Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lectures de juin

Aller en bas 
+22
Hector Prince of Wales
Vogue
Oscarchen
Asamandra
soussou
Luca
mimi54
besta
Marie kiss la joue
nicyrle
Moon
Albert
Dindon
Tchipette
Amadak
Kervinia
cleo
Natalia
IzaBzh
Prince d'Aquitaine
rotko
mazel
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2011, 07:04

je vais commencer Ian McEwan Solaire, qui m'a l'air d être bien ironique.

J'attends Haroun de Rushdie, comme prévu,

et j'aimerais bien lire l'abbesse de Castro de Stendhal :

si certain(e)s sont tenté(e)s, qu'ils/elles le disent, on le trouve en gratuit pour l'écran sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Lectures de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2011, 07:30

rotko a écrit:
je vais commencer Ian McEwan Solaire, qui m'a l'air d être bien ironique.

J'attends Haroun de Rushdie, comme prévu,

et j'aimerais bien lire l'abbesse de Castro de Stendhal :

si certain(e)s sont tenté(e)s, qu'ils/elles le disent, on le trouve en gratuit pour l'écran sur cette page.

pour l'abbesse de Castro de Stendhal : en attente de la prochaine sortie librairie, je compte toujours m'offrir l'intégrale de Stendhal... donc, pas pour le moment. Il va falloir que j'investisse dans une liseuse finalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2011, 08:27

mazel a écrit:
Natalia a écrit:
Arnaud Delalande c'est un auteur de polar ? Je ne l'ai pas dans mon index d'auteurs polars mazel.... cheese

terminé mon blabla sur ce bouquin... mais comme pas très douée pour noter dans l'index,
si tu veux pioché dedans, c'est sans problème : http://mazel-annie.blogspot.com/2011/06/arnaud-delalande-le-piege-de-dante.html

bonne journée
amitié

Bonjour mazel , je préfère que ça soit toi qui note l'auteur .C'est simple tu vas dans Polars, tu fais nouveau , tu places le nom de l'auteur dans le bandeau titre et ensuite tu peux copier-coller ton billet Smile Ainsi il apparaîtra avec ton nom de créateur du sujet.

Tu dévores mazel respect
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Lectures de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2011, 08:44

Natalia a écrit:
mazel a écrit:
Natalia a écrit:
Arnaud Delalande c'est un auteur de polar ? Je ne l'ai pas dans mon index d'auteurs polars mazel.... cheese

terminé mon blabla sur ce bouquin... mais comme pas très douée pour noter dans l'index,
si tu veux pioché dedans, c'est sans problème : http://mazel-annie.blogspot.com/2011/06/arnaud-delalande-le-piege-de-dante.html

bonne journée
amitié

Bonjour mazel , je préfère que ça soit toi qui note l'auteur .C'est simple tu vas dans Polars, tu fais nouveau , tu places le nom de l'auteur dans le bandeau titre et ensuite tu peux copier-coller ton billet Smile Ainsi il apparaîtra avec ton nom de créateur du sujet.

Tu dévores mazel respect

d'accord Natalia.
j'ai cru un moment que créer un nouveau lien devait être fait sur permission...
bises
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2011, 08:49

Ravie d'avoir dissipé un malentendu mazel, bise aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Lectures de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2011, 09:39

Natalia a écrit:
Ravie d'avoir dissipé un malentendu mazel, bise aussi Smile

pas un malentendu vraiment, juste que je suis dure à la comprenette... bises
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2011, 09:45

pas besoin de permission pour ouvrir un fil, Nestor regroupe les messages quand il y a maldonne, et il n'en fait pas un plat cheese
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Lectures de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 04:55

J'ai commencé Voyage de Noces de Modiano
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 08:32

J'ai fini Petite soeur, mon amour de Joyce Carol Oates ( billet à venir ...pfiou ) et je commence Une prière pour Owen d'Irving
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Lectures de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 15:05

Tout en continuant de lire les Fables de la Fontaine, j'ai lu le mémoire d'une amie sur la Médée de Corneille, et je suis en train de finir Croc-Blanc de Jack London.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 15:14

Kervinia a écrit:
j'ai lu le mémoire d'une amie sur la Médée de Corneille.

un beau sujet, et raité par différents auteurs comme c'est dit sur GDS*. Tu peux renouveler le sujet si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Lectures de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: lectures de juin   Lectures de juin - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 16:16

bonjour: Je l'ai commencé en mai, mais je viens de le finir. De Joyce Carol Oates. Le livre en espagnol porte le titre de "Maman" en français il est "Mère disparue" que puis-je dire de ce livre de 500 pages ? que c'est un chef-d'oeuvre inoubliable.
Ma plongée dans ce roman a été sans retour, sans pouvoir le quitter. Je reviendrai sur cette auteure de génie, sur d'autres livres, je ressens qu'elle parle à mon coeur. Je dirai dans un autre moment de quoi il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Lectures de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 19:37

J'ai lu l'homme qui tombe, notre lecture de mai (presque hors jeu mais pas tout à fait) et puis une moisson de polars et quelques sud-américains ainsi que le génial Junot Diaz "Los boys" qui me donne l'irrésistible envie de lire son autre roman (encore que Los boys soit plutôt un recueil de nouvelles) : La Brève et Merveilleuse Vie d'Oscar Wao...mais je vous en parlerai bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Lectures de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: lectures de juin   Lectures de juin - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 21:12

pour Natalia:
Chère amie: Je suis contente que nous soyons du même avis sur Joyce Caol Oates. Le livre que je viens de finir "mère disparue" me fait aimer une auteure qui sait arriver en profondeur à l'âme du lecteur dès les première pages. C'est le premier que j'aie lu d'elle et j'en suis encore sous sa fascination. J'en parlerai un autre jour. Je vois que le tien t'as touchée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Lectures de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2011, 09:06

rotko a écrit:
Kervinia a écrit:
j'ai lu le mémoire d'une amie sur la Médée de Corneille.

un beau sujet, et raité par différents auteurs comme c'est dit sur GDS*. Tu peux renouveler le sujet si tu veux.

*compte sur ses doigts tout ce qu'elle est déjà censée poster*

Je crois que si je rattrape tout mon retard, ce sera déjà bien. xD
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Lectures de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2011, 11:07

Je me repose un peu avec Gide.


Puis Henry James. L'autre maison.
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Lectures de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Borges :Emm Zunz   Lectures de juin - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2011, 12:59

Pour Crevette, oui chère amie, le mystère , le hasard, nous accompagnent souvent et c'est inutile de chercher le pourquoi. L'énigme est un sujet cher à Borges.
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Lectures de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2011, 13:04

Vois-tu, plus je vieillis, plus je me dis qu'il n'y a que ça de vrai : les mystères.

Au diable toutes les questions métaphysiques !

Mais les mystères... drunken


Quoi de plus réjouissant que de deviner un être ? Son passé, ses passions secrètes, ses failles...


Voilà pourquoi, dans la vie, je me tourne plus volontiers vers les gens taciturnes que vers ceux qui déballent tout. Où réside alors le plaisir de l'exploration ?

Je reviens à Gide. Curieux, ce bonhomme. Avec d'un côté des pulsions peu avouables et d'un autre, une oeuvre littéraire quasi religieuse.

Une énigme, encore...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Lectures de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: lectures communes de juin   Lectures de juin - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2011, 13:42

pour Crevette : Les gens taciturnes ont une vie intérieure qu'ils gardent pour eux-mêmes, ils n'ont pas le sourire facile, mais généralement ils sont honnêtes. Tu connais un escroc qui ne soit pas sympathique, et ami de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2011, 18:06

Amadak a écrit:
Tu connais un escroc qui ne soit pas sympathique, et ami de tout le monde.

Réflexion très juste, et qui montre que le jugement sur autrui - ou du moins sa perception, ne doit pas reposer sur un élan affectif non fondé en raison.

De même qu'on peut affiner un jugement littéraire, mieux percevoir les autres serait une capacité utile et à développer, notamment au sein d'un forum. C'était une parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Lectures de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: lectures communes de juin   Lectures de juin - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2011, 20:58

bonsoir : D'André Gide, je n'ai rien lu (encore)
Une réponse pour Rotko: ceux qui ont une certaine sensibilité peuvent avec les yeux de l'âme, percevoir les autres, même invisibles,sur un forum. Cela t'est arrivé je suppose.
que veux-tu dire avec "parenthèse"
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2011, 04:24

"entre parenthèses" veut dire qu''il s'agit d'une remarque hors du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Lectures de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2011, 08:41

J'ai fini Croc-Blanc, pas encore avancé dans les Fables et commencé Carmilla de Sheridan Le Fanu.
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Lectures de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: lectures de juin   Lectures de juin - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2011, 12:06

Rotko, bien compris entre"parenthèses" merci
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2011, 12:36

Amadak a écrit:
pour Natalia:
Chère amie: Je suis contente que nous soyons du même avis sur Joyce Caol Oates. Le livre que je viens de finir "mère disparue" me fait aimer une auteure qui sait arriver en profondeur à l'âme du lecteur dès les première pages. C'est le premier que j'aie lu d'elle et j'en suis encore sous sa fascination. J'en parlerai un autre jour. Je vois que le tien t'as touchée aussi.

Oh oui Amadak Petite soeur, mon amour est le quatrième roman de Joyce Carol Oates que je lis et celui qui m'a le plus bouleversée. Ce n'est pas peu dire car les précédents m'avaient déjà procuré une grosse impression. Je n'ai pas lu Mère disparue c'est un projet et je serais heureuse de lire ce que tu vas en raconter.

Pour l'instant j'en suis à plus de la moitié d'Une prière pour Owen d'Irving que je n'avais pas lu et que j'apprécie. J'avais lu d'autres romans Le monde selon Garp, Liberté pour les ours, L'oeuvre de Dieu la part du Diable, Une veuve de papier, L'Hôtel New Hampshire et j'espère lire Dernière nuit à Twisted river ( qui est à ma bibliothèque )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin   Lectures de juin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures de juin
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos lectures perso en juin
» Lecture de Juin 2012
» Vos lectures de juin 2008
» lectures de juin
» Nos lectures de juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser