Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ce soir sur le petit écran

Aller en bas 
+30
Ysandre
cathyHu
darabesque
ode
Eliza Bennet
Arundathi
soussou
Kervinia
nicyrle
Marie kiss la joue
Kafkasurlerivage
pendantce
Sapho
Jerem
Nadsat
sarabennada
Layla Monroc
Albert
Astazie
Luca
Gwenola
Pégase59
laure
Natalia
PANDORA
Simon BRODSKY
besta
Rem
Razorbill
rotko
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

ce soir sur le petit écran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 40 EmptyDim 05 Jan 2014, 18:57

Je ne voudrais pas te décourager, Sapho, mais c'est un film que j'ai vu et que j'ai trouvé décevant, pas du tout à la hauteur du livre que j'avais bien aimé.  col
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

ce soir sur le petit écran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 40 EmptyDim 05 Jan 2014, 22:33

Moi j'ai regardé sur la 2 le film "Le Hérisson" avec Josiane BALASKO.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 40 EmptyLun 06 Jan 2014, 07:20

lundi 6 janvier

THE HI-LO COUNTRY * * de Stephen frears

Arte 20 .50

Avant la Seconde Guerre mondiale, Pete Calden et son ami Big Boy Matson menaient une vie tranquille de cowboys s'occupant du bétail à Hi-Lo, au Nouveau-Mexique. Mais tout a changé à leur retour du front. Le temps des petites exploitations est révolu : les gros éleveurs trustent les terres.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

ce soir sur le petit écran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 40 EmptyMar 07 Jan 2014, 18:59

ce soir , je vais regarder sur une chaîne belge la Une, "ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils" thriller avec Jean -Paul Rouve, Sami Bouajila, Audrey Lamy ..
téléfilm de Pierre Aknine
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 40 EmptyMar 07 Jan 2014, 19:07



ce soir sur le petit écran - Page 40 Ex10

224 p livre de poche

C'est Mazel qui avait parlé de l'auteur, Jacques Expert.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

ce soir sur le petit écran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 40 EmptyMer 08 Jan 2014, 08:27

très beau film ..à,regarder si on le diffuse en France
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ce soir sur le petit écran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 40 EmptyMer 08 Jan 2014, 08:36

ce soir, j'ai bien envie de regarder à nouveau noces blanches avec Bruno Kremer et Vanessa Paradis. J'ai apprécié ce film, j'y découvrais les performances d'actrice de cette dernière, je l'avais trouvée très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

ce soir sur le petit écran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 40 EmptyMer 08 Jan 2014, 08:38

ce soir sur le petit écran - Page 40 Mini_357068VACANCESROMAINESAUDREYHEPBURN
Je ne vais pas manquer aujourd'hui le film "Vacances romaines" - il passe sur TCM Cinéma, avec Gregory Peck et Audrey Hepburn. Audrey Hepburn avait eu un oscar pour ce film.
Synopsis :
En voyage en Europe, la princesse Anne se plaint à sa duègne, la comtesse Vereberg, des assommantes obligations officielles auxquelles elle est astreinte. Elle décide de faire une fugue et de visiter Rome. Elle y rencontre un reporter américain, Joe Bradley, et tente de se faire passer pour une collégienne qui fait l'école buissonnière. Le journaliste n'est pas dupe et entend bien tirer un scoop de son aventure. Il renonce toutefois à son projet lorsqu'il se rend compte qu'il n'est pas insensible au charme de la jolie princesse. Leur romance risque bien, pourtant, d'être perturbée par des questions de bienséance...
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ce soir sur le petit écran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 40 EmptyMer 08 Jan 2014, 08:43

j'avais adoré ce film quand je l'ai vu, donc, je l'ai revu depuis.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 40 EmptyMer 08 Jan 2014, 10:20

Ysandre a écrit:
ce soir, j'ai bien envie de regarder à nouveau noces blanches avec Bruno Kremer et Vanessa Paradis.

arte 20 h 50

Dans un lycée à Saint-Étienne, en 1989, un professeur de philosophie, François Hainaut, la cinquantaine, a pour élève Mathilde Tessier, 17 ans, une jeune fille difficile et marginale qui tombe amoureuse de lui

on dirait du queffelec.

FR3 20h 46

FLORENCE, LA MAGNIFIQUE

'histoire de Florence est intimement liée à celle des Médicis, des banquiers mécènes qui ont favorisé l'éclosion de la Renaissance. Des images de synthèse vont permettre de découvrir le Duomo, le Ponte Vecchio, le palais Médicis
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ce soir sur le petit écran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 40 EmptyMer 08 Jan 2014, 15:35

oui... Florence la magnifique, comme Laurent le magnifique, c'est aussi tentant .....
Revenir en haut Aller en bas
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

ce soir sur le petit écran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 40 EmptyVen 10 Jan 2014, 18:12

J'ai regardé aujourd'hui "HAVANA" avec Robert Redford et Léna Olin.
Le 14 janvier il repasse "Fenêtre sur cour" film très connu d'Alfred Hitchcock, avec James STEWART et Grace KELLY.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 40 EmptyVen 10 Jan 2014, 18:50

marion 33 a écrit:
Le 14 janvier il repasse "Fenêtre sur cour" film très connu d'Alfred Hitchcock, avec James STEWART et Grace KELLY.

Un film très intéressant, puisqu'il traite du regard, élément essentiel tant pour le cinéma que pour ce que les témoins déclarent avoir vu.

Le film gagne à être creusé.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

ce soir sur le petit écran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 40 EmptyVen 10 Jan 2014, 22:38

Ce soir sur RMC découverte une émission sur "les nazis et la solution finale" - Auschwitz - un reportage qui a été dur à regarder, on sait l'horreur des camps de concentration, mais j'ai encore appris des choses que j'ignorais. Ils ont parlé aussi de la prise de responsabilité du peuple danois dans l'aide qu'ils ont apportée à leurs concitoyens Juifs, ils les ont emmené en Suède avec des bateaux, sauvant une grande majorité de juifs. Les danois estimant que même si certains n'aimaient pas les juifs, c'était des gens de leur pays, des danois comme eux, donc c'était un devoir de les protéger et de les sauver.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 40 EmptySam 11 Jan 2014, 06:28

Oui, Marion, et la conduite exemplaire du roi du Danemark, est à mes yeux le meilleur moment de l'heure du roi Boris Khazanov.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

ce soir sur le petit écran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 40 EmptySam 11 Jan 2014, 10:47

Merci rotko, je pense que je vais acheter ce livre, l'heure du Roi.  
Voici ce qu'ils en disent.
"Les leçons de ce livre sont intemporelles. Que peut l'individu face à la suppression de la liberté, notre impuissance nous dédouane-t-elle de toute responsabilité.
Ce sont des thèmes universels que Khazanov présente ici, lui l'écrivain qui a passé plusieurs année au Goulag
L'histoire de ce livre est exemplaire, publié sous le manteau dans les années 70 en Russie, il est lu par Elena Balzamo et circule par le samizdat. Elena Balzamo n'entend plus jamais parler du livre, aujourd'hui elle assure non seulement la traduction mais aussi une postface, belle revanche.
Lors de sa parution en 2005 les critiques ont salué ce " pur bijou d'humanité " "Un livre en dehors du temps, qui mérite de rester au chevet de toutes les consciences"

Revenir en haut Aller en bas
PHEDRE
pilier
PHEDRE


Nombre de messages : 50
Localisation : Réunion, Barcelone, Perpignan
Date d'inscription : 24/07/2013

ce soir sur le petit écran - Page 40 Empty
MessageSujet: ANNA KARENINE   ce soir sur le petit écran - Page 40 EmptyLun 13 Jan 2014, 06:47

Le seul film qui m'a autant envoûtée que le livre, me paraît être celui où Vivien Leight jouait, il y a ..longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 40 EmptyLun 13 Jan 2014, 06:56

PHEDRE a écrit:
Le seul film qui m'a autant envoûtée que le livre, me paraît être celui où Vivien Leight jouait, il y a ..longtemps.

de quelle oeuvre parles-tu ?

lundi à 20h45 sur France 3

VIOLENCES CONJUGALES, PARLER POUR RENAÎTRE

Tous les deux jours et demi, une femme meurt sous les coups de son conjoint. La violence conjugale n'épargne aucun milieu social, et pourtant elle reste taboue, comme un secret de famille. Pour sortir des violences, il faut d'abord sortir du silence. Une équipe de tournage a suivi des femmes
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
PHEDRE
pilier
PHEDRE


Nombre de messages : 50
Localisation : Réunion, Barcelone, Perpignan
Date d'inscription : 24/07/2013

ce soir sur le petit écran - Page 40 Empty
MessageSujet: Anna Karenine   ce soir sur le petit écran - Page 40 EmptyMar 14 Jan 2014, 06:48

Rotko,


Je parlais d'ANNA KARENINE.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 40 EmptyMar 14 Jan 2014, 07:04

Anna Karénine
Drame réalisé en 1948 par Julien Duvivier

télérama'
Citation :
l'adaptation simplifie le roman. Mais les scènes d'exposition sont incroyablement maîtrisées, et les morceaux de bravoure, filmés avec une élégance rare. Jamais le poids du studio — c'est tout de même une Russie d'opérette ! — ne se fait sentir.

Vivien Leigh fait d'Anna une femme qui se brise peu à peu. A l'époque, l'actrice souffrait de dépression chronique. Son identification à l'héroïne donne une incomparable force aux scènes finales. Korda, le producteur, aurait voulu Laurence Olivier pour le rôle de Vronsky, mais le comédien n'était pas libre. Dommage : Kieron Moore est extrêmement terne. Du coup, c'est l'interprétation de Ralph Richardson qui domine le film : en Karénine, il est époustouflant de sévérité tatillonne, de rigueur hautaine. —
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 40 EmptyMer 15 Jan 2014, 06:55

mercredi 15 janvier

À BOUT DE SOUFFLE ARTE 20 50

Désinvolte et romantique à la fois, Michel Poiccard, voyou de petite envergure, vole une voiture à Marseille. Bientôt poursuivi par un motard, il le tue avec un revolver trouvé dans la boîte à gants. Michel s'enfuit à Paris, et rencontre Patricia sur les Champs-Élysées, qui vend le «New York Herald Tribune» avec son petit accent américain.

22 h20 ÉTERNELLE JEAN SEBERG

Après un premier film réalisé par Otto Preminger en 1957, la jeune actrice enchaîne avec le même cinéaste dans «Bonjour tristesse»
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ce soir sur le petit écran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 40 EmptyMer 15 Jan 2014, 07:12

je vais certainement le revoir, étant moi-même à bout de souffle ! siffle  j'aime beaucoup Jean Seberg  coeur! a tel point que j'ai adopté sa coupe de cheveux depuis quelques années !
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ce soir sur le petit écran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 40 EmptyVen 17 Jan 2014, 09:44

qui, parmi les Grains à vu ou revu récemment A bout de souffle ?
Revenir en haut Aller en bas
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

ce soir sur le petit écran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 40 EmptyVen 17 Jan 2014, 09:53

Bonjour Ysandre !
pas vu récemment, ça fait des années que je n'ai pas vu ce film !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

ce soir sur le petit écran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 40 EmptyVen 17 Jan 2014, 18:29

Ce soir il y a un téléfilm qui paraît intéressant sur la chaine ARTE, à 20 H 50
ça s'appelle "Dassault" - Avis sur ce téléfilm : "Un parcours étonnant, touchant et très bien retranscrit"
"Marcel Dassault, né Marcel Ferdinand Bloch le 22 janvier 1892 dans le 9e arrondissement de Paris et mort le 17 avril 1986 (à 94 ans) à Neuilly-sur-Seine, est un ingénieur, homme politique et entrepreneur français. Il est surtout connu en tant que fondateur et PDG du Groupe Dassault." Il a aussi été producteurs de films.
1984 : La Septième Cible de Claude Pinoteau
1984 : Les parents ne sont pas simples cette année de Marcel Jullian
1982 : La Boum 2 de Claude Pinoteau
1982 : Jamais avant le mariage de Daniel Ceccaldi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce soir sur le petit écran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce soir sur le petit écran
Revenir en haut 
Page 40 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nancy MEYERS, tout peut arriver
» Chez Maupassant
» Roman Polanski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser