Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Scotchés devant la télévision

Aller en bas 
+18
Ysandre
Luca
Arsenik
Helios
IRIS
Mile
ignatius
Dindon
Marie kiss la joue
Merwyn
Aphrodite
soussou
fontelle
Kervinia
Moon
Natalia
Albert
rotko
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Scotchés devant la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 06:48

Oui, étonnant pour les plus de 50 ans, il aurait été plus fin de faire deux catégories, de 50 à 75 et plus de 75... (par exemple).

Car si j'en crois les laboratoires de microéconomie appliquée des pays de l'OCDE, la courbe du bonheur, en chute depuis l'adolescence, remonte à partir de 50 ans, avec un point culminant à 70 ans.
C'est le moment où on a généralement une situation professionnelle rassurante et où on plus besoin de faire ses preuves, où on a normalement fini de payer sa maison, où les enfants sont grands et ont quitté le domicile familiale... En somme, on a du temps, de l'argent et on part à la découverte du monde, des arts, avec une pensée mure qui porte un regard perçant sur ce qui nous entoure.
On ne va donc pas perdre son temps devant un poste de télévision!

Si le dossier vous intéresse (qui est un dossier Le Point), je peux ouvrir un sujet en sciences humaines... Car bien entendu qu'ici, je fais au plus court... et que cela prendrait bien plus de place pour parler de toutes les variables (variables qui prennent en compte une évolution professionnelle linéaire et qui, dans la majorité, noient la minorité) qui permettent d'affirmer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Mile
Animation
Mile


Nombre de messages : 934
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2010

Scotchés devant la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 08:02

Merwyn a écrit:
Car si j'en crois les laboratoires de microéconomie appliquée des pays de l'OCDE, la courbe du bonheur, en chute depuis l'adolescence, remonte à partir de 50 ans, avec un point culminant à 70 ans.

Si je comprends bien cette statistique, la courbe du bonheur est inversement proportionnelle à celle de la libido. Démonstration est faite que faire ngolo-ngolo sous la couette n'est pas un élément du bonheur. Après 70 ans, ça tombe bien...c'est le cas de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://monamilouisbertrand.blogspot.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Scotchés devant la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 10:44


Citation :
Si je comprends bien cette statistique, la courbe du bonheur est inversement proportionnelle à celle de la libido. Démonstration est faite que faire ngolo-ngolo sous la couette n'est pas un élément du bonheur

A quand ta conférence publique, Mile ? j'irai rien que pour voir l'assistance... rire
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Scotchés devant la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 18:10

Merwyn a écrit:

Car si j'en crois les laboratoires de microéconomie appliquée des pays de l'OCDE, la courbe du bonheur, en chute depuis l'adolescence, remonte à partir de 50 ans, avec un point culminant à 70 ans.
C'est le moment où on a généralement une situation professionnelle rassurante et où on plus besoin de faire ses preuves, où on a normalement fini de payer sa maison, où les enfants sont grands et ont quitté le domicile familiale... En somme, on a du temps, de l'argent et on part à la découverte du monde, des arts, avec une pensée mure qui porte un regard perçant sur ce qui nous entoure.
On ne va donc pas perdre son temps devant un poste de télévision!

Si le dossier vous intéresse (qui est un dossier Le Point), je peux ouvrir un sujet en sciences humaines... Car bien entendu qu'ici, je fais au plus court... et que cela prendrait bien plus de place pour parler de toutes les variables (variables qui prennent en compte une évolution professionnelle linéaire et qui, dans la majorité, noient la minorité) qui permettent d'affirmer cela.

Parfois Mewryn je me demande si tu vis avec ton temps ou te retranches derrière les chiffres du point ???? Les retraités d'aujourd'hui quand ils ne le sont pas des cadres ( bancaires entre autres) soutiennent leur famille ( enfants et petits enfants ) Tu crois vraiment que la plupart peuvent se permettre de partir en excursion ?

Non Merwyn parfois je trouve vraiment que tu manques de discernement black
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Scotchés devant la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 18:29

Et je rajoute que justement c'est la télé qui fait encore le lien avec la société. Ce 'est pas forcément une tare mais dans ce cas une façon de conserver un lien, ce qui en sociologie reste primordiale vis à vis de la famille et de la société , la notre

Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Scotchés devant la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 20:53

J'étais certain que tu allais réagir ainsi Natalia... ange

Pourtant, j'avais bien écrit:
Citation :
Car si j'en crois les laboratoires de microéconomie appliquée des pays de l'OCDE, la courbe du bonheur, en chute depuis l'adolescence, remonte à partir de 50 ans, avec un point culminant à 70 ans.

Mais je comprends que pour ce qui nous révolte, on lit en diagonale et on ne tient pas compte de la distance entre propos rapportés et propre opinion...

Ensuite, à la défense de l'étude, elle commence à dire que c'est vers 50 ans que l'on va mieux et non à la retraite...

Maintenant, à propos de la retraite...

Tu sais, les 3/4 des personnes que je connais qui sont aujourd'hui en retraite vivent moins bien que quand ils avaient 25 ans (normal, c'était alors les Trente Glorieuses) mais cela ne veut pas dire que mon entourage reflète la réalité.

Je ne peux donc pas me prononcer à ce sujet car à côté de retraités "soutenus" par leurs enfants (car il y en a aussi beaucoup, ne serait-ce qu'au moment d'aller en maison de retraite) il y en a aussi d'autres qui aujourd'hui ont une belle vie et qui n'étaient pas cadre.
Mon oncle était maçon, il a construit de ses mains la majorité de sa maison à 30 ans, a toujours fait attention à ses dépenses et maintenant qu'il est en retraite, avec sa femme (qui ne touchait pas plus que lui donc pas grand-chose), la maison payée, il peut partir en vacances souvent. Et pas besoin de se préoccuper de leurs deux enfants, chacun a un travail et un bien plus rémunérateur que leur père.

Tu sais Natalia, le chemin de vie de chacun peut mener à la ruine comme à une vie sécurisée, et ce quel que soit son métier; il est là question de choix mais aussi souvent de hasard, fortune ou infortune...

L'être humain a tendance à voir le vie qui l'entoure comme ce qui est... Cela est vrai pour les classes modestes comme pour les classes aisées... La vérité elle, est plus à chercher à la jonction des idées.

Et puis, là il est surtout question de réussite et d'évolution professionnelle... Je t'avais peut-être déjà parlé de mon enseignante du supérieure qui enseignait dans une petite faculté de province alors que sa soeur dirigeait une université parisienne.
Elle nous avait dit que la différence entre leur réussite professionnelle tenait à une seule décision, elle a voulu un enfant, sa soeur non pour ne pas gêner sa carrière. Pour autant, elle était pas malheureuse et préférait être mère mais c'était une réalité, sa réalité.

Cet exemple caricature un peu car pour moi, même être maître de conférence dans une faculté de province, c'est déjà avoir largement réussi professionnellement, on peut toutefois l'appliquer à tant d'évolutions.
Un jour où on a refusé une mutation, où on a tenu tête au chef qu'il ne fallait pas, où on a démissionné, ou on est tombé malade le jour du concours... il y a tant de facteurs qui dépendent de nous et qui ne dépendent pas de nous, que l'on ne peut, décemment pas dire que la vie "c'est comme ça" mais accepter que pour nous, oui, elle est comme ça, mais peut-être que pour beaucoup d'autres, plus que l'on ne l'imagine, elle est bien différente et parfois, cela ne tient pas à grand-chose, c'est même tellement insignifiant que l'on ne saurait dire ce qui a fait que...

Voilà Natalia, j'espère que tu prendras bien mes propos, ils visent juste à relativiser ce que l'on croit savoir sur la vie, pour toi comme pour moi...

C'est d'ailleurs pour cela que je cite souvent des sources sans prendre position, j'informe simplement, à chacun de se faire son opinion... Citer ne veut pas dire accréditer...


Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Scotchés devant la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 21:08

Non merwyn je ne le prends pas mal bien sur, comme tu le dis chacun a un vécu et chacun peut se retrancher derrière un vécu, qui au passage n'est pas forcément le mien mais là oui cheese et pourtant mon père était cadre supérieur de l'industrie ( 70 brevets à son actif..bon nous en avons pas vu la couleur mais j'aime bien penser que la brosse à dent électrique et la tétine rêglabe c'est lui...arf quelle reconnaissance !!! )

Je ne parlais pas ( principalement )en fonction de mon vécu personnel mais de ce que je constate autour de moi y compris chez les couches de population qu'à priori l'on pourrait penser sortir indemne de ce genre de situation. Des riches des pauvres et la middle classe tout le monde en connait.
Revenir en haut Aller en bas
IRIS
pilier
IRIS


Nombre de messages : 373
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 02/01/2011

Scotchés devant la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 21:10

Et moi je pense que les retraités qui ont répondu à l'enquête se sont un peu moqués des enquéteurs, histoire de faire comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes. "même pas mal" comme disent les enfants. Car enfin, il n'y a pas que l'aisance économique (dans le meilleur des cas), il y aussi les facteurs de santé : combien sont encore apte à faire leur jardin, leur ménage, sans en ressortir le dos brisé, les hanches coincées, les pieds en feu ? Combien ne se plaignent de rien ? Combien de pilules avalées pour se tenir debout ? pSans parler de la mémoire qui flanche. Certes plus on avance en âge et moins on a de poids sur les épaules, mais si justement c'était ce poids qui nous tenait debout ? Allez savoir...
Bref, pour en revenir aux chiffres, je crois plus à une sorte de pied de nez fait par nos anciens aux plus jeunes. C'est bien vu d'ailleurs. Mais c'est aussi une façon peu élégante de la part des concepteurs du questionnaire d'opposer les vieux qui se la coulent douce aux jeunes qui triment pour se loger, se nourrir etc...
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Scotchés devant la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 21:16

ce n'est pas mal vu IRIS

ceci dit Merwyn excuse moi je suis hors sujet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Scotchés devant la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 21:35

Si on veut bien me promettre que tous les retraités de GDS* ne vont pas me jeter une casserole au coin de la tête (car, je le rappelle, je ne ferai que rapporter des études, quand j'aurais un moment, car là, les prochaines semaines s'annoncent très chargées), je veux bien ouvrir un sujet pour que l'on puisse discuter de l'étude (qui est en fait le résultat de la mise en parallèle de plusieurs études (de 2006 à 2010) d'un peu partout en Occident sur environ 1 millions d'individus). Wink

Je cite "l'individu de 65 ans préférera toujours avoir 25 ans, mais cela ne veut pas dire qu'il est moins heureux qu'il ne l'était à cet âge"

Après, il y a bien des hypothèses pour expliquer... Être plus indulgent avec ce que donne la vie, prendre le temps d'apprécier ce que l'on ne voyait pas avant... Il n'y a aucune hypothèse vérifiable mais des pistes...

Après oui, Iris, qui sait... Quoique l'on vit en meilleure santé plus longtemps aujourd'hui qu'hier (avec bien plus de médicalisation, c'est tout a fait vrai, hélas)... Avec des cas extrêmes comme mon ostéopathe qui a 75 ans et qui est bien plus en forme que moi, il me montre les exercices qu'il fait tous les jours pour rester en forme et je suis même pas capable de tenir le rythme.... Razz

Après, pour la télévision, je peux prendre le cas de ma grand-mère... Elle a 84 ans et vit seule dans sa maison... Elle s'occupe de tout, fait les courses, tond le gazon, les arbustes, va même en maison de retraite pour s'occuper des "personnes âgées" (qui ont 10 ans de moins qu'elle) et elle ne prend jamais de médicament.
Parfois, on a envie de l'aider car on a honte, nous, ses petits-enfants, qu'elle fasse tout à son âge mais on se fait rabrouer, on a même pas le temps d'utiliser la tondeuse qu'elle nous l'arrache des mains et nous ordonne de rentrer à l'intérieur manger une tartine pendant qu'elle s'occupe de cela!

Et bien, même si elle s'occupe très bien, comme elle vit seule, elle regarde tout de même la télévision pendant des heures... La solitude fait beaucoup aussi.


Dernière édition par Merwyn le Mer 13 Avr 2011, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IRIS
pilier
IRIS


Nombre de messages : 373
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 02/01/2011

Scotchés devant la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 23:28

Formidable ta grand-mère Melwyn. Elle me rappelle la mienne qui est décédée à l'âge de quatre vingt douze ans, sans avoir vu un seul médecin (c'est peut être aussi pour cela ). Elle n'avait pas la télé, ni la radio, mais elle avait une bande de copains et de copines autour de chez elle. Et elle passait son temps dans le jardin à cultiver de quoi se nourrir ou à faire des parties de domino avec ses potes. Pas de chauffage bien entendu, pas d'eau courante non plus.

Ce qui revient souvent dans les conversations des anciens, c'est :
- la notion d'utilité qui leur manque le plus parfois. Se sentir utile, voire indispensable. être reconnu pour ce qu'ils sont.
- Faire oublier dans les yeux des autres son âge (vouloir paraitre plus jeune).
- Il y a aussi la frénésie de faire tout ce qu'on n'a pas eu le temps de faire.

Quant au bonheur, c'est une notion assez récente et je crains que nombre d'entre eux n'aient pas eu le temps de développer un hédonisme forcené. C'est en cours de changement, mais pas tant que cela je trouve. J'en connais de terriblement vieux dans leur tête.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Scotchés devant la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 07:03

Les enfants qui regardent trop la télévision ont plus de risques de développer à terme des maladies cardiaques, de l'hypertension ou du diabète, selon une étude australienne publiée, mercredi 20 avril, dans le Journal of the American Heart Association.

Les enfants étudiés, âgés de 6 ou 7 ans, qui regardent longtemps la télévision ont des artères plus étroites à l'arrière des yeux, selon cette étude de l'université de Sydney, présentée comme la première du genre. Cela accroît plus tard les risques de maladies cardiaques, d'hypertension et de diabète.

"Les parents doivent pousser leurs enfants à avoir de l'activité et à délaisser le canapé", a recommandé le Dr Bamini Gopinath, responsable de l'étude. L'étude a porté sur quelque mille cinq cents enfants de trente-quatre écoles primaires de Sydney. En moyenne, les enfants examinés passaient, par jour, 1,9 heure devant la télévision et trente-six minutes à suivre des activités physiques.


INFLUENCE SUR LA MICROCIRCULATION


Ceux qui s'adonnaient le plus à des activités physiques, une heure ou plus par jour, avaient des artères sensiblement plus larges que ceux qui passaient moins d'une heure par jour à se dépenser physiquement. "Nous avons découvert que les enfants présentant un haut niveau d'activités physiques avaient un meilleur profil microvasculaire par rapport à ceux ayant les plus bas niveaux d'activité physique", a expliqué le Dr Gopinath.

"Cela laisse à penser que des comportements moins bons pour la santé peuvent influencer la microcirculation très tôt et peuvent accroître le risque de maladie cardiaque et d'hypertension plus tard", a-t-il ajouté. Une trop grande consommation de télévision conduit à moins d'activité physique, de mauvaises habitudes alimentaires et à la prise de poids, a-t-il ajouté.


Source: Le Monde.fr
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Scotchés devant la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 05:43


Faudra-t-il changer de décodeur ?

Chez moi, la TNT est regulièrement en panne, ou du moins son émetteur proche. Très agréable de vouloir enregistrer une émission et de ne rien obtenir !

le rapport Boyon sur l'avenir de la TNT commandé par Matignon préconise un changement de norme de diffusion sur la TNT. Le président du CSA propose au gouvernement d'adopter le plus rapidement possible la norme DVB-T2, qui permet de garantir plus de fréquences pour la TNT.

il faudrait alors nouveaux téléviseurs (avec DVB-T2 intégré) ou de nouveaux adaptateurs extérieurs (familièrement surnommés les déco(d)nneurs)
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Scotchés devant la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 05:36

Naomi Campbell, top model, chanteuse et actrice britannique, d'ascendance jamaïcaine, se lance dans la télé avec une émission dont le tournage débutera à New York début septembre, à fortiori durant la Fashion Week.

The Face sera le nom de son émission de télé-réalité. le but : trouver qui sera l"égérie d'une maison de haute couture.



A cette occasion, elle a voulu faire deux ou trois tours sur GDS* cheese
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Helios
pilier
Helios


Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 08/07/2012

Scotchés devant la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 13:40

Je vais faire le pas, depuis le temps que ça me trotte : plus de télé bientôt. Je la regarde de moins en moins. Mais je reste (trop) scotché néanmoins sur un écran avec Internet (raison de plus).
Les infos : bourrage de crâne passif et désinformation en tout genre, aucune perte : elles ne reflètent pas la réalité. On les retrouve recoupés et avec plus de recul sur internet moyennant un petit effort personnel.
Quant aux séries, que dire ? Quand je me retrouve au milieu de conversations qui tournent entièrement sur "plus belle la vie" ou "l'amour est dans le pré"... Rolling Eyes

Arte, la grande librairie et DVD -> ordi également donc l'élimination de ma grosse TV superflue va permettre de dégager du temps pour lire. Je cherche un gros fauteuil à mettre à sa place... Smile
Quant aux enfants, ils s'adapteront facilement en faisant quelque chose de plus sain...n'ayant pas le choix. Je fais des efforts pour qu'il prennent plus de goût à lire et ils ont aussi accès à Internet.

Je ferai le bilan dans quelques mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Scotchés devant la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 18:05

je me sers de la télé pour voir les films, mais généralement infos et emissions littéraires, je ne regarde pas !!

enregistrer des films rares n'est possible qu'à la télévision : où les verrais-je ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Scotchés devant la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 05:04



YouTube, la filiale de Google, première plateforme de vidéo du monde, a annoncé, lundi 8 octobre, le lancement prochain, en France, de 13 chaînes thématiques. Avec des partenaires du Web (Doctissimo, Aufeminin, ChannefFlip), ou de l'univers plus traditionnel de la télévision (Euronews, l'agence Capa, Endemol)...

La diffusion de ces nouvelles chaînes sur Youtube.fr devrait commencer dans les prochains mois. Les chaînes proposeront toute une variété de contenus, de la série au reportage en passant par le format magazine. Tous ces programmes seront originaux et créés sur un format plutôt court, spécialement conçu pour ce type de support.


tout l'article
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Arsenik
habitué(e)
Arsenik


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Lilles
Date d'inscription : 15/10/2012

Scotchés devant la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour   Scotchés devant la télévision - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 09:49

Je pense qu'après, tout vient du spectateur. Il faut savoir trier ses chaines et ne pas écouter les bouses qu'on nous déverse souvent dans les oreilles. Aimer lire, aussi, pour ne pas se dire que si on n'a pas la tv, on a rien d'autre. Smile

Puis il y a tellement de choses en parallèle à la télévision, que je ne comprends pas pourquoi on en est là !!
Revenir en haut Aller en bas
Arsenik
habitué(e)
Arsenik


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Lilles
Date d'inscription : 15/10/2012

Scotchés devant la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 09:51

rotko a écrit:
je me sers de la télé pour voir les films, mais généralement infos et emissions littéraires, je ne regarde pas !!

enregistrer des films rares n'est possible qu'à la télévision : où les verrais-je ailleurs ?

As-tu regardé les rediffusion télévisées sur youtube ?? Peut-être trouveras-tu les films rares que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Scotchés devant la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 09:59

Arsenik a écrit:
Il faut savoir trier ses chaines
Tiens, d'habitude on dit "se libérer de ses chaînes". sors
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Scotchés devant la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 11:22



faut vraiment être un gland pour regarder les chaînes sors
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Scotchés devant la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 16:37

A la télé, les seules choses que je regarde souvent sont le petit journal, la grande librairie et le JT. Donc je pourrais m'en passer, je pense...pour les séries et les films, je regarde des dvds ou je les regarde sur le net. Curieusement, j'ai du mal à regarder la télé longtemps le soir, je me dis toujours que j'ai mieux à faire (ce qui n'est pas faux cheese ) !
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Scotchés devant la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 16:44

donc MKLJ tu n'as pas regardé la 5 vendredi avec Empreintes Amélie Nothomb ? ce soir à la télé
c'est comme pour beaucoup de chose la télé, il faut trier
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Scotchés devant la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 21:02

hé ben ! c'est sûr qu'il faut trier !!!!
d'ailleurs, à force de trier, je ne regarde plus grand chose
de plus, j'ai un problème d'audition ! alors, merde !!!! et comme je suis retraitée, je n'ai pas les moyens de m'offrir un truc pour entendre qui ne se voit pas trop (chuis encore coquette, dame !!)
hé bé..... je m'isole. Comme les autres... voilà !
Bonsoir GDS*, heureusement que tu es là ! quand je suis toute seule chez moi ! Scotchés devant la télévision - Page 2 4148383595 à toi, mon forum.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Scotchés devant la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 06:34



La contribution à l'audiovisuel public, nom officiel de la redevance, passera ainsi à 131 euros en métropole, tandis qu'en outremer, elle augmentera de cinq euros, à 85 euros.

131 € ! ça me fait cher de la rare séance devant le petit écran !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Scotchés devant la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scotchés devant la télévision
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devant le verre
» Romain Gary
» Pierre Bourdieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser