Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ce soir sur le petit écran

Aller en bas 
+30
Ysandre
cathyHu
darabesque
ode
Eliza Bennet
Arundathi
soussou
Kervinia
nicyrle
Marie kiss la joue
Kafkasurlerivage
pendantce
Sapho
Jerem
Nadsat
sarabennada
Layla Monroc
Albert
Astazie
Luca
Gwenola
Pégase59
laure
Natalia
PANDORA
Simon BRODSKY
besta
Rem
Razorbill
rotko
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

ce soir sur le petit écran - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 39 EmptySam 21 Déc 2013, 18:20

Bonsoir ode !  Happy 
J'ai acheté il y a quelques mois "les saveurs du palais", j'étais un peu déçue par le film, par contre Catherine Frot jouait très bien, j'aime bien cette actrice.
https://youtu.be/6DQF1a8VEhY
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

ce soir sur le petit écran - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 39 EmptySam 21 Déc 2013, 18:29

Bonsoir Marion 33 comme toi j’aime beaucoup Catherine Frot..quoique maintenant elle fait des caprices de star..

pas vu ce film..la bande annonce m'inciterai à regarder si un jour on le diffuse..j'aime également beaucoup Jean d'Omersson
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 39 EmptySam 21 Déc 2013, 18:30

marion 33 a écrit:
c'est affaire de goût, il faut voir par soi même.
Si je lis par exemple les critiques du journal que j'achète pour les programmes de télé de la semaine, avec eux 9 films sur 10 sont nuls, rien n'est bon.

il faut voir plusieurs critiques, et on sait vite à qui on peut faire confiance, en fonction des argument présentés.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 39 EmptySam 21 Déc 2013, 18:31

Catherine FROT m' a aussi amusé plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

ce soir sur le petit écran - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 39 EmptySam 21 Déc 2013, 18:34

Où trouver plusieurs critiques pour se faire une idée ? comment fais-tu ?
et pas question que j'achète une dizaine de journaux différents pour le programme de la télé !  Laughing Laughing Laughing là je plaisante !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 39 EmptySam 21 Déc 2013, 18:58

http://programme-tv.linternaute.com/

http://www.programme-tv.com/

ces deux liens t'envoient les programmes chaque jour sur ta boite mail

.En fait je regarde peu la télé et le Monde met des croix interessantes, qui me décident  cheese 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

ce soir sur le petit écran - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 39 EmptySam 21 Déc 2013, 22:10

merci rotko pour ces 2 liens !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

ce soir sur le petit écran - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 39 EmptyDim 22 Déc 2013, 08:08

bonjiur

hier la 1° partie sur France 3 était très bien interprétée et conçue de façon simple m^me celui ou celle qui ne connait rien à l'histoire de France comprend
ce soir seconde partie  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 39 EmptyDim 22 Déc 2013, 08:27



sur FR3 1° partie de " une femme dans la révolution" téléfilm historique de Jean-Daniel Verhaeghe

ode a écrit:
bonjour

hier la 1° partie sur France 3 était très bien interprétée et conçue  de façon simple m^me celui ou celle qui ne  connait rien à l'histoire de France comprend
ce soir seconde partie   cheers 

Rappelle de quoi il est question, sinon on bat la campagne humide  Smile 

Marion

Citation :
http://programme-tv.linternaute.com/

http://www.programme-tv.com/

ces deux liens t'envoient les programmes chaque jour sur ta boite mail

à charge pour toi de programmer sur ces sites les chaînes que tu veux et la fréquence de la "newsletter" (= lettre d'info)


Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

ce soir sur le petit écran - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 39 EmptyDim 22 Déc 2013, 08:53

une femme dans la révolution c'est l'histoire d'une jeune femme qui décide de quitter le foyer familial pour monter à Paris car elle ne veut plus aller travailler au château car le propriétaire profite d'elle sexuellement depuis qu’elle a 11 ans .Ses parents le savaient mais fermaient les yeux sinon ils perdaient les terres qu'ils louaient au seigneur .Elle part donc à Paris avec le peu d'argent que le curé lui donna.
Lors d'un arrêt de la diligence dan une auberge , elle fait la connaissance d'un jeune député qui lui donne l'adresse de son cousin qui tient un café-restaurant.
On est en 1789 à l'aube de la révolution.
elle tombe amoureuse de Benjamin le jeune député et ils oµauront un enfant qui malheureusement sera écrasé lors d'un affrontement.
Au café elle croise Danton, Robespierre..
Manon , donc le jeune femme est convaincue que la société ne changera jamais surtout vis -vis des femmes.
son compagnon qui n'est plsu député crée un journal qui ne marche ps et Manon le reprend mais à son nom et..il est très bien vendu..
ce téléfilm décrit très bien la conquête de libertés, deal prise de la Bastille à la mort de Louis XVI
pour le moment ce dernier est toujours emprisonné avec sa femme.
arrivée de la guillotine,des sans culottes..

La jeune femme, Manon se fait entendre, c'est une femme engagée
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 39 EmptyMar 24 Déc 2013, 19:20



Mardi 24 décembre à 20h50 ARTE


Un homme parmi les loups

À la demande du gouvernement américain, le biologiste Tyler se retrouve débarqué en plein désert arctique pour une mission de six mois durant lesquels il devra étudier les moeurs des loups, prétendument responsables du massacre de caribous. Tyler arrive par le train à Nooksok, avant de rejoindre son lieu de campement en avion. Sur place, un esquimau, Ootek, lui indique une cabane. Et Tyler finit par établir son campement non loin d'un foyer de loups blancs qu'il a découvert.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 39 EmptyMer 25 Déc 2013, 08:07

je l'ai vu. A son credit les loups, les louveteaux et les paysages, pour le reste, ça manquait de rythme, et l'observateur etait plus maladroit qu'autre chose. Finalement, j'aurais attendu mieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

ce soir sur le petit écran - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 39 EmptyMer 25 Déc 2013, 08:34

je l'ai également regardé.Et je suis d'accord avec toi magnifiques paysages, montagnes survolées en avion , beaux loups enfin chiens je pense mais pour le reste bof..
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

ce soir sur le petit écran - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 39 EmptyMer 25 Déc 2013, 17:45

D'accord avec vous, Rotko et Ode, j'ai été quelque peu déçue, heureusement il y avait des images magnifiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

ce soir sur le petit écran - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 39 EmptySam 28 Déc 2013, 22:02

Je n'ai pas vu l'émission dont tu parles rotko (un homme parmi les loups), j'aime bien la 5 et la Chaine Arte, il y a des documentaires intéressants sur ces deux chaines et je regarde de temps à autre. En soirée sur France 5 j'ai pu voir le documentaire "les géants de l'âge de glace" avec les ours des cavernes, les mammouths laineux, les dernières glaciations etc...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 39 EmptyDim 29 Déc 2013, 07:36

dimanche soir 29/12

LA FOLIE DES GRANDEURS TF1 20.50

Gérard OURY

Acteur
Louis DE FUNèS / Don Salluste
Yves MONTAND / Blaze
Alice SAPRITCH / Dona Juana

Don Salluste est un Grand d'Espagne, ministre de la Police et des Finances. Il lève l'impôt et se remplit les poches, sauf lorsque son valet, le grand Blaze, fait un trou dans le fond de son carrosse par où s'échappent les pièces d'or !

ARTE 20:45 • Film
Les temps modernes *

Ouvrier dans une usine moderne, Charlot serre des écrous, répétant, pour chacun, le même geste mécanique. Une maladresse lui en fait manquer un, il dérègle la chaîne de fabrication. On expérimente sur Charlot une machine à manger, qui devrait réduire le temps consacré par les ouvriers à leur repas.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 39 EmptyLun 30 Déc 2013, 06:27



LA FOLIE DES GRANDEURS TF1 20.50

Gérard OURY

Acteur
Louis DE FUNèS / Don Salluste
Yves MONTAND / Blaze
Alice SAPRITCH / Dona Juana

Don Salluste est un Grand d'Espagne, ministre de la Police et des Finances. Il lève l'impôt et se remplit les poches, sauf lorsque son valet, le grand Blaze, fait un trou dans le fond de son carrosse par où s'échappent les pièces d'or !

D''abord intitulée Les Sombres Héros (entendez «sombreros»), l'oeuvre est rebaptisée La Folie des grandeurs (grandeur pouvant être interprété de deux façons). Pour les têtes d'affiche, Oury a d'abord fait appel aux deux figures emblématiques de La Grande Vadrouille .
De Funès, lié au réalisateur par contrat, répond présent. Mais Bourvil décède avant le tournage et est remplacé par Yves Montand dans le rôle de Blaze, remanié pour lui par le réalisateur. Et quel incroyable tandem!

Mais le personnage le plus spectaculaire est certainement Alice Sapritch en duègne caricaturale. Celle qui ne rêvait que de cinéma va enfin connaître le succès grâce à Oury, son ami depuis le Conservatoire, mais aussi grâce à son strip-tease. Pour cette scène, qu'elle voulait parfaite, on lui fit donner des leçons par Sofia Palladium, du Crazy Horse. Laquelle fut ensuite rappelée sur le tournage à Almería (Espagne), pour aider son élève à régler son «coup de reins». Vaine tentative. Sofia finit par doubler Alice. D'où la différence de corpulence que les téléspectateurs attentifs ne manqueront pas de noter.

Après quatre mois de tournage et 2 milliards de centimes dépensés, le film sort en salle le 8 décembre 1971 et fait un triomphe
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ce soir sur le petit écran - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 39 EmptyLun 30 Déc 2013, 07:04

je n'ai pas eu envie de le revoir une troisième fois ! Rolling Eyes mais il est vrai que c'est un excellent film.
Revenir en haut Aller en bas
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

ce soir sur le petit écran - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 39 EmptyLun 30 Déc 2013, 08:20

Je dirais "ce matin sur le petit écran"  Happy 
Echappées belles aujourd'hui lundi 30décembre à 9 H 30 sur France 5
Echappées belles à SAINT-PETERSBOURG

• Magazine de découvertes
• Saint-Pétersbourg
• Saison 4
• Présenté par : Sophie Jovillard
• Durée : 01 h 05mn

A l'occasion de l'Année France-Russie 2010, Sophie Jovillard se rend à Saint-Pétersbourg, deuxième ville de Russie, en plein hiver. Elle affronte le froid polaire - le thermomètre avoisine les -20 ° - pour découvrir les différentes ambiances de l'une des plus belles villes d'Europe, guidée par Aurélie, membre d'une troupe de théâtre. Au programme des pérégrinations de la globe trotteuse : les serres du jardin botanique, le musée de l'Ermitage qui est l'un des plus grands du monde, le monastère Alexandre-Nevski, les boutiques de poupées russes et le marché.
Au sommaire :
Saint-Pétersbourg à l'heure d'hiver
Les coulisses du musée de l'Ermitage
Saint-Pétersbourg a de la mémoire
Avoir 20 ans à Saint-Pétersbourg
L'école de ballet Vaganova
Le feuilleton : la route du blues, 2e volet, épisode 1

http://programme-tv.premiere.fr/magazine/echappees-belles

Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ce soir sur le petit écran - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 39 EmptyJeu 02 Jan 2014, 07:20

hier soir, j'ai regardé d'un oeil Anna Karénine. J'avais beaucoup aimé le livre de Tolstoï dont ce téléfilm est tiré. Très décevant ! larmoyant, cucul la praline, sans épaisseur. Bouh !
Revenir en haut Aller en bas
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

ce soir sur le petit écran - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 39 EmptyJeu 02 Jan 2014, 09:47

@ Ysandre
Alors j'ai bien fait de ne pas regarder Anna Karénine !  Laughing 
de toute manière j'étais occupée et j'ai eu des coups de téléphone de la famille et amis pour me souhaiter la bonne année  Happy
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 39 EmptySam 04 Jan 2014, 10:40

Samedi 04 janvier à 20h50 sur ARTE

Sociétés secrètes

Episode : Les masques des comploteurs


Ce premier volet cherche à comprendre pourquoi certaines théories du complot traversent les siècles. Ainsi, les juifs ont été régulièrement accusés de vouloir asservir le monde, thèse exploitée par les Protocoles des sages de Sion, faux plan de conquête publié en 1901 à l'instigation de la police secrète russe, qui continue aujourd'hui encore d'alimenter la propagande antisémite

les auteurs s'interrogent ensuite sur la persistance de certaines rumeurs, notamment celle de l'écrivain Bill Kaysing, qui, en 1976, a publié sa théorie sur le fait que la Nasa avait mis en scène l'alunissage

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ce soir sur le petit écran - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 39 EmptySam 04 Jan 2014, 10:54

j'ai encore entendu une c....... pas mal rebattue !
"ils aiment l'argent, c'est dans leurs gènes !"
 Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 39 EmptyDim 05 Jan 2014, 17:08

dimanche 5 janvier

ARTE 20 h 50 LA MAISON AUX ESPRITS

Bille AUGUST Acteur Jeremy IRONS / Esteban, Meryl STREEP / Clara

Quelque part en Amérique du Sud, dans les années 1920, le jeune Esteban, amoureux de Rosa del Valle, mais trop pauvre pour obtenir sa main, se fait chercheur d'or. Après des années de dur labeur, fortune faite, il perd sa fiancée le jour même où il la demande en mariage
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

ce soir sur le petit écran - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 39 EmptyDim 05 Jan 2014, 18:26

Là, c'est un film qui m'intéresse, surtout grâce aux acteurs : Jérémy Irons et Meryl Streep   I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce soir sur le petit écran - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce soir sur le petit écran
Revenir en haut 
Page 39 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Maupassant
» Roman Polanski
» Nancy MEYERS, tout peut arriver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser