Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 vos lectures perso en juin

Aller en bas 
+22
Genji
majeanne
nicyrle
marie chevalier
Firenze
Virginie
Marie kiss la joue
cafeine
Aristarque
caroline
Moon
Prince d'Aquitaine
Bambi_Slaughter
Bablier
Tchipette
Dindon
Bennett
rotko
Harelde
Luce14
Nymphéa
cleo
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

vos lectures perso en juin Empty
MessageSujet: vos lectures perso en juin   vos lectures perso en juin EmptyLun 25 Mai 2009, 16:28

Je suis la première à ouvrir le bal de juin siffle

- Salammbô, Flaubert
- Le joueur, Dostoievski
- Atala, René, les aventures du dernier Abencérage, Chateaubriand
- Le clandestin, Grisham

Et si j'ai le temps, je commencerais à lire l'Arioste
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa
pilier
Nymphéa


Nombre de messages : 1480
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/12/2008

vos lectures perso en juin Empty
MessageSujet: Re: vos lectures perso en juin   vos lectures perso en juin EmptyLun 25 Mai 2009, 18:49

L'Arioste, c'est superbe!!! Beaucoup de pages mais c'est varié, foisonnant, palpitant, poétique. Trouve le temps...
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

vos lectures perso en juin Empty
MessageSujet: Re: vos lectures perso en juin   vos lectures perso en juin EmptyLun 25 Mai 2009, 19:32

Oui, je le lirai. Depuis un certain temps, j'apprécie les oeuvres inspirées du Roland Furieux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Luce14
pilier
Luce14


Nombre de messages : 56
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2009

vos lectures perso en juin Empty
MessageSujet: Re: vos lectures perso en juin   vos lectures perso en juin EmptyLun 25 Mai 2009, 19:47

Pour ce mois de juin je me ferais plaisir car j’aurais plus de temps Smile
Je commencerais par:

- Nadja d'André Breton
- La mala hora et Journal d'un enlèvement de Gabriel Garcia Marquez
- Lélia de George Sand
- Il pleut des coups durs de Chester Himes
- Djamina de Nassira Belloula (écrivaine de ma région que j'ai eu l'honneur de rencontré)
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

vos lectures perso en juin Empty
MessageSujet: Re: vos lectures perso en juin   vos lectures perso en juin EmptyLun 25 Mai 2009, 20:36

Citation :
Nadja d'André Breton

A Nadja: souvenir terrible de terminale pale
J'ai subi la première lecture, compris le livre à la deuxième et aimé à la troisième! Mais sans la perspective du bac, je l'aurais certainement abandonné. Il est d'ailleurs tombé au bac mais j'ai pris le second sujet. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

vos lectures perso en juin Empty
MessageSujet: Re: vos lectures perso en juin   vos lectures perso en juin EmptyMar 26 Mai 2009, 07:07

En juin :

Achever Le dernier Juif, de Noah Gordon
Achever Comment les riches détruisent la Planète, de Hervé Kempf

Puis, je lirai :
Pour sauver la planète, sortez du capitalisme, de Hervé Kempf
Azteca de Garry Jennings
et/ou Quatre-Vingt-Treize de Victor Hugo

Et vu les pavés... ce sera déjà pas mal !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

vos lectures perso en juin Empty
MessageSujet: Re: vos lectures perso en juin   vos lectures perso en juin EmptyMar 26 Mai 2009, 09:33

Louloute38 a écrit:
Bonjour à tous

Moi ce mois ci je dois déjà terminer :
- Le passé simple de Driss Chraïbi
- Le pavillon des pivoines de Lisa See

Ensuite, je me lis un classique, promis je me lance enfin.
J'ai acheté Barjavel : La nuit des temps !J'espère ne pas être déçue !

Ps : J'ai posté deux fois le message, désolée Smile

Ah, j'ai beaucoup apprécié La nuit des temps.
L'un des meilleurs de Barjavel, pour ceux que j'ai lus, du moins !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

vos lectures perso en juin Empty
MessageSujet: Re: vos lectures perso en juin   vos lectures perso en juin EmptyMar 26 Mai 2009, 11:03

Dans l'immediat,

un livre sur Anselm Kiefer, par Daniel Arasse

Editeur : Paris , Regard 2007

Citation :
Photographie, gouache et aquarelle, tableaux, livres, gravures, sculptures, installations dans l'atelier, A. Kiefer utilise tous les supports pour créer une oeuvre protéiforme, théâtrale, monumentale ou intimiste selon les époques.
A travers l'étude des influences, du style et des motifs récurrents, l'auteur met en valeur la culture de l'artiste, sa démarche philosophique et artistique.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Bennett
pilier
Bennett


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 08/03/2009

vos lectures perso en juin Empty
MessageSujet: Re: vos lectures perso en juin   vos lectures perso en juin EmptyMar 26 Mai 2009, 12:55

Harelde78 a écrit:
En juin :


Puis, je lirai :

Azteca de Garry Jennings

Wink

Je l'ai lu il y a une éternité et je me souviens que le héros avait une érection chaque fois que la terre tremblait (mais tremblait elle souvent ?).
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

vos lectures perso en juin Empty
MessageSujet: Re: vos lectures perso en juin   vos lectures perso en juin EmptyMar 26 Mai 2009, 13:55

Bennett a écrit:
Harelde78 a écrit:
En juin :


Puis, je lirai :

Azteca de Garry Jennings

Wink

Je l'ai lu il y a une éternité et je me souviens que le héros avait une érection chaque fois que la terre tremblait (mais tremblait elle souvent ?).

Hum...
J'en salive d'avance ! Rolling Eyes

Il a donc fait comme avec Marco Polo. Du sexe cru à toutes les pages.
J'ai du mal avec ce genre d'auteurs. Ce n'est pas que je sois particulièrement coincé, mais ce genre de détail n'apporte jamais rien au livre, au contraire.
Ils doivent être frustrés à mort les gars... Suspect

Azteca, j'suis un peu obligé de le lire, c'est un cadeau...
C'est un pavé de 1050 pages, en plus ! Alors s'il bande à chaque page... Ca va être douloureux pour lui ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Bennett
pilier
Bennett


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 08/03/2009

vos lectures perso en juin Empty
MessageSujet: Re: vos lectures perso en juin   vos lectures perso en juin EmptyMar 26 Mai 2009, 14:53

Je suis assez d'accord avec toi concernant ce genre de détail. Mais curieusement c'est celui dont je me souviens. Il y avait aussi un autre détail concernant le rapport de la sensualité des femmes et la taille de leurs aréoles. Mais j'en suis pas sûr, faudrait que je vérifie ... hesit
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

vos lectures perso en juin Empty
MessageSujet: Re: vos lectures perso en juin   vos lectures perso en juin EmptyMar 26 Mai 2009, 16:17

N'empêche qu'Azteca de Garry Jennings obtient un 5 étoiles sur 5 sur Amazon (avec 13 avis).

Oui, je sais, je suis agaçante avec mes étoiles, mais c'est rare cette unanimité.

Enfin, la raison en est peut-être celle donnée par Harelde78 ! De telles performances viriles ne peuvent que subjuguer le lecteur moyen ! Laughing


De quoi t'occuper les nuits quand bébé ne dort pas...
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

vos lectures perso en juin Empty
MessageSujet: Re: vos lectures perso en juin   vos lectures perso en juin EmptyMer 27 Mai 2009, 07:07

Crevette a écrit:
N'empêche qu'Azteca de Garry Jennings obtient un 5 étoiles sur 5 sur Amazon (avec 13 avis).

Je m'y fiais beaucoup à ces fameuses étoiles.
Je m'en méfie beaucoup maintenant.
L'expérience m'a montré que tous les goûts sont dans la nature et que tout livre, bon ou mauvais, trouvera son public. Regardez la collection Harlequin, la plupart des bouquins sont plébiscités avec un enthousiasme débordant.

Et j'ai appris aussi qu'un lecteur heureux laisse volontiers un commentaire. Alors qu'un lecteur déçu aura tendance à ranger le bouquin et à l'oublier bien vite. Les messages positifs sont donc très nombreux mais ne représentent pas (forcément) la réalité. Du coup, je fais l'inverse. Quand un bouquin m'a déçu, je vais le dire sur le site d'Amazon. Je l'ai fait à deux reprises, pour Marco Polo de Garry Jennings et les Piliers de la Terre de Ken Follett. Ces deux livres étaient, selon les critiques, des chefs-d’œuvre tout public.
  • Dans les Piliers de la Terre, la cruauté est omniprésente et culmine avec un viol décrit dans les moindres détails durant deux pages... Tout public ? Certainement pas !
  • Dans Marco Polo, l'auteur détaille les aventures sexuelles du célèbre voyageur... de façon très (très) détaillée également. Tout public, vraiment ?

Se méfier donc des critiques Amazon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

vos lectures perso en juin Empty
MessageSujet: Re: vos lectures perso en juin   vos lectures perso en juin EmptyMer 27 Mai 2009, 19:13

J'ai commencé Le chant de Salomon de Toni Morrison, et ma foi, je suis séduite.
Sinon un petit livre décevant, Lexique nomade. On demande à un auteur d'écrire quelques mots, une impression, une définition sur le mot de son choix. Résultat : un lexique très disparate avec quelques bonnes choses et des passages beaucoup plus ennuyeux.

Et une dose de narcissisme phénoménale chez beaucoup d'auteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Bablier
pilier
avatar


Nombre de messages : 396
Age : 55
Localisation : Chiken McWrap City
Date d'inscription : 09/02/2009

vos lectures perso en juin Empty
MessageSujet: Re: vos lectures perso en juin   vos lectures perso en juin EmptyMer 27 Mai 2009, 19:55

Harelde78 a écrit:
Azteca, j'suis un peu obligé de le lire, c'est un cadeau...
C'est un pavé de 1050 pages, en plus ! Alors s'il bande à chaque page... Ca va être douloureux pour lui ! Razz

Si je devais lire tous les livres qu'on m'offre en cadeau... Il y a une amie de ma grand mère qui m'a offert 45 livres, je ne les ai pas tous lu - et elle non plus ! Wink

Moi je vous parlerai de mes lectures plus tard. Faut que je me refasse ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Bambi_Slaughter
pilier
Bambi_Slaughter


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/05/2009

vos lectures perso en juin Empty
MessageSujet: Re: vos lectures perso en juin   vos lectures perso en juin EmptyDim 31 Mai 2009, 12:10

Héhé, je crois que j'ai de quoi lire pour le mois de juin. D'ailleurs, je vais sûrement empieter sur le mois de juillet.

J'ai acheté et trouvé récemment des livres, mais je sais pas par lequel commencer ... :
Spoiler:

Enfin, je pense que ça va être la loterie pour me fixer sur le prochain à lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://books2heaven.over-blog.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

vos lectures perso en juin Empty
MessageSujet: Re: vos lectures perso en juin   vos lectures perso en juin EmptyDim 31 Mai 2009, 16:52

bel echantillonnage cheers

Dr jekill and Mr Hyde reste toujours attrayant, et Stevenson, un auteur un peu sous estimé en France où on le croit - à tort, destiné aux seuls ados.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

vos lectures perso en juin Empty
MessageSujet: Re: vos lectures perso en juin   vos lectures perso en juin EmptyDim 31 Mai 2009, 17:08

J'ai presque fini Amerigo de Zweig, qui est très plaisant à lire, ce qui est d'autant plus rare que c'est un essai historique.

Et je viens de finir Caïn de Lord Byron, mystère obscur mais fascinant du plus grand romantique anglais.

Pour le mois de juin, j'ai prévu du Cormac McCarthy, du Zweig, et sans doute du Nerval, dont je me suis procuré les Pléiade.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

vos lectures perso en juin Empty
MessageSujet: Re: vos lectures perso en juin   vos lectures perso en juin EmptyDim 31 Mai 2009, 18:31

je lis le train des sables de jamal Mahjoub, grâce à SEB.

ça y est, je suis accroché.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Nymphéa
pilier
Nymphéa


Nombre de messages : 1480
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/12/2008

vos lectures perso en juin Empty
MessageSujet: Re: vos lectures perso en juin   vos lectures perso en juin EmptyDim 31 Mai 2009, 19:08

Prince d'Aquitaine a écrit:
J'ai presque fini Amerigo de Zweig, qui est très plaisant à lire, ce qui est d'autant plus rare que c'est un essai historique.
.

Zweig a écrit plusieurs essais historiques, dont un, je crois, sur Marie-Antoinette.
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

vos lectures perso en juin Empty
MessageSujet: Re: vos lectures perso en juin   vos lectures perso en juin EmptyDim 31 Mai 2009, 19:13

Et Marie Stuart !
Il excelle !
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

vos lectures perso en juin Empty
MessageSujet: Re: vos lectures perso en juin   vos lectures perso en juin EmptyLun 01 Juin 2009, 08:17

Oui, Zweig a aussi écrit sur Balzac, Nietzsche, des articles sur Proust, Rolland, Dostoïevski, Dickens... mais je ne les ai pas encore lus. Il a aussi rédigé ses mémoires dans Le Monde d'hier.
Je me renseigne à fond sur un auteur avant de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

vos lectures perso en juin Empty
MessageSujet: Re: vos lectures perso en juin   vos lectures perso en juin EmptyLun 01 Juin 2009, 09:07

Prince d'Aquitaine a écrit:

Je me renseigne à fond sur un auteur avant de le lire...

tiens, moi c'est l'inverse, la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

vos lectures perso en juin Empty
MessageSujet: Re: vos lectures perso en juin   vos lectures perso en juin EmptyLun 01 Juin 2009, 09:19

Je me renseigne après avoir lu l'auteur surtout si j'ai aimé le livre pour en lire d'autres et comprendre un peu son cheminement intellectuel. Je préfère me faire ma propre idée et ensuite creuser si l'Homme m'intéresse....
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
pilier
Bennett


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 08/03/2009

vos lectures perso en juin Empty
MessageSujet: Re: vos lectures perso en juin   vos lectures perso en juin EmptyLun 01 Juin 2009, 09:30

Je viens de terminer "Chasseurs de têtes" de Joe Nesbo. J'ai eu du mal à rentrer dans ce bouquin. On y retrouve pas Harry Hole, il s'agit des péripéties de Roger Brown (le chasseur de têtes - le meilleur !) à déjouer un piège qui lui est savamment tendu. Le jeu de l'auteur consiste à larguer le lecteur pour lui servir un dénouement en béton à la fin. C'est pas trop mal foutu, mais je suis pas arrivé à m'intéresser vraiment au personnage ni à l'histoire. Tant pis ! (pour moi). Quelques bonnes pages quand même et finalement assez court (300p).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos lectures perso en juin Empty
MessageSujet: Re: vos lectures perso en juin   vos lectures perso en juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos lectures perso en juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos lectures perso en mai
» Lecture de Juin 2012
» Vos lectures perso en juillet
» Nos lectures de juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser