Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Lectures de juin

Aller en bas 
+22
Hector Prince of Wales
Vogue
Oscarchen
Asamandra
soussou
Luca
mimi54
besta
Marie kiss la joue
nicyrle
Moon
Albert
Dindon
Tchipette
Amadak
Kervinia
cleo
Natalia
IzaBzh
Prince d'Aquitaine
rotko
mazel
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures de juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 7 EmptyLun 27 Juin 2011, 17:27


Citation :
!!! A bientôt ?

on est toujours content de te voir coquelicot, lis nos avis... oui Brothers cheers

Yu hua est un grand écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures de juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 7 EmptyLun 27 Juin 2011, 17:41

oh coquelicot comme j'ai adoré lire Brothers de Yu Hua va sur son fil à cet endroit tu liras ce que j'en ai pensé mais n"hésite pas à remonter le fil bien sur

Brothers fait partie de mon top 10
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Lectures de juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 7 EmptyLun 27 Juin 2011, 17:46

Je viens de poster un commentaire sur Meurtres pour mémoire de Didier Daeninckx dont je recommande la lecture : c'est facile à lire, distrayant et on est incité à réfléchir sur l'Histoire et les bassesses de la nature humaine. Plusieurs Grains l'ont déjà lu mais je crois que d'autres pourraient y trouver de l'intérêt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

Lectures de juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 7 EmptyMar 28 Juin 2011, 05:48

Je lis Peter Hopkirk "Sur le toit du monde" Hors la loi et aventuriers au Tibet.
L'auteur retrace les "aventures" de toutes sortes de personnes qui ont essayé de pénétrer au Tibet alors qu'il était interdit aux étrangers.
Seuls les membres des différentes tribus tibétaines et les Chinois avaient le droit de rentrer dans Lhassa.
Ce livre est passionnant pour quelqu'un comme moi qui est intéressé par cette région du monde.
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Lectures de juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 7 EmptyMar 28 Juin 2011, 06:52

Cette lecture m'intéresse aussi, Suzanne. Il faudra nous en parler quand tu l'auras terminée ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Vogue
pilier
Vogue


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/06/2011

Lectures de juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 7 EmptyMar 28 Juin 2011, 07:33

J'ai terminé "Meutre dans un jardin indien" de Vikas Swarup et j'ai trouvé ça bien moyen. Surtout la fin qui n'a ni queue ni tête.
Revenir en haut Aller en bas
Hector Prince of Wales
pilier
Hector Prince of Wales


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2011

Lectures de juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 7 EmptyMar 28 Juin 2011, 08:58

De Profundis, pour la millième fois - d'aucun reconnaîtront que mon avatar représente la victime du De Profundis, Lord Alfred Douglas.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures de juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 7 EmptyMar 28 Juin 2011, 09:00

explique un peu, j'ai du mal à suivre sur le de profundis.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures de juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 7 EmptyMar 28 Juin 2011, 09:25

Hector Prince of Wales a écrit:
De Profundis, pour la millième fois - d'aucun reconnaîtront que mon avatar représente la victime du De Profundis, Lord Alfred Douglas.

tu devrais aller en parler sur le fil d' Oscar Wilde Décidément j'apprends tous les jours ici Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hector Prince of Wales
pilier
Hector Prince of Wales


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2011

Lectures de juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 7 EmptyMar 28 Juin 2011, 09:27

Le De Profundis est une longue lettre que Wilde écrit à Bosie, alias Lord Alfred Douglas, son "ami", une longue lettre de reproche sinueuse et terrible.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures de juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 7 EmptyMar 28 Juin 2011, 09:56

Merci de m'instruire, je ne connaissais pas l'existence de cette oeuvre je la vois en folio essais 283 pages, Elle est aussi adaptée au theâtre. Tu nous en parleras, une bonne initiative sur le fil oscar Wilde. Merci Hector (je prononce mentalement tes titres, mais le clavier est plus direct.)

je m'aperçois que tu as déjà posté. merci; bravo.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Hector Prince of Wales
pilier
Hector Prince of Wales


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2011

Lectures de juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 7 EmptyMar 28 Juin 2011, 10:03

J'ai plutôt fait une cirtique amoureuse de Wilde que du De Profundis, j'en parlerais bientôt - je m'imprègne à nouveau de son essence et je vous le fais. Smile Quant à instruire, ne me remercie pas, n'est-ce-pas là l'objet d'une forum de discussion ? Tu m'as instruit plus d'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Lectures de juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 7 EmptyMar 28 Juin 2011, 13:04

J'ai commencé ce matin "La cité des jarres" d'Arnaldur Indridasson.
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures de juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 7 EmptyMar 28 Juin 2011, 13:23

Il est génial ce bouquin Iza cheers
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Lectures de juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 7 EmptyMar 28 Juin 2011, 13:33

Le début me plaît beaucoup cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Lectures de juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 7 EmptyMar 28 Juin 2011, 13:56

Je suis en train de lire Le Pavillon d'Or, de Mishima, que je trouve magnifique drunken
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures de juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 7 EmptyMar 28 Juin 2011, 14:08

J'ai fini Banana spleen d'Incardona ( livre très détente ) Je passe à Rosa candida d'Audur Ava Olafsdottir
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot45
habitué(e)
Coquelicot45


Nombre de messages : 13
Age : 88
Localisation : TOURNAI BELGIQUE
Date d'inscription : 18/01/2008

Lectures de juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Mishima...   Lectures de juin - Page 7 EmptyMer 29 Juin 2011, 07:32

J'ai lu "Le pavillon d'or" de Mishima il y a quarante ans... Je me souviens du plaisir que m'a procuré cette lecture...et depuis...Tous ses livres sont passés entre mes mains...Je suis une "Fan" de la littérature asiatique...Un livre que j'ai beaucoup apprécié aussi est "Pays des neiges" de Kawabata...d'une poésie... Je voudrais encore avoir à les découvrir ! Bonne lecture . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oscarchen
pilier
Oscarchen


Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/05/2009

Lectures de juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 7 EmptyMer 29 Juin 2011, 10:29

Fini Rue des Boutiques Obscures de Modiano. Je ne sais pas trop quoi en penser, ni si j'ai aimé ou pas.

J'attaque Sur La Route de Kérouac
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Lectures de juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 7 EmptyMer 29 Juin 2011, 10:39

rotko a écrit:

Moon a été séduite par la moustache de Bel Ami. Il faut dire aussi que cette moustache est bien ambiguë

Oui séduite par le personnage au point de me réjouir de ses succès. Suspect C'est du grand Maupassant, merveilleusement écrit et délicieusement cruel ! Un poil inspiré par Flaubert et probablement par Balzac aussi.

I love you

Du coup j'ai commencé Les Noces de Camus. Je me régale. coeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures de juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 7 EmptyMer 29 Juin 2011, 11:12


Citation :
au point de me réjouir de ses succès

ce qui n'engage que toi, et sans doute pas Maupassant !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Lectures de juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 7 EmptyMer 29 Juin 2011, 12:14

rotko a écrit:

Citation :
au point de me réjouir de ses succès

ce qui n'engage que toi, et sans doute pas Maupassant !

Est-ce que j'ai dit le contraire ?

Cela dit, je doute que Maupassant ait pu écrire ce livre sans avoir la moindre sympathie pour son personnage (sans pour autant approuver ses calculs et ses actes).
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Janeite
pilier
Janeite


Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Entre la page 56 et 57 d'Orgueil et Préjugés
Date d'inscription : 18/05/2011

Lectures de juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 7 EmptyMer 29 Juin 2011, 12:26

Je viens de lire "La Parure" de Maupassant, une nouvelle qui prend son sens qu'à sa chute...
Sinon, je suis en train de découvrir la nouvelle d'un auteur japonais Junichirô Tanizaki, "Le pont flottant des songes". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pandoune
neophyte
Pandoune


Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/06/2011

Lectures de juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 7 EmptyMer 29 Juin 2011, 12:41

Je lis "Les rêveries du promeneur solitaire" de Rousseau ainsi que "L'univers, les dieux, les hommes" de JP. Vernant.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures de juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 7 EmptyMer 29 Juin 2011, 12:52

Pandoune a écrit:
Je lis "Les rêveries du promeneur solitaire" de Rousseau ainsi que "L'univers, les dieux, les hommes" de JP. Vernant.

Excellent cheers j'ai beaucoup d'admiration pour J.P. Vernant et j'aime aussi sa façon d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Lectures de juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures de juin
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos lectures perso en juin
» Lecture de Juin 2012
» Vos lectures de juin 2008
» lectures de juin
» Nos lectures de juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser