Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nan mais c'est pas vrai ?

Aller en bas 
+18
Nestor
Harelde2
cleo
Kervinia
Marie kiss la joue
Ysandre
mimi54
Cécile
IzaBzh
Seb
Mag à l'eau
Hank
Bridget Jones
rotko
Amarande
Albert
Moon
Harelde
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010, 21:12

les livres de la lecture accompagnée ou commune, on a le droit d'en parler au bistrot avec des amis ou pas?
Et au boulot, à la pause café, on peut?
Et dans le train, avec des inconnus?

Quoi qu'il en soit, s'il y a des règles comme ça, il faudrait les annoncer black
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2010, 04:09

rotko a écrit:
je souhaite que le cheminement continue sur middlemarch et qu'Harelde y joue un rôle déterminant comme c'était convenu.

Il sera donc rétabli comme modérateur/animateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2010, 06:08

cheers
A mon avis, la multiplication ne nuit pas au débat, au contraire....!

Apparamment, dans le cas présent, l'enfer, c'est "les Autres" miam que je ne connais d'ailleurs pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
Mag à l'eau
pilier
Mag à l'eau


Nombre de messages : 467
Age : 59
Date d'inscription : 14/05/2010

Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2010, 07:26

Bridget Jones a écrit:
les livres de la lecture accompagnée ou commune, on a le droit d'en parler au bistrot avec des amis ou pas?
Et au boulot, à la pause café, on peut?
Et dans le train, avec des inconnus?

lol Excellent Bridget !
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2010, 07:43

rotko a écrit:
rotko a écrit:
je souhaite que le cheminement continue sur middlemarch et qu'Harelde y joue un rôle déterminant comme c'était convenu.

Il sera donc rétabli comme modérateur/animateur.
Merci Rotko.
Mais je crains que ce pas en avant ne soit forcé, contraint et que tu n'en aies pas réellement envie.
Et je ne suis plus certain d'en avoir envie moi même.
Laissons l'affaire se calmer d'elle-même.
Pour le moment, le statut de pilier me suffira. Je reviendrai vers toi si je souhaite reprendre du service.
Cette décision que je ne prends pas de gaité de coeur, me fait mal et je suis amer. Mais c'est le plus sage pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 21:16

Je crois que tu as bien fait, Rotko merci
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Cécile
pilier
Cécile


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/05/2007

Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 08:06

et ben, j'aurais jamais cru voir ce genre de conflit ici, c ce qui faisait le vol de la salière audessus du lot
je ne comprends pas bien le problème (et j'ai lu le fil!), je serais plutôt de l'avis de Bridget :

"les livres de la lecture accompagnée ou commune, on a le droit d'en parler au bistrot avec des amis ou pas?
Et au boulot, à la pause café, on peut?
Et dans le train, avec des inconnus? "

Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com
mimi54
pilier
mimi54


Nombre de messages : 550
Age : 55
Localisation : nancy
Date d'inscription : 11/03/2010

Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 10:37

Je suis assez déçue de la réaction de Rotko
et blufflée par celle de Harelde , qui préfère rester digne plutôt que de ramasser ; bien bas une obole qui lui est faite à contre coeur.
Tout ce tin touin pour rien du tout affraid Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 11:36

Reviens Harelde, Rotko aussi en a gros sur le coeur ! ton humour me manque ! et si le forum où tu es parti est bien celui auquel je pense, tu vas te faire enrubanner et perdre par force ton caractère, crois moi, si c'est celui là, je me suis fait virer en me faisant traiter de tous les noms : on voulait changer ma personnalité ! ce forum est dirigé par un gourou méchant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 11:39

Mimi, qui te dit que Rotko le fait à contre coeur ? Je crois moi "qu'il en a gros sur le coeur"
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 11:45

Euh, je suis inscrite sur ce fameux forum (enfin, j'imagine qu'il s'agit bien de celui-ci) et il n'a jamais été question de changer les personnalités de quiconque Laughing. Quant au gourou méchant...LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 11:51

petite Marie, on ne peut se rendre compte tant que l'on n'en a pas été victime
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 12:38

J'y suis inscrite depuis le début, et je n'ai jamais eu aucun souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 12:43

non Marie, ce n'est pas le forum auquel je pensais. Excuses moi.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 12:45

MKLJ, je crois qu'Ysandre se trompe.

Il n'est pas question de faire ici un procès à quelque forum que ce soit.

D'ailleurs tu es modératrice/animatrice sur GDS* et il ne t'a jamais été reproché de poster ailleurs ou d'avoir d'autres appartenances.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 15:18

Ah d'accord, je m'étonnais aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 15:44

mimi54 a écrit:
Je suis assez déçue de la réaction de Rotko
et blufflée par celle de Harelde , qui préfère rester digne plutôt que de ramasser ; bien bas une obole qui lui est faite à contre coeur.
Tout ce tin touin pour rien du tout affraid Shocked

Voilà qui résume ma façon de penser... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: nan mais c'est vrai   Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 15:54

ne restons pas sur une mauvaise impression, il est humain de se mettre en colère, et puis, de dépasser la colère. Rien n'est définitif, tout est à refaire.
ysandre philosophe
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 16:14

Rolling Eyes Je suis déçue. Je pense qu'Harelde a montré son investissement pour ce forum. Je tiens à dire que je ne suis pas du tout d'accord avec cette decision. Je pourrais comprendre de lui faire perdre ses droits de modo mais de là à suspendre son compte!

Enfin, je n'en parlerai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde2
pilier
Harelde2


Nombre de messages : 42
Localisation : En retrait
Date d'inscription : 04/10/2010

Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 EmptyLun 04 Oct 2010, 08:58

Message de Harelde.



rotko a écrit:
Faut-il vraiment rentrer dans le détail de disputes stériles ?

tout a été expliqué ici sur ce fil. j'avais des bonnes raisons de ne plus avoir confiance en Harelde.

Il a pu s'exprimer, avec toute la liberté des grains. J'ai même proposé de lui rendre son statut de modérateur/animateur qui lui donnait accès à l'existence même du forum et aux adresses de tous les grains.

Il a refusé, et après s'être interrogé comme vous le voyez sur sur ce fil.

Harelde a écrit:
Serais-je un agent double à la solde de l'autre forum avec pour mission de plomber GDS* ?


il a envoyé une lettre collective à tous les grains dont il avait l'adresse, disant qu'il quittait GDS* après avoir été viré (totalement faux, il pouvait poster comme tout le monde) leur proposant de le suivre sur un autre forum. Ce qui est bien "plomber GDS*"

Tout étant clair, je pense - comme certains d'entre vous, que GDS* doit rester un forum litteraire et culturel et non un lieu d'embrouilles destinées à le détruire.

Je voulais laisser glisser, mais impossible.
Rotko, tu ne peux pas dire ça et je ne te laisserais pas faire.
Rotko : je ne te demanderais qu'une seule chose : laisser ce message et ne pas le supprimer. Je le considère comme mon droit de réponse. En échange, je te promets de ne jamais poster de nouveau sur GDSµ. Ce message sera le dernier et je te laisse ton petit monde en espérant sincèrement que cet orage s'éloigne.
En te remerciant.

Nous avons eu un différend qui, ce matin, ne me semblait plus aussi grave qu'il ne m’était apparu vendredi soir. Tu m'as ôté mes droits de modérateurs, ce qui m'a blessé. Après ce que j'avais fait pour GDS*, j'étais persuadé que tu avais une meilleur opinion de moi. C'est davantage la perte de ta confiance qui m'a affecté plus que tout autre chose.
Sur ce, j'ai effectivement envoyé un mail à tous les grains que j'appréciais le plus et dont j'avais le mail. Cinq, six ou sept personnes, je ne sais plus exactement. Je les prévenais que je comptais prendre du recul. En leur précisant la raison, bien évidemment. Et effectivement, je leur donnais l'adresse du forum en question. Mais pas pour les inciter à quitter GDS*, pour garder contact avec eux. En lisant les messages du bar, j'ai vu qu'ils avaient compris mes intentions.

Devant la levée de bouclier, tu m'as proposé de me redonner mes droits.
Tu l'as fait alors que tu devais encore être en colère. D'autant plus que la plupart des grains prenaient ma défense (je les en remercie). J'avais donc des raisons de croire que cette décision t'était douloureuse et préférais que tu la reportes à plus tard quand tout cela ce serait tassé. C'est ce que te disais : je ne reprends pas ma place pour le moment, tente de digérer tout ça et reviendrais peut-être plus tard.
Je ne me souviens pas avoir été définitif.

Bref, ce matin, je reviens frais et dispo, après un week-end pour laisser la pression retomber.
Je voulais poster un mail d'apaisement. Mais impossible, le compte "Harelde" n'est plus fonctionnel.
Impossible de me connecter et de répondre sans créer un autre compte. Nouveau compte qui sera aussi bloqué à son tour je le crains.

Aussi sec, j'ai écris un nouveau mail à tous les membres dont j'avais l'adresse pour leur expliquer que le divorce était consommé et qu'on ne voulait plus de moi ici. Je t'ai d'ailleurs mis en copie pour que tu ne m'accuses pas de fomenter des troubles derrière ton dos. Car c'est de ça dont il s'agit maintenant. Le problème de Middlemarch soit disant exporté est derrière nous. Ce n'est plus le problème. Tu prétends maintenant que je "débauche" les grains et les incite à partir. C'est de la calomnie. Et je ne pouvais pas ne pas y répondre. C'était au dessus de mes forces.

Donc, clairement, non !
Je n'ai jamais invité d'autres grains en exercice à venir sur l'autre forum.
J'ai invité une fois, et une unique fois un ex-grain à me rejoindre : Hope !
Hope que tu as également banni car elle postait des messages souvent trop crus à ton goût. Je respecte cette décision car tu es le garant de la bonne tenue de GDS*. Et si tu estimais que ses interventions étaient choquantes, tu n'avais effectivement pas d'autre choix (encore que comme le suggèrent Merwyn et Prince, on aurait pu en discuter ensemble). Une fois que Hope a été viré, elle m'a prévenue être sans forum. Alors, et seulement alors, je lui ai donné l'adresse où me retrouver.

Je profite de cette longue tirade pour également tenter de réhabiliter Utopie qui a souvent été inculpée de trahison (ce sont tes mots) et accusée d'avoir débauché, elle aussi, des grains. Elle m'a affirmé le contraire haut et fort. Je suppose donc qu'elle a été victime elle aussi de calomnie.

Voila, j'arrête.
Quelques rancunes bien sûr, mais qui s'estomperont.
Et beaucoup, beaucoup de regrets.

Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 EmptyLun 04 Oct 2010, 09:12

Restons-en là.

Ton mail collectif a été envoyé le 30 septembre à 17h, tu as posté sur GDS*
Citation :
le Ven 1 Oct 2010 - 9:43
. tu n'étais donc pas viré.

Tu as déclaré avoir quitté GDS* pour un autre forum où (je traduis) tu serais content de retrouver les grains. Ce sont des faits, pas des calomnies.

Bref , je laisse ton post qui est un requisitoire, avec un pseudo peu agréable. Je te propose donc d'admettre que l'episode Harelde est terminé.

Tu as refusé ma conciliation. Si tu avais été banni, tu n'aurais pas pu poster. j'aimerais maintenant que tu laisses le forum en paix. Si tu réflechis, tu sais où m'ecrire.

bien à toi, et merci de ta comprehension.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 EmptyLun 04 Oct 2010, 09:12

Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 907494 je suis tellement désolée et triste
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 EmptyLun 04 Oct 2010, 10:06

Nestor a écrit:
Restons-en là.

Ton mail collectif a été envoyé le 30 septembre à 17h, tu as posté sur GDS*
Citation :
le Ven 1 Oct 2010 - 9:43
. tu n'étais donc pas viré.

Tu as déclaré avoir quitté GDS* pour un autre forum où (je traduis) tu serais content de retrouver les grains. Ce sont des faits, pas des calomnies.

Bref , je laisse ton post qui est un requisitoire, avec un pseudo peu agréable. Je te propose donc d'admettre que l'episode Harelde est terminé.

Tu as refusé ma conciliation. Si tu avais été banni, tu n'aurais pas pu poster. j'aimerais maintenant que tu laisses le forum en paix. Si tu réflechis, tu sais où m'ecrire.

bien à toi, et merci de ta comprehension.


Je suis consterné par cette réponse. Je pensais être sur un forum de discussions et d'échanges .....
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 EmptyLun 04 Oct 2010, 10:42

Albert a écrit:

Je suis consterné par cette réponse. Je pensais être sur un forum de discussions et d'échanges .....
le forum se veut "litteraire et culturel", et non un lieu de procès et de psychodrames.
Harelde et moi sommes d'accord pour échanger en privé sans plus troubler la sérenité du forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Mag à l'eau
pilier
Mag à l'eau


Nombre de messages : 467
Age : 59
Date d'inscription : 14/05/2010

Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 EmptyLun 04 Oct 2010, 11:25

Tu aurais dû commencer comme ça…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nan mais c'est pas vrai ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le virtuel et nos attentes.
» Eiffel vous dit bonjour !
» Raymond Carver
» Vous et moi (nouvelle de Jean-Michel Guyot)
» Chroniques de Pierre B.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Archives :: Humeurs archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser