Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bar de novembre

Aller en bas 
+30
Harelde2
Bablier
Gilles
Jean Dantesque
encredelune
cleo
poeme
Mag à l'eau
Merwyn
fontelle
berne
Albert
darabesque
Nestor
xian
Marie kiss la joue
joce22
soussou
Amarande
Bridget Jones
nicyrle
Moon
Dindon
Kervinia
Aphrodite
Prince d'Aquitaine
IzaBzh
Sylbao
Ysandre
rotko
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Bar de novembre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 19 EmptyDim 14 Nov 2010, 12:41

Pantagruelle a écrit:
Là, je vais aller me préparer un lait avec du miel et ensuite continuer ma lecture de "La Chartreuse de Parme".

Le rêve ! Profite bien ! Ce bouquin est tellement. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Bar de novembre - Page 19 Empty
MessageSujet: bar de novembre   Bar de novembre - Page 19 EmptyDim 14 Nov 2010, 12:48

Je vais entamer "la trahison de Thomas Spencer" de Philippe Besson. Bonne lecture Panta et bon après midi biz
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Bar de novembre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 19 EmptyDim 14 Nov 2010, 14:53

J'ai fait une mini sieste. pale
Je reprends ma lecture. J'en suis au moment le plus intéressant, quand Clélia réalise qu'elle a des sentiments pour Fabrice.

Moon et Ysandre : biz
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Bar de novembre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 19 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:15

Vous souhaitant une bonne nuit en photo:

Bar de novembre - Page 19 Yellow2x

Il s'agit aujourd'hui d'un paysage surréaliste pris au Parc National de Yellowstone aux Etats-Unis par "duaneh" (Olympus E400+14-42 à 14mm, 1/250s, F10, 100 Iso).

Source: Les Numériques (je remercie l'auteur de cette très belle photo qui répond au pseudo de Duaneh)


ps: là, elle est minimisée pour que Nestor n'en fasse un infarctus... En grand écran, elle est impressionnante.

pps: ils vivent peut-être sur un super-volcan, le jour où il se réveillera vraiment, il y aura plus d'Etats-Unis mais, en attendant, c'est beau...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bar de novembre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 19 EmptyLun 15 Nov 2010, 06:12

Ysandre a écrit:
je montais, nue, un cheval bai et je traversais un univers désolé de boue, d'arbres décharnés, un village de huttes où des gens accroupis se livraient à des besognes que je ne percevais pas, je n'étais pas gênée par ma nudité, pourtant je n'avais pas les cheveux aussi longs que Lady Godiva pour me cacher un peu ! les êtres accroupis étaient vêtus de capuchons marron et travaillaient en silence, sans me voir. Il y avait de la brume, tout était gris, je n'avais pas froid, je me tenais très droite sur mon cheval qui marchait au pas.
Je n'ai jamais réussi à expliquer ce rêve.

Pour moi, c'est net rire

la seule personne interessante et qui a le pouvoir, c'est la cavalière, les autres sont tellement sous sa domination qu'ils n'osent lever les yeux ; d'ailleurs ce sont des gueux, des besogneux, indignes de prétendre à si belle personne.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bar de novembre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 19 EmptyLun 15 Nov 2010, 06:18

bon réveil à tou(te)s les grain(e)s

je vous offre un gateau symbolique toc exempt des tentations Razz

Bar de novembre - Page 19 Reli10

clic !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Bar de novembre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 19 EmptyLun 15 Nov 2010, 06:28

Les interprétations de Rotko, c'est mieux que madame Irma et en plus c'est gratuit! rire

Ne te formalise pas Ysandre ce ne sont que les projections de ses propres désirs toc

Bonjour les grains, suis pas encore remis de ma nuit de samedi: j'ai chanté, dansé, rigolé jusqu'à 4heures du mat, ce n'est pas sérieux!
je pense que la journée, et même la semaine vont être rudes.

Et je remets ça la semaine prochaine........Je sens que je ne vais pas faire de vieux os pepe
Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bar de novembre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 19 EmptyLun 15 Nov 2010, 06:46

Albert a écrit:
Les interprétations de Rotko, c'est mieux que madame Irma et en plus c'est gratuit! rire

Ne te formalise pas Ysandre ce ne sont que les projections de ses propres désirs toc

Parfaitement, je confirme, j'ai cédé à une pulsion de mon inconscient libidineux. Mon interprétation m'a trahi, Damned !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Bar de novembre - Page 19 Empty
MessageSujet: bar de novembre   Bar de novembre - Page 19 EmptyLun 15 Nov 2010, 06:59

Rotko et Albert, vous me faites tordre de rire dès le matin rire je vais passer une bonne journée !!!
oui, Rotko, je pensais dominer le monde par le sexe.... rire mais je n'ai pas du faire ce qu'il fallait pour y arriver !!!!
Albert ? tu crois qu'il est libidineux notre Rotko ?
Argh ! je n'ai pas été assez consciente de mon pouvoir sur les hommes à l'époque ! maintenant c'est trop tard ! damned ! sors
Revenir en haut Aller en bas
Jean Dantesque
pilier
Jean Dantesque


Nombre de messages : 185
Age : 45
Localisation : Plus près de toi
Date d'inscription : 08/11/2010

Bar de novembre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 19 EmptyLun 15 Nov 2010, 07:56

En effet, c'est bien rigolo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeandantesque.unblog.fr/
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Bar de novembre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 19 EmptyLun 15 Nov 2010, 11:15

moi je ne crois rien Ysandre! C'est lui qui le dit ! Faut il croire qu'il y ait un effet dans la réalité ou que cela reste de l'ordre du fantasme chez lui..., scratch
Franchement, je n'en sais rien! col
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Bar de novembre - Page 19 Empty
MessageSujet: bar de novembre   Bar de novembre - Page 19 EmptyLun 15 Nov 2010, 11:42

chacun ses fantasmes, Albert ! qui n''en a pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mag à l'eau
pilier
Mag à l'eau


Nombre de messages : 467
Age : 59
Date d'inscription : 14/05/2010

Bar de novembre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 19 EmptyMar 16 Nov 2010, 05:05

Salut les grains !

Pfff, j'suis déçue. Encore une fois je tombe du lit et Albert fait la grass' mat' ! Moi qui lui avais fait du pain grillé…
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Bar de novembre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 19 EmptyMar 16 Nov 2010, 05:15

J'arrive, j'arrive, Mag à l'eau! C'est qu'il y a de la brioche aujourd'hui chez moi, alors j'en reprenais une tranche! Mais j'aime bien le pain grillé aussi!
Bonjour à tous! bye
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bar de novembre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 19 EmptyMar 16 Nov 2010, 05:35


je prends les tartines grillées d'Albert !

j'ai rêvé que j'étais tout habillé sur un âne tout nu affraid

Debout ! les grains ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Gilles
pilier
avatar


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 13/11/2010

Bar de novembre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 19 EmptyMar 16 Nov 2010, 06:26

Pantagruelle a écrit:
Tu ne m'as jamais vue...
Pour quelle raison t'es-tu représentée aux autres par un chat qui porte une casquette ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Bar de novembre - Page 19 Empty
MessageSujet: bar de novembre   Bar de novembre - Page 19 EmptyMar 16 Nov 2010, 08:08

Bonjour tous les grains ! Albert je prendrai du pain grillé s'il te plait merci

Rotko, j'ai du mal a interpréter ton rêve.... rire toc
Revenir en haut Aller en bas
Bablier
pilier
avatar


Nombre de messages : 396
Age : 55
Localisation : Chiken McWrap City
Date d'inscription : 09/02/2009

Bar de novembre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 19 EmptyMar 16 Nov 2010, 10:07

Je passe, m'engage, fuis, revient... Ma vie est faites de ces perturbations malsaines qui m'obligent à venir pour repartir... Ma vie... Dure vie. Trop remplie, trop avachie, trop encombrante. Mais je reviens vers vous, comme on s'attache à un poteau pour s'amarrer, parce que la vie n'est qu'un voyage en radeau sur une mer parfois calme et parfois si agitée que le radeau se défait et doit être reconstruit, les raisons pour lesquels il m'éloigne du reste des gens, le temps que je reconstruise mon radeau et que je reparte pour amarrer mes différentes cordes aux îles qui m'ont nourrit et qui - sans doute - me nourriront encore. GDS* est une des îles virtuelles à laquelle je suis attachée, vers laquelle je reviens parfois.

Alors je prends un thé (breakfast tea nous sommes d'accord) et je vous regarde. Ce qui est infiniment drôle c'est que je devrais vous donner des nouvelles de ma vie peut-être, ma vie... Pour ceux que ça intéresse, ceux qui un jour m'ont bien aimé ou m'ont détesté et qui ont souhaiter avoir de mes nouvelles, il vous suffit de me MP, je vous donnerai les quelques informations éparses que je peux vous donner.

Rotko, tu me laisserais une petite place sur ton âne ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Bar de novembre - Page 19 Empty
MessageSujet: bar de novembre   Bar de novembre - Page 19 EmptyMar 16 Nov 2010, 10:15

Maëglin, nous sommes deux a être bien sur GDS, accroches-toi ma petite, nous sommes là et bien plus proches de toi que tu ne le crois biz
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bar de novembre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 19 EmptyMar 16 Nov 2010, 10:16

Personne ne te déteste ici, et tu peux donner des nouvelles au bar, on sera content de savoir ce que tu deviens.

Tu as aussi ta place sur l'âne, mais les inscriptions s'arrêtent là, ce n'est pas un omnibus Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bar de novembre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 19 EmptyMar 16 Nov 2010, 10:17

Maeglin s'est presenté comme un garçon Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Bablier
pilier
avatar


Nombre de messages : 396
Age : 55
Localisation : Chiken McWrap City
Date d'inscription : 09/02/2009

Bar de novembre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 19 EmptyMar 16 Nov 2010, 10:25

Oh, je ne me victimise pas, j'ai juste un peu honte de n'avoir pas tenu mes engagements... Mais bon... Passons...

Oui je suis un garçon.

Quant à mes nouvelles, vingt ans maintenant... Toujours aussi perdu dans ses études, mais sans rien à étudier, année vide, je recherche un travail, j'essaye de régler mes soucis, je grandis, je me trouve. Je lis toujours. Ici, je pourrais à nouveau parler, malgré cette mince couche de honte. Happy Embarassed

D'ailleurs, je vais laisser mon radeau dériver un peu sur cette île, puis retourner lire. Italo Calvino, dont on m'a tant parlé ici ou ailleurs, je ne sais plus trop, mes souvenirs sont confus. Oh et puis, cela doit faire quelques temps que je suis inscrit, si ce que je crois est probable, j'ai peut-être deux années ici ou presque... hesit

chapeau study chapeau
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bar de novembre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 19 EmptyMar 16 Nov 2010, 10:35

Pas de problème, Maeglin, tu peux reprendre tes habitudes sur GDS* Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Bar de novembre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 19 EmptyMar 16 Nov 2010, 10:46

Bonjour tout le monde. Un petit salut en plus chapeau à Maëglin pour l'encourager à revenir partager en toute simplicité ses états d'âme et ses coups de coeur littéraires sur GDS*, "île" accueillante, c'est sûr ! Tu ne t'ennuieras pas avec Italo Calvino, c'est également certain : bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Bar de novembre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 19 EmptyMar 16 Nov 2010, 11:46

Bon retour ici Maëglin bye

Une barque peut passer de la dérive au voyage, n'est-ce pas plus beau? ange

En te souhaitant un proche voyage...


Dernière édition par Merwyn le Mar 16 Nov 2010, 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bar de novembre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de novembre   Bar de novembre - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bar de novembre
Revenir en haut 
Page 19 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» lectures communes de Novembre
» Boris Vian
» Bar novembre 2009
» bar de Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser