Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?

Aller en bas 
+14
Hexagone
Ysandre
Bablier
soussou
Oscarchen
Kervinia
caroline
encredelune
Merwyn
Aphrodite
Albert
Jean Dantesque
rotko
Gilles
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre l'anonymat sur Internet
Absolument Pour
Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? Vote_lcap73%Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? Vote_rcap
 73% [ 11 ]
J'hésite
Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? Vote_lcap7%Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Absolument Contre
Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? Vote_lcap20%Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Sans opinion
Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? Vote_lcap0%Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Gilles
pilier
avatar


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 13/11/2010

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? Empty
MessageSujet: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? EmptyLun 15 Nov 2010, 16:29

On constate que des administrateurs de forums ou des blogueurs — et cela se produit aussi dans les commentaires reçus par les journaux électroniques — ont à subir l'assaut de personnages grossiers ou agressifs ou simplement idiots. Les messages racistes, pédophiles, les propositions commerciales piégées, etc. sont interdites par la loi, mais la loi ne peut être appliquée partout et à chaque instant. Chaque problème reçoit sa solution, et à problème grave solution radicale, quand la modération ne suffit plus (souvent par manque de personnel en nombre suffisant). Certains journaux (comme le New York Times) exigent désormais qu'on s'inscrive auprès du site (nom, adresse, numéro de téléphone) avant de commenter les articles du journal ; de plus en plus de blogs appliquent cette solution (sans aller jusqu'à demander le numéro de téléphone).

Bien entendu, on peut y voir une tentative d'ingérence dans la vie privée, et les États possèdent (parfois de manière illégale semble-t-il) des bases de données sur les citoyens et les étendent sans cesse, et effectuent des recoupements entre elles.

Les libertés tueront la Liberté, comme disait Danton, et selon ce principe certains proposent d'abolir l'anonymat qui est encore la règle sur Internet. Personnellement je suis d'accord, car je pense qu'on doit être responsable de ce qu'on écrit. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? EmptyLun 15 Nov 2010, 16:44


Je ne change pas de nom, c'est toujours rotko depuis que je suis sur la toile.

Mais de là à donner des précisions biographiques, certainement pas, par une prudence bien compréhensible.

Je croyais que les précisions demandées servaient essentiellement pour alimenter des fichiers publicitaires, mais je me trompe peut-être.

Après tout celui qui poste laisse des empreintes, son numéro d'internet protocol par exemple, qui mentionne son fournisseur d'accès et/ou son ordinateur.

Bien sûr on peut tricher, mais je n'en vois pas trop l'interêt, car finalement on apprend beaucoup de choses, à la longue, sur internet à propos des internautes indélicats. Ils ont la réputation qu'ils méritent, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Jean Dantesque
pilier
Jean Dantesque


Nombre de messages : 185
Age : 45
Localisation : Plus près de toi
Date d'inscription : 08/11/2010

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? EmptyLun 15 Nov 2010, 16:47

Tout dépend ce qu'on appelle anonymat...pouvoir surfer sur le net avec un pseudo...c'est important d'avoir cette liberté, le pseudo ne permet pas tout car la plupart du temps tu es inscrit via ton mail...
Tout dépend des gens tout simplement...je m'appelle Jean Dantesque pour la littérature, je m'appelle Rectificador pour la toile...je dis ce que je pense tout autant que si il y avait mon vrai nom...
La liberté de l'anonymat permet aussi le non flicage... si demain dès que tu vas sur internet tu dois te logger avec ton nom, ton prénom, ton adresse....il n'y aura plus de liberté...
Liberticide, libertaire, les deux extrêmes se retrouvent très proches finalement....
Rien n'empêcherait alors tous les sites de te demander ton n° de sécu puis tes tendances sexuelles pour regrouper les informations...
Tu auras toujours des gens qui vont raconter des horreurs sous couvert d'anonymat...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeandantesque.unblog.fr/
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? EmptyLun 15 Nov 2010, 16:57

Pour l'anonymat, le mien comme celui des autres! Cela ne m'empêche pas de poster dans la courtoisie et la mesure (enfin , je crois! Happy )
Et puis c'est si drôle de se demander qui se cache derrière un pseudo, d'imaginer......... La réalité peut être parfois très décevante.

Ceci dit, je poste sur plusieurs fora , et sur l'un d'entre eux, on fait parfois des rencontres en vrai! et c'est drôlement agréable aussi. Mais on choisit qui on va rencontrer, et on prend son temps. Cela donne ensuite une autre dimension aux échanges, l'impression de parler avec des copains, entre nous, et plus sur un espace anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? EmptyLun 15 Nov 2010, 19:13

J'ai voté POUR car je pense qu'il est important de se protéger.
Ensuite, pour faire connaissance avec des personnes qui partagent les mêmes centres d'intérêts que nous il est toujours possible de se dévoiler un peu plus par messagerie privée. Mais à la vue du "grand public", il est préférable d'en dévoiler le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? EmptyLun 15 Nov 2010, 20:20

Tout d'abord, je tiens à signaler que les FAI ont tous une banque de données au nom de chaque adresse IP (officiellement au cas où les autorités en auraient la nécessité) où sont mentionnés tous les sites visités et le contenu des mails écrits et reçus (sauf à avoir une messagerie cryptée). De fait, l'anonymat des internautes n'existe que pour les gens du commun (vous, moi), pas pour ceux qui sont chargés de traquer les déviants (certains services des forces de l'ordre).

Ex: Rotko ne peut savoir sur quels autres sites je vais mais mon FAI (Orange, Free et autres) le sait mais ne doit pas l'utiliser à des fins commerciales, seulement pour appuyer des recherches policières.

Maintenant, imaginons qu'il n'y ait même plus d'anonymat pour les gens du commun. Comment feraient par exemple les fonctionnaires?

Nous sommes tenus au "devoir de réserve" donc il nous est interdit dans un cadre public (ex, ce forum) de dire quoi que cela soit qui porte atteinte à notre hiérarchie, ministère ou Etat. La critique est interdite.

Pour l'instant, grâce à l'anonymat, nous pouvons conserver notre liberté de dire ce qui s'y passe quand cela ne va pas, vous supprimez l'anonymat et vous subirez le même sort que certains de mes anciens collègues qui ont été accusés de fautes graves car ils les ont dites avec leur vrai nom sur un forum enseignants.

In fine, nous sommes suffisamment anonymes sur Internet pour conserver des libertés fondamentales mais heureusement, plus du tout, quand il s'agit d'enquêtes de police.
Revenir en haut Aller en bas
encredelune
pilier
encredelune


Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/12/2009

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? EmptyLun 15 Nov 2010, 23:13


Ma foi, je suis pour une certaine forme d'anonymat, parce que c'est un espace d'échange et que je pense qu'invariablement l'anonymat facilite le dialogue et le partage de points de vue... mais cependant, je pense qu'il faut aussi qu'il y ait une certaine forme de traçabilité... le net est aussi un endroit de criminalité comme un autre, de diffamation, de dérives, d'agressions et que tout cela doit être un minimum contrôlé et punissable dans certains cas.
Mais là encore, l'anonymat relève aussi de choix personnels, certains y sont indifférents d'autres se préservent beaucoup plus.
Là où le bât blesse dans la question d'anonymat, c'est lorsque vous vous préservez mais que d'autres révèlent certaines choses de vous: CFR un site de sociétal bien connu :hum: ... certaines personnes n'ont pas toujours conscience des conséquences que cela peut avoir... :vap:

Revenir en haut Aller en bas
caroline
pilier
caroline


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/06/2008

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? EmptyMar 16 Nov 2010, 17:33


J'ai voté pour. Si des imbéciles veulent rester anonymes pour déverser leur haine grand bien leur fasse. Connaître leur nom, et ensuite ? Il y a d'autres solutions je pense, le dialogue, la modération... Demander à un internaute son identité (pour ouvrir un blog, par exemple), me paraît procéder d'une logique bien douteuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonduaunoir44.blogspot.com/
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? EmptyMar 16 Nov 2010, 17:49

caroline a écrit:

J'ai voté pour. Si des imbéciles veulent rester anonymes pour déverser leur haine grand bien leur fasse. Connaître leur nom, et ensuite ? Il y a d'autres solutions je pense, le dialogue, la modération... Demander à un internaute son identité (pour ouvrir un blog, par exemple), me paraît procéder d'une logique bien douteuse.

C'est du vécu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? EmptyMar 16 Nov 2010, 18:19

J'ai voté pour ; certaines professions nécessitent en effet cet anonymat...
Pour le reste, je n'ai rien de plus à dire que ce qui a déjà été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Oscarchen
pilier
Oscarchen


Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/05/2009

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? EmptyMar 16 Nov 2010, 19:25

Vous ne trouvez pas cette question un peu réductrice?
Pour ou contre l'anonymat sur internet

Quand je passe une commande sur un site de vente en ligne, je ne risque pas d'être livré en gardant l'anonymat.

Que je sois anonyme en écrivant ici, pourquoi pas, c'est plus simple et permet de se faire plaisir en trouvant un pseudo qui enflamme notre imagination. Encore que cela ne me gênerait pas que mon vrai nom soit affiché.

Depuis que je suis inscrit à Facebook, je publie de temps en temps des trucs sous mon vrai nom. Pas de problème, j'assume ce que j'aime ou ce que je dis.

A quoi sert l'anonymat au fond?
A se protéger. Essentiellement.

J'évite d'aller sur des sites qui me paraissent dangereux, je n'y vais pas sous couvert d'anonymat.

Internet, c'est un peu comme le monde réel, il y a plein d'endroit et plein de gens différents.

Etes vous pour ou contre l'anonymat dans le monde réel?

Moi je suis pour l'anonymat quand je vote, mais pas quand je rencontre et gens et que je passe un bon moment avec eux. Ni quand je vais faire des courses, j'apprécie que mon boucher me reconnaisse quand je viens; je n'apprécie pas quand je suis si anonyme à la caisse du supermarché que la caissière ne m'adresse pas un regard et répète sa litanie (vous avez la carte Auchan?) sans écouter mes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? EmptyMar 16 Nov 2010, 20:11

Citation :
A quoi sert l'anonymat au fond?
A se protéger. Essentiellement.

Bah oui, et donc à pouvoir s'exprimer en toute sécurité.
On n'a jamais dit qu'on attendait plus de l'anonymat. Wink

Et dans la vie réelle, sans vouloir être "anonyme", je n'ai pas non plus envie que tout le monde me connaisse, sinon bonjour la misère... Avec tout ce monde dans la rue, obligée de devoir dire bonjour à tout le monde ! mais je passerais ma vie à ça ! au secours ! je ne sortirais plus de chez moi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
pilier
avatar


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 13/11/2010

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? EmptyMar 16 Nov 2010, 21:06

Oscarchen a écrit:
Quand je passe une commande sur un site de vente en ligne, je ne risque pas d'être livré en gardant l'anonymat.
Qui l'eût cru ? Dans ma présentation je circonscris le sujet à l'anonymat sur les forums, les blogs, dans les commentaires aux articles des journaux électroniques pour faire un lien avec ce forum, n'est-ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? EmptyMar 16 Nov 2010, 21:15

une question pertinente, etre "pour" ou "contre" l'anonymat sur internet.

j'avoue avoir des difficultés à y répondre, la levée de l'anonymat se profile dangereusement à l'horizon de manière à rendre la transparence de tout individu,répressive, une loi qui ne respecte pas les libertés individuelles est il me semble une mauvaise loi.

Allons plutot dans le sens du mot:
L'anonymat (du grec ανώνυμος anonymos « sans nom » : ἀν- an- + όνυμα onyma, forme dialectale éolienne de όνομα onoma « nom » ou « renom») est la qualité de ce qui est sans nom ou sans renommée, c'est-à-dire l'état d'une personne ou d'une chose.
Ce qui n'est pas identifié, nommé, reste obscur, par ailleurs ce qui est nommé existe et est accepté par le commun des personnes.

mon nom est Personne,(Ulysse et le Cyclope) qui est qui?, la confusion entre les personnes est grande, certains vont jusqu'à prendre l'identité d'une personne , sans scrupules ils vont jouer un jeu auquel ils pourraient se brûler les doigts.
Le net est un lieu où le virtuel prend largement plus de place que le monde réel, le danger est tel que nous confondons les deux, jusquà ne plus discerner le vrai du faux.

Alors etre pour ou contre l'anonymat, je serais plutot pour une transparance totale, mais y a t'il encore de gens honnetes, le risque est grand de se laisser prendre à l'hameçon, nous n'avons plus le choix, la liberté du choix est entravé par les diktats de la préservation, d'un monde sécuritaire, un monde kafkaîen, qui n'a que des enjeux économiques et politiques.

Cela me rappelle un peintre coréen Owon qui refusait de signer ses oeuvres, rien qu'une signature aurait pu lui donner sa renommée, et etre utiliser à profit, il préférait déchirer ses peintures plutot que de les vendre, vous vous rappeler ce film, il s'est dissout dans un four à céramique,.

Cela ne lui enlevait rien à la qualité de son oeuvre , que du contraire, il a gardé sa valeur artistique et son intégrité!

Ceci dit, ce que nous partageons sur le net reste notre propriété, nul ne peut soustraire ou ajouter quoi que ce soit à notre personne, car nous restons des etres uniques et libre du choix que nous opérons sous le couvert de l'anonymat!


Dernière édition par soussou le Mar 16 Nov 2010, 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
pilier
avatar


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 13/11/2010

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? EmptyMar 16 Nov 2010, 21:28

soussou a écrit:
[…] j'avoue avoir des difficultés à y répondre, la levée de l'anonymat se profile dangereusement à l'horizon de manière à rendre la transparence de tout individu, répressive, une loi qui ne respecte pas les libertés individuelles est il me semble une mauvaise loi.
Voilà pourquoi tu peux répondre « J'hésite ». Je ne suis pas certain d'avoir saisi ton raisonnement, mais il me semble que la Liberté consisterait justement à pouvoir dire ou écrire ce que l'on pense, sous son nom, sans risque de représailles de la part de l'État. Nous nous en éloignons petit à petit, comme tu dis… Bref, la Liberté n'est pas sans conséquences, sinon ce n'est qu'illusion.
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? EmptyMar 16 Nov 2010, 21:53

oui, cette liberté de parole n'est pas sans conséquences,Gilles, par exemple dans les pays totalitaires, on emprisonne les intellectuels qui iraient dans le sens oposé d'un régime, je pense en particulier à l'écrivain chinois qui a reçu le prix Nobel .
Il y a beaucoup d'yeux de Cyclope qui surveillent et épient, il est dommage que nous en soyons arrivés là.
Je suis pour la véracité , l'authencité, le net m'empêche de dire tout.

J'ai recemment participé à un débat sur la citoyenneté, un café philosophique, même dans un cercle restreint il est difficile de tout dénoncer.

Je suis persuadée que Voltaire, Molière et Sheakespeare ne mordraient pas sur leur langue dans le monde dans lequel nous vivons, nous sommes dans une intolérance collective.
Nous pourions assister à de belles pièces de théatre.

J'hesite? j'en ai dit plus qu'il ne faut il me semble. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
caroline
pilier
caroline


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/06/2008

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? EmptyMer 17 Nov 2010, 08:49

Pantagruelle a écrit:
caroline a écrit:

J'ai voté pour. Si des imbéciles veulent rester anonymes pour déverser leur haine grand bien leur fasse.

C'est du vécu ?

À une époque je lisais beaucoup la presse sur le net, et les commentaires des gens, pour voir, pour prendre la température. J'ai vite arrêté, ça me déprimait tous les matins : le niveau de réflexion, les fautes d'orthographe, l'agressivité... J'ai vu la même chose sur des forums, des blogs... Pour autant, je suis pour la liberté de choisir l'anonymat, car nous sommes loin de vivre dans une société parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonduaunoir44.blogspot.com/
Bablier
pilier
avatar


Nombre de messages : 396
Age : 55
Localisation : Chiken McWrap City
Date d'inscription : 09/02/2009

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? EmptyMer 17 Nov 2010, 09:58

soussou a écrit:

J'hesite? j'en ai dit plus qu'il ne faut il me semble. Laughing

Razz Laughing

Beaucoup trop oui ! Non, sans rire, je suis d'accord avec toi Soussou, il nous faut des personnes capables de ne pas se taire et de reconnaître leurs actes, sans violence, mais simplement avec lucidité.

Sur le débat je crois que je ne peux pas voter pour ou contre, je suis à la fois pour (je l'utilise) et à la fois contre pour reconnaître sa voix et peut-être choisir de se faire entendre en reconnaissant ses paroles. Il est tant question de courage que de protection. bof
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? Empty
MessageSujet: êtes-vous pour ou contre l'anonymat sur internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? EmptyMer 17 Nov 2010, 10:07

J'étais sur un autre forum avant de venir sur GDS. Je m'étais fait insulter et malmener sur cet autre forum par l'administratrice elle même, une femme qui voulait me changer, j'étais trop enfantine à son goût ! si je n'arrive pas à être adulte, c'est mon problème, on me prend comme je suis, ou on passe sa route. Elle a même eu des propos orduriers à mon égard et m'a jetée à la porte de son forum.
Quand je suis arrivée sur GDS, j'ai été accueillie à bras ouverts. Par MP, j'ai raconté mon histoire à l'administrateur de GDS et il m'a dit que je serais bien ici, et en sécurité parce que la dame en question y était venue et que la connaissant, il l'avait mise à la porte.
Je garde mon pseudo, je me sens bien ici.
Je voulais dire aussi qu'en faisant des recherches sur Google j'ai découvert que l'on y citait des conversations que nous avons sur GDS ?????!
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? EmptyMer 17 Nov 2010, 11:47

Ysandre a écrit:
J'étais sur un autre forum avant de venir sur GDS. Je m'étais fait insulter et malmener sur cet autre forum par l'administratrice elle même, une femme qui voulait me changer, j'étais trop enfantine à son goût ! si je n'arrive pas à être adulte, c'est mon problème, on me prend comme je suis, ou on passe sa route. Elle a même eu des propos orduriers à mon égard et m'a jetée à la porte de son forum.
Quand je suis arrivée sur GDS, j'ai été accueillie à bras ouverts. Par MP, j'ai raconté mon histoire à l'administrateur de GDS et il m'a dit que je serais bien ici, et en sécurité parce que la dame en question y était venue et que la connaissant, il l'avait mise à la porte.
Je garde mon pseudo, je me sens bien ici.
Je voulais dire aussi qu'en faisant des recherches sur Google j'ai découvert que l'on y citait des conversations que nous avons sur GDS ?????!

Moi, c'est justement ce qui me plaît chez toi. Je trouve ca merveilleux les gens qui ont gardé une part d'enfance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? Empty
MessageSujet: êtes vous pour ou contre l'anonymat sur internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? EmptyMer 17 Nov 2010, 11:54

Merci ma Panta, tu es mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? EmptyMer 17 Nov 2010, 22:50

caroline a écrit:
Pantagruelle a écrit:
caroline a écrit:

J'ai voté pour. Si des imbéciles veulent rester anonymes pour déverser leur haine grand bien leur fasse.

C'est du vécu ?

À une époque je lisais beaucoup la presse sur le net, et les commentaires des gens, pour voir, pour prendre la température. J'ai vite arrêté, ça me déprimait tous les matins : le niveau de réflexion, les fautes d'orthographe, l'agressivité...

J'ai vite arrêté également et pour les mêmes raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
pilier
avatar


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 13/11/2010

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? EmptyMer 17 Nov 2010, 23:14

Kervinia a écrit:
J'ai vite arrêté également et pour les mêmes raisons...
Je pense que les gens ne sont pas aussi malveillants (ceux qui le sont) en personne qu'ils le sont à l'abri derrière leur écran… Ce qui est un argument contre l'anonymat…
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? Empty
MessageSujet: êtes vous pour contre l'anonymat sur internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? EmptyJeu 18 Nov 2010, 05:35

Oui Gilles, il y a des gens qui se sentent bien à l'abri derrière leur écran pour déverser leur haine, leur méchanceté. J'ai connu ça. Mais comme je ne suis pas méchante et que j'ai peur qu'on le soit encore à mon encontre, je préfère rester aux abris paix
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? EmptyJeu 18 Nov 2010, 12:16

Gilles a écrit:
Ce qui est un argument contre l'anonymat…

à moins que l'anonymat ne soit une précaution de base pour eviter que tes révélation imprudentes ne soient déformées et répandues sur la toile.

un exemple : Avec photoshop des visages ornent facilement des corps qui s'ébattent, et çà ne fait pas toujours plaisir de se reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?   Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous Pour ou Contre l'anonymat sur Internet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes-vous au top ?
» Etes vous attentifs aux autres cultures ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Vie sociale, spirituelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser