Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Football : la manipulation des masses...

Aller en bas 
+24
Razorbill
Luca
Lliam7
besta
mahiwan
Natalia
MdSA
Orkeny
troglodyte
L'émane
Mimouset
Rosie
Hope
Kervinia
soussou
darabesque
Merwyn
Marie kiss la joue
Harelde
cleo
Prince d'Aquitaine
Hexagone
rotko
Dindon
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Football : la manipulation des masses... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 5 EmptyVen 25 Juin 2010, 10:20

Il était bien ce Vitruve, quand même...


ange


Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Football : la manipulation des masses... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 5 EmptyVen 25 Juin 2010, 10:49



Je ne voudrais pas offenser Vitruve, mais la situation actuelle est bien différente lol!

Les célèbres athlètes qui sortaient victorieux des jeux
Olympiques, Pythiens, Isthmiques et Néméens, recevaient
autrefois des Grecs de magnifiques honneurs. La palme
et la couronne dont on les décorait au milieu de l'assemblée,
n'étaient pas les seules récompenses qu'on leur accordait :


1 Les nôtres sortent perdants, à un rang que personne ne leur dispute.

2 c'est leurs récompenses qui entraînent leurs défaîtes Ils mènent un train de vie luxu(ri)eux qui les épuise et leur ôte toute motivation.

Nous sommes donc plus près de MONTESQUIEU Charles et de sa
Grandeur et décadence de l'Empire Romain que de Vitruve (qu'il me pardonne cette contraction posthume !).
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Football : la manipulation des masses... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 5 EmptySam 26 Juin 2010, 04:56


Thierry Henri, bien briefé (il vient d'être convoqué à l'Elysée).

Citation :
"On n'a pas bien joué, malheureusement on est parti dans des débats et des histoires inventées. On n'a pas été à la hauteur."

Nicolas Hanelka, mal avisé ou mal interprèté par Le Figaro,

Citation :
Je ne veux pas jouer au foot et payer (aux impôts, NDLR) 50% de ce que je gagne
.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
troglodyte
pilier
troglodyte


Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/01/2006

Football : la manipulation des masses... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 5 EmptySam 26 Juin 2010, 06:18

Grâce au football, j'ai découvert l'hymne national nippon, qui est écologique :

Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Football : la manipulation des masses... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 5 EmptySam 26 Juin 2010, 08:01

rotko a écrit:
Nicolas Hanelka, mal avisé ou mal interprèté par Le Figaro,

Citation :
Je ne veux pas jouer au foot et payer (aux impôts, NDLR) 50% de ce que je gagne
.

rhaa
Revenir en haut Aller en bas
troglodyte
pilier
troglodyte


Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/01/2006

Football : la manipulation des masses... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010, 05:26

Football : la manipulation des masses... - Page 5 Rad7D8D0
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Football : la manipulation des masses... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010, 11:21

j'ai cru entendre dire que la France était le seul pays ne tenant pas compte des videos et que l'arbitre était le seul maître à bord, même en cas d'erreurs manifestes ?

Tous les pays verraient l'erreur d'arbitrage et elle ne serait pas remise en cause ? mais c'est ahurissant !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
troglodyte
pilier
troglodyte


Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/01/2006

Football : la manipulation des masses... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010, 17:54

Il y en a eu pas mal, des erreurs d'arbitrage, notamment ces derniers jours !
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Football : la manipulation des masses... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 5 EmptyMer 30 Juin 2010, 12:03

En tout cas, voilà toute la clique auditionnée à l'Assemblée Nationale.
Ca choque pas mal, visiblement.

Pas moi.

Ces gens là avaient le devoir de représenter un pays, en plus de fournir un savoir-faire exemplaire.

Qu'ils rendent des comptes...


rhaa
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Football : la manipulation des masses... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 5 EmptyMer 30 Juin 2010, 12:30

bien sûr, mais est-il normal que des footballeurs soient les représentants d'un pays ? moi je me sens pas répresenté par ces gens-là, qu'ils gagnent ou perdent !

A vrai dire je ne fais confiance à personne pour me "représenter". Pour rester dans ce seul créneau, je ne fais confiance à Bachelot ni a Rama yade
selon le Canard
Citation :
Rama Yade aurait demandé à Roselyne Bachelot (sa ministre de tutelle) une rallonge budgétaire de 150 000 euros pour ses voyages (étant donné qu'elle a déjà dépensé plus du double - 270 000 euros - de ce qui lui était alloué pour la seule année 2010, alors que nous sommes... en juillet !).

Comment en est-on arrivé à de telles sommes ? Le Canard Enchaîné trouve une explication toute simple : le train de vie de ses voyages... En effet, fin mai, Rama Yade s'envolait pour Port-au-Prince avec escale en Guadeloupe, afin de signer un contrat de co-opération avec Haïti. Elle emmène alors avec elle son attachée de presse, son conseiller et quelques présidents de fédérations sportives (dont le fameux Jean-Pierre Escalettes, qui vient de démissionner). Montant de la facture : une dizaine de billets d'avion en classe affaires aux frais du ministère, et donc des contribuables. 37 685 euros. Le Canard a consulté la facture de l'agence Gallia, prestataire officiel, et le "palmipéde" ajoute que la commande stipulait " classe impérative exigée". Le billet de Rama Yade était en classe affaires... Aïe, aïe, aïe !

+ ses déplacements en Afrique du Sud (environ 50 000 euros pour six voyageurs) et son non-retour en Afrique du Sud (puisque les Bleus ont été éliminés) mais qui doit malgré tout être réglé, puisque commandé (environ 45 000 euros, pour rien). L'ardoise s'accumule... Mais que fait la police des dépenses ministérielles ?

Trés remonté décidement, le journal satirique va loin dans les précisions : "La sous-ministre a déclaré n'avoir pas dormi dans l'hôtel mentionné par le Canard Enchaîné. Certes, pas à cette date. Mais elle y avait élu domicile les 15, 16 et 17 janvier lors de son voyage préparatoire à la Coupe du monde !"

Contactée par le Canard Enchaîné, Rama Yade a tenu à répondre ouvertement à ces accusations : "Je ne dispose pas d'appartement de fonction, je ne règle pas mes frais personnels grâce aux fonds publics. Je suis l'un des membres du gouvernement qui dépense le moins. Mon prédécesseur disposait d'une enveloppe de 390 000 euros pour ses déplacements. Moi, je n'ai que 122 000 euros. Si je m'étais rendue à toutes les compétitions internationales auxquelles j'étais invitée, j'aurais dépensé trois fois plus. Quant aux hôtels, je ne les choisis pas. Lorsque je suis allée à l'hôtel du Cap, en janvier, en période creuse, la nuit coûtait 250 euros."

Ah Merci, encore merci, à toute l'équipe (ministerielle !)

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Football : la manipulation des masses... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 5 EmptyMer 30 Juin 2010, 15:58

rotko a écrit:
j'ai cru entendre dire que la France était le seul pays ne tenant pas compte des videos et que l'arbitre était le seul maître à bord, même en cas d'erreurs manifestes ?

Tous les pays verraient l'erreur d'arbitrage et elle ne serait pas remise en cause ? mais c'est ahurissant !
Non, la vidéo n'est utilisée dans aucun pays, car la FIFA n'autorise pas les fédérations nationales à utiliser la vidéo.
Donc, si erreur d'arbitrage il y a, on ne revient pas dessus - sauf dans quelques cas (simulation, carton attribué à tort...). En revanche, l'arbitre peut être sanctionné - moins de matchs à arbitrer, rétrogradation de division...
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Football : la manipulation des masses... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 5 EmptyMer 30 Juin 2010, 19:41

D'après des sources officieuses, il y aurait eu un échange entre les diplomaties française et paraguayenne qui a abouti à une stratégie particulière pour détourner , de l'échec des bleus, le regard des supporters...

Je pense qu'Harelde et notre Prince en ont également pris acte... siffle


Revenir en haut Aller en bas
Mimouset
pilier
Mimouset


Nombre de messages : 76
Localisation : ARRAST-LARREBIEU
Date d'inscription : 05/06/2010

Football : la manipulation des masses... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 5 EmptyJeu 01 Juil 2010, 08:52

troglodyte a écrit:
Grâce au football, j'ai découvert l'hymne national nippon, qui est écologique :

Je ne vois pas en quoi il est écologique, mais merci à toi : j'adore cet hymne si profond, si tragique, et j'en ai à présent la partition. Il ne me reste qu'à retrouver l'harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
MdSA
pilier
MdSA


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 25/11/2009

Football : la manipulation des masses... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 5 EmptyMer 07 Juil 2010, 21:54

Mimouset a écrit:
troglodyte a écrit:
Grâce au football, j'ai découvert l'hymne national nippon, qui est écologique :

Je ne vois pas en quoi il est écologique, mais merci à toi : j'adore cet hymne si profond, si tragique, et j'en ai à présent la partition. Il ne me reste qu'à retrouver l'harmonie.


L'hymne portugais est très beau lui aussi.

Prince:
Citation :
Donc, si erreur d'arbitrage il y a, on ne revient pas dessus
Ah bon? ça me semble bizarre, car j'ai vu l'arbitre du match Argentine- Mexique discuter avec son arbitre de ligne sur ce fameux but hors-jeu de Tevéz, tout de même validé.

Non mais sincèrement, il faut dire que cette Coupe du Monde n'a été qu'une longue farce.


Et puis Fidel Castro a dit quelque chose d'assez intéressant au sujet d'une finale 100% européenne : "Une finale entre pays européens serait la plus insipide et antihistorique."

C'est vrai que c'est assez, disons, ironique, non?


EDIT: Les Espagnols sont déchainés sur les rues.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Football : la manipulation des masses... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 5 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 08:45

Voilà le sort réservé au sélectionneur nord-coréen :

Citation :
Kim Jong-il n’a pas tout apprécié les performances de la Corée du Nord à la Coupe du monde (3 défaites en 3 matches). En représailles, le dictateur asiatique a organisé une séance d’humiliation publique de six heures pour les joueurs et le sélectionneur, Kim Jong-hun. Lâché par ses joueurs, ce dernier a même été condamné à effectuer entre 12 et 14 heures de travaux forcés par jour pendant une durée indéterminée ! Rappelons que Kim Jong-hun était considéré comme un héros il n’y a pas si longtemps pour avoir qualifié la Corée du Nord pour sa première Coupe du Monde depuis 1966.

Shocked pale
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Football : la manipulation des masses... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 5 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 09:01

Trop sympa Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Football : la manipulation des masses... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 5 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 09:05

Prince d'Aquitaine a écrit:
Voilà le sort réservé au sélectionneur nord-coréen :

Citation :
Kim Jong-il n’a pas tout apprécié les performances de la Corée du Nord à la Coupe du monde (3 défaites en 3 matches). En représailles, le dictateur asiatique a organisé une séance d’humiliation publique de six heures pour les joueurs et le sélectionneur, Kim Jong-hun. Lâché par ses joueurs, ce dernier a même été condamné à effectuer entre 12 et 14 heures de travaux forcés par jour pendant une durée indéterminée ! Rappelons que Kim Jong-hun était considéré comme un héros il n’y a pas si longtemps pour avoir qualifié la Corée du Nord pour sa première Coupe du Monde depuis 1966.

Shocked pale

Un régime drastique et impitoyable cette Corée du Nord, que dit Amnesty? on fait la guerre aux perdants Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Football : la manipulation des masses... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 5 EmptyMer 01 Fév 2012, 19:43


Citation :

Au moins 40 personnes sont mortes mercredi 1er février au soir dans des violences qui ont éclaté après un match de football entre deux équipes égyptiennes dans la ville de Port Saïd, dans le nord du pays,

une video des supporters envahissant le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Football : la manipulation des masses... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 5 EmptyMer 01 Fév 2012, 19:47

je viens de voir ça aux infos c'est affolant pale rhaa
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Football : la manipulation des masses... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2012, 05:32

Pierre Desproges (1938-1987)

«Chroniques de la haine ordinaire», Desproges.

Je vous hais, footballeurs. Vous ne m'avez fait vibrer qu'une fois; le jour où j'ai appris que vous aviez attrapé la chiasse mexicaine en suçant des frites aztèques. J'eusse aimé que les amibes vous coupassent les pattes jusqu'à la fin du tournoi. Mais Dieu n'a pas voulu. Ça ne m'a pas surpris de sa part. Il est des vôtres. Il est comme vous. Il est partout, tout le temps, quoi qu'on fasse et où qu'on se planque, on ne peut y échapper.

Quand j'étais petit garçon, je me suis cru longtemps anormal parce que je vous repoussais déjà. Je refusais systématiquement de jouer au foot, à l'école ou dans la rue. On me disait: «Ah, la fille!» ou bien: «Tiens, il est malade», tellement l'anormalité est solidement solidaire de la non-footballité.

Je vous emmerde. Je n'ai jamais été malade. Quant à la féminité que vous subodoriez, elle est toujours en moi. Et me pousse aux temps chauds à rechercher la compagnie des femmes. Y compris celles des vôtres que je ne rechigne pas à culbuter quand vous vibrez au stade.


extrait complet
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mahiwan
pilier
mahiwan


Nombre de messages : 1135
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2011

Football : la manipulation des masses... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2012, 10:04

Au début de l'Euro de football , provocateur Rotko ! rire rire

J'aime bien ce sport mais on doit avouer qu'ils leur manquent des neurones à ces joueurs .

Embrigadés dans les vestiaires d'un stade dès l'âge de 12 ou 13 ans , déracinés pour cause de transfert à l'étranger , le niveau ne peut pas être brillant !

A peine le temps de nettoyer leurs chaussures entre les matches , l'entrainement et les déplacements ça laisse peu de place pour d'autres divertissements !

Par contre je ne comprends pas les critiques sur leurs salaires ? La F.F.F ( Fédération de Football Français ) est une structure financièrement indépendante , de même que toutes les structures internationales de ce sport.

On n'oblige personne à payer sa place et ça ne coûte rien à l'état.

Trop payé les joueurs ? et alors ? où est le problème ? Scandaleux ? Il y en a d'autres de scandales et beaucoup plus choquants !
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Football : la manipulation des masses... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2012, 10:10

mahiwan a écrit:
Embrigadés dans les vestiaires d'un stade dès l'âge de 12 ou 13 ans , déracinés pour cause de transfert à l'étranger , le niveau ne peut pas être brillant !

oui enfin c'est un peu cliché là non?
ils passent beaucoup de temps dans les avions et hôtels, ça laisse le temps d'apprendre et de faire des choses je pense.
je ne vois pas pourquoi le footeux (sportif en général) serait plus idiot que n'importe quelle autre personne.
je ne crois pas qu'on soit 7 milliards d'énarques sur terre.


Dernière édition par besta le Mar 12 Juin 2012, 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mahiwan
pilier
mahiwan


Nombre de messages : 1135
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2011

Football : la manipulation des masses... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2012, 10:35

Le foot c'est 365 jours par an , ou presque. Pas ou peu de formation intellectuelle , abandonnée très jeune.

Sans vouloir être méchant , prenons comme exemple Zidane. Un joueur d’exception avec un Q.I au raz des pâquerettes .

Quant à l'intelligence on peut en discuter longtemps !

Mon propos porte principalement sur le " scandale " que provoquent leurs salaires . Enfin seulement pour certains d'entre eux .
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Football : la manipulation des masses... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2012, 11:14

mahiwan a écrit:
Le foot c'est 365 jours par an , ou presque. Pas ou peu de formation intellectuel , abandonnée très jeune.

un balayeur, un éléctricien, un politique... aussi.
un sportif de haut niveau a bien plus de temps que moi par exemple pour s'instruire.
et les jeunes footeux on au moins le bac maintenant, c'est dans leur cursus de formation. c'est deja plus que bien d'autres personnes.

pour leur salaire, c'est pour moi normal. j'vais me faire des ennemis là...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Football : la manipulation des masses... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2012, 11:38

Ce qui est vrai des footballeurs, est vrai aussi des sportifs en général, tout specialement de ceux qui commencent très tôt leur entrainement.

Si en plus ils ont été recrutés très jeunes dans des bidonvilles, il est sûr que leur formation intellectuelle ne doit pas faciliter leur épanouissement intellectuel dans dans un pays étranger.

Sont-ils pour autant bêtes à manger du foin ? je ne le crois pas. Pas plus pour les footeux que pour les rugbymen ou nageurs.

Un nageur fait en moyenne 10 à 13 km par jour d'entrainement, 6 jours sur 7 (lu pour Laure Manaudou).

allez lire ou réflechir après cette dose d'efforts physiques..

On a eu la même situation avec un joueur d'echecs comme bobby fisher, inculte notoire.

Mais il faut une intelligence du jeu.. est-elle aussi indispensable de nos jours ? les coureurs cyclistes ont une oreillette et leur manager décide de la stratégie à adopter et la leur communique dans le conduit auditif..

les salaires, il faudrait voir les chiffres ...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Football : la manipulation des masses... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Football : la manipulation des masses...   Football : la manipulation des masses... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Football : la manipulation des masses...
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» soumission, obeissance et manipulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Sciences humaines et documents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser