Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ce soir sur le petit écran

Aller en bas 
+30
Ysandre
cathyHu
darabesque
ode
Eliza Bennet
Arundathi
soussou
Kervinia
nicyrle
Marie kiss la joue
Kafkasurlerivage
pendantce
Sapho
Jerem
Nadsat
sarabennada
Layla Monroc
Albert
Astazie
Luca
Gwenola
Pégase59
laure
Natalia
PANDORA
Simon BRODSKY
besta
Rem
Razorbill
rotko
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ce soir sur le petit écran - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 22 EmptyMer 14 Nov 2012, 14:37

j'ai l'impression que nous allons être nombreux à "guetter" Depardieu !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kafkasurlerivage
pilier
Kafkasurlerivage


Nombre de messages : 321
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/09/2012

ce soir sur le petit écran - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 22 EmptyMer 14 Nov 2012, 16:19

Moi aussi je vais le regarder, même si j'aime pas le personnage de Depardieu, j'aime l'acteur.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 22 EmptyMer 14 Nov 2012, 16:31

oui, moi aussi je regarderai Mammuth;

je mettrai sans doute quelques mots sur Miel, j'ai ouvert le fil et beaucoup aimé cef film turc.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ce soir sur le petit écran - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 22 EmptyMer 14 Nov 2012, 21:23

oh ! Depardieu qui peu tout jouer, tout exprimer ! est-ce pour cela qu'il est odieux dans la vraie vie ?
Quel talent, mais quel talent ! super
Va a la recherche de ta vie, de tes auteurs, de tes impuretés.... oh ! j'ai du oublier un mot ?
Revenir en haut Aller en bas
Kafkasurlerivage
pilier
Kafkasurlerivage


Nombre de messages : 321
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/09/2012

ce soir sur le petit écran - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 22 EmptyJeu 15 Nov 2012, 04:37

Pas pu le voir en direct, car l'image sautait tout le temps. Je l'ai enregistré et je le regarderais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 22 EmptyJeu 15 Nov 2012, 05:13

oui, regarde-le car c'est un bon film qui brusque les visions ordinaires, avec une esthétique qui choque aussi, je crois.

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 22 EmptySam 17 Nov 2012, 18:41


samedi 17 novembre ARTE 20:45


À LA DéCOUVERTE DE LA SIBéRIE


Dès le XVIIIe siècle, scientifiques et aventuriers européens se passionnent pour cette terre désertique, inhospitalière et regorgeant de richesses. En 1737, le médecin et naturaliste Georg Wilhelm Steller quitte Saint-Pétersbourg pour un périple transsibérien qui le mènera jusqu'aux côtes américaines.

ça tombe bien j'ai vu des photos des transsiberiens, j'en parle demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 22 EmptyLun 19 Nov 2012, 17:59



lundi 19 novembre

Arte 20 h50

LE PèRE DE MES ENFANTS

de Mia HANSEN-LOVE


Grégoire Canvel a tout pour lui. Une femme qu'il aime, 3 enfants délicieuses, un métier qui le passionne. Il est producteur de films. Révéler les cinéastes, accompagner les films qui correspondent à son idée du cinéma, libre et proche de la vie, voilà justement sa raison de vivre, sa vocation
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 22 EmptyMer 21 Nov 2012, 19:29

Kafkasurlerivage a écrit:
Pas pu le voir en direct, car l'image sautait tout le temps. Je l'ai enregistré et je le regarderai plus tard.

moi aussi j'ai frequemment des pbs de pixelisation, avec une image tremblée, mais je crois que ce qui est mauvais à la réception sera mauvais à l'enregistrement...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 22 EmptyLun 26 Nov 2012, 17:36

lundi 26 novembre

PARFUM DE FEMME

ARTE 20h 50

Fausto est un bel homme, dans la force de l'âge, qui vit seul avec sa vieille tante à Turin. 7 ans auparavant, capitaine de cavalerie, il a perdue la vue et la main gauche en manipulant une bombe lors des grandes manoeuvres. Détestant l'uniforme, il dissimule son amertume sous une agressivité permanente

je ne sais plus si je l'ai vu, c'est possible Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ce soir sur le petit écran - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 22 EmptyLun 26 Nov 2012, 21:10

je me demande... la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 22 EmptyMar 27 Nov 2012, 05:56


mardi 27 novembre à 20h45 sur France 2.


Le cerveau d'hugo


Docu-fiction écrit et réalisé par Sophie Révil


Hugo est une énigme vivante. Si vous le croisez dans la rue, vous penserez qu’il est un simple d’esprit. Pourtant, il est d’une intelligence remarquable, c’est même un génie dans son domaine, le piano. Hugo est né avec un handicap étrange et mystérieux : l’autisme.


article de telerama + video etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 22 EmptyMar 27 Nov 2012, 21:33

j'ai regardé ce documentaire-fiction : très riche d'enseignement à mon avis, et émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 22 EmptyJeu 29 Nov 2012, 16:30

jeudi soir 29 novembre la 5 à 20:40

la grande librairie

. Invités : Annick Cojean, «Des proies, dans le harem de Kadhafi», (Grasset) ;
Lionel Duroy, «L'hiver des hommes» (Julliard),
Antoine Choplin, «La nuit tombée», (La fosse aux ours) ; J
ean-Claude Guillebaud, «Une autre vie est possible», (l'Iconoclaste)

je regarde l'emission car les invités m'interessent. Pourvu que la retransmission soit bonne !

j'ai de la pixelisation quand il fait mauvais temps. Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
pendantce
pilier
pendantce


Nombre de messages : 1230
Age : 39
Localisation : Délocalisation
Date d'inscription : 02/11/2009

ce soir sur le petit écran - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 22 EmptyJeu 29 Nov 2012, 16:33

.... en attendant voici ma gueule sur votre ordi à 17 h 34

ce soir sur le petit écran - Page 22 Pendan10
clic !

Nestor :choisissez la miniature agrandissable, pour ne pas ralentir la bande passante.
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien-gourdel.skyrock.com/
pendantce
pilier
pendantce


Nombre de messages : 1230
Age : 39
Localisation : Délocalisation
Date d'inscription : 02/11/2009

ce soir sur le petit écran - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 22 EmptyJeu 29 Nov 2012, 16:44

raté ! 17 h 33 ! parfois il faut savoir être légèrement passéiste
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien-gourdel.skyrock.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 22 EmptyDim 02 Déc 2012, 18:52

dimanche 2 décembre

ARTE 20:45

TOLSTOï, LE DERNIER AUTOMNE

La comtesse Sofia Andreïevna est mariée à Léon Tolstoï depuis cinquante ans. Sofia a toujours fait des sacrifices pour son génie de mari. Elle lui a donné treize enfants, a recopié à la main six fois son roman «Guerre et paix», et a toujours été une épouse attentive et dévouée.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

ce soir sur le petit écran - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 22 EmptyLun 03 Déc 2012, 10:15


Magnifique ! Ce sont souvent les femmes qui ont fait de leur mari des " Grands Hommes "

Cela me rappelle un livre de FRANCOISE XENAKIS que j'ai lu il y a quelques années et qui s'intitule : ZUT, ON A ENCORE OUBLIE MADAME FREUD, un livre plein d'humour mais tellement vrai!! lire! lire!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 22 EmptyLun 10 Déc 2012, 13:15



LA DAME AUX CAMéLIAS
F5 20h50

Tombant follement amoureux de la belle Marguerite Gautier, Alfredo devient son amant et obtient que celle-ci renonce à sa vie de courtisane pour habiter avec lui à la campagne. Mais l'idylle est rompue par le père d'Alfredo, qui force Marguerite à quitter son fils, puis fait croire à Alfredo qu'elle lui a été infidèle.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ce soir sur le petit écran - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 22 EmptyLun 10 Déc 2012, 20:25

rhooooooooooooooo ! encore une histoire d'amour qui finit mal Rolling Eyes
fin heureuse :"le médecin lui fit passe un scan', il lui donna de la potion magique qu'Astérix lui avai refilé contre une barrette de shit.
Elle là but et guérit miraculeusement !
Pendant ce temps, le père
d'Alfrédo que celui-ci avait cuisiné, lui avoua son mensonge. Le jeune se précipita chez Marguerite, et ils décidèrent de partir aux Maldives. Ils montèrent une affaire : un splendide hôtel restaurant avec spa et piscine débordeuse (!).
les clients affluèrent. Ils vécurent heureux et eurent 25 enfants. L'un d'eux prit un pseudo : Richard Cocciante et il composa et interpréta une très belle chanson "Marguerite qui fit le tour du monde."

FIN

c'est quand même mieux comme ça, non ? bye
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

ce soir sur le petit écran - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 22 EmptyLun 10 Déc 2012, 22:05

Ysandre a écrit:
rhooooooooooooooo ! encore une histoire d'amour qui finit mal Rolling Eyes
fin heureuse :"le médecin lui fit passe un scan', il lui donna de la potion magique qu'Astérix lui avai refilé contre une barrette de shit.
Elle là but et guérit miraculeusement !
Pendant ce temps, le père
d'Alfrédo que celui-ci avait cuisiné, lui avoua son mensonge. Le jeune se précipita chez Marguerite, et ils décidèrent de partir aux Maldives. Ils montèrent une affaire : un splendide hôtel restaurant avec spa et piscine débordeuse (!).
les clients affluèrent. Ils vécurent heureux et eurent 25 enfants. L'un d'eux prit un pseudo : Richard Cocciante et il composa et interpréta une très belle chanson "Marguerite qui fit le tour du monde."

FIN

c'est quand même mieux comme ça, non ? :bye:
Ah oui, c'est beaucoup mieux comme ça ! cheers J'ai rangé mon mouchoir rire
Ce que je préfère, c'est cette phrase :
Citation :
le médecin lui fit passe un scan', il lui donna de la potion magique qu'Astérix lui avai refilé contre une barrette de shit.
Tu ne voudrais pas réécrire la fin de Romeo et Juliette ? cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 22 EmptyMar 11 Déc 2012, 05:58

France 2 et louis de funès

Louis de Funès, derrière le masque (France 2, 20h45) : "A l’approche du 30ème anniversaire du décès de Louis de Funès, l’émission "Un jour, un destin" s’est penchée sur son parcours hors normes. Même si ce document fait l’impasse sur certains moments forts de sa filmographie (la saga des "Gendarme", "La Grande vadrouille"…), il a le mérite de mettre l’accent sur les zones d’ombre de l’acteur et nous aide à mieux comprendre les fondements de son génie comique."

le Petit Baigneur de Robert Dhéry avec Louis de Funès, Robert Dhéry (France 2, 22h25) : "Parce que Louis de Funès est un génie et que Le Petit Baigneur fait partie de ses meilleurs films, dans la même lignée que La Grande vadrouille, la folie des grandeurs, les aventures de Rabbi Jacob…"
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 22 EmptyMar 11 Déc 2012, 12:27

mardi 11 décembre;

NE LE DIS à PERSONNE W9 22h 20
cf. Harlan Coben ; de Guillaume CANET
avec François CLUZET / Alexandre Beck, André DUSSOLLIER / Jacques Laurentin, Kristin SCOTT THOMAS / Hélène Perkins, Guillaume CANET / Philippe Neuville, François BERLéAND / Eric Levkowitch

Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu. Huit ans ont passé. Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image... le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ce soir sur le petit écran - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 22 EmptyMar 11 Déc 2012, 16:33

Citation :
Tu ne voudrais pas réécrire la fin de Romeo et Juliette ?
nan ! j'veux pas ! ils sont morts jeunes et beaux, eux ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

ce soir sur le petit écran - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 22 EmptySam 15 Déc 2012, 17:55

Pour moi, ce soir, c'est Once upon a time ^^ J'arrive globalement à me concentrer en regardant cette série, c'est déjà un bon point. xD

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce soir sur le petit écran - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce soir sur le petit écran
Revenir en haut 
Page 22 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nancy MEYERS, tout peut arriver
» Chez Maupassant
» Roman Polanski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser