus innocent — devenait le signe avant-coureur d'un danger invisible mais inéluctable. Il s'efforçait de chasser ces pensées, mais elles revenaient sans cesse et il ne parvenait pas à les fuir.
Ainsi commence un des meilleurs romans de l'ex-inspectrice de police de Moscou, Alexandra Marinina

(l'éditeur)
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Lecture commune de Septembre 2011 Empty
MessageSujet: lecture commune de septembre   Lecture commune de Septembre 2011 EmptyMar 30 Aoû 2011, 18:05

sur Amis j'ai déjà posté, pour Nancy Huston ,besoin d'attendre pour le mois prochain; Pour le moment il ne me reste que de Bachau: "le boulevard Périphérique" je doute, quelque autre chose peut arriver encore.
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Lecture commune de Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Septembre 2011   Lecture commune de Septembre 2011 EmptyMar 30 Aoû 2011, 18:43

Moi aussi, je veux bien participer à la lecture de Marinina.
J'irai en médiathèque ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Lecture commune de Septembre 2011 Empty
MessageSujet: lecture commune de Septembre 2011   Lecture commune de Septembre 2011 EmptyMar 30 Aoû 2011, 20:30

La maison des rencontres de Martin Amis pour moi s'il vous plait
puis-je proposer Etat critique de Robin Cook puisque celui-ci y traite d'un sujet d'actualité, à savoir, l'émergence de staphylocoques résistants aux antibiotiques. Médecine, business, argent sale, etc. Thriller médical bien sûr, avec Cook !!!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lecture commune de Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Septembre 2011   Lecture commune de Septembre 2011 EmptyMer 31 Aoû 2011, 05:19


on peut garder ce robin cook soit pour une date ulterieure, soit pour une lecture privée, car nous sommes le 31 Août.

D'accord pour la maison des rencontres. je ferai la lettre d'information ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Lecture commune de Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Septembre 2011   Lecture commune de Septembre 2011 EmptyMer 31 Aoû 2011, 05:20

C'est d'ailleurs moi qui vous ai en quelque sorte incites a lire "La maison..." - je lirai vos postes avec interet!

Bonne lecture a ceux et celles qui s'y mettent! study Je souhaite que vous l'aimiez autant que moi. super
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Lecture commune de Septembre 2011 Empty
MessageSujet: lectures communes de septembre 2011   Lecture commune de Septembre 2011 EmptyMer 31 Aoû 2011, 05:36

Bpnjour Rotko cheese
ok pour Robin Cook en lecture privée, etc.
j'attends la lettre, bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

Lecture commune de Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Septembre 2011   Lecture commune de Septembre 2011 EmptyMer 31 Aoû 2011, 17:53



* LECTURES communes :

- dans le domaine du polar : le styliste de Marinina, 439 pages, au Seuil

- l’auteur du mois de septembre : Martin Amis

Maison de rencontres, de Martin Amis 291 p. chez Folio
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Lecture commune de Septembre 2011 Empty
MessageSujet: lecture commune de septembre 2011   Lecture commune de Septembre 2011 EmptyJeu 01 Sep 2011, 19:49

coucou Nestor il y a longtemps que je ne t'ai vu sur GDS, tu étais en vacances ? pour sur ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune de Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Septembre 2011   Lecture commune de Septembre 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune de Septembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture commune d'octobre 2011
» lecture commune de septembre
» Lecture commune de septembre 2009
» Lecture commune d'octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Lectures communes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser