Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la fessée ou l'education autoritaire

Aller en bas 
+29
Rem
Eva
nicyrle
Albert
encredelune
Mag à l'eau
Ysandre
Aphrodite
darabesque
fontelle
Kervinia
trotinet
Bablier
bencherif
L'émane
Bernique
Grenouille Fraise
Oscarchen
soussou
Monique Rannou
Bulma
cleo
Hope
Merwyn
Constance
troglodyte
Marie kiss la joue
Harelde
rotko
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

autoritaire - la fessée ou l'education autoritaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la fessée ou l'education autoritaire   autoritaire - la fessée ou l'education autoritaire - Page 12 EmptyJeu 11 Juil 2013, 14:25

Ce 17% me surprend et me navre. a écrit:
Nicyrle
je pense que je comprends pourquoi : chacun doit y voir une intrusion dans son espace personnel. Il ne s'agit pas obligatoirement d'un refus, mais d'une rebellion contre une "obligation" de plus. Enfin, je crois scratch  je n'ai jamais reçu de fessée, pour ma part, et je me pose la question : "une ou deux m'aurait peut être rendue moins rebelle et plus sage ?"Question 
C'est héréditaire dans la famille : on n'a pas "la main leste" !
le clip contre la gifle est terrible ! si seulement il pouvait faire réfléchir les bourreaux ...
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

autoritaire - la fessée ou l'education autoritaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la fessée ou l'education autoritaire   autoritaire - la fessée ou l'education autoritaire - Page 12 EmptyDim 14 Juil 2013, 13:08




Chatiment corporel

http://1.bp.blogspot.com/_JMXN_HGfiII/SnLXJgfSf4I/AAAAAAAABIQ/Q2pOEyPz2XA/s400/fess%C3%A9e+016.jpg


La fessée cul nu est un des derniers loisirs entièrement démocratique et gratuit, recommandé par la Faculté de Médecine, l'Académie des Sciences Morales, l'Evéché de Paris, et le club Cris et Chuchotements de la rue Truffaut.


Tampon fessée.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

autoritaire - la fessée ou l'education autoritaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la fessée ou l'education autoritaire   autoritaire - la fessée ou l'education autoritaire - Page 12 EmptyDim 14 Juil 2013, 14:04

La fessée vu par des peintres :


autoritaire - la fessée ou l'education autoritaire - Page 12 A111


La vierge corrigeant l'enfant Jésus de Max Ernst (  voir le fil de Max Ernst et le post de ROTKO )


autoritaire - la fessée ou l'education autoritaire - Page 12 A210


autoritaire - la fessée ou l'education autoritaire - Page 12 A310[/url




autoritaire - la fessée ou l'education autoritaire - Page 12 A412



OEUVRE DE PHILIPPE REY



......ET DANS LA BANDE DESSINEE




autoritaire - la fessée ou l'education autoritaire - Page 12 A512
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

autoritaire - la fessée ou l'education autoritaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la fessée ou l'education autoritaire   autoritaire - la fessée ou l'education autoritaire - Page 12 EmptyLun 15 Juil 2013, 08:22

si fessée il y a, elle ne devrait jamais être donnée avec colère, deux tapes sans violence, et ça suffirait ! Je pense que le traumatisme vient toujours du climat de fureur et de violence qui accompagne le geste. Mais le mieux, c'est de n'en pas donner du tout !
je me souviens que parfois, lorsque je poussais le bouchon trop loin, ma maman me donnait une tape sur la main (parfaitement indolore) mais, qu'est-ce que j'étais vexée ! Shocked 
mon papa n'avait qu'à froncer les sourcils... à l'expression de son regard, je savais qu'il fallait que j'arrête ... et je stoppais net.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

autoritaire - la fessée ou l'education autoritaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la fessée ou l'education autoritaire   autoritaire - la fessée ou l'education autoritaire - Page 12 EmptyLun 15 Juil 2013, 09:42



autoritaire - la fessée ou l'education autoritaire - Page 12 Panpan10
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

autoritaire - la fessée ou l'education autoritaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la fessée ou l'education autoritaire   autoritaire - la fessée ou l'education autoritaire - Page 12 EmptyMer 16 Oct 2013, 07:59


Un tribunal français a condamné vendredi 11 octobre un père à 500 euros (617 francs) d'amende avec sursis pour avoir donné une fessée «cul nu» à son enfant, rapporte le quotidien Le Populaire.

«Depuis plusieurs jours mon fils ne me disait plus bonjour, je lui ai demandé pourquoi et il m'a répondu qu'il n'en avait pas envie«», a expliqué le papa devant le juge. «Je lui ai dit qu'il me devait le respect et oui, je lui ai donné une fessée».

La justice a retenu un «acte humiliant pour l'enfant» et a voulu sanctionner une «violence». Le vice-procureur du tribunal a expliqué au quotidien qu'«heureusement nous n'en sommes plus au temps où parents et éducateurs infligeaient des punitions physiques. C'est un temps révolu».

En plus de la condamnation, le papa devra payer 150 € (185 francs) à la mère, représentant légal de l’enfant, pour le préjudice moral.

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





autoritaire - la fessée ou l'education autoritaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la fessée ou l'education autoritaire   autoritaire - la fessée ou l'education autoritaire - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fessée ou l'education autoritaire
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Vie sociale, spirituelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser