Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 bar de juillet

Aller en bas 
+26
Maya
Janeite
Suzanne
sarabennada
Coffeee
maïa
Hector Prince of Wales
Tchipette
Ysandre
darabesque
besta
Kervinia
LaKahina
Dindon
Marie kiss la joue
IzaBzh
Nestor
cleo
nicyrle
Moon
soussou
Natalia
rotko
Albert
Prince d'Aquitaine
Merwyn
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

bar de juillet - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 28 EmptyMar 26 Juil 2011, 21:16

J'ai vu Un amour de Jeunesse de Mia Hansen-Løve. Réalisatrice française d'origine danoise. J'ai adoré.

Les courts passages au Danemark m'ont fait chaud au coeur (ah Louisiana, la plage dans Copenhague I love you).

Je vous en reparlerai plus en détail, pour spolier un peu: un BO magnifique, un acteur pas terrible (mais les autres magistraux). Razz



Dernière édition par Moon le Mer 27 Juil 2011, 05:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

bar de juillet - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 28 EmptyMar 26 Juil 2011, 21:20

Moon a écrit:
un BO magnifique

A ECOUTER la dernière 'water'

http://www.cinematon.fr/un-amour-de-jeunesse-la-bo/
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

bar de juillet - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 28 EmptyMer 27 Juil 2011, 04:52

Une bonne journée à tous.

J"adore Jane Eyre de C.Bronté. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de juillet - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 28 EmptyMer 27 Juil 2011, 07:01

Hello Tutti et bonne journée d'automne... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de juillet - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 28 EmptyMer 27 Juil 2011, 07:21

Voici un extrait de la lecture interactive signé Apple (à regarder avec le son et en plein écran):



Partenariat entre l'écrivain et les développeurs/informaticiens.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de juillet - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 28 EmptyMer 27 Juil 2011, 07:31

Citation :
La Belgique est le quatrième pays bénéficiaire d’investissements étrangers directs en 2010. Elle se place juste derrière les Etats-Unis, la Chine et Hong Kong.

La Belgique a reçu l’an dernier près de 62 milliards de dollars (environ 43 milliards d’euros) d’investissements étrangers directs, ce qui en fait le quatrième bénéficiaire, après les Etats-Unis (228 milliards de dollars), la Chine (106 milliards) et Hong Kong (69 milliards), ressort-il mardi du World Investment Report 2011 de la Cnuced, la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement. Les investissements directs étrangers sont principalement liés à la création de filiales à l’étranger et aux fusions et acquisitions.


Source: Belga


En somme, les entreprises étrangères investissent plus dans un petit pays sans gouvernement comme la Belgique que dans la France qui est vingt fois plus grande...
La fiscalité étant semblable à celle de la France (voire même moins avantageuse pour les entreprises étrangères), c'est dire que les compétences belges sont mondialement reconnues à la différence des françaises... scratch
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de juillet - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 28 EmptyMer 27 Juil 2011, 07:52

Merci Merwyn merci Une façon bien agréable de commencer la journée : superbe video vraiment...
Bonne journée à tous les Grains bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de juillet - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 28 EmptyMer 27 Juil 2011, 18:27

pas bavards les grains au bar aujourd'hui !

je vais lire Newsweek, pour connaître la vision des Americains sur l'affaire DSK dans la version de Nefissatu D.

Ca devrait être bon pour ma connaissance de l'americain, que je lis de plus en plus rarement, c'est pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Coffeee
pilier
Coffeee


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 26/03/2011

bar de juillet - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 28 EmptyMer 27 Juil 2011, 21:30

Je compte sur ton rapport de Newsweek...

Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

bar de juillet - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 28 EmptyJeu 28 Juil 2011, 04:29

Bonne journée à tous.

Quel temps, pffff.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de juillet - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 28 EmptyJeu 28 Juil 2011, 05:25

Coffee a écrit:
Je compte sur ton rapport de Newsweek...

Tu dois être mieux à même que moi et de te le procurer et de le comprendre car certains mots me manquent.

En fait c'est une synthèse sur le sujet, mais j'ai quand même appris que Nefissatou ne savait ni lire ni écrire, quelle que soit la langue, qu'elle avait d'autant plus peur de perdre son travail qu'elle était en charge d'un étage, et non de chambres isolées, ce qui était pour elle une grosse promotion.

Auparavant, avant Sofitel, elle avait travaillé, (petits boulots) : elle tressait des cheveux.

Les résultats d'analyse médicale confortent ses déclarations d'agression sexuelle jusque dans les moindres détails. Je reviendrai sur certaines considérations américaines sur les femmes françaises.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

bar de juillet - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 28 EmptyJeu 28 Juil 2011, 06:32

Bonjour les grains!
Vu hier soir une comédie légère et sans surprise mais tout à fait indiquée pour commencer une soirée avant la flammekueche:
Il n'est jamais trop tard, avec Julia Roberts et Tom Hanks.

Ce pauvre Tom a bien vieilli, Julia est toujours magnifique.
Ben oui, on n'est pas bavards, pourtant d'habitude, on cause au moins au bar même si on n'a rien à dire Razz le temps sans doute!
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de juillet - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 28 EmptyJeu 28 Juil 2011, 09:09

En général, les gens viennent au bar quand ils travaillent, pendant la semaine, pour se changer les idées ou passer le temps.

Par contre, le week-end ou pendant les vacances, les personnes font ce qui les intéressent et donc ... sont occupées siffle


Bonjour Tutti bye

Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

bar de juillet - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 28 EmptyJeu 28 Juil 2011, 09:10

Hello !

Ah ! Je fais une pause dans ma lecture de Munro, déjà bien avancée.
Elle m'interpelle dans les questionnements de ses héroïnes-mères.

Besoin de méditer tout ça...

J'ai tenté un polar, hier soir. Rien à faire ! Dès que je touche un de ces Nordistes si en poupe depuis un moment, je roupille...


Même Millenium m'a ennuyée...

Question de sensibilité, sans doute...


Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

bar de juillet - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 28 EmptyJeu 28 Juil 2011, 10:10

bonjour,



je viens m'accouder au bar et vous écoute avec interet, pas de conversation, mais l'écoute aussi est primordiale, celui qui sait écouter et lire encore de nos jours se font rares.



Mes roses penchent la tete dans la brume et la pluie,

l'ortie pousse et les fruits pas encore bien murs tombent de l'arbre,

les limaces font la course folle,

pas mal de dégats au jardin avec le vent, branches tombées.

l'automne n'est pas loin
. tiens tiens tiens voici monsieur Timide qui pointe quelques rayons entre deux gros nuages, j'entrevois un coin de ciel bleu, sera-ce de longue durée cette fois-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

bar de juillet - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 28 EmptyJeu 28 Juil 2011, 16:27

J'avoue que c'est une de mes interrogations.
Anne Sinclair est riche et belle.
Intelligente et cultivée.

Pourquoi s'entêter avec un type qui la ridiculise aux yeux du monde entier ?

Peut-on être "fière" du sex appeal de son mari, quand il va en user avec d'autres ?

Quelque chose m'échappe...


scratch

Ma seule explication : elle l'aime à la folie, au point de sacrifier sa dignité et son pognon (même son métier...).



Dernière édition par Crevette le Ven 29 Juil 2011, 07:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

bar de juillet - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 28 EmptyJeu 28 Juil 2011, 16:42

ne pas oublier l'ivresse du pouvoir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

bar de juillet - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 28 EmptyJeu 28 Juil 2011, 19:09

Arf, elle fait ce qu'elle veut.....ceci ne nous regarde pas après tout.

Une amie qui faisait son erasmus en Italie me disait que les Françaises sont considérées comme des femmes libérées...... libertines même.

Bon sinon, j'ai encore craqué à Gibert :
- Le roi s'amuse de V.HUGO
- Shakespeare, Hamlet - Othello et Macbeth, dans le même ouvrage
- Tolstoi, le diable .... Une nouvelle où selon la quatrième de couverture, "Tolstoi nous dresse un tableau diabolique de la sensualité."
-E.Bronte, Hurlevent.

Voilà et mon projet au travail avance bien. drunken
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

bar de juillet - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 28 EmptyVen 29 Juil 2011, 04:44

Bonjour,

J'ouvre le bar.

Vivement ce soir. Je rêve de m'installer confortablement et de continuer ma lecture de J.Eyre..... avec un bon chocolat chaud en plein automne, ce sera parfait !

Sinon, la carte orange a encore augmenté. J'ai reçu une sympathique lettre à ce sujet...... Mad

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

bar de juillet - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 28 EmptyVen 29 Juil 2011, 06:32

Le bar devrait offrir un petit dejeuner le matin Cool Je m'en occupe! Bon appetit!

bar de juillet - Page 28 Petit-10

Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de juillet - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 28 EmptyVen 29 Juil 2011, 07:25

Merci à toi Maya, pour ton témoignage très intéressant et... la table dressée... chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

bar de juillet - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 28 EmptyVen 29 Juil 2011, 07:34

Hello !

J - 3 et je suis en Bretagne ! I love you
Je n'aurai pas internet.
D'avance, si je ne repasse pas*, je vous salue...

*ça m'étonnerait, quand même...


Hier soir, j'étais plongée dans Don Quichotte. J'avais totalement, mais alors totalement oublié le début, à savoir sa passion dévorante pour les livres, passion qui "trouble le jugement" selon l'auteur.

C'est bien de savoir que lire rend zinzin. drunken

Dernière chose : je suis effarée par mes fautes de français sur GDS*. Tous les jours, j'en trouve... pale


---
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

bar de juillet - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 28 EmptyVen 29 Juil 2011, 07:40

PS : où est le fil sur Munro ?


Question
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de juillet - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 28 EmptyVen 29 Juil 2011, 09:46

apparemment pas de fil specifique sur alice Munro qui a dû être mentionnée en passant.

Qui a parlé d'elle ? on pourrait peut-être ainsi retrouver des messages déjà postés.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

bar de juillet - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 28 EmptyVen 29 Juil 2011, 10:46

Bonjour les grains, j'ai lu ton post avec beaucoup d'intérêt maya. Si je ne suis pas indiscret, qu'est ce qui t'a amené à te passionner pour le français?

La machine à laver vient de nous lâcher après 12 ou 13 ans de bons et loyaux services, la prochaine arrive mardi. la machine est morte, vive la machine! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bar de juillet - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bar de juillet
Revenir en haut 
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» bar de juillet
» Lectures communes de juillet 2012
» Bar de juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser