Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bar de juillet 2010

Aller en bas 
+18
Ysandre
encredelune
Kervinia
index
cleo
trotinet
soussou
katie
Dindon
Moon
Albert
rotko
Prince d'Aquitaine
Merwyn
Harelde
darabesque
Marie kiss la joue
nicyrle
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
AuteurMessage
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Bar de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 EmptyMer 30 Juin 2010, 22:18

Courage Kervinia ! Tout va forcément s'arranger, c'est écrit !
Pour la confiture, j'en mange peu et plutôt de la rouge, moi aussi. Mais mon cher et tendre que j'aime bien gâter en mange tous les matins sur une tartine et l'abricot est sa préférée, alors... En plus, j'ai la chance de trouver des fruits très mûrs et, par conséquent, je sucre peu ma confiture, beaucoup moins en tout cas que celle du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Bar de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 EmptyMer 30 Juin 2010, 22:44

Bon courage Ersi' pour tes oraux, je t'envoie des ondes positives !! Happy
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Bar de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 EmptyJeu 01 Juil 2010, 07:02

oui les filles moi aussi je préfère les fruits rouges dans les yaourts ! et comme toi Nicyrle mon cher et tendre préfère les mirabelles et les abricots alors fidélité oblige Happy
bonne journée à toutes et tous ils annoncent chez moi 32 degrés pale je fais tout vite fait ce matin ! pour "buller" cet am
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Bar de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 EmptyJeu 01 Juil 2010, 07:05

Merwyn a écrit:
[ Merci de préciser pour Harelde, on voudrait pas qu'il lui arrive malheur... ]
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Bar de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 EmptyJeu 01 Juil 2010, 07:41


Tu sais très bien que je te chambre depuis ta volonté de savoir quand les grains partent en vacances... Wink



Profitez bien du matin et l'après-midi... et bien, soit vous êtes à la mer/piscine... soit vous fermez tout et rester en la pénombre d'une certaine fraicheur...

Après, pour ceux qui ne sont en vacances... Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Bar de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 EmptyJeu 01 Juil 2010, 07:44

Coucou les grains Smile

Oui, la journée s'annonce encore chaude :cho: Ce matin, je risque une sortie pour aller chez le coiffeur, et cet après-midi, je suis les conseils de notre enchanteur : je me calfeutre chez moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Bar de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 EmptyJeu 01 Juil 2010, 07:53

J'ai rien pu lancer sur les BB Brunes, j'suis arrivée à la fin du concert Razz (y'avait Laurent Wolf, "I don't waaaan work toooooday") cheese

Programme aujourd'hui : farniente & lectures Razz
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bar de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 EmptyJeu 01 Juil 2010, 09:16

Prendre un bain le matin de bonne heure vous garantit la fraîcheur pour toute la journée.

J'ai donc nagé dans un eau froide qui me faisait sentir la barre des sinus. Au bout de 10 minutes, on apprécie la fraîcheur, mais il ne faut pas aller au large par prudence. La nage parallèle à la plage est conseillée au début de saison, vu que la tête tourne facilement quand on sort.

Vous me direz qu'il y a des plages plus chaudes que d'autres ; oui, pour les bains de pied Razz

moi, j'aime les eaux profondes, où la température baisse vite quand on s'éloigne du bord.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Bar de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 EmptyJeu 01 Juil 2010, 09:38

Rotko est un des heureux qui n'a jamais vu les Dents de la Mer... drunken (N'empêche, tu me donnes envie d'aller y nager... Sad )


Plus sérieusement, avec le temps, je me suis rendu compte que Bruxelles avait une grande histoire d'amour avec ... le vent.

Il est omniprésent et heureusement, sinon, ce serait irrespirable, surtout avec toute cette vie fourmilière...

Les rares jours d'été où il ne souffle pas... prévoyez des vêtements en lin ou en coton... jetez cravates et vestes... et allez faire un tour du côté de la fontaine du parc royal...


Ce matin, je suis allé faire un tour dans le vivier des soldes, pas très intéressantes pour l'instant...
Ce qui m'a étonné, c'est le nombre d'hommes aux caisses à Inno (le pendant belge des Galeries Lafayette), deux fois plus nombreux que celui des femmes... Où est donc passé cette ancestrale coutume masculine qui veut qu'un homme attende les deux dernières semaines pour faire les soldes...

Ah...la...la... quel monde....
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Bar de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 EmptyJeu 01 Juil 2010, 10:45

rotko a écrit:
Prendre un bain le matin de bonne heure vous garantit la fraîcheur pour toute la journée.

moi, j'aime les eaux profondes, où la température baisse vite quand on s'éloigne du bord.

Eh bien, il y en a qui ont de la chance d'habiter près de la mer. Moi qui n'ai que la seine à proximité, je ne peux que fermer les volets..... pale
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Bar de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 EmptyJeu 01 Juil 2010, 11:48

Fait chaud !
34 ou 35° annoncés sur Paris.
Va faire bon dans le train ce soir... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Bar de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 EmptyJeu 01 Juil 2010, 11:56

Albert a écrit:
rotko a écrit:
Prendre un bain le matin de bonne heure vous garantit la fraîcheur pour toute la journée.

moi, j'aime les eaux profondes, où la température baisse vite quand on s'éloigne du bord.

Eh bien, il y en a qui ont de la chance d'habiter près de la mer. Moi qui n'ai que la seine à proximité, je ne peux que fermer les volets..... pale


Après, tu peux toujours aller dans un café et commander deux monaco...

J'suis plus là...


Bonne journée....
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Bar de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 EmptyJeu 01 Juil 2010, 12:11

Merwyn a écrit:
Albert a écrit:
rotko a écrit:
Prendre un bain le matin de bonne heure vous garantit la fraîcheur pour toute la journée.

moi, j'aime les eaux profondes, où la température baisse vite quand on s'éloigne du bord.

Eh bien, il y en a qui ont de la chance d'habiter près de la mer. Moi qui n'ai que la seine à proximité, je ne peux que fermer les volets..... pale


Après, tu peux toujours aller dans un café et commander deux monaco...

J'suis plus là...


Bonne journée....
rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Bar de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 EmptyJeu 01 Juil 2010, 15:22

Bande de galopins! Laughing

Pas de méditerranée pour moi, ni de principauté, je préfère la Normandie et la fraîcheur.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Bar de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 EmptyJeu 01 Juil 2010, 15:35

Tiens, tu t'entendrais bien avec Lysandre...

Enfin, pt'être ben que oui, pt'être ben que non...


1er jour de vacances et 1er jour de rangement important... 4 sacs poubelles 60l remplis avec des feuilles de cours... (sachets jaunes donc pour le recyclage...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Bar de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 EmptyJeu 01 Juil 2010, 16:37

Merwyn a écrit:
Tiens, tu t'entendrais bien avec Lysandre...

Enfin, pt'être ben que oui, pt'être ben que non...


Pourquoi devrais-je m'entendre (ou pas ?) avec dame Lysandre??
Étant nouveau ici, il y a des subtilités qui m'échappent scratch
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Bar de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 EmptyJeu 01 Juil 2010, 17:30


Tout simplement parce qu'elle adore la Normandie et qu'on a pas le droit d'y toucher à sa Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Bar de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 EmptyJeu 01 Juil 2010, 19:34

Tout dépend de la mer qu'on a, si c'est la baltique c'est un peu frisquet tout de même (surtout au début de l'été).

A propos de Danemark, il est plus que probable que je reste encore un an, voir deux, à Copenhague.
J'ai été accepté dans un des masters (30 places dont environ 15 pour les étudiants internationaux, ce n'était pas gagné), et j'attends désormais la lettre officielle.
J'ai été un peu absente ces derniers temps car j'ai pas mal cogité. J'avais aussi la possibilité de rentrer en France et de faire un autre master complètement différent et qui faisait partie également de mes premiers choix, mais bon cela aurait été dommage de louper la chance de rester à Copenhague et de faire mes études en anglais !

Voilà voilà pour les news, désolée pour le blabla. J'ai aussi quelques problèmes internet donc vous ne me verrez pas beaucoup dans les jours qui viennent .
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Bar de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 EmptyVen 02 Juil 2010, 03:47

Hello Moon et Tutti...

En effet, faire ton cursus en anglais est un réel plus, surtout dans un contexte de globalisation de plus en plus poussée.


Anecdote du matin:

L'enchanteur a eu la bonne idée de s'endormir vers les 21h et donc, inévitablement, s'est réveillé à 3h30... Et a, de par ce truchement imprévu, relu la nouvelle "Les Heures Blêmes" de Dorothy Parker...


Avec Stefan Zweig, elle reste mon auteur préférée...


"C'est l'heure où ce qui est connu, tout comme ce qui est secret, écrase l'esprit comme une chape de fer; où tous les chemins, qu'ils soient fréquentés ou vierges, s'effritent sous le pied qui trébuche; où tout est noir devant les yeux qui tentent de voir."

Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bar de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 EmptyVen 02 Juil 2010, 04:46

orages prévus, matinée brumeuse.

Moon, tes nouvelles ne sont pas du bla-bla pour nous ! et ce sont de bonnes nouvelles, ah, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Bar de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 EmptyVen 02 Juil 2010, 05:10

orages ??col ça serait trop bien....

24 ce matin et 33 cet après midi......plein soleil toute la journée, pas un temps à aller travailler.....
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Bar de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 EmptyVen 02 Juil 2010, 05:14


Orage, ô des poires... dans un mixeur... rajouter un tout petit peu d'eau et laisser au réfrigérateur... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Bar de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 EmptyVen 02 Juil 2010, 07:14

Albert a écrit:
je préfère la Normandie et la fraîcheur.
... et sa flotte !
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Bar de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 EmptyVen 02 Juil 2010, 07:16

Merwyn a écrit:

Orage, ô des poires... dans un mixeur... rajouter un tout petit peu d'eau et laisser au réfrigérateur... drunken
Le soleil tape décidément très fort !
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Bar de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 EmptyVen 02 Juil 2010, 08:46

Ah ! Je vois cité le nom de Dorothy Parker, j'accours !
Ca, c'est de l'art ! I love you

J'ai si chaud que je n'arrive plus à lire une ligne.

Rien, le néant.

Y a qu'à attendre. Embarassed


En rêvant aux millions de la mère Bettancourt.

Mais qu'est-ce qu'elle peut en faire de tout ce pognon ?


Vieille et riche, ça a un sens ?

----



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bar de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bar de juillet 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 30Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bar de juillet
» bar de juillet
» Lectures communes de juillet 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser