Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Lectures de Mai

Aller en bas 
+19
Oscarchen
soussou
besta
Marie kiss la joue
Mile
Kervinia
sophie57
Natalia
IzaBzh
Dindon
Tchipette
Astazie
nicyrle
mimi54
mazel
rotko
Prince d'Aquitaine
Moon
cleo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Lectures de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Mai   Lectures de Mai - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2011, 10:58

Prochaine lecture : Les Amours jaunes de Tristan Corbière
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Mai   Lectures de Mai - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2011, 11:30

Kervinia a écrit:
Natalia a écrit:
Je lis Le magicien de Jean-Marc Souvira dont Kervinia a parlé avec Le vent t'emportera.

Ah il faudra que tu me donnes ton avis Happy Que je sache si ça vaut le coup que je le lise aussi. cat

Je viens de le finir, mes hommes repartent dans leurs activités demain donc tu sauras ce que j'en ai pensé très bientôt

J'ai commencé La ballade du café triste ....que c'est chouette coeur!
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Lectures de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Mai   Lectures de Mai - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2011, 12:20

Je viens de terminer Garden of love de Marcus Malte, un livre surprenant Surprised mais à la construction savante, j'en reparlerai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Lectures de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Mai   Lectures de Mai - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2011, 12:22

Je commence Un brûlant secret de Stefan Zweig.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Mai   Lectures de Mai - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2011, 12:36

Après La ballade du café triste je suis retournée vers le roman noir avec Marcus Malte et Le doigt d'Horace que j'ai fini I love you Du coup comme personne ne semblait intéressé par Stephen Dixon Work et ben je le relis et Paf lol!
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Lectures de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Mai   Lectures de Mai - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2011, 22:02

J'ai fini un Brûlant secret (si la première partie n'était pas extraordinaire cela finit par décoller et bien !). Je vais probablement lire quelques unes des autres nouvelles puis entamer La fille aux yeux d'or de Balzac que j'ai emprunté à la biblio aujourd'hui (ça va faire plaisir à rotko !).
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Mile
Animation
Mile


Nombre de messages : 934
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2010

Lectures de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Mai   Lectures de Mai - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 03:20

Je viens de terminer une première lecture du livre "Le hasard et la nécessité" de Jacques Monod, un des fondateurs de la biologie moléculaire, Prix Nobel de médecine en 1965. Ce classique a visiblement pris un "coup de vieux" en raison de la formidable accélération de la recherche scientifique dans les quarante dernières années. Il en reste néanmoins quelques idées dont "le postulat de base de la méthode scientifique : à savoir que la Nature est objective et non projective".

Autre lecture, ayant un lien avec la précédente : "La Méthode" sous-titrée "La Nature de la Nature" d'Edgar Morin. Passionnant même si je n'y progresse qu'à petits pas. La pensée complexe - comme son nom l'indique - n'est pas très simple et truffée de néologismes. Elle demande un sérieux effort aux petites têtes.

Je mettrai peut-être un mot sur ces deux ouvrages sur des fils adéquats.

Revenir en haut Aller en bas
http://monamilouisbertrand.blogspot.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Mai   Lectures de Mai - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 04:59

Mile a écrit:
Je mettrai peut-être un mot sur ces deux ouvrages sur des fils adéquats.

Mais on a besoin de ces éclairages ! Happy on attendra la livraison, croisant les doigts et les bras, joignant les mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mimi54
pilier
mimi54


Nombre de messages : 550
Age : 55
Localisation : nancy
Date d'inscription : 11/03/2010

Lectures de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Mai   Lectures de Mai - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 07:08

Un thriller de Val McDermid, et toujours avec Saramago avec lequel je peine beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Astazie
pilier
Astazie


Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Lectures de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: lectures de mai   Lectures de Mai - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 12:20

Je viens d'abandonner la lecture de " chevalier de l'ordre du mérite" de Sylvie Testud.
Je commencerais ce soir " l'ombre du vent " de C.R.Zafon
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Lectures de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Mai   Lectures de Mai - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 12:33

J'ai commencé ce matin "La légende de Bloodsmoor" de Joyce Carol Oates.
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Mai   Lectures de Mai - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 13:52

Tu diras ce que t'en auras pensé iza ? Oates miam

Pour ma part j'ai fini Work de Stephen Dixon et je passe à un roman emprunté à la médiathèque Brooklyn de Colm Toibin
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Lectures de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Mai   Lectures de Mai - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 17:30

Natalia a écrit:
Tu diras ce que t'en auras pensé iza ? Oates miam

Je plussoie. ^^

Pour ma part, j'ai fini Les Amours jaunes de Tristan Corbière.
Prochaine lecture : Histoires tragiques de François de Rosset.
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Lectures de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Mai   Lectures de Mai - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 18:04

Kervinia a écrit:
Prochaine lecture : Histoires tragiques de François de Rosset.
Ah tu nous diras ce que tu en penses Wink J'en ai entendu parler pour les ancêtres du frénétisme, mais je ne l'ai jamais lu.
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Lectures de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Mai   Lectures de Mai - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 07:57

Natalia et Kervinia, ce que j'ai lu jusqu'ici de Joyce-Carol Oates me plaît énormément cheese Il faudra cependant patienter jusqu'à ce que je termine les 500 pages pour avoir une critique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Lectures de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Mai   Lectures de Mai - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 08:12

J'ai posté hier sur Malte à propos de Garden in love et, actuellement, je suis plongée, si j'ose dire, dans L'homme qui tombe. que je lis à petites doses, tant l'atmosphère générale est oppressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Lectures de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Mai   Lectures de Mai - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 16:17

Je lis Hernani de Hugo (je n'avais rien lu de lui jusque là Embarassed ) et j'aime bien, je ne m'attendais pas vraiment à aimer en fait Laughing , je le lisais plutôt parce que c'est un incontournable...
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Lectures de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Mai   Lectures de Mai - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 16:24

Marie kiss la joue a écrit:
Je lis Hernani de Hugo (je n'avais rien lu de lui jusque là Embarassed ) et j'aime bien, je ne m'attendais pas vraiment à aimer en fait Laughing , je le lisais plutôt parce que c'est un incontournable...
Aaaahhhh... C'est sublime, Hernani !!! Et le discours de Don Carlos I love you
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Lectures de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Mai   Lectures de Mai - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 17:36

J'ai commence La fille aux yeux d'or de Balzac. Quel plaisir de retrouver la comedie humaine. miam
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Lectures de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Mai   Lectures de Mai - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 17:43

Moon a écrit:
J'ai commence La fille aux yeux d'or de Balzac. Quel plaisir de retrouver la comedie humaine. miam
Un très beau texte, tu vas savourer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Lectures de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Mai   Lectures de Mai - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 15:57

Je termine Charles Lassailly (1806-1843) d'Eldon Kaye. C'est pas joyeux, joyeux !! Mais je commence à m'y habituer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Mai   Lectures de Mai - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 09:36

Bon alors j'ai fini Brooklyn de Colm Toibin, bien écrit, fluide mais pas du tout transcendant, je n'en parlerai donc pas plus que ça hormis pour dire que c'est l'histoire d' une irlandaise déracinée en Amérique. Quelques passages vraiment touchants.

Et je commence La vie très privée de Mr Sim de Jonathan Coe emprunté à la médiathèque
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Lectures de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Mai   Lectures de Mai - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 09:40

J'ai commencé L'Âge de raison de Jean-Paul Sartre. Je ne me souvenais plus trop de la plume de Sartre, et ce n'est certes pas le plus grand écrivain du XXe s. Ses thèmes habituels reviennent parfois de manière trop claire, et c'est parfois mal écrit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Lectures de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Mai   Lectures de Mai - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011, 11:25

J'ai fini La fille aux yeux d'or, et je dois avouer que la fin me laisse dubitative, il faudra que je lise le fil pour être sûre d'avoir tout saisi. J'ai commencé Chamade de Françoise Sagan, pas extraordinaire mais pas désagréable à lire ainsi que Bavian, un recueil de nouvelles d'un auteur danois: Naja Marie aidt.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Mai   Lectures de Mai - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011, 19:41

Moon quand tu liras une ténébreuse affaire de Balzac, préviens-moi, on s'entraidera car je suis resté sur une impression très nébuleuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Lectures de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Mai   Lectures de Mai - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures de Mai
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos lectures perso en juin
» Nos lectures de mai
» lectures de mai
» lecture de septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser