Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bar de novembre

Aller en bas 
+30
Harelde2
Bablier
Gilles
Jean Dantesque
encredelune
cleo
poeme
Mag à l'eau
Merwyn
fontelle
berne
Albert
darabesque
Nestor
xian
Marie kiss la joue
joce22
soussou
Amarande
Bridget Jones
nicyrle
Moon
Dindon
Kervinia
Aphrodite
Prince d'Aquitaine
IzaBzh
Sylbao
Ysandre
rotko
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bar de novembre Empty
MessageSujet: Bar de novembre   Bar de novembre EmptySam 30 Oct 2010, 07:36

J'ouvre avec un peu d'avance le bar de novembre, je souhaite qu'il soit plus calme que celui d'octobre.

Pluie cette nuit, et je crois qu'on s'achemine vers un temps de toussaint.

Bonne journée à vous,

preparez-vous à des défilés costumés qui vous lanceront quelques maledictions si vous ne donnez pas des friandises aux intervenants d'Halloween Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Bar de novembre Empty
MessageSujet: bar de novembre   Bar de novembre EmptySam 30 Oct 2010, 08:00

V'là ti pas que je ne pouvais plus entrer sur le forum !!! affraid j'ai du redonner mon mot de passe...
au secours Rotko ! j'étais à la porte, Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sylbao
pilier
Sylbao


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/08/2010

Bar de novembre Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre EmptySam 30 Oct 2010, 08:02

Moi aussi j'ai eu une petite frayeur quand j'ai vu que je ne pouvais pas poster. Je me suis dit, ça y est, ils ont craqué ! lol!
J'ai toujours adoré Halloween... evil
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bar de novembre Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre EmptySam 30 Oct 2010, 08:03

J'en profite pour rappeler que le bar est un endroit convivial, et non un exutoire à des rancoeurs diverses.

GDS* n'est pas doctissimo, et la mission première du forum est de parler des faits culturels (livres, films, expositions) et secondairement des faits sociaux ou sociétaux, qui ne sont pas à négliger, certes, mais ne doivent pas prendre le pas sur les faits culturels.

D'ailleurs l'existence d'un forum "sciences humaines" sur GDS* invite à la lecture d'ouvrages sociologiques - et autres, qui permettent de se documenter sur la société et de la voir sous un angle élargi.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sylbao
pilier
Sylbao


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/08/2010

Bar de novembre Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre EmptySam 30 Oct 2010, 08:10

Tout à fait d'accord, Rotko. D'ailleurs, si les modos pouvaient intervenir dès qu'il y a des insultes, des points d'exclamation dans tous les sens, des caps lock... On y verrait peut-être plus clair. Smile
Personnellement, j'ai tendance à préférer parler dans un cadre vaguement défini. Peut-être parce que, dans ce cas, le hors-sujet est moins probable.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Bar de novembre Empty
MessageSujet: bar de novembre   Bar de novembre EmptySam 30 Oct 2010, 08:27

Je peux parler de mon petit chien ? il a été question de chiens aboyeurs, mal élevés, plus haut.
J'ai toujours eu des chiens et ma méthode, quand ils étaient petits, c'est d'avoir sous la main un journal plié pour donner une petite claque sur l'arrière train en cas de dérapages divers. ça a toujours marché ! on m'a toujours complimentée sur mes chiens bien élevés Happy
je les emmenais partout avec moi : restaurant, hotel, bateau, avion, train, jamais de problèmes.
Minie que j'ai recueilllie lorsqu'elle avait 2 ans, a été battue, une côte cassée (!), elle était propre, mais craintive à un point !!!! je ne peux que la gronder si par hasard elle dérape, mais je ne lève jamais la main sur elle, elle en a trop bavé. C'est une petite bête silencieuse et douce, elle mérite bien les calins que je lui fais. Elle est très joueuse avec ses peluches. Voilà.
soussou je te fais un gros bisou et te souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Bar de novembre Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre EmptySam 30 Oct 2010, 08:36

Bon week-end au forum en passant, ne vous laissez pas abattre par le temps maussade ! Ca va être l'occasion rêvée de cocooner avec un bon bouquin study
Et une caresse à Minie, sans oublier une pensée à ceux qui travaillent le samedi kado
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Bar de novembre Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre EmptySam 30 Oct 2010, 09:00

rotko a écrit:
J'en profite pour rappeler que le bar est un endroit convivial, et non un exutoire à des rancoeurs diverses.
Merci de cette intervention, rotko. Le bar précédent devenait lourd Rolling Eyes

Bonjour les grains Smile A priori, journée studieuse aujourd'hui. J'ai emprunté des livres à la B.U. donc il faut que je les lise study

Quant à Halloween, ça n'a jamais vraiment pris, et ce n'est pas pour me déplaire. A la base fête ancestrale et celtique, c'est une fois de plus devenu commercial. On a beau dire, mais les Américains, tout en faisant commerce, ont conservé cet esprit que la France ne pouvait s'approprier.
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Bar de novembre Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre EmptySam 30 Oct 2010, 09:04

rotko a écrit:
J'en profite pour rappeler que le bar est un endroit convivial, et non un exutoire à des rancoeurs diverses.

GDS* n'est pas doctissimo, et la mission première du forum est de parler des faits culturels (livres, films, expositions) et secondairement des faits sociaux ou sociétaux, qui ne sont pas à négliger, certes, mais ne doivent pas prendre le pas sur les faits culturels.

D'ailleurs l'existence d'un forum "sciences humaines" sur GDS* invite à la lecture d'ouvrages sociologiques - et autres, qui permettent de se documenter sur la société et de la voir sous un angle élargi.

Il me semble que je poste dans des sujets forts divers. Je n'hésite pas à donner mon avis quand bon me semble, je parle de livres divers, de certaines réformes... Ce message est INJUSTE et montre une fois de plus qu'on me prend pour une moins que rien ou/ et une idiote. J'hallucine !
Désolée de ne pas me croire supérieure aux autres.

Pensez que je suis une imbécile si cela vous fait du bien : je n'irai plus poster sur G.D.S; vous serez débarrassez du monstre que je suis.
Eh oui, apparemment je suis bonne à "mettre aux chiens".

D'autre part, j'avais besoin de mes décharger et mes messages ne visaient personne en particulier et tout le monde en général. Pas de quoi prendre la mouche pour ça. J'assume ce que j'ai écrit, je le pense, l'ai dit et le redirait si besoin est.


Dernière édition par Pantagruelle le Sam 30 Oct 2010, 09:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bar de novembre Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre EmptySam 30 Oct 2010, 09:06

Au fait, Prince d'A, quel réalisateur de films retenir pour novembre ? c'est là, et je le mets en annonce.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Bar de novembre Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre EmptySam 30 Oct 2010, 09:14

De l'art de se prendre un vent.
On est de vilaines filles, Panta. evil

Bon, pour la soirée de ce soir, c'est bowling ! et ensuite, je vais essayer de motiver les gens à jouer à Oui, Seigneur des ténèbres ou Élixir *_* Je fais une très bonne Seigneur des ténèbres, d'ailleurs, héhé ! pas comme mon copain, qui est trop gentil. lol!

Mais pas soirée DVD, ça non, c'est trop nul. rhaa
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Bar de novembre Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre EmptySam 30 Oct 2010, 09:17

Oui, je pense que ce que j'affirme doit être trop virulent au goût de certains.
Ce que je n'ai pas aimé c'est qu'on ose me dire que je postais n'importe quoi et que je négligeais le côté littéraire. A d'autres. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Bar de novembre Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre EmptySam 30 Oct 2010, 09:18

rotko a écrit:
Au fait, Prince d'A, quel réalisateur de films retenir pour novembre ? c'est là, et je le mets en annonce.
Désolé, j'avais oublié Embarassed

A y est, j'ai proposé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Bar de novembre Empty
MessageSujet: bar de novembre   Bar de novembre EmptySam 30 Oct 2010, 09:28

merci Isa, bonne journée à toi, le soleil a fini par émerger ! ouf ! c'est plus gai. Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Bar de novembre Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre EmptySam 30 Oct 2010, 09:40

Pantagruelle a écrit:
Oui, je pense que ce que j'affirme doit être trop virulent au goût de certains.
Ce que je n'ai pas aimé c'est qu'on ose me dire que je postais n'importe quoi et que je négligeais le côté littéraire. A d'autres. Mad

Laisse tomber ; il faut être aveugle pour penser que tu négliges le côté littéraire. Wink

A la limite, moi, je ne sers pas à grand chose en ce moment. lol!

Mais si vous voulez que je parle grammaire, y a pas de soucis. *_*

Après avoir fait, à partir du livre I des Essais de Montaigne, un looong exercice sur l'adverbe, un autre looong exercice sur le subjonctif, c'est au tour du looong exercice sur l'attribut de m'occuper l'esprit.

Je voudrais plutôt jouer à Kingdom Hearts, c'est crô injuste ! Bar de novembre Onion19
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Bar de novembre Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre EmptySam 30 Oct 2010, 09:50

Merci, tu es adorable. biz

Je finis Lucia Etxebarria aujourd'hui et je laisserai mes comptes-rendus sur les livres que j'ai lus pendant la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Bar de novembre Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre EmptySam 30 Oct 2010, 10:09

Enfin 3 jours de vacances ! cheese

Avec un peu de soleil...

J'ai peut-être fait une connerie vendredi : j'ai acheté les 13 contes de Setterfield. Ce livre a été un best-seller (ces trucs là me réussissent rarement, mais bon, j'ai succombé, faible que je suis...), quelqu'un connaît ?

A part ça, bon WE !


PS : J'ai aussi un peu de mal avec Fitzgerald même si son talent me saute aux yeux ! (Juste avant, j'étais avec CELINE, c'est sûr, ça change l'angle de vue... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Bar de novembre Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre EmptySam 30 Oct 2010, 12:41

Prince d'Aquitaine a écrit:
Quant à Halloween, ça n'a jamais vraiment pris, et ce n'est pas pour me déplaire. A la base fête ancestrale et celtique, c'est une fois de plus devenu commercial. On a beau dire, mais les Américains, tout en faisant commerce, ont conservé cet esprit que la France ne pouvait s'approprier.

Je ne suis pas une grande fan d'Halloween mais lorsqu'il s'agit de se retrouver à 4h30 à escalader le mur du cimetière où se trouve la tombe de Kierkegaard, je plussoie (et non ce n'est pas du tout ce que j'ai fait cette nuit... siffle).

Bon trêve de gamineries. Je dois vraiment avancer sur mon dossier.

Bises à tous et désolée de ne poster qu'au bar pour ne rien dire. Rolling Eyes Je n'ai pas tellement le temps de lire autre chose que mes bouquins pour les cours (à part Bachelard mais je ne voudrais pas poster à la va vite sur le sujet !).
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Sylbao
pilier
Sylbao


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/08/2010

Bar de novembre Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre EmptySam 30 Oct 2010, 14:45

Je crois que toutes les fêtes sont plus ou moins commerciales : les anniversaires, Noël, Pâques, le jour de l'an... Mais pour moi Halloween a cette spécificité d'exorciser le morbide. J'adore me maquiller en vampire assoiffée de sang, mouahaha... (A vrai dire, je n'ai pas besoin de beaucoup de retouches !)
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Bar de novembre Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre EmptySam 30 Oct 2010, 15:08

J'ai ressorti ma robe gothique chérie *_*
Mais j'ai pas le temps de me faire les ongles snif
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Bar de novembre Empty
MessageSujet: bar d'octobre   Bar de novembre EmptySam 30 Oct 2010, 15:50

Hum.... un ami m'a apporté deux livres les gens" de Philippe Labro j'aime énormément cet auteur depuis l'étudiant étranger
et que serais-je sans toi de Musso.
Je n'ai trouvé aucun des deux livres prévus pour lectures communes de novembre. Je vais voir chez Price Minister. En attendant j'ai de quoi lire !
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Bar de novembre Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre EmptySam 30 Oct 2010, 16:31

Bonsoir tout le monde ! Novembre arrive, est-ce possible ? Et on passe à l'heure d'hiver... L'été est loin et je pense déjà au suivant ! Pourtant, je ne peux pas me plaindre : il fait doux dehors et le soleil glisse quelques rayons entre les nuages qui rendent son coucher toujours très beau, surtout en automne. J'ai fait provision de livres : Lê, Mutis et Holder en plus de Clara Malraux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

Bar de novembre Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre EmptySam 30 Oct 2010, 16:52

Deux infos et une question:

1) Demain, on passe à l'heure d'hiver les z'amis!!! Bar de novembre G_04BI%7E1 Bar de novembre Marteau

2) j'ai commandé un kindle sur amazon.com dimanche soir, je l'ai reçu mercredi avant midi Bar de novembre Etonnement-29 . J'ai commencé à lire Sa majesté des mouches et ça ne se passe pas trop mal. C'est différent, mais bien. Il n'y a pour ainsi dire rien en français dans le catalogue à télécharger sur kindle. C'est un peu comme un iPod pour la lecture! 240 grammes! Et Middlemarch est accessible gratuitement tongue , comme le sont les oeuvres dont les droits d'auteur sont échus. Pour l'instant, je me suis téléchargé Vanity Fair (la Foire aux Vanités) gratuitement (environ 700 pages!)

3) ma question: ecrivez-vous "de toutes façons" ou "de toute façon"?

On me dit que la version correcte est le singulier, mais je trouve ça "optiquement" bizarre et je préfère de loin le pluriel.
Maître Cappello... au secours bof !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Bar de novembre Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre EmptySam 30 Oct 2010, 16:53

Bridget Jones, on écrit "De toute façon". Wink

J'espère qu'il fait beau en Suisse.

"Le bar précédent devenait lourd Rolling Eyes" Oui, c'est sûr, surtout quand on se reconnaît dans le portrait des LACHES que j'ai dressé un peu plus haut. Beau monde, belle mentalité. 90% de lâches qui me donnent envie de vomir; d'ailleurs c'est déjà arrivé ! J'étais ECOEUREE.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bar de novembre Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre EmptySam 30 Oct 2010, 19:45

de toute façon est correct, et à mon avis la seule orthographepossible.

Cela signifie de n'importe quelle façon, alors qu'au pluriel, cela signifierait de toutes les façons possibles, ce qui introduit une nuance étrangère à l'expression commune.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Bar de novembre Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bar de novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 36Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boris Vian
» Bar novembre 2009
» bar de Novembre
» Bar de novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser