Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?

Aller en bas 
+14
Hexagone
Ysandre
Bablier
soussou
Oscarchen
Kervinia
caroline
encredelune
Merwyn
Aphrodite
Albert
Jean Dantesque
rotko
Gilles
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre l'anonymat sur Internet
Absolument Pour
Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 Vote_lcap73%Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 Vote_rcap
 73% [ 11 ]
J'hésite
Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 Vote_lcap7%Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Absolument Contre
Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 Vote_lcap20%Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Sans opinion
Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 Vote_lcap0%Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: êtes vous pour ou contre l'anonymat sur internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 16:21

Si le pseudo ne cache pas une vilaine bête mais quelqu'un qui veut simplement discuter de choses intéressantes sans ennuyer personne, est-ce que c'est grave docteur ? même si ce pseudo ne cache guère ce qu'il est, ce qu'il pense, et que c'est seulement un trublion parfois (dans le sens gentil) , c'est grave ?
Ce que je déteste et que j'ai rencontré sur mon premier forum, ce sont des gens mytho, à fond la caisse, jaloux et vraiment au ras des pâquerettes. Je ne suis qu'une simple femme qui a davantage son avenir derrière que devant, je vis seule, j'ai des enfants que je ne veux pas envahir sans arrêt, ma meilleure amie est loin, mon meilleur ami aussi.
Où est le mal ? Je ne suis pas addict puisque j'ai une vie en dehors du net, quand je pars, le net ne me manque pas, j'ai d'autres sources d'activités, de bonheur, mais curieusement, il m'arrive de penser à ceux que je ne contacte pas pour raison d'occupations, et qui me sont devenus chers. Ce n'est pas de l'addiction, heing, docteur ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: etes vous pour ou contre l'anonymat sur internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 16:24

Gilles, j'écrirais tout ce que j'ai écrit même sous mon propre nom ! parole d'Eliane
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 16:31

Mile, quelque part, soussou se dérobe à son identité propre, mon prénom, mon nom, qui existent ailleurs dans un autre contexte qu'ici.

Le pseudo existe virtuellement une fois nommé, , comme "Soussou", ou "Mile" ou "Gilles", ce que je voudrais dire et argumenter c'est que le corps et l'esprit ne font qu'un, dans une "unité " d'action de lieu et de temps, or ce monde virtuel change la personne elle n'a pas besoin de cette présence corporelle, elle est la décorporation meme.

Le corps est ce vecteur d'idées, notre cerveau fait partie d'un corps, de perceptions, de sensations et d'émotions, le corps traduit bien, , nous rougissons, nous tremblons, nous rions, nous palissons et pleurons
une émotion grandissante se ressent auprès d'un etre proche qui est à nos cotés sur laquelle nous posons la main sur une épaule, nous l'embrassons, la consolons, le toucher est quelque chose d'essentiel, la voix, l'odorat, le gout, la vue, existent.

Les performances technologiques oublient cette unité du corps et de l'esprit qui constituent la personne humaine, elles divisent, morcélent et mets le corps en miettes!


Dernière édition par soussou le Ven 19 Nov 2010, 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 16:32

Ysandre a écrit:
Gilles, j'écrirais tout ce que j'ai écrit même sous mon propre nom ! parole d'Eliane

Je t'adore.
Je m'incline devant ce que tu viens d'écrire, c'est tout à fait juste. Concernant les forums, j'ai eu aussi un problème, justement du au fait que je ne m'étais pas assez bien protégée. Cela remonte à plusieurs années et quelqu'un a reconnu qui j'étais. Eh oui, le monde est petit !

Ysandre, peux-tu me donner le nom du forum auquel tu fais allusion pour que j'aille y jeter un oeil ?

bye
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 16:33

Ysandre a écrit:
Gilles, j'écrirais tout ce que j'ai écrit même sous mon propre nom ! parole d'Eliane

Je t'adore.
Je m'incline devant ce que tu viens d'écrire, c'est tout à fait juste. Concernant les forums, j'ai eu aussi un problème, justement du au fait que je ne m'étais pas assez bien protégée. Cela remonte à plusieurs années et quelqu'un a reconnu qui j'étais. Eh oui, le monde est petit !

Ysandre, peux-tu me donner le nom du forum auquel tu fais allusion pour que j'aille y jeter un oeil ?

bye
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
pilier
avatar


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 13/11/2010

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 18:45

soussou a écrit:
[…] le corps et l'esprit ne font qu'un, dans une "unité " d'action de lieu et de temps, or ce monde virtuel change la personne elle n'a pas besoin de cette présence corporelle, elle est la décorporation même.
C'est exact… D'où ma tentative de redonner un peu d'unité à la personne, disons : un peu de chair à la personne virtuelle en utilisant mon vrai prénom. Bref c'est une solution qui me convient mais à la lecture de toutes les interventions plus haut je comprends très bien les raisons de vouloir garder l'anonymat.

(Je ne sais pas si tu as lu ma remarque page 3 à 15h50, au sujet de la couleur des messages sur fond gris ?)
 
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 19:06

Gilles a écrit:
soussou a écrit:
[…] la perte du monde et du corps conduit à la folie. […] donc si demain nous nous mettions à préférer le lointain au détriment du prochain, nous détruirions la cité, c.à.d. le droit de cité.
Je suis tout à fait d'accord avec sa conclusion politique, c'est pourquoi j'ai proposé ce sujet de discussion. Je ne me souviens plus si je l'ai précisé, mais je suis contre l'anonymat sur Internet pour cette raison, entre autres.

Tu cites Virilio au sujet du danger que représente la « perte du corps » dans les rapports avec les autres et bien que nous soyons derrière des écrans, nos corps existent bel et bien, avec notre taille, notre poids, et avec nos yeux, en particulier. Je te propose un exemple concret : je souffre de daltonisme et j'ai beaucoup de mal à lire tes messages en bleu (j'attendais d'être moins « nouveau » avant d'en parler). Est-ce que tu écris en bleu pour une raison forte ?


Il est vrai Gilles que le bleu me rapelle l'encre, le noir qui me convient bien , comme l'écrit en italique proche de l'écriture à la main, avec ses cursives, ses pleins et ses déliées, sans doute pourrions nous faire une approche du caractère de chacun par l'écriture, le bleu est aussi une couleur sereine, peut-etre moins affirmative que le noir, plus direct et entier, quant à mon pseudo j'hésite à le changer, Chantal (mon prénom) n'est pas mal aussi, un nom qui chante? Happy



Revenir en haut Aller en bas
chantal
pilier
avatar


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 19/11/2010

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: levée partielle de l'anonymat   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 19:29

Me revoici en vrai, je me mouille, (anciennement soussou) la levée partielle est faite, suis à nouveau néophyte!. super rire
Revenir en haut Aller en bas
Mile
Animation
Mile


Nombre de messages : 934
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2010

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 19:32

soussou a écrit:


Le pseudo existe virtuellement une fois nommé, , comme "Soussou", ou "Mile" ou "Gilles", ce que je voudrais dire et argumenter c'est que le corps et l'esprit ne font qu'un, dans une "unité " d'action de lieu et de temps, or ce monde virtuel change la personne elle n'a pas besoin de cette présence corporelle, elle est la décorporation meme.

Les performances technologiques oublient cette unité du corps et de l'esprit qui constituent la personne humaine, elles divisent, morcélent et mets le corps en miettes![/color]

J'avoue ne pas bien vous suivre dans ces raisonnements. D'abord, à mon sens, un pseudo existe réellement
une fois nommé. S'il n'est que virtuel, c'est qu'il est potentiellement en devenir. A preuve, il s'affiche sur le forum et devient sujet de phrases. Ensuite, internet est un média qui permet, entre autres, de communiquer entre êtres de chair et de sang, parfois via une caméra, mais ne permet pas encore, à ma connaissance, la transportation des corps. Enfin, je ne vois pas en quoi cette technique est pire que les échanges épistolaires ou téléphoniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://monamilouisbertrand.blogspot.com
chantal
pilier
avatar


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 19/11/2010

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 19:43

Les échanges téléphoniques et épistolaires permettent d'entendre la voix et le ressenti , par
le caractère dans l'écriture manuelle, Mile,
contrairement au virtuel qui reste vide, avec un non-lieu, le pseudo n'est pas en devenir,
l'etre humain oui, il s'engage et reste entier, il ne peut tricher
.
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 20:08

Quand j'en lis certains, je me demande ce qu'ils font sur internet... Enfin, je dis ça comme ça.

Pour ma part, j'ai juste envie de dire que les gens que je rencontre à la base sur internet et qui finissent par me voir me disent généralement que je suis "comme sur internet", preuve que le net n'est pas nécessairement le lieu du mensonge.

Ensuite, il faut être naïf pour penser que le "réel" ne laisse pas de place aux apparences... Les apparences ont un tel pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
chantal
pilier
avatar


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 19/11/2010

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 20:12

Kervinia a écrit:
Quand j'en lis certains, je me demande ce qu'ils font sur internet... Enfin, je dis ça comme ça.

...

à vrai dire je me le demande aussi, Kervinia. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mile
Animation
Mile


Nombre de messages : 934
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2010

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 20:23

chantal a écrit:
Les échanges téléphoniques et épistolaires permettent d'entendre la voix et le ressenti , par
le caractère dans l'écriture manuelle, Mile,
contrairement au virtuel qui reste vide, avec un non-lieu, le pseudo n'est pas en devenir,
l'etre humain oui, il s'engage et reste entier, il ne peut tricher
.

Je crois que nous avons une incompréhension sur le terme virtuel. Ce qui est virtuel, pour moi, n'est qu'en puissance, à l'état de simple possibilité. C'est pourquoi je pense qu'un pseudo réel n'existe pas virtuellement. Par ailleurs, une lettre dactylographiée ou sortie de l'imprimante collective ne donne aucune idée de ressenti sauf par son style. Ce style est la marque de nos échanges. D'ailleurs un livre, n'est-il pas un média entre un écrivain et ses lecteurs : un pseudo pour auteur, un texte imprimé, point de corps...et pourtant, comme disait Montaigne, la conversation a lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://monamilouisbertrand.blogspot.com
Mile
Animation
Mile


Nombre de messages : 934
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2010

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 20:27

Kervinia a écrit:
Quand j'en lis certains, je me demande ce qu'ils font sur internet... Enfin, je dis ça comme ça.

Pour ma part, j'ai juste envie de dire que les gens que je rencontre à la base sur internet et qui finissent par me voir me disent généralement que je suis "comme sur internet", preuve que le net n'est pas nécessairement le lieu du mensonge.

Ensuite, il faut être naïf pour penser que le "réel" ne laisse pas de place aux apparences... Les apparences ont un tel pouvoir...

Il n'est pas nécéssairement le lieu du mensonge mais visiblement pas celui non plus de la franchise.
Revenir en haut Aller en bas
http://monamilouisbertrand.blogspot.com
Gilles
pilier
avatar


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 13/11/2010

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 20:32

chantal a écrit:
Me revoici en vrai, je me mouille, (anciennement soussou) la levée partielle est faite, suis à nouveau néophyte !
Je suis très heureux de voir ton visage et de connaître ton prénom, qui est plus beau que ton pseudonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Mile
Animation
Mile


Nombre de messages : 934
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2010

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 20:36

Mais quelle preuve avons-nous de la véracité de ce prénom et de cette photo ? Dites-moi, mon cher Gilles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monamilouisbertrand.blogspot.com
Gilles
pilier
avatar


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 13/11/2010

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 20:38

Mile a écrit:
Mais quelle preuve avons-nous de la véracité de ce prénom et de cette photo ? Dites-moi, mon cher Gilles ?
La bonne foi de Chantal, ma (fausse) naïveté, la confiance en la vie, le peu de raisons de mentir, il n'est pas gentleman de demander des preuves, c'était un geste spontané de sa part, je préfère le croire que douter, etc.


Dernière édition par Gilles le Ven 19 Nov 2010, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chantal
pilier
avatar


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 19/11/2010

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 20:40

Aie,aie, je m'y attendais à cette question, la preuve?

Mais quelle preuve avons nous de notre existence, Mile, le doute..il est permis de douter, heureusement d'ailleurs, nous douterons jusqu'à notre mort..

E=mc2..
Revenir en haut Aller en bas
Mile
Animation
Mile


Nombre de messages : 934
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2010

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 20:44

Je crois que la démonstration est faite : que ce soit un pseudo ou un nom, un prénom ou une photo supposés, rien n'est certain ni prouvé sur Internet. La bonne foi ne suffit pas.


Dernière édition par Mile le Ven 19 Nov 2010, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monamilouisbertrand.blogspot.com
Gilles
pilier
avatar


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 13/11/2010

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 20:44

chantal a écrit:
Mais quelle preuve avons nous de notre existence […]
Poser cette question est la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: êtes vous pour ou contre l'anonymat sur internet   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 20:44

la est la question
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
pilier
avatar


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 13/11/2010

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 20:47

Ysandre a écrit:
là est la question
Non, c'est la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: etes vous pour ou contre contre l'anonymat sur internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 20:54

je ne suis jamais pour une réponse ... pardon, le mot me manque... je voudrais '"savoir" queque chose qui ne m'appartient pas
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
pilier
avatar


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 13/11/2010

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 20:58

Ysandre a écrit:
je voudrais '"savoir" queque chose qui ne m'appartient pas
Désolé, je ne saisis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 21:03

Ysandre a écrit:
je ne suis jamais pour une réponse ... pardon, le mot me manque... je voudrais '"savoir" queque chose qui ne m'appartient pas

D'ailleurs, je n'arrive à me souvenir de ce grand auteur qui a dit que seules les réponses étaient des erreurs. Ne serait-ce pas Cocteau ?

*honte à moi*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes-vous au top ?
» Etes vous attentifs aux autres cultures ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Vie sociale, spirituelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser