Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Football : la manipulation des masses...

Aller en bas 
+24
Razorbill
Luca
Lliam7
besta
mahiwan
Natalia
MdSA
Orkeny
troglodyte
L'émane
Mimouset
Rosie
Hope
Kervinia
soussou
darabesque
Merwyn
Marie kiss la joue
Harelde
cleo
Prince d'Aquitaine
Hexagone
rotko
Dindon
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Football : la manipulation des masses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 6 EmptyMar 12 Juin 2012, 11:47

l'intelligence tactique est très importante Rotko.
elle fait même la différence entre 2 joueurs.

un sportif donne beaucoup d'énergie c'est sûr mais il a quand même beaucoup de temps libre donc de récupérations qui lui permettent de faire autre chose que de penser à son sport.

sportif ne rime pas avec idiot. il y en a évidemment et on les voit tout de suite parce qu'ils sont médiatisés mais un footeux n'est pas moins instruit qu'un mec qui bosse dans n'importe quel domaine professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
mahiwan
pilier
mahiwan


Nombre de messages : 1135
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2011

Football : la manipulation des masses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 6 EmptyMar 12 Juin 2012, 12:14

La " Vista " du jeu est effectivement indispensable et nécessite un long apprentissage !

Sportif ne rime pas avec idiot bien évidemment. Dans la catégorie au dessus de la moyenne on peut citer Michel Platini.

Quant à l'autre moyenne , en dessous de la précédente , il lui manque des neurones , je maintiens.

Je ne cite pas de noms , pas plus que je ne donne d'exemples , pour ne fâcher personne ! Il suffit d'ailleurs d'écouter leurs interviews .

A leurs décharges les questions imbéciles des journalistes ne peuvent amener que des réponses idiotes ! Razz Razz

Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Football : la manipulation des masses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 6 EmptyLun 25 Juin 2012, 09:37


Football : la manipulation des masses... - Page 6 Ja11

jouer avec les pieds, mais ils jouent déjà comme des pieds !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Football : la manipulation des masses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 6 EmptyLun 25 Juin 2012, 09:40

Laughing

Je suis bien contente que mon chéri ne regarde pas le sport et surtout pas le foot. respect
Revenir en haut Aller en bas
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Football : la manipulation des masses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 6 EmptyLun 25 Juin 2012, 16:31

Moi je regarde tous les matchs et ma femme ne dit rien... A oui mrd j'avais oublié: je suis divorcé! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Football : la manipulation des masses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 6 EmptyLun 25 Juin 2012, 16:37

Moi j'aimais bien les soirées match : mon mari regardait avec ses potes et j'allais faire la fête avec mes copines. ange
Revenir en haut Aller en bas
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Football : la manipulation des masses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 6 EmptyLun 25 Juin 2012, 16:44

J'avais trouvé le truc pour qu'elle regarde avec moi... Soirée sport pour moi, soirée massage pour elle couchée sur mes jambes. Faut croire que c'était pas suffisant Question
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Football : la manipulation des masses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 6 EmptyMar 26 Juin 2012, 20:23

décidement le foot en France fait le maximum pour être traité de sport de voyoux...Dans l'équipe on a pu relever quelques joueurs antipathiques, je ne cite pas de noms vous les aurez remarqué (j'en ai noté trois et je suis gentil), deux idiots au vocabulaire peu fourni et aux expressions tres dans le vent (allez j'en ai noté deux), reste un LLoris gentil mais un peu paumé dans cette basse-cour et qui n'a rien mais vraiment rien d'un Capitaine, un Cabaye qui sort du lot, professionnel et sympathique, et quatre autres joueurs transparents tant sur le terrain qu'en dehors...Il aura fallu deux ans à Blanc qui a été un tres grand joueur pour créer cette prouesse...Je n'ai jamais été footballeur, j'en connais les règles, je pense que s'il m'avait consulté je lui aurai conseillé de ne prendre aucun internationnal, d'établir un contrat moral signé par l'entraîneur et chacun des joueurs engageant à respecter son maillot, son équipe, ses supporters et puisqu'il s'agit de matchs reunissant des pays de respecter sa nation...
J'aurai aussi engagé un répétiteur affublé d'un perroquet pour leur apprendre "leur" hymne national, et dans le même temps demandé la creation d'un ministère de la reconciliation nationale pour que cessent les luttes inter-communautaires absurdes....
L'idée du contrat moral existe dans certains foyers pour enfants difficiles et certains éducateurs le pratiquent pour remettre des gamins sur la bonne voie.. Il devrait exister des educateur autres que ceux du jeu au sein des clubs de foot pour apprendre la morale sportive...Le judo par exemple est une ecole de morale, l'escrime aussi...
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Football : la manipulation des masses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2012, 06:27

tous les sports Bill je pense sont des écoles de vie et de morale.

c'est juste cette équipe qui est une honte. des starlettes qui ne se rendent compte de rien.
un pays les regarde et ils se permettent des choses de gamins égoistes et mal élevés.
je suis passionné de sport en général et particulièrement de foot et de rugby mais cette équipe est à gerber!
quand je vois la rage dans les regards des joueurs des autres nations, j'ai honte pour nos divas. et notre président de fédé qui n'a pas de bouliches me rend dingue autant qu'eux.
aucune sanction n'est prévue par la fédé... juste un ramassis de bouse!
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Football : la manipulation des masses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2012, 06:52

Le problème avec ces joueurs au mauvais mental est qu'ils sont assurés de rouler sur l'or car ils sont dans de grands clubs, Benzema l'a dit à la fin de cette competition où il a terminé en roue libre : "demain je suis en vacances et je reprend serieusement la competition avec mon club"...
C'est le club qui l'interesse car c'est le club qui l'enrichit, ce que pensent les supporter français lui importe peu...Cela revient à ce que je dis: virer les internationaux immatures...Avant 98 jouer en equipe de France pour un footballeur etait un but, maintenant c'est un passage obligé, mais si on y joue pas on ne s'en porte pas plus mal, donc si c'est comme cela on ne devrait plus y mettre que les volontaires....
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Football : la manipulation des masses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2012, 07:06

si, être international pour eux est important, ça fait augmenter leur côte et leur salaire.
après oui, ils préfèrent briller en club plutôt qu'en séléction (pour la plupart).

aaaah si on avait encore des mecs comme la dèche, dessailly, liza... les jeunes l'ouvriraient moins et apprendraient la valeur du privilège d'être international!!!

si j'ai un fils il sera rugbyman comme papa... cheese
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Football : la manipulation des masses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2012, 08:52

besta a écrit:


si j'ai un fils il sera rugbyman comme papa... cheese

pas pour ta fille ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Football : la manipulation des masses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2012, 09:03

elle fera ce qu'elle veut comme sport ou loisirs tout comme mon fils si j'en ai un un jour.
je plaisantai Rotko.
heureusement que ce choix leur appartiendra.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Football : la manipulation des masses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012, 11:22



Citation :
Éliminés en quarts de finale de l'Euro 2012, les joueurs de l'équipe de France devraient toucher 100 000 euros chacun

si on parle de qualité /prix ...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Football : la manipulation des masses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012, 12:04

oui cela parait immérité, mais bon il y a eu les matchs de qualif à l'Euro depuis deux ans, mais comparé au salaire d'un bon serrurier c'est revoltant...
Revenir en haut Aller en bas
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Football : la manipulation des masses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012, 12:34

Pas plus que le prix d'un tableau de Soulages ou la performance d'un artiste conceptuel que demain nous aurons oublié, sans compter le prix d'un avocat, d'un bon menuisier ou d'un bon plombier.
Je ne vois pas pourquoi ils devraient se contenter du smic pour ne pas égratigner les âmes sensibles. Les spectacles drainent des millions et eux devraient se la jouer bonne sœur pour la cause?
Cessons de faire les vierges effarouchées en sombrant dans les poncifs populistes les plus éculés, c'est contre-productif.

Football : la manipulation des masses... - Page 6 Zeusd126
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Football : la manipulation des masses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012, 12:52

rire rire rire Je ne me vois pas en vierge effarouchée...
Revenir en haut Aller en bas
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Football : la manipulation des masses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012, 12:55

C'est vrai que vu ton autoportrait tu aurais plus du grand schtoumpf que de la Vierge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Football : la manipulation des masses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012, 14:55


allons donc, "vierge effarouchée !" il s'agit d'une prime, 100.000 euros de récompense.

tu mets combien de temps pour toucher cette prime ? et en plus, sauf avis contraire, ce sont les spectateurs qui les paient, ou des entreprises qui "mécenent" ... aux frais de leur clientèle.

Voyons les salaires hors primes. Prenons les mieux payés, pour "effaroucher les vierges" !

l'Argentin Lionel Messi qui domine le palmarès du football, avec 33 millions d'euros, selon un dossier à paraître mardi dans France Football.

Ses revenus se décomposent en un salaire annuel de 10,5 millions d'euros (875.000 euros mensuels), 1,5 millions de primes et 21 millions de contrats publicitaires et opérations diverses.

Suivent sur le podium l'Anglais David Beckham, exilé aux Los Angeles Galaxy avec 31,5 millions d'euros annuels de revenus (salaire annuel 4,8 millions, soit 400.000 euros mensuels; 700.000 euros de primes et 26 millions de contrats publicitaires et autres),

et le Portugais Cristiano Ronaldo avec 29,2 millions d'euros annuels de revenus (salaire annuel de 13 millions d'euros, soit un salaire mensuel de 1,08 million; 700.000 euros de primes et 15,5 millions de contrats publicitaires et autres).


C'est vrai qu'ils ont des charges de famille :

Citation :
Avec 708.000€ euros de salaire mensuel, le footballeur Karim Benzema refuserait de payer une pension de 1.500€ à sa mamie
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Football : la manipulation des masses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012, 14:59

pff c'est du joli rhaa
Liam je ne suis pas vierge mais je trouve ça très indécent
Revenir en haut Aller en bas
Galalua
pilier
Galalua


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2012

Football : la manipulation des masses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012, 15:38

Citation :
ce sont les spectateurs qui les paient, ou des entreprises qui "mécenent" ... aux frais de leur clientèle.

Ben, les spectateurs choisissent bien de payer, non?
Quant aux entreprises, elles le font car l'abruti de base est prêt à acheter leur produit si c'est Ronaldo qui leur dit de l'acheter.
Les footballeurs ne font que profiter d'un système qu'il n'ont ni créés, ni ne contrôlent.
Et puis imaginons que l'argent n'aille plus chez eux, il ira où? Chez des actionnaires encore plus riches qu'eux et foutent encore moins de leurs journées.

Soit dit en passant, cela ne m'empêche pas de trouver ces sommes indécentes. Mais quoi faire à la place?
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Football : la manipulation des masses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012, 16:18

Galalua a écrit:
elles le font car l'abruti de base est prêt à acheter leur produit si c'est Ronaldo qui leur dit de l'acheter.

en gros c'est être un abruti de base si on achète un maillot de foot ou de rugby parce que l'on est passionné (je défends ce que je n'ai pas hein)?
un passionné de littérature est alors un abruti de base s'il achète des livres?
ba non, lui c'est un intello qui marche sur la gueule de ces cons de sportifs qui n'ont rien dans le citron.

c'est un putain de manque de respect ta phrase. t'as pas l'air plus futé que celui qui porte un maillot de foot!


Dernière édition par besta le Jeu 28 Juin 2012, 16:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Football : la manipulation des masses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012, 16:20

Je préfère les t-shirts de groupes de musique sors
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Football : la manipulation des masses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012, 16:20

Natalia a écrit:
Je préfère les t-shirts de groupes de musique sors

abrutie! col
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Football : la manipulation des masses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012, 16:23

m'a foutu en colère ce post de merde!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Football : la manipulation des masses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Football : la manipulation des masses...
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» soumission, obeissance et manipulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Sciences humaines et documents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser