Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Donnez-nous notre sommeil quotidien...

Aller en bas 
+21
Natalia
mimi54
IzaBzh
fontelle
Sylbao
Albert
Aphrodite
Bridget Jones
Kervinia
Rosie
Harelde
soussou
encredelune
Constance
katie
Marianne
DeRubempre
[D]ark-Siren
Prince d'Aquitaine
rotko
Merwyn
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Donnez-nous notre sommeil quotidien... Empty
MessageSujet: Hypnos et vous...   Donnez-nous notre sommeil quotidien... EmptyVen 15 Jan 2010, 15:56

On parle beaucoup du sommeil, il existe quantité de sites pour nous renseigner, faire des tests, voir que nos difficultés à dormir viennent de l'angoisse, de la dépression ou d'une mauvaise hygiène de vie...

Mais dans les faits, qu'en est-il sur GDS*?


Je retourne la clepsydre:

- Combien d'heures de sommeil avez-vous besoin pour être en forme?

Entre 7 et 8h.

- Combien d'heures dormez vous réellement en semaine (en somme, quand vous travaillez le lendemain) ?

Autour de 5h.

- Combien d'heures dormez-vous le week-end (en fait, quand vous ne travaillez pas le lendemain)?

Entre 8 et 9h.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Donnez-nous notre sommeil quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous notre sommeil quotidien...   Donnez-nous notre sommeil quotidien... EmptyVen 15 Jan 2010, 16:27

GDS*, cher ami, le * est le grain en plus !

moi, ce n'est pas le sommeil qui m'interesse, mais les rêves Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Donnez-nous notre sommeil quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous notre sommeil quotidien...   Donnez-nous notre sommeil quotidien... EmptyVen 15 Jan 2010, 19:35

- Combien d'heures de sommeil avez-vous besoin pour être en forme?

Entre 9 et 10

- Combien d'heures dormez vous réellement en semaine (en somme, quand vous travaillez le lendemain) ?

Autour de 8h.

- Combien d'heures dormez-vous le week-end (en fait, quand vous ne travaillez pas le lendemain)?

Entre 9 et 10h.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Donnez-nous notre sommeil quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous notre sommeil quotidien...   Donnez-nous notre sommeil quotidien... EmptyVen 15 Jan 2010, 19:37

Merci Prince pour ton témoignage. Smile

Navré Rotko pour l'oubli (* vous faites de l'administrateur du forum le seul ayant droit à votre héritage).
Pour les rêves, ils sont le secret du secret...
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Donnez-nous notre sommeil quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous notre sommeil quotidien...   Donnez-nous notre sommeil quotidien... EmptyVen 15 Jan 2010, 19:49

De rien, Merwyn Wink Je suis un assez gros dormeur, mais par contre je ne dors jamais en journée col
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Donnez-nous notre sommeil quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous notre sommeil quotidien...   Donnez-nous notre sommeil quotidien... EmptyVen 15 Jan 2010, 19:58

J'avoue que Maurice Leblanc m'a fortement marqué pour ce qui est de la gestion du sommeil.
Dans ses Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur a une logique simple, "si tu n'as rien à faire, ferme les yeux et repose toi car il se peut que sous peu tu te devras d'être entouré de toutes tes capacités".

Dans la vie réelle toutefois, il en est bien souvent tout autre et c'est lorsque je suis repu de sommeil, qu'il ne se passe rien de rien mais alors vraiment rien de rien et que, par contre, c'est après avoir enchaîné quelques nuits courtes ou blanches qu'il me faudrait être vif et alerte...

Finalement, j'avais trouvé un compromis de vie... Quand j'étais seul, je me reposais dès que je n'avais rien à faire, pour être en forme... à deux. (Point de commentaire, Rotko, Harelde, Hope et autres convertis...^^)
Revenir en haut Aller en bas
[D]ark-Siren
pilier
[D]ark-Siren


Nombre de messages : 59
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2009

Donnez-nous notre sommeil quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous notre sommeil quotidien...   Donnez-nous notre sommeil quotidien... EmptyVen 15 Jan 2010, 22:46

Je vais essayer de répondre scratch

- Combien d'heures de sommeil avez-vous besoin pour être en forme ?

8-9 heures je pense

- Combien d'heures dormez vous réellement en semaine (en somme, quand vous travaillez le lendemain) ?


6 h max

- Combien d'heures dormez-vous le week-end (en fait, quand vous ne travaillez pas le lendemain)?

Eh ben je ne sais pas tout dépend de mon humeur O_o ça ne dépasse pas 10 h en tout cas Razz

Dormir, je dormais beaucoup, et j’ai finis par régler les heures de mon sommeil, je peux veiller mais j’ai toujours un mal pour me lever tôt après, mais là, je peux veiller et voir le bonheur de se lever tôt super , des difficultés au début mais bon je me suis habituée Happy
Revenir en haut Aller en bas
DeRubempre
pilier
DeRubempre


Nombre de messages : 47
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Donnez-nous notre sommeil quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous notre sommeil quotidien...   Donnez-nous notre sommeil quotidien... EmptyDim 17 Jan 2010, 14:07

Combien d'heures de sommeil avez-vous besoin pour être en forme?
7-8h me paraît pas mal.

- Combien d'heures dormez vous réellement en semaine (en somme, quand vous travaillez le lendemain) ?
Au maximum, 5 heures.
Sinon, ça tourne entre 3h30 et 4h30.

- Combien d'heures dormez-vous le week-end (en fait, quand vous ne travaillez pas le lendemain)?
Une dizaine d'heure (ayant cours le samedi matin, le dimanche matin est un mot que je ne connais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Donnez-nous notre sommeil quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous notre sommeil quotidien...   Donnez-nous notre sommeil quotidien... EmptyDim 17 Jan 2010, 14:10

DeRubempre a écrit:

- Combien d'heures dormez-vous le week-end (en fait, quand vous ne travaillez pas le lendemain)?
Une dizaine d'heure (ayant cours le samedi matin, le dimanche matin est un mot que je ne connais pas)

Pour bon nombre, ce fut une réalité jusqu'au jour où... ils sont devenus parents... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
pilier
Marianne


Nombre de messages : 245
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/12/2009

Donnez-nous notre sommeil quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous notre sommeil quotidien...   Donnez-nous notre sommeil quotidien... EmptyDim 17 Jan 2010, 21:22

Chouette sondage ! Je parie que personne n'aura son compte d'heures de sommeil en semaine ...

- Combien d'heures de sommeil avez-vous besoin pour être en forme?

A peu près 10h Embarassed

- Combien d'heures dormez vous réellement en semaine (en somme, quand vous travaillez le lendemain) ?

A peu près 8h, sauf les jours où je bosse le soir aussi (à peu près 5h)

- Combien d'heures dormez-vous le week-end (en fait, quand vous ne travaillez pas le lendemain)?

J'essaie de ne pas dépasser 10h, pour quand même profiter du w-e, même si spontanément je dormirais plus.

Heureusement que le café existe !
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Donnez-nous notre sommeil quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous notre sommeil quotidien...   Donnez-nous notre sommeil quotidien... EmptyDim 17 Jan 2010, 21:42

Marianne a écrit:
Chouette sondage ! Je parie que personne n'aura son compte d'heures de sommeil en semaine ...

Nous en prenons en tout cas la direction...
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Donnez-nous notre sommeil quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous notre sommeil quotidien...   Donnez-nous notre sommeil quotidien... EmptySam 23 Jan 2010, 23:14

Et maintenant (que vais-je fai-re, tous mes amis...) imaginez que vous n'avez plus de contraintes.
Plus à vous lever pour un travail alimentaire, plus à amener le petit dernier à l'école, plus...plus...plus...

Et bien, selon vous, vous connaissant, quelle serait votre heure du coucher et du lever ?

Heure du coucher: 1h

Heure du lever: 9h
Revenir en haut Aller en bas
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

Donnez-nous notre sommeil quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous notre sommeil quotidien...   Donnez-nous notre sommeil quotidien... EmptySam 23 Jan 2010, 23:24

- Combien d'heures de sommeil avez-vous besoin pour être en forme?

8h (et en me réveillant spontanément .... c'est-à-dire sans l'intrusion d'un réveil mécanique quelconque)

- Combien d'heures dormez vous réellement en semaine (en somme, quand vous travaillez le lendemain) ?

Autour de 7h (en tout cas, pas assez)

- Combien d'heures dormez-vous le week-end (en fait, quand vous ne travaillez pas le lendemain)?

Entre 8 et 9h

Merwyn a écrit:
DeRubempre a écrit:

- Combien d'heures dormez-vous le week-end (en fait, quand vous ne travaillez pas le lendemain)?
Une dizaine d'heure (ayant cours le samedi matin, le dimanche matin est un mot que je ne connais pas)

Pour bon nombre, ce fut une réalité jusqu'au jour où... ils sont devenus parents... Wink

oh oui ... et c'est avec plaisir et volupté que l'on redécouvre ce grand bonheur, quand les petits quittent le nid familial pour voguer vers les cieux étudiants Happy

Merwyn a écrit:
imaginez que vous n'avez plus de contraintes.
Plus à vous lever pour un travail alimentaire, plus à amener le petit dernier à l'école, plus...plus...plus...

Et bien, selon vous, vous connaissant, quelle serait votre heure du coucher et du lever ?


Heure du coucher: 1h

Heure du lever: 9h
Revenir en haut Aller en bas
Constance
pilier
avatar


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 01/10/2009

Donnez-nous notre sommeil quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous notre sommeil quotidien...   Donnez-nous notre sommeil quotidien... EmptyDim 24 Jan 2010, 14:31

Merwyn a écrit:
Et maintenant (que vais-je fai-re, tous mes amis...) imaginez que vous n'avez plus de contraintes.
Plus à vous lever pour un travail alimentaire, plus à amener le petit dernier à l'école, plus...plus...plus...

Et bien, selon vous, vous connaissant, quelle serait votre heure du coucher et du lever ?

Heure du coucher: 1h

Heure du lever: 9h



Heure du coucher : toujours après minuit, mais pas d'heure fixe, ce peut donc être à l'aube, à l'heure où les oiseaux entament leur concert ...

Heure du lever
: si je n'ai pas d'impératif ou d'impondérables (minçalors ! le téléphone sonne ou qui sonne à ma porte ? scratch ), lorsque je m'éveille ...
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Donnez-nous notre sommeil quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous notre sommeil quotidien...   Donnez-nous notre sommeil quotidien... EmptyDim 24 Jan 2010, 15:01

Merci Katie, merci Constance, merci Merw...(ah non, là c'est moi, mes excuses)

Donc pour l'instant, après trois témoignages, si on pouvait suivre son rythme d'envie, on rejoindrait Morphée après minuit...

Attendons les autres témoignages mais c'est intéressant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
pilier
Marianne


Nombre de messages : 245
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/12/2009

Donnez-nous notre sommeil quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous notre sommeil quotidien...   Donnez-nous notre sommeil quotidien... EmptyMer 27 Jan 2010, 11:10

Alors, voilà ma petite participation au sondage : si j'étais totalement libre, je me coucherais entre minuit et 1h, et me lèverais entre 9 et 10h, en hiver du moins.
Je suis fort sensible à la luminosité, et mon besoin de sommeil varie selon la saison (énorme en hiver, je peux me contenter de 6h de sommeil en été).

Un petit article sur le sommeil des femmes siffle

Citation :
Multi-tâches, les femmes ont besoin de plus de sommeil

Selon un expert britannique, une femme devrait dormir au moins vingt minutes de plus que les hommes du fait de sa "multifonctionnalité". Voilà une raison qui empêcherait ces dames de se consacrer corps et âme à leur carrière.

Fossé
Le sommeil est souvent un sujet de discussion dans le couple: qui dort le plus des deux, qui doit se lever pour les enfants et qui dépense le plus d'énergie pour les tâches ménagères? Selon une féministe américaine, le manque de sommeil est la nouvelle cause incriminée dans le fossé séparant le statut de l'homme et de la femme. Le manque de sommeil aurait en effet une influence négative sur l'évolution des capacités, mais aussi sur la créativité de la femme et sa propension à se développer.

Réparer
"Une des fonctions essentielles du sommeil est de permettre au cerveau de se reposer et de se régénérer", déclare le professeur Jim Horne. "Les zones du cerveau responsables de la mémoire et du langage se déconnectent pour se mettre en mode réparation. Plus vous en demandez à votre cerveau dans la journée, plus votre temps de sommeil nécessaire pour récupérer sera long, donc plus vous devrez dormir".

Les femmes, plus au taquet que les hommes
Le professeur Horne poursuit de la sorte: "Les femmes sont en quelque sorte 'multitâches', elles font beaucoup de choses en même temps et sont plus flexibles, utilisant ainsi davantage leur cerveau que les hommes. Voilà pourquoi elles ont besoin de plus de sommeil que leurs congénères masculins. A l'identique, un homme qui a un job mentalement plus accaparant devra dormir plus la nuit que s'il exerçait un métier uniquement manuel.

Plus jeunes dans leur tête, ces dames
Cela expliquerait alors, selon Horne, pourquoi le cerveau des hommes vieillit plus vite que celui des femmes: "Une femme de 75 ans a un cerveau semblable à celui d'un homme de 70 ans seulement. On n'est pas encore parvenu à prouver exactement pourquoi, mais on sait que le cerveau féminin prend plus de temps pour se détendre et pleinement récupérer".

Grossesse et ménopause
"L'adulte moyen a besoin entre six et huit heures de sommeil", explique le professeur. "Mais cela varie considérablement d'une personne à l'autre, certains survivront très bien à une nuit de six heures seulement, d'autres pas du tout!". Le problème est que les femmes ne peuvent malheureusement pas bénéficier de tout le sommeil dont elles ont besoin. Elles souffrent, pour beaucoup, de troubles du sommeil; avec un sommeil plus léger, elles se réveillent trop facilement et après: la galère pour se rendormir. Avec la grossesse aussi, compte tenu de la place et des positions qu'adopte le bébé, les nuits des femmes en prennent un coup. Et le cycle du sommeil sera encore perturbé à la ménopause... les femmes ne sont décidément pas gâtées!

Mamaaaaaan!
Et parce que les jeunes mamans ont un sommeil plus léger et plus agité, elles sont plus susceptibles que les pères de se réveiller avec les pleurs de leur bébé. Une étude a également montré que souvent, dans un couple endormi, c'est celui qui pèse le moins qui se réveille le plus. Pourquoi? La personne plus lourde, homme ou femme -mais plus souvent l'homme- se tourne et se retourne, réveillant le malheureux plus léger, qui a dès lors un mal fou à se rendormir...

Acx
26/01/10 17h51

Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1518/Sante/article/detail/1059419/2010/01/26/Multi-taches-les-femmes-ont-besoin-de-plus-de-sommeil.dhtml

Pauvres de nous !
Revenir en haut Aller en bas
encredelune
pilier
encredelune


Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/12/2009

Donnez-nous notre sommeil quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous notre sommeil quotidien...   Donnez-nous notre sommeil quotidien... EmptyMer 27 Jan 2010, 20:03

Idem, allez dormir après minuit et me lever vers 9h30....

Sinon, il me faut en moyenne 9 h de sommeil, donc en gros je ne les ai jamais en semaine vu que je dois dormir entre 5-6-7 h.
Pour le weekend, c'est aléatoire... selon les activités prévues, si j'ai les gosses de mon frère à garder (mais pourquoi les gosses se réveillent aussi tôt?? Suspect ), etc etc... mais au moins mes 9h si possible.
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Donnez-nous notre sommeil quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous notre sommeil quotidien...   Donnez-nous notre sommeil quotidien... EmptyJeu 28 Jan 2010, 01:01

Vers un certain âge nous dormons mal et peu, c'est pourquoi je suis encore levée, en principe j'entame mes heures de vrai sommeil vers 2 heures du mat' à l'aide d'un somnifère et du lait chaud, prend un livre et lis au salon puis je remonte et m'endors au bout d'une heure jusqu'à 8-9h, j'ai des nuits agitées et cachemardesques., Ce n'est pas drôle du tout..que faire?

Suis une femme anxieuse qui est toujours en état de veille malgré qu'elle dort.

Revenir en haut Aller en bas
Marianne
pilier
Marianne


Nombre de messages : 245
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/12/2009

Donnez-nous notre sommeil quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous notre sommeil quotidien...   Donnez-nous notre sommeil quotidien... EmptyJeu 28 Jan 2010, 09:14

soussou a écrit:
des nuits agitées et cachemardesques

C'est mon cas aussi, je m'endors très tard et fais des cauchemars (trop de tensions à évacuer ? surmenage ?). Même en me couchant à 22h ou 22h30, je ne m'endors vraiment qu'après minuit et me réveille au moins 2 fois dans la nuit ... le matin, c'est affreux, je dormirais encore bien 2h et vais au boulot en pilotage automatique (un de ces jours je finirai par me faire écraser par un tram que je n'aurais même pas vu ni entendu ... pale )

Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Donnez-nous notre sommeil quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous notre sommeil quotidien...   Donnez-nous notre sommeil quotidien... EmptyJeu 28 Jan 2010, 13:46

Détente pour "évacuer" le stress accumulé, s'aérer et marcher?

Relativiser les évènements avec philosophie , sagesse d'esprit, à condition... que l'on puisse profiter de cette sagesse, Marianne. Razz

Je reste convaincue que les heures avant minuit comptent double.

Pour retrouver un rythme de sommeil "normal" vaut mieux ne pas dormir du tout une nuit entière si meme plusieurs, jusqu''à tomber de sommeil .
La lumière du jour jusqu'à la pénombre joue un role, nous nous éclairons trop et sommes entourés d'écrans luminueux , d' agitation bruyante, les "avions" (le fret à Bierset) le trafic passagers a connu un tassement avec 356.782 passagers transportés en 2009 !Pour l’été 2010, une nouvelle destination – Dalaman, en Turquie – vient étoffer le programme des vacanciers. Razz

Les perspectives pour 2010 sont encourageantes avec la fin des travaux de l’allongement de la piste principale (qui sera portée à 3.700 m) et la construction de halls fret de 25.000 m². Une enveloppe de 30 millions sera investie pour confirmer Liege Airport dans sa vocation d’entreprise de développement régional (le pôle de l’aéroport représente 2.800 emplois directs et 6.700 emplois indirects). affraid
Les mauvaises nouvelles, débats télévisés tardifs, films violents n'induisent pas un bon repos nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
pilier
Marianne


Nombre de messages : 245
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/12/2009

Donnez-nous notre sommeil quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous notre sommeil quotidien...   Donnez-nous notre sommeil quotidien... EmptyJeu 28 Jan 2010, 21:13

soussou a écrit:
Détente pour "évacuer" le stress accumulé, s'aérer et marcher?



Pour retrouver un rythme de sommeil "normal" vaut mieux ne pas dormir du tout une nuit entière si meme plusieurs, jusqu''à tomber de sommeil .

Oui, marcher me détend, le week-end j'aime marcher longtemps.
Mais en semaine ... s'aérer dans mon quartier après la tombée de la nuit ressemble à du sport extrême ... quoique ... si je devais utiliser de l'auto-défense contre l'un ou l'autre malabar, l'exercice physique me ferait peut-être mieux dormir après !
rire

Détente, on fait ce qu'on peut ...
Les miracles de l'informatique font qu'une fois le PC allumé, on peut encore recevoir des dossiers et des fichiers jusqu'à des heures avancées : tous urgents bien entendu col

Pour les avions, je compatis, Bruxelles est bien survolée aussi !
La solution : boules quiès ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Donnez-nous notre sommeil quotidien... Empty
MessageSujet: Donnez-nous notre sommeil quotidien...   Donnez-nous notre sommeil quotidien... EmptyMer 26 Mai 2010, 14:28

Combien de temps passons-nous à dormir ou à ne pas dormir ? scratch

Environ 5% de la population se contente de moins de 6 heures de sommeil, tandis que le même pourcentage réclame plus de 10 heures. La grande majorité de la population (les 90% restant) dort entre 7 et 8 heures par nuit.

Quand on analyse la structure du sommeil des petits dormeurs, on s’aperçoit qu’ils bénéficient d’autant de sommeil récupérateur (sommeil lent profond) que les gros dormeurs, mais que leur proportion de sommeil lent léger est très réduite; leur sommeil est en fait plus concentré !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Donnez-nous notre sommeil quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous notre sommeil quotidien...   Donnez-nous notre sommeil quotidien... EmptyMer 26 Mai 2010, 14:29

Citation :
Le sommeil est une récompense pour les uns, un supplice pour les autres.

Lautréamont.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Donnez-nous notre sommeil quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous notre sommeil quotidien...   Donnez-nous notre sommeil quotidien... EmptyMer 26 Mai 2010, 14:37

Je vais jouer à Nestor et renvoyer au lien qui en fait mention...

https://grain-de-sel.1fr1.net/vie-sociale-spirituelle-f39/hypnos-et-vous-t6837.htm


Razz
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Donnez-nous notre sommeil quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous notre sommeil quotidien...   Donnez-nous notre sommeil quotidien... EmptyMer 26 Mai 2010, 14:57

Quant à moi, je fausse les stats : il me faut mes 8 ou 9 heures. Mais il est rare que je puisse en avoir plus de 6 ou 7 la semaine et 7 ou 8 le week-end.

Résultat, je suis défoncé (j'ai failli ne pas aller bosser aujourd'hui pour essayer de récupérer un peu...)
Sleep

Dans quelle catégorie est-ce que je rentre ?
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Contenu sponsorisé





Donnez-nous notre sommeil quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous notre sommeil quotidien...   Donnez-nous notre sommeil quotidien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnez-nous notre sommeil quotidien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre pain quotidien
» Quels liens conservons-nous avec notre heritage culturel ?
» Ecrits de Pendantce
» Haruki Murakami, sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Vie sociale, spirituelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser