Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 bar de juillet

Aller en bas 
+26
Maya
Janeite
Suzanne
sarabennada
Coffeee
maïa
Hector Prince of Wales
Tchipette
Ysandre
darabesque
besta
Kervinia
LaKahina
Dindon
Marie kiss la joue
IzaBzh
Nestor
cleo
nicyrle
Moon
soussou
Natalia
rotko
Albert
Prince d'Aquitaine
Merwyn
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

bar de juillet - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 30 EmptySam 30 Juil 2011, 07:21

Bon week-end à tous. Il fait beau à Paris. affraid .....

Je suis plongée dans J.Eyre. J'adore.

Aujourd'hui, opérations courses et rangement....... J'ai acheté trop de livres ces derniers temps. J'en ai partout.
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

bar de juillet - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 30 EmptySam 30 Juil 2011, 07:28

Pour Amadak, mais que ceux qui l'aiment la suivent :

bar de juillet - Page 30 Photo_index_1
Revenir en haut Aller en bas
sarabennada
pilier
avatar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/09/2010

bar de juillet - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 30 EmptySam 30 Juil 2011, 07:46

bonjour à tout le monde,

quel petit-dej, bon appétit Amadak

merci Luca pour l'invitation, j'aime le café bien présenté merci

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

bar de juillet - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 30 EmptySam 30 Juil 2011, 07:54

Il reste aussi de la camomille... siffle
Revenir en haut Aller en bas
sarabennada
pilier
avatar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/09/2010

bar de juillet - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 30 EmptySam 30 Juil 2011, 08:10

de la veille? Non merci, je ne gâche jamais un café pareil.
merci, t'es vraiment généreuse toi.
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de juillet - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 30 EmptySam 30 Juil 2011, 08:28

Miam miam

Merci Luca

On a tendance à dire que des livres qui trainent un peu partout, ça sonne plus comme un désordre d'intellectuel qui trouve plus important que perdre son temps à ranger...
Moi, je range tout le temps... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

bar de juillet - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 30 EmptySam 30 Juil 2011, 09:06

Salut Smile

Mon cher Merwyn, j'ai une question existentielle à te soumettre Smile Mon PC tourne sous Windows 7 64 bits, et il semble que flash player ne soit pas configuré pour un système en 64 bits. Ce qui fait que je ne peux lire aucune vidéo sur internet (et même avec le lecteur Windows Media parfois). J'ai bien cherché sur le net, mais rien n'y fait. Aurais-tu une solution miracle ??
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de juillet - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 30 EmptySam 30 Juil 2011, 10:29

Heure de repas de l'enchanteur... Je te réponds après ... un bon café fumant entre les doigts... chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

bar de juillet - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 30 EmptySam 30 Juil 2011, 11:15

hello les grains, piscine ce matin et même séchage au soleil! incroyable! C'est l'été et il fait beau!

Les vidéos, quand ça coince avec real player, je les regarde avec VLC, il y a moins de bugs. Ceci dit, il vaut mieux attendre l'avis de l'expert, quand il aura fini son déjeuner Razz
Marathon confitures chez nous, pêches, mirabelles, mirabelles-melon, abricots miam
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de juillet - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 30 EmptySam 30 Juil 2011, 11:32

Plusieurs solutions possibles:

1. Utilisez firefox 64 ou IE 9 (marche pas toujours mais c'est le plus simple)
2. Mettre à jour Flash avec le tuto que voici:

http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/3036.htm

Il y a eu de nombreuses avis contre la version 64 (moins rapide que la 32) car pour l'instant, tout n'est pas compatible mais tout devrait l'être au fil des mises à jour.


Bonne journée tutti,

bye


ps: il m'arrive de désactiver Flash car les animations m'ennuient mais après c'est vrai que certaines applications comme msn en sont gourmandes.
Revenir en haut Aller en bas
sarabennada
pilier
avatar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/09/2010

bar de juillet - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 30 EmptySam 30 Juil 2011, 11:33


pour Prince d'Aquitaine:

Je ne connais pas windows 7 en 64 bits mais je pense que les fichiers audios et vidéos
dépendent des codecs.
Essaye de télécharger, peut être des codecs conformes à ton système d’exploitation.



Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de juillet - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 30 EmptySam 30 Juil 2011, 11:39


Citation :
Essaye de télécharger, peut être des codecs

bar de juillet - Page 30 Cot_co10
cot cot

je me suis dévoué... Razz

on m'avait aussi conseillé VLC, peu gourmand et efficace...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de juillet - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 30 EmptySam 30 Juil 2011, 11:44

VLC est le "must" dans ce domaine (si on tient compte de la simplicité). Par contre, c'est un lecteur, il ne peut remplacer Flash Player.

Oui, pour les codecs si Prince utilise le panda roux... Il doit y a voir un plugin pour cela...

N'ayant pas la version 64, je ne peux que donner des pistes mais ce n'est pas le genre de problème insurmontable...


ps: joli ton costume Rotko mais, dis-moi, tu n'avais pas trop chaud là dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de juillet - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 30 EmptySam 30 Juil 2011, 12:12

Le vent se lève... Va falloir que j'accroche mon linge mais qui va accrocher le tancarville ?

La dernière fois j'ai retrouvé certes mon linge à sécher bien accroché par les pinces mais le dit tancarville au sol, désarticulé... Bon après, c'est un cadeau de ma maman et elle passe pas des heures à comparer avant d'acheter...

Va falloir que je fasse ma chasse pour trouver celui qui me conviendra vraiment: grande étendue en hauteur (pour pouvoir mettre deux draps de 240 à plat) tout en pouvant rester compact (ma terrasse étant étroite) et discret pour le rangement, solide, 100% plastique pour qu'il ne rouille pas et, sous les grandes pattes du haut, plein de réglettes ajustables pour le linge de moindre dimension.

J'en avais un comme cela en Belgique mais je l'ai laissé à ma voisine en partant. Et plus moyen d'en trouver un aussi bien...


Allez, je file... bye
Revenir en haut Aller en bas
sarabennada
pilier
avatar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/09/2010

bar de juillet - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 30 EmptySam 30 Juil 2011, 14:33


jolie t e n u e, monsieur le président respect
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

bar de juillet - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 30 EmptySam 30 Juil 2011, 18:27

Hello tout le monde.

Après avoir vu l'expo Paris-Dehli-Bombay à Pompidou jeudi (d'ailleurs elle est vraiment bien !), le film En ville vendredi, ce soir je vais au théâtre.

La bonne nouvelle du jour, c'est que j'ai un nouvel appareil photo: un canon G12 ! Du coup plus d'excuse pour ne pas mettre quelques photos en ligne, je vais me régaler à Hong Kong. miam

Bonne fin de week-end à tous.

Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de juillet - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 30 EmptySam 30 Juil 2011, 18:37

Citation :
Capteur CCD 10 Mpx, 1/1.7
Objectif 5x 28-140 mm f/2,8-4,5
Stabilisation optique oui
Mémoire interne/externe non / SD/SDHC/SDXC/MMC/MMCplus/HCMMCplus
Sensibilité (plage ISO) 80-3200 ISO
Voir toutes les caractéristiques
Mode vidéo 1280 x 720 pixels / 24 fps
Alimentation batterie NB-7L
Dimensions / Poids 12,1 x 7,8 x 4,8 cm / 401 g

En une phrase: appareil compact professionnel (donc moins compact que les autres compacts ^^) qui prend de superbes photos (faut le vouloir pour en rater une) avec un excellent stabilisateur optique qui fonctionne quelle que soit l'étendue du zoom, il ne pêche en fait que par la vidéo (par rapport à la concurrence en mode pro).

J'avoue que je regardais parfois de son côté quand je cherchais le meilleur appareil dans cette gamme de prix. En compact, il n'existe aucun appareil qui prend des photos plus précises, plus nettes que le G12.

In fine, une excellente acquisition avec laquelle le moindre détail sera visible même dans de mauvaises conditions, même en zoomant au maximum, avec lui, le flou, connais pas... chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de juillet - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 30 EmptySam 30 Juil 2011, 19:55

Et histoire de conseiller à l'inverse des vendeurs... Plus un appareil a de Mpixels ne signifie rien en terme de qualité de photo.

Un 4 Mpixels peut prendre de plus belles photos qu'un 16 Mpixels. Tout est affaire de capteur, de gestion du bruit et de traitement de l'image...

Après tout dépend aussi du pourquoi de vos photos... Si c'est pour faire du 30X20cm, un 8Mpixels serait parfait, si c'est pour du 10X15cm, un 4Mpixels est l'idéal.
Car un 16Mpixels devra tout recalculer pour mettre à la bonne taille (certains le font bien comme le HX9V de Sony, d'autres non)...

En somme, prenez un appareil selon vos besoins:
- Si c'est pour les albums photos, un bon 5Mpixels est parfait et mieux qu'un bon 16Mpixels.
- Si c'est pour des tirages A4, un bon 8Mpixels est mieux qu'un bon 16Mpixels ou 5Mpixels.
- Si c'est pour des posters, un bon 16Mpixels est mieux qu'un bon 8Mpixels et est à proscrire sur un 5Mpixels.

Le G12 de Moon est un 10Mpixels, bon dans tout car Canon est passé maître dans le traitement de l'image (et que c'est son modèle compact pro de référence, sa vitrine en quelque sorte), par contre, je me demande s'il ne serait pas un peu juste pour des posters.

L'HX9V de Sony est meilleur que le Canon pour les grands formats mais un peu moins bon pour les formats standards (tout en restant excellent).

Le Sigma DP2x, un atypique 4,7Mpixels est la rolls du format 10X15, aucun compact ne fait mieux pour ce format mais... pour du 20X30 ou du poster, sa netteté dégringole au fur et à mesure.


Allez, je file prendre une douche avant de tous vous endormir... bye
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

bar de juillet - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 30 EmptyDim 31 Juil 2011, 07:14

Tu m'impressionnes Merwyn !

Journée tranquille aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de juillet - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 30 EmptyDim 31 Juil 2011, 08:13

Hello Tutti.

Nuit coupée par un abruti qui revenait (sans doute de discothèque) la musique à fond vers les 2h du matin... Et après, on est tellement énervé qu'on se rendort pas...

Ah, si j'avais fait gendarme... (A Saint-Tropez...^^)

Du coup, ce matin cachet de supradyn + café, je devrais réussir à passer le cap de la journée... bye
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

bar de juillet - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 30 EmptyDim 31 Juil 2011, 08:40

Bonjour les grains, dimanche tranquille à la maison avec petite ballade cet aprem pour profiter du beau temps.

Fais la sieste Merwyn.....même crapuleuse, ça repose d'une nuit incomplète evil

Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

bar de juillet - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 30 EmptyDim 31 Juil 2011, 09:20

Surtout la sieste crapuleuse..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de juillet - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 30 EmptyDim 31 Juil 2011, 09:43

Citation :
Fin du déjeûner : les aliments ingérés amorcent leur lente descente vers l’estomac. En fonction des pays, on mange un sandwich sur le pouce ou l’on rentre chez soi pour faire un bon déjeuner. Quelque soit la formule choisie, une petite sieste pour favoriser la digestion devient alors la panacée. Le mot « sieste » vient de l’expression latine « hora sexta », qui désigne la tranche horaire de la mi-journée comprise entre 12h et 15h. Toute l’Europe connaît la ‘siesta’ espagnole à travers la formule magique du touriste en goguette dans la péninsule ibérique : « sol + sangría + playa = siesta » [soleil + sangria + plage = sieste].

Les médecins recommandent de ne pas dormir plus de 20 minutes, le temps suffisant pour détendre l’organisme et faire le plein d’énergie pour le reste de la journée. Mais à notre époque surbookée, qui aujourd’hui a encore le temps de faire une sieste ? Les personnes âgées et les jeunes enfants sont familières de cette « mittagschlaf » [sieste de midi], répondent les Allemands. Au Royaume-Uni, de nombreuses entreprises recommandent le « power-nap » à leurs employés. Résultat : les cadres supérieurs londoniens ont l’habitude de dormir tristement sur leurs bureaux. Pour un Espagnol, quel scandale ! La sieste, ça se fait sur un canapé, confortablement installé devant le journal télévisé.

Quant aux Français, ils connaissent aussi la sieste classique, mais avec leur coquetterie habituelle, lui préfèrent la ‘sieste crapuleuse’ en galante compagnie. Qui pourrait les en blâmer ? Ce qui est clair, c’est que se délasser plus de 20 minutes, à moins qu’il ne s’agisse d’une pause érotique, ce n’est plus faire la sieste mais fainéanter. Car comme le disait Samuel Beckett : « aucune passion n’est plus puissante que la passion pour la paresse ».


Source: cafebabel.com
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de juillet - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 30 EmptyDim 31 Juil 2011, 09:45

Hum... ça effacera peut-être les yeux de cocker qui me suivent depuis le réveil...

Faut que je travaille au moins quatre petites heures, après, avant ou pendant, je verrai... hesit
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

bar de juillet - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 30 EmptyDim 31 Juil 2011, 09:58

Merwyn a écrit:
Plusieurs solutions possibles:

1. Utilisez firefox 64 ou IE 9 (marche pas toujours mais c'est le plus simple)
2. Mettre à jour Flash avec le tuto que voici:

http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/3036.htm
Merci Merwyn, j'ai déjà essayé les versions 64 bits de Flash, mais rien n'y fait. Ça fonctionne mieux sur IE, mais avec Firefox c'est quasiment impossible col J'ai lu que Flash travaillait sur ce problème... wait and see !

Un beau dimanche ensoleillé, ici. Mais comme Canal passe un match du PSG Embarassed

Sinon, j'ai repris mon latin, et réfléchis à une affiche pour le tutorat hesit

Bon dimanche, les grains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bar de juillet - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bar de juillet
Revenir en haut 
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
 Sujets similaires
-
» Lectures communes de juillet 2012
» Bar de juillet
» bar de juillet
» Bar de juillet 2010
» Vos lectures de juillet 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser