Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Football : la manipulation des masses...

Aller en bas 
+24
Razorbill
Luca
Lliam7
besta
mahiwan
Natalia
MdSA
Orkeny
troglodyte
L'émane
Mimouset
Rosie
Hope
Kervinia
soussou
darabesque
Merwyn
Marie kiss la joue
Harelde
cleo
Prince d'Aquitaine
Hexagone
rotko
Dindon
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Football : la manipulation des masses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010, 09:57

Le jeu demande participation dans une équipe, pas de la rivalité, encore moins la violence.

A partir du moment où la compétition et la gloire s'en mèlent, comme au travail, les intérets personnels prévalent sur l'humain.

Les plus forts devraient aider et entrainer les plus faibles, voilà qui serait une bonne équipe.
J'ai joué du handball, j'étais une des meilleures, ce que j'aimais, c'est cet esprit d'équipe, quand un rate, l'autre rattrape.
Dans la vie c'est pareil, cela s'appelle de l'entraide et de la solidarité. Le but n'est pas le but en lui-meme, le but c'est le sentiment du plaisir du jeu, se dépasser, avec l'adresse, tous ensemble.
Aujourd'hui ces mêmes valeurs sont-elles encore reprises dans le sport?
Il y a trop d'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Football : la manipulation des masses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010, 10:28

Citation :
j'ai toujours eu dans l'idée qu'il fallait imposer un salaire maximum

Je suis exactement du même avis !
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Football : la manipulation des masses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010, 10:47

Citation :
Les manipulations des masses ne se font qu'avec le consentement des masses. Preuve, 1789. Le jour où les masses refuseront de déposer de l'apathie qui permet toutes les forfaitures à son égard, elles auront coupé le fil qui relie la bamboche au prestidigitateur.


Le seul hic avec 1789, c'est que les masses se sont encore faites manipulées...
1789 est une révolution bourgeoise, c'est la bourgeoisie qui voulait enlever aux nobles leurs prérogatives politiques et économiques. Elle a donc instrumentalisé les masses pour qu'elles renversent la noblesse (ce n'est pas pour rien que le premier acte fut d'obliger la noblesse a renoncer à ses privilèges).

Par après, elle a pas su maitriser les masses comme elle l'entendait (notamment les sans-culottes qu'elle a finalement du éliminer) et, pour éviter d'être renversée à son tour, elle a poussé à la guerre, histoire d'occuper toutes ces masses...

Bon, ce système n'a tenu que 10ans, jusqu'à ce qu'un caporal qui réfléchissait plus que les autres décide un coup d'état.... Bonaparte...


In fine et la morale là dedans: les masses ont toujours été manipulées même si ce n'est que rétrospectivement que l'on s'en rend compte...
On essaye depuis longtemps de développer l'esprit critique mais, même les plus grands intellectuels (compagnons de route de l'époque communiste, par exemple) se font aisément instrumentalisés...
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Football : la manipulation des masses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010, 12:35

Et La Déclaration des droits de l'homme et du citoyen n'est jamais rien d'autre que la déclaration des droits du bourgeois...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Football : la manipulation des masses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010, 12:46

ouais, si on veut, mais à brosser des synthèses historiques à grands traits, on simplifie grandement. Je sais bien que le bac approche, mais quand même.

La nuit du 4 août (abolition des privilèges) a été un acte volontaire et enthousiaste des nobles eux-mêmes. Ils n'étaient pas contraints.

on revient sur le terrain ? rire
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Football : la manipulation des masses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010, 13:26

rotko a écrit:
ouais, si on veut, mais à brosser des synthèses historiques à grands traits, on simplifie grandement. Je sais bien que le bac approche, mais quand même.

La nuit du 4 août (abolition des privilèges) a été un acte volontaire et enthousiaste des nobles eux-mêmes. Ils n'étaient pas contraints.

on revient sur le terrain ? rire


Je crois qu'après avoir vu nombre d'entre eux démembrés par les masses en colère, les châteaux brûlés, oui, ils ont été volontaires...

C'est pour se protéger qu'ils ont voté et uniquement pour cela (à quelques exceptions près), ce qui, par ailleurs, n'a pas vraiment calmé les masses et un grand nombre a du fuir à l'étranger...


Mais oui, revenons sur le terrain. Donc, si on se mettait à démembrer les joueurs qui gagnent des millions est-ce que les autres ne demanderaient pas à voir leurs revenus plafonnés... ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Football : la manipulation des masses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010, 15:38

Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Football : la manipulation des masses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010, 16:45

J'ai allumé le téléviseur 20 secondes le son d'un essaim de bourdons géants m'est parvenu aux oreilles. Un son menaçant et assourdissant, qu'est-ce que ça doit donner en réalité sur le terrain , effroyable, les gens ne peuvent plus s'entendre, encore moins les joueurs et l'arbitre! affraid

"la vuvuzela est une trompette en plastique qui émet un son très particulier. Imaginez le barrissement d'un éléphant et multipliez-le par des milliers de spectateurs, vous obtiendrez une petite idée de l'ambiance qui règne dans un stade sud-africain. Dans un souci d'encourager l'unité de la nation, la Fédération sud-africaine de football a apporté son soutien à la fabrication de la fameuse trompette colorée."
source: FIFA.com

Les magasins du Cap sont en rupture de stock de bouchons d'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Football : la manipulation des masses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010, 17:11

j'en veux une !
Ce petit instrument serait idéal pour perturber quelques réunions, ou ponctuer des manifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Football : la manipulation des masses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010, 18:12

Oui, Soussou, c'est une vraie torture, ce son de vuvuzela Mad Hier, Gourcuff (joueur français) disait que les joueurs ne s'entendaient même pas entre eux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Football : la manipulation des masses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010, 18:24

le bruit d'un essaim d'abeilles.. angoissant effectivement ! comment la foule peut-elle supporter cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Football : la manipulation des masses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010, 18:27

Ils doivent etre sourds , avec vertiges et des ballons qui voltigent dans le sens inverse du but, Prince .A.

Rotko je t'en offre une pour ton annif, comme nous n'avons pas encore eu l'occasion de le feter, en voilà une...sans le son!?
Football : la manipulation des masses... - Page 3 Anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Football : la manipulation des masses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010, 18:29

Tu as raison Soussou moi qui comme toi, souffre de vertiges etc... ces bruits de fond me paraissent vraiment angoissants et démultipliès ! quelle horreur affraid

bravo pour le cadeau de Rotko Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Football : la manipulation des masses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010, 18:31

C'est gentil Soussou, mais moi je veux perturber, avec un instrument tout petit qui ait un bruit très désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Football : la manipulation des masses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010, 18:34

le petit triangle ?
Dire que demain matin je vote! il n'y a plus de dignité .pfttt! rhaa
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Football : la manipulation des masses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010, 18:35

soussou a écrit:
le petit triangle ?
Dire que demain matin je vote! il n'y a plus de dignité .pfttt! rhaa

Happy grand moment Soussou !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Football : la manipulation des masses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010, 18:49

Ah ce ne sera pas simple lundi matin au réveil!

Je fais travailler un peu mon imagination,

Imaginez un instant tout ces gens dans le stade tournant silencieusement les pages d'un roman de Dickens, comme dans une salle d'une bibliothèque, captivés, study study study study study study
et les joueurs de l'équipe se passant le ballon à l'aise comme une balle de golf sur un terrain velouté, un ange qui passe avec un léger bruissement de vent, le reve!.. et chacun levant les yeux vers le ciel bleu pour acceuillir le ballon silencieusement dans les filets et sans contestation pour suivant leur lecture!wouaah!

Bonne nuit, n'oubliez pas les bouchons pour la nuit


Dernière édition par soussou le Sam 12 Juin 2010, 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Football : la manipulation des masses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010, 18:50

Bonne nuit à toi Soussou et merci pour cette image reposante bye
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Football : la manipulation des masses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010, 20:22

En tout cas, j'ai allumé la TV aux alentours de 16 h, et le foot était partout, même sur Arte !

C'est invraisemblable, à la fin ! J'ai éteint illico.

Je sais pourquoi j'aime lire : parce que je suis LIBRE !
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Football : la manipulation des masses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 3 EmptyDim 13 Juin 2010, 07:57

très jolie réflexion Crevette, et comme tu as raison! tu prends ton livre quand tu le veux et à l'heure qui te convient. tchin!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Football : la manipulation des masses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010, 04:44

sombres présages pour les footeux :
81% des Français qui ont regardé ce premier match des Bleus n'ont pas été convaincus.
Ils sont par ailleurs 70% à remettre en cause les choix du sélectionneur Raymond Domenech.
Au final, 40% pensent que l'équipe de France, qui affrontera le Mexique le 17 juin, ne passera pas le premier tour. Ils sont 29% à penser que les Bleus s'arrêteront en huitièmes de finale.

Seuls 4% des sondés voient la France remporter la Coupe du monde


Par contre j'ai lu que les miséreux avaient été déplacés pour ne pas faire tache dans l'euphorie ambiante
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Football : la manipulation des masses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010, 05:06

un article et un diaporama sur le football des bidonvilles

les photographes Suisses Mathias Braschler et Monika Fischer ont sillonné l'Afrique du Sud à la rencontre de footballeurs amateurs

Citation :
le sport des pauvres Enfants aux ballons dégonflés, gardiens de but aux gants élimés, terrains pelés dans le soleil irisant, branches ficelées en forme de cage…

En Afrique du Sud, le football est le sport des pauvres, c'est-à-dire des Noirs
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
L'émane
pilier
L'émane


Nombre de messages : 506
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/05/2009

Football : la manipulation des masses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010, 09:58

Ouais. Un topic sur ce forum qui parle de foot, ça ne pouvait qu'être qu'en terme de médiatisation avec des jugements positifs ou pas. Ce n'est pas le football ça.

Et puis les Français n'ont pas qu'une équipe au coeur, en l'occurence celle de leur nation, ils ont aussi les plus grandes.

L'Argentine, l'Angleterre, Les Pays-Bas, L'Espagne, le Portugal, L'Allemagne, Le Brésil.

Je ne vois pas la France gagner, et c'est pas grave, le parcours d'une équipe est toujours jalonnées de hauts et de bas. Prennez l'Italie encore championne du monde, je prévois, et je donnerais ma montre qu'elle va sur un déclin comparable à celui de la France, et pour longtemps. (Il suffit de regarder l'âge des joueurs qui compose cet équipe)

Je supporte l'Argentine (ou peut-être l'Allemagne qui a toujours été excellente) et ne m'inquiète pas pour la France. Tout ça c'est pas grave. Toujours ce pessimisme barbant.
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Football : la manipulation des masses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010, 10:04

Merci L'émane, ça fait du bien de te lire sur ce sujet cheers

Oui, l'Italie va sur son déclin. Et si l'Inter a gagné la Ligue des Champions, c'est parce qu'elle n'a aucun Italien titulaire Rolling Eyes

J'aime aussi beaucoup l'Allemagne et l'Argentine. Mais j'attends avec impatience l'Espagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Football : la manipulation des masses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010, 18:35

Vive la crise !

Citation :
Selon le canard enchaîné, les joueurs français dorment dans des chambres doubles à 589 euros par nuit. La secrétaire d'Etat aux sports, Rama Yade , bénéficie d'une "junior suite" dans un cinq étoiles de Georgetown, à 667 euros la nuit. Sans compter les cinq autres chambres dont bénéficient les membres de son cabinet, à 340 euros chacune [...]

Le Canard révèle enfin la facture totale du séjour de Rama Yade : au minimum 45 000 euros, dont 37 000 pour les billets d'avion en classe affaires de la secrétaire d'Etat et de son équipe

tous les détails et une mise au point, car elle est rouée, cette petite.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Football : la manipulation des masses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Football : la manipulation des masses...
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» soumission, obeissance et manipulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Sciences humaines et documents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser