Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Yukio Mishima - [Japon]

Aller en bas 
+19
Clertie
mazel
Esperluette
Monsieur Diablotin
Arundathi
Marie kiss la joue
Aphrodite
maïa
LeVoyageur
Hope
Monique Rannou
Utopie
dishual
troglodyte
coline
colbrune
Dona
rotko
Dinou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Esperluette
pilier
Esperluette


Nombre de messages : 370
Localisation : Parmi les livres
Date d'inscription : 12/02/2012

Yukio Mishima - [Japon] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yukio Mishima - [Japon]   Yukio Mishima - [Japon] - Page 6 EmptyJeu 12 Avr 2012, 17:14

Clertie a écrit:
rotko a écrit:
Au final, une œuvre dense et riche où l'auteur ne montre pour lui-même aucune complaisance ; il dramatise son aventure amoureuse, et au-delà des tricheries avouées, se pose en Saint-Sébastien qui explore ses plaies au scalpel d'une écriture précise.

cheers cheers cheers

Monsieur Rotko, mes hommages! chapeau Vous êtes le roi de la concision et de la synthèse.

J'ai passé un très agréable moment en votre compagnie les grains autour de Mishima, écrivain talentueux et torturé!

A renouveler avec plaisir!

bye
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Yukio Mishima - [Japon] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yukio Mishima - [Japon]   Yukio Mishima - [Japon] - Page 6 EmptyJeu 12 Avr 2012, 17:23

On aura besoin de toi pour le boulevard périphérique de Bauchau
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Esperluette
pilier
Esperluette


Nombre de messages : 370
Localisation : Parmi les livres
Date d'inscription : 12/02/2012

Yukio Mishima - [Japon] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yukio Mishima - [Japon]   Yukio Mishima - [Japon] - Page 6 EmptyJeu 12 Avr 2012, 17:31

rotko a écrit:
On aura besoin de toi pour le boulevard périphérique de Bauchau

Han mais ... C'est gentil de penser à moi!! Mais tu vas être aidée de Nicyrle, de Maya, de ... hé oh les grains, vous êtes où? car je vais partir un peu en vacances ... Promis, j'emmène Le Boulevard avec moi!! Je ne l'ai pas encore ouvert ... Suspect
Monsieur Rotko ne prend donc jamais de vacances? lol!

Je viendrai mettre mon grain mais vous aurez certainement commencé ...

bye
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Yukio Mishima - [Japon] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yukio Mishima - [Japon]   Yukio Mishima - [Japon] - Page 6 EmptyJeu 12 Avr 2012, 17:34

on commence le 20 (quand le 20 est tiré...)
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Esperluette
pilier
Esperluette


Nombre de messages : 370
Localisation : Parmi les livres
Date d'inscription : 12/02/2012

Yukio Mishima - [Japon] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yukio Mishima - [Japon]   Yukio Mishima - [Japon] - Page 6 EmptyJeu 12 Avr 2012, 17:37

rotko a écrit:
on commence le 20 (quand le 20 est tiré...)

... il faut le boire!

Mais mon brave, je serai en pleine préparation de valises, et tout et tout ... cheese

Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Yukio Mishima - [Japon] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yukio Mishima - [Japon]   Yukio Mishima - [Japon] - Page 6 EmptyJeu 12 Avr 2012, 20:31

Npus n'aurons pas tout dit, Esperluette ; à ton retour, tu auras largement de quoi mettre ton grain de sel, j'en suis sûre, tant l'oeuvre de Bauchau est riche. En attendant, profite bien de tes vacances :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Esperluette
pilier
Esperluette


Nombre de messages : 370
Localisation : Parmi les livres
Date d'inscription : 12/02/2012

Yukio Mishima - [Japon] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yukio Mishima - [Japon]   Yukio Mishima - [Japon] - Page 6 EmptyDim 22 Avr 2012, 15:00

nicyrle a écrit:
Npus n'aurons pas tout dit, Esperluette ; à ton retour, tu auras largement de quoi mettre ton grain de sel, j'en suis sûre, tant l'oeuvre de Bauchau est riche. En attendant, profite bien de tes vacances :fleur:

Je me suis un peu emballée pour la date de mes vacances Suspect Rolling Eyes Je pars la semaine prochaine et j'ai commencé Bauchau : un pur bonheur! A très vite et au plaisir d'échanger avec vous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arundathi
pilier
Arundathi


Nombre de messages : 449
Age : 77
Localisation : Evian
Date d'inscription : 17/04/2011

Yukio Mishima - [Japon] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yukio Mishima - [Japon]   Yukio Mishima - [Japon] - Page 6 EmptyMer 07 Aoû 2013, 15:01

J'ai lu donc récemment deux livres de Yukio Mishima (j'avais aimé le "Pavillon d'or") : "Dojojo et autres nouvelles" dont j'ai apprécié l'originalité et surtout l'univers des Geishas qui m'a toujours quelque peu fasciné. La nouvelle intitulée "Patriotisme" m'a bouleversée par son esthétisme sexuelle et romantique  ! Puis, "Confessions d'un masque" qui m'a séduite!  l'introspection de cet adolescent, la poésie qui se dégage de l'ouvrage tel ce passage :
"Du large, les vagues arrivaient et glissaient à la surface de la mer, ou elles formaient une houle verte et bouillonnante. Des groupes de roches basses s'allongeaient jusqu'à la mer, ou la résistance qu'elles opposaient aux vagues projetait très haut dans l'air des éclaboussures pareilles à des mains blanches appelant au secours ..."


Dans les pages précédentes les études et avis concernant ce grand écrivain japonais m'ont interpellées positivement. J'ajoute donc ma modeste contribution  ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suzannephilippe.com
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Yukio Mishima - [Japon] - Page 6 Empty
MessageSujet: Yukio Mishima-page9   Yukio Mishima - [Japon] - Page 6 EmptyMer 07 Aoû 2013, 20:04

J’ai lu tout le tout le fil, vraiment enrichissant, sorte d’un passionnant feuilleton. J’ai bien aimé vos échanges. Un livre qui nous révèle un grand écrivain et dévoile un homme malheureux.
Je devrais le lire une nouvelle fois, je l’ai prêté on ne me l’a pas rendu encore. Je me souviens que « confessions d’un masque » m’avait éblouie, et la biographie de l’auteur autant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yukio Mishima - [Japon] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yukio Mishima - [Japon]   Yukio Mishima - [Japon] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yukio Mishima - [Japon]
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Akutagawa - [Japon]
» Gabriel Garcia Marquez - [Colombie]
» Au Japon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Asie :: Littérature japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser