Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ce soir sur le petit écran

Aller en bas 
+30
Ysandre
cathyHu
darabesque
ode
Eliza Bennet
Arundathi
soussou
Kervinia
nicyrle
Marie kiss la joue
Kafkasurlerivage
pendantce
Sapho
Jerem
Nadsat
sarabennada
Layla Monroc
Albert
Astazie
Luca
Gwenola
Pégase59
laure
Natalia
PANDORA
Simon BRODSKY
besta
Rem
Razorbill
rotko
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 43  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 32 EmptyLun 15 Juil 2013, 18:32

lundi 15 juillet soirée Bunuel

je regarde ARTE 20 h50

20:50 • Film
Le charme discret de la bourgeoisie BUNUEL

Un ambassadeur de la République de Miranda revient en Europe après un voyage. Il y retrouve deux amis très chers, monsieur Sénéchal et monsieur Thévenot, avec lesquels il fait des affaires tout à fait illégales. Les trois hommes sont, en effet, de prospères trafiquants d'héroïne. Pour célébrer une heureuse transaction, ils décident de dîner ensemble, un soir, dans la belle maison de campagne de monsieur Sénéchal.


j'enregistre à la suite ARTE 22h 30 CET OBSCUR OBJET DU DéSIR

Sur le quai de la gare de Séville, un vieil homme élégant jette un seau d'eau sur la tête d'une jeune femme. Dans le train pour Madrid, il explique son geste à ses compagnons de route, un nain, un magistrat et une dame du monde : sa femme de chambre, époustouflante de beauté, n'a de cesse de l'humilier.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ce soir sur le petit écran - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 32 EmptyMar 16 Juil 2013, 17:30

ce mardi soir, je regarde pédale douce je ne l'ai pas encore vu et j'en ai entendu grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arundathi
pilier
Arundathi


Nombre de messages : 449
Age : 77
Localisation : Evian
Date d'inscription : 17/04/2011

ce soir sur le petit écran - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 32 EmptyMar 16 Juil 2013, 17:50

Ah oui "Pédale douce", je l'ai vu également ! Fanny Ardent  y est sublime, il s'agit d'une comédie de meurs un peu débridée, empreinte de tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suzannephilippe.com
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ce soir sur le petit écran - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 32 EmptyMar 16 Juil 2013, 18:02

coucou Arun !
il y a longtemps que je voulais le voir, et puis j'ai du oublier ! et puis j'aime beaucoup Fanny Ardent ! j'aime son air sauvage et sa voix sublime ! elle interprète ses rôles avec force et délicatesse à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ce soir sur le petit écran - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 32 EmptyMer 17 Juil 2013, 05:38

pédale douce bon film, mais j'ai trouvé le trait un peu forcé. J'ai aimé Fanny Ardent dans ce rôle de femme emportée, violente et tendre, qui laisse échapper des mots qui orientent sa vie dans des chemins contraires. Berry est magnifique : l'âme affleure, il n'a pas besoin de parler cet acteur, ce sont ses yeux qui le font pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 32 EmptyDim 21 Juil 2013, 15:00

COUP DE FOUDRE à BOLLYWOOD sur la 4 à 20 h 45

ce soir sur le petit écran - Page 32 Bol10

Comme toute mère indienne, Mrs Bakshi est en quête de bons partis pour ses filles. Célibataire et fortuné, Balraj présente toutes les qualités requises pour devenir un époux idéal pour l'aînée, Jaya, dont il est tombé amoureux au premier regard. La date des fiançailles de Balraj et Jaya approchant, Lalita, deuxième fille de Mrs Bakshi, sait qu'elle est la prochaine «à caser»
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 32 EmptyJeu 25 Juil 2013, 05:24


mardi 24/07/2013 à 23H25 sur ARTE
 
LOLA
 
Un peuple que tout accable : voilà ce que filme Brillante Mendoza, l'un des cinéastes contemporains les plus doués. Tout, dans Lola, est illustration de l'inlassable énergie déployée par les petites gens des Philippines pour résister aux maux dont ils sont les victimes, survivre, triompher des épreuves qui leur sont imposées. Un exemple nous est donné dès le début : une vieille femme s'escrime à allumer un cierge en pleine rue, grattant ses allumettes sous un déluge de pluie, défiant le vent qui chahute son parapluie. En dépit de tous ces obstacles, elle parvient à ses fins. Le message du film est là.

Les tracas sont multiples : misère, soucis administratifs, bureaucratie, délinquance, tempêtes et pluies. Le quartier Malabon, à Manille, où se déroule l'histoire, est inondé toute l'année. Le cinéma de Mendoza est hanté par cette ambivalence de l'eau, source de vie en même temps que signe d'insalubrité. Il est aussi hanté par les morgues et les cadavres. L'une des séquences les plus impressionnantes de Lola montre les gens partir à un enterrement sur leurs embarcations, le cercueil transporté sur une gondole du pauvre. Tout ce qui tombe du ciel se transforme tôt ou tard en menace de mort.


voir ce fil
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 32 EmptyJeu 25 Juil 2013, 10:59

jeudi 25 juillet

NORTHANGER ABBEY ARTE 20:50

d'après jane Austen.

Ex-garçon manqué habitué à courir la campagne avec ses nombreux frères, Catherine Morland est tombée à l'adolescence sous l'emprise des romans gothiques. À 17 ans, aussi jolie que naïve, elle ne rêve que d'enlèvements, de spadassins, de fantômes et de coups de foudre. Ce qui ne l'empêche pas de se laisser éblouir par les boutiques, les flirts et les bals quand des amis de la famille l'emmènent en villégiature à Bath. Elle y fait la connaissance de deux chevaliers servants


Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

ce soir sur le petit écran - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 32 EmptyDim 28 Juil 2013, 09:05

Ce soir, Crime d'amour sur France 2 ! Un thriller avec Ludivine Sagnier et Kristin Scott-Thomas. Je vous le recommande, il est captivant !
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ce soir sur le petit écran - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 32 EmptyDim 28 Juil 2013, 16:47

merci Marie ce soir sur le petit écran - Page 32 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ce soir sur le petit écran - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 32 EmptyDim 28 Juil 2013, 21:20

j'ai vu le film [b]crime d'amour hou là là, une bataille de garces !affraid  le premier qui me traite de "femme" après ça, il se prend un pain !!!je l'étale direct !rhaa Mad 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 32 EmptyLun 29 Juil 2013, 04:39

Avec Crime d'amour , le regretté Alain Corneau, disparu en 2010, investissait le monde impitoyable de l'entreprise. Un thriller hitchcockien porté par les déroutantes Ludivine Sagnier et Kristin Scott Thomas.

Si un cinéaste maîtrisait les codes du polar, c'était bien Alain Corneau. Il les a souvent explorés et manipulés pour signer des films de gangsters comme Police Python 357 et des thrillers d'un tout autre genre, comme Le Cousin ou son superbe remake du Deuxième Souffle , de Melville. Avec Crime d'amour (2010), Corneau offre un film noir hyperstylisé (trop, diront certains), dont l'intrigue machiavélique est conçue comme une mécanique d'horlogerie.

Dans le décor aseptisé et glacial d'une puissante multinationale, on suit l'affrontement de deux femmes. La jeune Isabelle ( Ludivine Sagnier ) travaille sous les ordres de Christine (Kristin Scott Thomas), une femme de pouvoir qu'elle admire sans réserve. Entre jeu de séduction et domination, les deux femmes vont franchir le point de non-retour... Impossible de ne pas plonger à corps perdu dans cette histoire où cruauté, malversations et manipulations se taillent la part du lion. Ou plutôt de la lionne : Ludivine Sagnier et Kristin Scott Thomas, toutes deux intrigantes et troublantes à souhait, portent à bout de bras ce sombre thriller, aussi pervers qu'ingénieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

ce soir sur le petit écran - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 32 EmptyLun 29 Juil 2013, 07:58

Ysandre a écrit:
j'ai vu le film crime d'amour hou là là, une bataille de garces !affraid  le premier qui me traite de "femme" après ça, il se prend un pain !!!je l'étale direct !rhaa Mad 
Laughing les actrices jouent merveilleusement, non ? Le film Passion de Brian de Palma est un remake de celui d'Alain Corneau Smile, très bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ce soir sur le petit écran - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 32 EmptyLun 29 Juil 2013, 15:07

oui, merveilleusement bien, et je ne suis pas persuadée que Scott thomas soit à contre emploi ... elle était très à l'aise dans le rôle
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ce soir sur le petit écran - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 32 EmptyMar 30 Juil 2013, 04:46

hier soir, j'ai tenté de regarder la maman et la putain avec bernadette lafont et Jean-pierre Léaud. J'ai abandonné à cause de ce dernier, je n'ai jamais pu m'habituer à son phrasé ! pour moi, il parle faux, il joue faux ! malgré Bernadette Lafont, je n'ai pas tenu le coup !Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ce soir sur le petit écran - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 32 EmptyLun 05 Aoû 2013, 05:18

hier soir, j'ai regardé Partir encore Scott-thomas, elle est remarquable cette actrice ! finalement, elle peut tout jouer.
Cette histoire d'une femme aux prises avec l'amour-fou m'a bouleversé. Je suis tellement entrée dans le film que je suis incapable de dire si il est bon ou mauvais ! Elle a un visage où s'inscrivent les émotions avec une surprenante vérité, elle ne surjoue pas, elle n'interprète pas, elle est "là".
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

ce soir sur le petit écran - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 32 EmptyLun 05 Aoû 2013, 07:54

Je n'ai pas vu le film mais j'adore cette actrice Smile tu as vu l'adaptation récente de Bel-ami ? Elle est très bien dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ce soir sur le petit écran - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 32 EmptyLun 05 Aoû 2013, 08:39

coucou Marie, non je ne l'ai pas vu, mais je suis étonnée de ne pas avoir remarqué cette actrice plus tôt !col  je la trouve bouleversante et je l'adore aussi.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 32 EmptyDim 11 Aoû 2013, 13:16

dimanche 11 août

THE BLUES BROTHERS ARTE 20:46

de John LANDIS avec John BELUSHI / Jack Blues, Dan AYKROYD / Elwood Blues


Jake Blues, tout juste sorti de prison, et son frère Elwood, également délinquant patenté, tentent de se racheter une conduite en partant en quête des cinq mille dollars qui empêcheront leur ancien orphelinat catholique de fermer ses portes. Touchés par la grâce, ils ont l'idée de reformer leur défunt orchestre, The Blues Brothers Band, et partent à la recherche de leurs ex-acolytes éparpillés à travers les États-Unis. Une quête irrésistible du saint groove, menée à un rythme d'enfer
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 32 EmptyDim 11 Aoû 2013, 18:11

Acteur(s) : John Belushi, Dan Aykroyd, James Brown, Cab Calloway, Ray Charles, Aretha Franklin.

belle équipe !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 32 EmptyLun 12 Aoû 2013, 17:04

12 août à 20h50 sur ARTE


La menace d'Alain Corneau,

Henri s'apprête à quitter Dominique ainsi que l'entreprise de transport qu'elle dirige. Il projette de se mettre à son compte et de s'installer avec Julie, employée dans la même société, qui attend un enfant de lui. Désespérée, Dominique tente de le retenir, puis se met à suivre Julie. Un jour que celle-ci attend son amant près de la citadelle, Dominique, qui a amené un petit pactole dans l'espoir d'acheter la jeune femme, l'agresse.

Avec Yves Montand, Carole Laure, Marie Dubois, Jean-François Balmer

ARTE à 22h45


Les parapluies de Cherbourg
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 32 EmptyDim 18 Aoû 2013, 17:09

dimanche 18 août

20:46 ARTE, TINA

l'église, aux répétitions de gospel, la petite Anna Mae est très dissipée. Devenue adolescente, elle va rejoindre sa mère, qui était partie à Saint-Louis avec sa fille aînée Alline, serveuse dans un cabaret, où tous les soirs le play-boy Ike Turner, fait son show. Dans cet établissement, il est d'usage que les demoiselles viennent chanter au micro.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

ce soir sur le petit écran - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 32 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 17:55

ce soir sur Arte

Jane Eyre 1 et 2 parties suite jeudi prochain

c'est ce que je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

ce soir sur le petit écran - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 32 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 18:12

Citation :
Blood in the mobile
samedi 17 août à 9h45 (52 min)

Qu'y a-t-il de commun entre un téléphone portable et la guerre civile au Congo ? Le sang. Celui qui vient de la lutte pour le contrôle du coltan, un minerai extrait dans la région du Kivu, indispensable à la fabrication de nos chers mobiles.


Comme des dizaines de millions d'utilisateurs dans le monde, le cinéaste Frank Poulsen possède un mobile Nokia. Or, il a entendu dire que le commerce du coltan, un métal rare qui entre dans la composition des téléphones portables et que les fabricants achètent à prix d'or, est au cœur de la guerre en RDC, l'un des conflits les plus meurtriers depuis la Seconde Guerre mondiale avec plus de 5 millions de morts. Il veut en avoir le cœur net. Et l'enquête de Poulsen sur le terrain est édifiante : il découvre entre autres dans la plus grande mine du Kivu des enfants qui, sous le contrôle de groupes armés, passent des journées entières dans des galeries étroites et extraient le minerai radioactif à mains nues. Mais de retour en Europe, il n'obtient pas de réponse à ces questions lancinantes : est-ce que, en tant qu'acheteur d'un mobile Nokia, je contribue à alimenter la guerre et ses ravages ? Quelle est la responsabilité du plus grand constructeur de mobiles au monde dans ce conflit ?
http://www.arte.tv/guide/fr/043911-000/blood-in-the-mobile?autoplay=1

A voir. Encore un documentaire très bien fait sur cette honte.
Revenir en haut Aller en bas
Bragi
pilier
Bragi


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/04/2013

ce soir sur le petit écran - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 32 EmptyVen 23 Aoû 2013, 08:39

Pour ceux qui aiment les sciences :
http://www.arte.tv/guide/fr/039665-000/tours-du-monde-tours-du-ciel
Excessivement intéressant et très bien présenté !
A voir en replay jusqu'à demain sinon il est rediffusé le 4 septembre à 8h55...

Et demain soir, un reportage sur Curiosity, la dernière mission Martienne.
http://www.arte.tv/guide/fr/048330-000/mission-curiosity-le-grand-defi-sur-mars

tchin! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce soir sur le petit écran - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce soir sur le petit écran
Revenir en haut 
Page 32 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nancy MEYERS, tout peut arriver
» Chez Maupassant
» Roman Polanski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser