Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Livres voyageurs, précision et suggestions ;

Aller en bas 
+5
Arundathi
Natalia
rotko
Ysandre
Nestor
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

Livres voyageurs,  précision et suggestions ; Empty
MessageSujet: Livres voyageurs, précision et suggestions ;   Livres voyageurs,  précision et suggestions ; EmptyMar 16 Aoû 2011, 09:52


1 Il s’agit d’un échange, d’un prêt, ou d’un don entre grains, et qui n’engage en rien le forum.

Rien à voir avec des sites plus ou moins commerciaux comme celui-ci..

2 il est suggéré de n’en faire bénéficier que des membres actifs du forum.

3 Pour éviter les frais d’envoi - et une certaine lassitude, je crois qu’il faut envoyer des livres à ceux qui, pour des raisons diverses, ne peuvent se les procurer en bibliothèque : A quoi servirait par exemple d’envoyer Madame Bovary ou un titre ultra connu à un habitant de grande ville qui peut le trouver facilement à proximité ?

Bons échanges amicaux :fleur:

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Livres voyageurs,  précision et suggestions ; Empty
MessageSujet: Re: Livres voyageurs, précision et suggestions ;   Livres voyageurs,  précision et suggestions ; EmptyMer 31 Oct 2012, 09:15

coucou Nestor bye
a qui dois-je envoyer Les paupières de Lou ???
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Livres voyageurs,  précision et suggestions ; Empty
MessageSujet: Re: Livres voyageurs, précision et suggestions ;   Livres voyageurs,  précision et suggestions ; EmptyMer 31 Oct 2012, 12:08

A mon avis, inutile de l'envoyer s'il n'est pas interessant. Voilà pourquoi, ne l'ayant pas lu, je demandais son avis à Natalia qui aime bien cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Livres voyageurs,  précision et suggestions ; Empty
MessageSujet: Re: Livres voyageurs, précision et suggestions ;   Livres voyageurs,  précision et suggestions ; EmptyMer 31 Oct 2012, 12:25

rotko a écrit:
A mon avis, inutile de l'envoyer s'il n'est pas interessant. Voilà pourquoi, ne l'ayant pas lu, je demandais son avis à Natalia qui aime bien cet auteur.

bah pourquoi donc ? c'est certain qu'il n'est pas chouette mais il permet de voir une certaine continuité dans les oeuvres de Pascal Dessaint qui a fait tellement mieux depuis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Livres voyageurs,  précision et suggestions ; Empty
MessageSujet: Re: Livres voyageurs, précision et suggestions ;   Livres voyageurs,  précision et suggestions ; EmptyMer 31 Oct 2012, 17:45

Bon ! mettez-vous d'accord tous les deux ! j'en fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Livres voyageurs,  précision et suggestions ; Empty
MessageSujet: Re: Livres voyageurs, précision et suggestions ;   Livres voyageurs,  précision et suggestions ; EmptyMer 31 Oct 2012, 17:47

Ysandre je te l'ai dit tu veux que je rabâche ? paupières de Lou Suspect Tu attends une semaine si personne ne se manifeste tu renvoies à rotko il te donnera son adresse par MP
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Livres voyageurs,  précision et suggestions ; Empty
MessageSujet: Re: Livres voyageurs, précision et suggestions ;   Livres voyageurs,  précision et suggestions ; EmptyJeu 01 Nov 2012, 11:57

Jésus m'a dit de le garder ... en souvenir de lui ! ange
comme je suis un ange, je l'écoute. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arundathi
pilier
Arundathi


Nombre de messages : 449
Age : 77
Localisation : Evian
Date d'inscription : 17/04/2011

Livres voyageurs,  précision et suggestions ; Empty
MessageSujet: Re: Livres voyageurs, précision et suggestions ;   Livres voyageurs,  précision et suggestions ; EmptyMar 19 Mar 2013, 16:56

Voila Maya va m'envoyer le livre de nicyrle "D'un rivage à l'autre" ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suzannephilippe.com
Arundathi
pilier
Arundathi


Nombre de messages : 449
Age : 77
Localisation : Evian
Date d'inscription : 17/04/2011

Livres voyageurs,  précision et suggestions ; Empty
MessageSujet: Re: Livres voyageurs, précision et suggestions ;   Livres voyageurs,  précision et suggestions ; EmptyMar 18 Juin 2013, 17:42

J'ai achevé "D'un rivage, l'autre",  je propose de continuer le voyage ... je l'enverrai à qui le désire, je le recommande vivement à ceux qui ne l'ont pas lu ... Aborder un autre rivage et découvrir l'écriture envoûtante de nicyrle ...

Smile flo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suzannephilippe.com
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Livres voyageurs,  précision et suggestions ; Empty
MessageSujet: Re: Livres voyageurs, précision et suggestions ;   Livres voyageurs,  précision et suggestions ; EmptyJeu 18 Juil 2013, 15:21

heureusement que Darabesque est là ! je n'avais pas trouvé le fil ! rhoooooo !
Alors voilà ! Maya m'a envoyé Ecoute la pluiede Michèle Lesbre. Je l'ai reçu hier, je l'ai lu, j'ai donné mon compte rendu sur le fil de l'auteur, et je voudrais l'envoyer à qui le demande. Nicyrle est sur les rangs, mais comme elle est fort courtoise de son état, elle m'a suggéré de le proposer également sur ce fil Livres voyageurs, ce que je fais présentement, et bien volontiers.
Qui veut ce livre ? je vais attendre un peu... jusqu'à jeudi prochain, tiens !bye 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Livres voyageurs,  précision et suggestions ; Empty
MessageSujet: Re: Livres voyageurs, précision et suggestions ;   Livres voyageurs,  précision et suggestions ; EmptyJeu 18 Juil 2013, 19:40

C'est gentil de se faire des politesses, mais si Nicyrle l'a demandé en premier, le livre doit lui être envoyé en premier - ce qui n'empêche nullement un grain interessé de s'inscrire en deuxième place.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Livres voyageurs,  précision et suggestions ; Empty
MessageSujet: Re: Livres voyageurs, précision et suggestions ;   Livres voyageurs,  précision et suggestions ; EmptyJeu 18 Juil 2013, 20:06

je ne fais pas "des politesses", je le propose à tout le monde et si personne d'autre ne se manifeste, je l'envoie à Nicyrle.
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Livres voyageurs,  précision et suggestions ; Empty
MessageSujet: Re: Livres voyageurs, précision et suggestions ;   Livres voyageurs,  précision et suggestions ; EmptyJeu 18 Juil 2013, 21:29

Ysandre a écrit:
je ne fais pas "des politesses", je le propose à tout le monde et si personne d'autre ne se manifeste, je l'envoie à Nicyrle.
Je trouvais en effet souhaitable que tous les Grains sachent que ce livre était prêt pour un nouveau voyage et j'avais l'impression que ce n'était pas le cas, d'où ma suggestion. En outre, peu disponible en ce moment, je crois que je mettrais un certain temps à le lire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Livres voyageurs,  précision et suggestions ; Empty
MessageSujet: Re: Livres voyageurs, précision et suggestions ;   Livres voyageurs,  précision et suggestions ; EmptyVen 19 Juil 2013, 05:32

bonjour ma Nic, ok ! alors j'attends que quelqu'un se manifeste pour l'envoyer.Livres voyageurs,  précision et suggestions ; 3838771924 bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Livres voyageurs,  précision et suggestions ; Empty
MessageSujet: Re: Livres voyageurs, précision et suggestions ;   Livres voyageurs,  précision et suggestions ; EmptyVen 19 Juil 2013, 09:02

ARUN m'avait envoyé le livre D'UN RIVAGE, L'AUTRE de NICOLE YRLE ( NICYRIE ) ET PEEL NGUYEN THI THAT. J'ai terminé ce magnifique livre plein d'amour et de tendresse, de poésie et de photos qui laissent rêveuses.
Il est à la disposition de celui ou celle que cela intéresse . Il suffit de m'envoyer votre adresse sur MP.
lire! I love you lire! I love you Lire avec le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Livres voyageurs,  précision et suggestions ; Empty
MessageSujet: Re: Livres voyageurs, précision et suggestions ;   Livres voyageurs,  précision et suggestions ; EmptyDim 04 Aoû 2013, 21:11

J'ai reçu Ecoute la pluie que m'a envoyé Ysandre ! C'est court, j'aurai vite fait de le lire. Si un Grain veut prendre la suite, il peut me le signaler dès à présent ! Les premières pages m'ont bien accrochée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Livres voyageurs,  précision et suggestions ; Empty
MessageSujet: Re: Livres voyageurs, précision et suggestions ;   Livres voyageurs,  précision et suggestions ; EmptyLun 05 Aoû 2013, 04:58

quoi ! tu ne l'as pas encore lu ?!rire rire 
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Livres voyageurs,  précision et suggestions ; Empty
MessageSujet: Re: Livres voyageurs, précision et suggestions ;   Livres voyageurs,  précision et suggestions ; EmptyLun 05 Aoû 2013, 07:50

Si, ça y est, je l'ai fini cette nuit tongue 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Livres voyageurs,  précision et suggestions ; Empty
MessageSujet: Re: Livres voyageurs, précision et suggestions ;   Livres voyageurs,  précision et suggestions ; EmptyLun 05 Aoû 2013, 08:41

coucou ma Nic Livres voyageurs,  précision et suggestions ; 3838771924 
alors ? alors, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Livres voyageurs,  précision et suggestions ; Empty
MessageSujet: Re: Livres voyageurs, précision et suggestions ;   Livres voyageurs,  précision et suggestions ; EmptyLun 05 Aoû 2013, 09:16

Ysandre a écrit:
coucou ma Nic Livres voyageurs,  précision et suggestions ; 3838771924 
alors ? alors, qu'en penses-tu ?
Du bien... Faut juste que je trouve le temps d'aller mettre un petit commentaire. biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Livres voyageurs,  précision et suggestions ; Empty
MessageSujet: Re: Livres voyageurs, précision et suggestions ;   Livres voyageurs,  précision et suggestions ; EmptyLun 26 Aoû 2013, 16:59

A mon tour j'ai terminé le livre de NICOLE LESBRE : ECOUTE LA PLUIE

Si cela intéresse un autre grain, je suis prête à le lui envoyer. Il suffit de m'envoyer un MP avec votre adresse

Surtout n'hésitez pas!!
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Livres voyageurs,  précision et suggestions ; Empty
MessageSujet: Re: Livres voyageurs, précision et suggestions ;   Livres voyageurs,  précision et suggestions ; EmptyVen 08 Nov 2013, 18:45

Ode a terminé de lire D'un rivage l'autre et propose de l'envoyer à qui souhaite le lire à son tour. lire! Des amateurs Question Il suffit d'envoyer un M.P. à la gentille Ode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Souad Beni Akhy
pilier
Souad Beni Akhy


Nombre de messages : 219
Age : 66
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 09/10/2013

Livres voyageurs,  précision et suggestions ; Empty
MessageSujet: Re: Livres voyageurs, précision et suggestions ;   Livres voyageurs,  précision et suggestions ; EmptyVen 08 Nov 2013, 19:51

Sapho a écrit:
A mon tour j'ai terminé le livre de NICOLE LESBRE : ECOUTE LA PLUIE

Si cela intéresse un autre grain, je suis prête à le lui envoyer. Il suffit de m'envoyer un MP avec votre adresse

Surtout n'hésitez pas!!
Bonsoir très chère Sapho, veux-tu dire qu'ode pourrait me faire lire une copie electronique du livre?
Ça serait genial! merci
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Livres voyageurs,  précision et suggestions ; Empty
MessageSujet: Re: Livres voyageurs, précision et suggestions ;   Livres voyageurs,  précision et suggestions ; EmptySam 09 Nov 2013, 10:42

Non ma petite SOUAD, mais ODE peut t'envoyer le livre par la poste comme moi je l'ai fait Livres voyageurs,  précision et suggestions ; 3838771924 Livres voyageurs,  précision et suggestions ; 3838771924 Livres voyageurs,  précision et suggestions ; 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Livres voyageurs,  précision et suggestions ; Empty
MessageSujet: Re: Livres voyageurs, précision et suggestions ;   Livres voyageurs,  précision et suggestions ; EmptyMar 12 Nov 2013, 17:18

Tanguy Viel, la disparition de John Sullivan, Minuit

y a t il parmi vous un Grain intéressé par ce livre ? Il veut voyager, il gagne à être connu ! alors qui ?

demande Ysandre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres voyageurs,  précision et suggestions ; Empty
MessageSujet: Re: Livres voyageurs, précision et suggestions ;   Livres voyageurs,  précision et suggestions ; Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres voyageurs, précision et suggestions ;
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...
» Wim Wenders
» Petites chroniques des contributeurs
» Les livres en balade ou passe-livres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser