Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'orgasme et l'occident: Une histoire du plaisir

Aller en bas 
+4
jude
Genji
rotko
cleo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Genji
pilier
Genji


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 07/06/2009

L'orgasme et l'occident: Une histoire du plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgasme et l'occident: Une histoire du plaisir   L'orgasme et l'occident: Une histoire du plaisir - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009, 19:22

Mais......Desproges EST excellent ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Monique Rannou
pilier
Monique Rannou


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 21/04/2008

L'orgasme et l'occident: Une histoire du plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgasme et l'occident: Une histoire du plaisir   L'orgasme et l'occident: Une histoire du plaisir - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009, 23:33

cleo a écrit:
Il me semblait que pour les hommes, on parlait de jouissance, non?
Une femme peut très bien jouir sans orgasme. Jouir dans le sens prendre du plaisir sans pour autant aller jusqu'à l'orgasme....
Heu.. ici, c'est mixte... et chez Brigitte Lahaie, l'amour et vous aussi, il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

L'orgasme et l'occident: Une histoire du plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgasme et l'occident: Une histoire du plaisir   L'orgasme et l'occident: Une histoire du plaisir - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009, 04:43

Embarassed Ok, faites comme si je n'avais rien dit! L'orgasme et l'occident: Une histoire du plaisir - Page 2 Icon_redfaceg

Pour en revenir au livre, l'auteur se concentre uniquement sur la femme.
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

L'orgasme et l'occident: Une histoire du plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgasme et l'occident: Une histoire du plaisir   L'orgasme et l'occident: Une histoire du plaisir - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 17:23

J'ai poursuivi ma lecture et c'est très intéressant. Le titre n'est pas vraiment adapté au propos de l'auteur. L'auteur donne plutôt des repères pour comprendre l'évolution des rapports (au sens général!) entre les hommes et les femmes. L'histoire du plaisir n'est qu'une facette et un moyen pour comprendre les comportements.
J'aime particulièrement les références solides pour étayer son propos. Il n'hésite pas à citer ses sources au cœur de son récit et la littérature est beaucoup utilisée comme témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

L'orgasme et l'occident: Une histoire du plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgasme et l'occident: Une histoire du plaisir   L'orgasme et l'occident: Une histoire du plaisir - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 18:10

je l'ai moi aussi, mais c'est toi qui en fais une lecture avisée. Tu penses bien qu'après mon fil sur Hanna Montana je suis disqualifié Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

L'orgasme et l'occident: Une histoire du plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgasme et l'occident: Une histoire du plaisir   L'orgasme et l'occident: Une histoire du plaisir - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 18:40

C'est sûr, tu as traumatisé les grains tongue

As-tu commencé à le lire? Je poursuis la deuxième partie mais j'ai pas beaucoup lu cette semaine.
J'ai pas lu la première partie. Je me réserve la thèse de l'auteur pour la fin.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

L'orgasme et l'occident: Une histoire du plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgasme et l'occident: Une histoire du plaisir   L'orgasme et l'occident: Une histoire du plaisir - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009, 11:15

C'est effectivement la fin qui nous concerne le plus avec un tableau de l'ère du plaisir de 1960 à nos jours : à le lire vous saurez si vous êtes un preneur ou un donneur (sous entendu, de plaisir) et vous verrez ce que certaines femmes réservent aux preneurs égoîstes avec quelques anecdotes qui font froid... dans le dos.

bref l'historien recense les facteurs décisifs qui établissent l'établissement d'un nouveau code amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

L'orgasme et l'occident: Une histoire du plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgasme et l'occident: Une histoire du plaisir   L'orgasme et l'occident: Une histoire du plaisir - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 10:35


Le plaisir est un droit et la sexualité, un devoir !

France: un homme condamné pour ne pas avoir honoré sa femme pendant des années

Il doit verser 10.000 euros à sa femme pour avoir manqué à ses "devoirs" conjugaux pendant plusieurs années causant ainsi un "dommage" à réparer

tout l'article.

Pour en savoir plus sur le droit et son application, selon les époques.

L'orgasme et l'occident: Une histoire du plaisir - Page 2 Bea10

Écrits religieux, médicaux, juridiques, actes judiciaires, témoignages privés, œuvres littéraires… autant de sources ici convoquées pour offrir au lecteur une vision plus juste et souvent étonnante du moi intime de toute une société.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

L'orgasme et l'occident: Une histoire du plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgasme et l'occident: Une histoire du plaisir   L'orgasme et l'occident: Une histoire du plaisir - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012, 09:10

rotko a écrit:

Il doit verser 10.000 euros à sa femme pour avoir manqué à ses "devoirs" conjugaux pendant plusieurs années causant ainsi un "dommage" à réparer

Merci pour le tuyau, c'est bon à savoir evil
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

L'orgasme et l'occident: Une histoire du plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgasme et l'occident: Une histoire du plaisir   L'orgasme et l'occident: Une histoire du plaisir - Page 2 EmptySam 07 Déc 2013, 06:36


sexualité à Rome.

Il existe à Rome différentes façons d’être un homme. Ceux qui s’adonnent aux plaisirs (quels qu’ils soient – les Romains ne font pas la distinction entre érotisme et nourriture), on va les appeler mollis («mou»). Ils font partie de la noblesse, ils ne font pas beaucoup de politique, ils ne font pas la guerre, ils s’adonnent à la philosophie, aux arts… Qu’ils aient une vie sexuelle ou pas, dans les deux cas, ils seront mollis. Ceux d’entre eux qui ont une activité sexuelle peuvent s’intéresser aux femmes, aux hommes, aux garçons, tout le monde s’en fiche. On considère simplement que trop, c’est trop. Si un homme est très actif sexuellement, c’est par gourmandise, parce qu’il est vorace. Ceci fait de lui quelqu’un de peu viril.

A l’inverse, celui qui mène une vie austère, toute dans l’effort, dans la guerre, dans la politique, sera appelé durus («dur») et considéré comme hyperviril. Mais là aussi, trop, c’est trop: si on n’est que «dur», on devient un rustaud, une brute… Il y a un équilibre à chercher, chacun doit trouver le sien. La société vous observe, elle trouve que vous vous en tirez bien, ou pas. Il y a un jugement moral, mais pas de normes.

 
Un entretien de Florence Dupond sur la sexualité à Rome.
 
Penser aussi au livre de pascal Quignard : le sexe et l'effroi 355p chez Folio.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





L'orgasme et l'occident: Une histoire du plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgasme et l'occident: Une histoire du plaisir   L'orgasme et l'occident: Une histoire du plaisir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'orgasme et l'occident: Une histoire du plaisir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ida Hattemer-Higgins - L'Histoire de l'Histoire
» alkemistsvart : Salve
» Plaisir d'amour, Martini.
» pourquoi frequenter un forum ?
» livre electronique et liseuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Sciences humaines et documents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser