Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Scotchés devant la télévision

Aller en bas 
+18
Ysandre
Luca
Arsenik
Helios
IRIS
Mile
ignatius
Dindon
Marie kiss la joue
Merwyn
Aphrodite
soussou
fontelle
Kervinia
Moon
Natalia
Albert
rotko
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Scotchés devant la télévision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012, 06:37

Vends ta télé ! J'ai pas de poste et je regarde quelques reportages ou émission en replay sur le net. Je regarde une chaine d'info en direct pour s'informer......Je vois pas l'intérêt d'avoir un poste et de payer une redevance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Scotchés devant la télévision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013, 06:36



La chaîne de télévision publique norvégienne a diffusé vendredi soir un feu de cheminée en train de brûler pendant 12 heures d'affilée, avec en fond sonore crépitements, musique et commentaires d'experts.

"On abordera les questions ringardes de la coupe, du stockage et de la mise à feu du bois, mais on aura aussi des séquences culturelles avec de la musique et des poèmes", explique le producteur Rune Moeklebust.


c'est aussi bien que de donner la parole à des débiteurs de fadaises. On devrait essayer, et la télé assurerait une présence, comme un vrai feu de bois...

Scotchés devant la télévision - Page 3 F10

pourquoi ne pas faire voir l'ocean pendant une tempête, la vie sur un bateau, dans une fabrique de parfums ?

la trajectoire amoureuse d'une coccinnelle dans la campagne bretonne ? :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Scotchés devant la télévision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013, 06:41

Citation :
pourquoi ne pas faire voir l'ocean pendant une tempête,
ooui oui !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Scotchés devant la télévision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 05:22

la fiction télé française privilégie cette année polars et mini-séries comiques, deux genres au cadre rassurant: c'est le constat des dirigeants du 15ème Festival de la Fiction TV de La Rochelle.

Le festival a retenu 28 créations en compétition, dont huit téléfilms, quatre comédies, quatre web fictions (catégorie qui existe depuis deux ans) et sept programmes courts. A l'affiche des téléfilms, se retrouvent entre autres la troupe de la Comédie française (dans «Meurtre en 3 actes»), Richard Berry («Lanester»), Philippe Torreton («Intime conviction»), Eric Cantona («Délit de fuite»), Olivier Marchal («Vaugand») ou encore Isabelle Carré («Pas d'inquiétude»).
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Bragi
pilier
Bragi


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/04/2013

Scotchés devant la télévision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 09:02

Comme apparemment pas mal de monde sur ce forum, je n’ai pas de télé, mais, pas bien mieux, le soir je me scotche souvent devant le net en regardant un doc ou un film ou des truc humoristiques.
Quand j’avais la télé, je regardai beaucoup ARTE, parce que j’aime bien me documenter.
Maintenant, avec le net, je continu à voir beaucoup de reportages d’ARTE en streaming.

L’avantage reste de choisir ce que l’on veut voir quand on veut le voir, mais bien souvent, pour passer le temps je regarde un truc parfois bien pourri et continu alors que je pourrais arrêter et voir autre chose de mieux.
Le "décérébrage" opère aussi avec le net.

Ou sinon, je me vide le crâne devant un jeu vidéo.

Et de temps en temps, je fais tout autre chose (sport, dessin, modelisme, sorties, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Scotchés devant la télévision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 09:34

j'ai de la veine, je n'ai jamais été accro à la télévision, sans que pour autant j'en fasse quand je la regarde un bon usage ! c'est surtout ARTE qui m'attire;mettons au maximum deux fois par semaine, avec des films ou des retransmissions de concert.

je devrais regarder davantage les documentaires, mais je trouve souvent l'information diluée, c'est du moins le prétexte que je trouve.

A TNT ne me sert pratiquement à rien, et j'ai de très mauvaises conditions de réception.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Scotchés devant la télévision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2013, 06:03

les images de la violence ont des conséquences psychologiques.

Les personnes qui ont passé six heures par jour à éplucher les médias pour avoir des informations sur l’attentat du marathon de Boston ont été plus traumatisées que celles qui étaient sur place,

les témoins de l’attentat ou les personnes connaissant des gens qui étaient présents le 15 avril dernier ont montré plus de signes de stress que les personnes qui n’y étaient pas. Ils ont également été plus enclins à consulter les médias sur la question.

un état de stress aigu ne conduit pas nécessairement à un état de stress post-traumatique. Il faut pour cela que les symptômes perdurent au-delà de six semaines et modifient profondément la vie des personnes qui les expérimentent.


tout l'article
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Casus Belli
habitué(e)
Casus Belli


Nombre de messages : 28
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2013

Scotchés devant la télévision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 3 EmptySam 28 Déc 2013, 16:10

la téloche, c'est comme une mangeoire où les porcs-téléspectateurs s'abreuvent jusqu'à l'indigestion. un p'tit coup d'arrosage à l'Acide Sulfurique, ça fait pas d'mal :
au sein de cette immonde déchetterie, tous les porcs y trouvent leur bonheur avilissant : les ados paumés en quête d'identité avalent des séries à foison. faute de se trouver, ils calquent des modèles marketings tout faits véhiculés par une image trompeuse de la personne. non contents d'avoir les défauts du goinfre, ces jeunes porcs s'accommodent de l'instinct grégaire du mouton : les malheureux sont mal partis pour résoudre leur crise identitaire.
le plus crasse de la plèbe se masse à la sortie du vide-ordures : la Télé-Réalité. en veux-tu, en voilà : des stars de la chanson ratées et heureusement éphémères, des émissions voyeuristes croustillantes répondant au besoin fécal de chier des commérages inutiles pour Mesdames, des jeux physiques débilitants pour ces Messieurs en manque de guerre et d'héroïsme.
Entre deux plats indigestes, les porcs-téléspectateurs peuvent diluer leur vinasse avec un peu d'eau : ce sont les jeux à questions "de culture très générale" (lol), qui gratte le peu de connaissances que les porcs ont emmagasinés étant donné leur ouverture d'esprit sans commune mesure.
pour les plus téméraires, il y a le foot : véritable exutoire de la guerre que ces porcs désapprouvent dans l'Histoire mais supportent leur équipe comme autrefois ils supportaient leurs soldats.
pour les plus fines bouches, il y a les débats politiques : personne ne s'entend, chacun repart sans avoir rien appris, mais plus rassuré dans ses convictions. plus grognon.

..mais bientôt résonne le Gong. il est 20 heures. chaque porc sort le groin de son fumier suintant à l'appel du rituel : le journal de 20 heures. orienté à des fins politiques, les porcs boivent néanmoins pour pisser au plus vite et se protéger des éclaboussures de la misère du monde. plus la misère est loin, mieux il se porte, le porc, et plus il est prêt à donner.
**
Le tout marine dans une sauce publicitaire bien grasse et même le plus boulimique des porcs-téléspectateurs se plaint d'avoir les dents du fond qui baignent.


Dernière édition par Casus Belli le Dim 29 Déc 2013, 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Scotchés devant la télévision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 3 EmptyDim 29 Déc 2013, 08:20

Amusant ! on sent l'influence orwellienne  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Scotchés devant la télévision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 3 EmptyDim 29 Déc 2013, 08:27

finalement, quand je lis ce qu'écrit Casus Belli, je suis bien contente de ne pas souvent regarder mon téléviseur !..... c'est tout sale la-dedans ! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Scotchés devant la télévision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 12:28

proposons du positif..


Scotchés devant la télévision - Page 3 Te11
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Scotchés devant la télévision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 14:07

lol! WOUAH ! et toc !!!  Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Scotchés devant la télévision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 17:04

oh !!! c'est .... c'est ... très vrai !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Scotchés devant la télévision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 3 EmptyMer 01 Jan 2014, 06:39

la preuve :

Plus de 16 ans après son retrait de l'antenne en 1997, l'émission Perdu de vue, autrefois présentée par Jacques Pradel, l, pourrait faire son retour à la télévision française

Les évaporés de thomas B. Réverdy évoque les disparitions au Japon, un fait fréquent entouré de respect et de discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Casus Belli
habitué(e)
Casus Belli


Nombre de messages : 28
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2013

Scotchés devant la télévision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 3 EmptyMer 01 Jan 2014, 14:18

je vous propose aussi une émission : la zone extrême.

le travail du sociologue jean-léon beauvois a fait la lumière sur quelques traits intéressants de la nature humaine, que le mécanisme télévisuel peut révéler. prenez 2 petites heures, détendez-vous, installez-vous confortablement, et observez l'être humain :



évidemment, ce n'est pas ce qu'aime à diffuser les chaînes tv.. je savoure toujours la vague lueur de panique dans le regard des amis à qui je montre cette expérience,.. c'est comme lécher les larmes du bourreau.. S'évaporer, mais en direct, ça vous cause ..?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Scotchés devant la télévision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 3 EmptyMer 01 Jan 2014, 16:29



Merci de ton émission.

On a déjà évoqué les écrits de Bourdieu sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Scotchés devant la télévision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 3 EmptyMar 07 Jan 2014, 06:02


Les Français regardent moins la télévision,

3h46 par jour consacrées au petit écran en 2013, contre 3h50 en 2012.

La télé, c'est un truc de vieux. En effet, les 50 ans et plus passent 5h02 par jour devant leur télévision, contre 2h09 pour les 4-14 ans et 3h11 pour les 15-49 ans. Parallèlement, la consommation des programmes télévisés sur Internet a progressé de deux minutes sur un an.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Scotchés devant la télévision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotchés devant la télévision   Scotchés devant la télévision - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scotchés devant la télévision
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Devant le verre
» Romain Gary
» Pierre Bourdieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser