Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bar de novembre

Aller en bas 
+30
Harelde2
Bablier
Gilles
Jean Dantesque
encredelune
cleo
poeme
Mag à l'eau
Merwyn
fontelle
berne
Albert
darabesque
Nestor
xian
Marie kiss la joue
joce22
soussou
Amarande
Bridget Jones
nicyrle
Moon
Dindon
Kervinia
Aphrodite
Prince d'Aquitaine
IzaBzh
Sylbao
Ysandre
rotko
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
joce22
pilier
joce22


Nombre de messages : 667
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

Bar de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010, 11:01

Ysandre a écrit:
Bonjour Joce, je viens d'aller sur ton blog, c'est très beau ce que tu écris ainsi que tes photos. merci.
Ysandre
Merci Ysandre, je n'alimente plus beaucoup mon blog depuis quelque temps, une photo par-ci par-là. Pas le temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_54416_1/Chios
joce22
pilier
joce22


Nombre de messages : 667
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

Bar de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010, 11:02

rotko a écrit:
joce22 a écrit:
sur lequel je finis de bosser.

on aura donc le plaisir de te lire sur le forum Wink
J'espère avoir un peu plus le temps de venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_54416_1/Chios
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Bar de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010, 11:05

joce22 a écrit:
Ysandre a écrit:
Bonjour Joce, je viens d'aller sur ton blog, c'est très beau ce que tu écris ainsi que tes photos. merci.
Ysandre
Merci Ysandre, je n'alimente plus beaucoup mon blog depuis quelque temps, une photo par-ci par-là. Pas le temps !
Ysandre a raison. De très belles photos Smile

Au plaisir de te voir sur le forum, alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Bar de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010, 12:29

j'ai déjeuné léger (mon rhume me prive de goût : agusie, et puis je n'ai pas faim) je commence Les gens de Philippe Labro. Bon après midi à tous bye
Revenir en haut Aller en bas
joce22
pilier
joce22


Nombre de messages : 667
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

Bar de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010, 12:38

Prince d'Aquitaine a écrit:
joce22 a écrit:
Ysandre a écrit:
Bonjour Joce, je viens d'aller sur ton blog, c'est très beau ce que tu écris ainsi que tes photos. merci.
Ysandre
Merci Ysandre, je n'alimente plus beaucoup mon blog depuis quelque temps, une photo par-ci par-là. Pas le temps !
Ysandre a raison. De très belles photos Smile

Au plaisir de te voir sur le forum, alors Wink
Promis, je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_54416_1/Chios
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Bar de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010, 13:45

Joce ! Ca fait plaisir de te voir dans le coin. Smile

J'ai fait un gâteau au chocolat et aux poires. Encore une heure de boulot et je pourrai le manger. Dimanche pluvieux: potes, film et chocolat. Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Bar de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010, 15:38

coucou!

Mais quelle belle journée ensoleillée, j'ai très bien dormi, me suis levée tôt pour déjeuner et partir à la grande foire aux livres, suis rentrée avec dix bouquins! et une adresse d'éditeur qui m'aidera à éditer et corriger mes écrits sans pour autant enlever le fond d'ame, illustrés à l'encre de chine.

Je n'ai vu qu'un dessinateur de BD au travail, pas de relieur ni artisan pour le papier comme prévu,
en vain j'ai cherché Eric Holder, il se cache toujours.

Suis rentrée avec une dizaines de bouquins dont Paul Auster: Vertigo et Moon Palace
puis J.M.G. Le Clézio avec "Peuple du ciel", un s. Zweig, "La pitié dangereuse", ensuite Frank Tallis avec "Les mensonges de l'esprit", Pat Conroy "Le prince des marées"et...pour la sagesse et la philosophie, deux petites perles: Farid-ud-Din' Attar, "La conférence des oiseaux" et Milarépa"Chants extraordinaires"

Heureuse de te revoir joce, comment vas-tu ? j'irai lire ton blog.

Moon garde-moi une part de ton gateau! miam
Ce soir je fais une moussaka!


Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bar de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010, 15:55


Donc de bonnes nouvelles, Soussou ! un sommeil apaisant et des projets.

Tu nous diras de quel éditeur il s'agit, parce que je suis comme un chasseur à l'affût de la mauvaise construction ou de la graphie incorrecte, quand sur le site on propose "correction de manuscrits".

C'est sans doute, chez moi, l'illustration de l'axiome : commençons par balayer devant notre porte !

si on me trouve dans ce post une erreur, j'en prends le risque et battrai ma coulpe, publiquement, juré !

D'ailleurs Soussou fera bien ce qu'elle voudra siffle

Cela dit, je suis dépité de voir de bonnes choses me passer sous le nez : le gateau au chocolat et aux poires, la moussaka Sad

En revanche j'ai Bella Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
joce22
pilier
joce22


Nombre de messages : 667
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

Bar de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010, 16:19

soussou a écrit:
coucou!

Mais quelle belle journée ensoleillée, j'ai très bien dormi, me suis levée tôt pour déjeuner et partir à la grande foire aux livres, suis rentrée avec dix bouquins! et une adresse d'éditeur qui m'aidera à éditer et corriger mes écrits sans pour autant enlever le fond d'ame, illustrés à l'encre de chine.

Je n'ai vu qu'un dessinateur de BD au travail, pas de relieur ni artisan pour le papier comme prévu,
en vain j'ai cherché Eric Holder, il se cache toujours.

Suis rentrée avec une dizaines de bouquins dont Paul Auster: Vertigo et Moon Palace
puis J.M.G. Le Clézio avec "Peuple du ciel", un s. Zweig, "La pitié dangereuse", ensuite Frank Tallis avec "Les mensonges de l'esprit", Pat Conroy "Le prince des marées"et...pour la sagesse et la philosophie, deux petites perles: Farid-ud-Din' Attar, "La conférence des oiseaux" et Milarépa"Chants extraordinaires"

Heureuse de te revoir joce, comment vas-tu ? j'irai lire ton blog.

Moon garde-moi une part de ton gateau! miam
Ce soir je fais une moussaka!





Belle moisson d'automne Soussou ! C'était la foire du livre de Brive ?
Mon blog est peu alimenté, je ne suis pas sûre que ça vaille vraiment le déplacement...
Tu fais une moussaka turque ou grecque (eh non ! ce n'est pas la même chose !).
Moon, j'ai besoin aussi de chocolat pour finir, je piétine lamentablement.
Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_54416_1/Chios
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Bar de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010, 16:36

Rotko le nom pour l'éditeur est "Editions Azimuts" asbl à Soignies (Belgique) avec pour seul critère d'édition "la qualité".

Il m'a dit que la langue française est très riche en mots, il faut savoir les utiliser pour faire entendre une certaine sonorité comme en musique.
L'orthographe qui n'est pas mon fort je l'avoue, étant bilingue, la forme sont à corriger, en ce qui concerne l'esprit avec lequel le texte est écrit que ce soit en prose ou poésie, rien ne changera.

J'ai acheté un livre de poésie écrit par la personne avec laquelle je suis entrée en contact,
j'avoue que c'est très beau et joliment écrit!

Bien, alors cette foire avait lieu ici près de Liège, joce, beaucoup de monde, les jeunes se dirigent tout de suite vers la BD., ce que j'ai surtout apprécié était le silence religieux, sans musique de fond, les livres bien rangés par auteur avec une lisibilté facile pour les consulter, malheureusement je voulais acheter un Dickens, il n'était pas traduit .

Pour la moussaka grecque je sais que l'on utilise de l'agneau comme viande, mais la turque sais pas ,du mouton?

Allez je vous laisse, je vais surveiller notre repas, puis lecture study et dodo!. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

Bar de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 3 EmptyLun 01 Nov 2010, 05:23

Novembre venant à peine de commencer, je n'ai encor rien lu...
sauf le petit mot de Rotko...


mais c'est qui couette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Bar de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 3 EmptyLun 01 Nov 2010, 08:59

Coucou le forum, il fait gris en Bourgogne par rapport au splendide temps d'hier.
Du coup, je vous propose un petit déjeuner dans une autre dimension, là où il fait beau et où on peut rêver face à la mer...
Bar de novembre - Page 3 101101095850506866
Et j'en profite pour complimenter Soussou pour son superbe nouvel avatar Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Bar de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 3 EmptyLun 01 Nov 2010, 09:02

bonjour xian!, ça faisait un petit temps.. Wink

ai pris un grand couteau pour me frayer le chemin jusqu'ici, brouillard dense à 7 heures du mat', je ne voyais plus les moutons...

Quel changement de vie, je dors comme un bébé et me lève aussitot qu'il fait clair, pimpante et alerte!

je vous souhaite une journée paisible au coin du feu avec une bonne lecture, pour gouter un morceau de gateau au cacao et farine de chataignes.


bonjour Izabzh, merci pour cette belle présentation du déjeuner au soleil!
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Bar de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 3 EmptyLun 01 Nov 2010, 09:10

soussou a écrit:
Quel changement de vie, je dors comme un bébé et me lève aussitot qu'il fait clair, pimpante et alerte!

Cela fait plaisir à lire ! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Bar de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 3 EmptyLun 01 Nov 2010, 09:43

rotko a écrit:
Salut Moon ! te voilà levée de bonne heure Razz

On est lundi ! Razz Bon et puis j'ai un devoir à rendre pour mercredi soir sachant qu'une de mes amies fête son anniversaire demain et que je bosse aujourd'hui, demain et mercredi. geek

Mais oui je peux y arriver ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Bar de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 3 EmptyLun 01 Nov 2010, 09:51

Bon courage, Moon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bar de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 3 EmptyLun 01 Nov 2010, 12:20

l'avatar de Soussou s'est envolé ! il est parti rejoindre, à des fins d'identification ou simplement par jeu le fil des oiseaux Smile

bonne idée de Soussou de lui avoir permis cet envol - et cette envolée, du matin Smile

Bachelard, sur lequel planche Moon entre deux fiestas nocturnes, précise que toutes les images d'envol et de légéreté, bondissantes ou non, décrivent des sensations heureuses.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sylbao
pilier
Sylbao


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/08/2010

Bar de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 3 EmptyLun 01 Nov 2010, 12:29

Hum, je ne veux pas jouer les rabats-joie, mais je me méfie de ces dictionnaires symboliques... Mon grand-père faisait régulièrement le rêve de s'envoler, qui n'était qu'angoisse ! Il essayait de s'accrocher aux meubles, de garder les pieds sur terre...
Hier soir j'ai vu deux jeunes s'écraser en scooter. Ils sont passés à quelques centimètres, une fraction de secondes de la mort, à deux mètres à peine ma petite personne assise à l'arrêt de bus. Je crois qu'on a tous les trois eu la trouille de notre vie ! bof
Je souhaite une bonne journée à tous les grains. Profitez de la vôtre (de vie) ! Il n'y en a peut-être plus pour longtemps... evil
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bar de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 3 EmptyLun 01 Nov 2010, 12:38


Il ne s'agit pas de dictionnaire symbolique, mais de développements originaux de Bachelard, très agréables à lire, et qui se fondent sur des textes littéraires, notamment.

Il n'en fait pas une accumulation pédante. Ses analyses marquent par elles-mêmes, et on comprend mieux "elevation" de baudelaire après avoir lu Bachelard, même s'il n'évoque pas Baudelaire explicitement.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sylbao
pilier
Sylbao


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/08/2010

Bar de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 3 EmptyLun 01 Nov 2010, 13:31

Rotko, je n'ai pas lu Bachelard. Je n'ai aucun reproche à lui faire. Toute interprétation est intéressante, offre une nouvelle lecture... Simplement, celles qui disent tout englober, qui disent "tous les envols signifient ça", me forcent à réagir.
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Bar de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 3 EmptyLun 01 Nov 2010, 13:41

Oui, Sylbao, la chute d'Icare par exemple, il s'est brûlé les ailes à vouloir voler trop haut,
pour atteindre le soleil! ange
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Bar de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 3 EmptyLun 01 Nov 2010, 19:12

Bonsoir les grains Smile

Journée studieuse, entre Aloysius Bertrand et Pétrus Borel. (J'ai aussi découpé quelques démons infernaux sur X360 Razz).

Demain, premiers cours de littérature, sur les années 1830 et 1950.


Bonne soirée, les grains bye
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

Bar de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 3 EmptyLun 01 Nov 2010, 19:23

soussou a écrit:
Rotko le nom pour l'éditeur est "Editions Azimuts" asbl à Soignies (Belgique) avec pour seul critère d'édition "la qualité".

ce serait bien de contacter des ecrivains qui ont été edités par Azimuths, ou d'avoir des renseignements par de jeunes auteurs...

bonne soirée Soussou, j'ai vu un bon film, j'en parlerai demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Bar de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 3 EmptyLun 01 Nov 2010, 19:28

Le livre que j'ai acheté est édité par Azimuts, l'initiateur meme de la maison d'édition , auteur, qui m'a conseillé, Nestor.
Merci! et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Sylbao
pilier
Sylbao


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/08/2010

Bar de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 3 EmptyLun 01 Nov 2010, 19:44

Attention au compte d'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bar de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bar de novembre
Revenir en haut 
Page 3 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» lectures communes de Novembre
» Boris Vian
» Bar novembre 2009
» bar de Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser