Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nos lectures de mai

Aller en bas 
+34
roilyre
darabesque
Rosie
Mia Wallace
Dydime
Cécile
halfa04
majeanne
cathyHu
hugo
mazel
mimi54
Ben63
chtip
the dark spirit
rabiblio
Goldmund
Kervinia
Shyria
Ysandre
Esther
rotko
Prince d'Aquitaine
Lîlâ
nicyrle
Tisiphone
trotinet
jediknight
cleo
Aristarque
Harelde
Moon
Aphrodite
Marie kiss la joue
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Nos lectures de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai   Nos lectures de mai - Page 2 EmptyJeu 06 Mai 2010, 13:00

Lysandre a écrit:
J'ai terminé "nos chères amies" de Denise Bombardier. Un livre pour les femmes et les hommes bien sûr. J'en ai un peu parlé sur un autre poste, je ne sais plus où ???Nos lectures de mai - Page 2 6948
La fonction Recherche, peut-être ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Nos lectures de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: nos lectures de mai 2010   Nos lectures de mai - Page 2 EmptyJeu 06 Mai 2010, 13:30

Vi, vais voir ça. Il faut que je sorte et je n'en ai guère envie, nous passons du soleil aux nuages et il ne fait pas chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Nos lectures de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai   Nos lectures de mai - Page 2 EmptyJeu 06 Mai 2010, 16:39

J'ai terminé l'introduction de La France frénétique de 1830 de Jean-Luc Steinmetz.

Je vais m'attaquer à la première partie de Les Petits Romantiques de Francis Dumont, qui a fait redécouvrir en 1949 les oubliés du romantisme.

Tout ça dans l'optique de mon master, qui portera sur Philothée O'Neddy, Charles Lassailly, Petrus Borel principalement, mais aussi Aloysius Bertrand, Xavier Forneret, Alphonse Rabbe, Charles Rabou, Alphonse Esquiros...
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Nos lectures de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai   Nos lectures de mai - Page 2 EmptyVen 07 Mai 2010, 16:06

J'ai terminé "la course au mouton sauvage" et commence "appelez-moi par mon prénom " de Nina Bourraoui.
Revenir en haut Aller en bas
jediknight
habitué(e)
jediknight


Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 02/05/2010

Nos lectures de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai   Nos lectures de mai - Page 2 EmptyVen 07 Mai 2010, 17:49

Je suis entre Rivages des intouchables de Francis Berthelot et Power play de Joseph Finder.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Nos lectures de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai   Nos lectures de mai - Page 2 EmptySam 08 Mai 2010, 06:23

Pantagruelle a écrit:
J'ai terminé "la course au mouton sauvage" I love you et commence "appelez-moi par mon prénom " de Nina Bourraoui.

on attend tes impressions, sous la forme qui te plaira, sur le fil Murakami Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Nos lectures de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai   Nos lectures de mai - Page 2 EmptySam 08 Mai 2010, 08:59

J'ai fini le désert des Tartares de Dino BUZZATI. drunken

Je commence Les diaboliques de Barbey d'Aurevilly.
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Nos lectures de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai   Nos lectures de mai - Page 2 EmptySam 08 Mai 2010, 09:04

cleo a écrit:
Je commence Les diaboliques de Barbey d'Aurevilly.
Un très grand livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Nos lectures de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai   Nos lectures de mai - Page 2 EmptySam 08 Mai 2010, 10:19

J'ai terminé sans enthousiasme La récolte douce des larmes de E. Danticat. La mise en route m'a paru bien longue. Ensuite, il ya quelques passages assez réussis, en particulier à la fin mais l'ensemble ne mérite pas les propos dithyrambiques que j'ai lus ici ou là. Les réserves des Grains étaient largement justifiés.
Décidément, je n'ai pas eu la main heureuse dans mes choix de littérature haïtienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Nos lectures de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai   Nos lectures de mai - Page 2 EmptySam 08 Mai 2010, 11:01

Jette un coup d'oeil sur le fil lyonel Trouillot, c'est un écrivain plus riche Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Nos lectures de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai   Nos lectures de mai - Page 2 EmptySam 08 Mai 2010, 12:58

rotko a écrit:
Jette un coup d'oeil sur le fil lyonel Trouillot, c'est un écrivain plus riche Smile
Merci. Je ne connais pas cet écrivain mais les commentaires m'incitent à m'y intéresser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Shyria
neophyte
Shyria


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2010

Nos lectures de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai   Nos lectures de mai - Page 2 EmptySam 08 Mai 2010, 13:43

Bon après avoir lu Ecstasy de Ryu Murakami qui ma laissé un sentiment mitigé (j'ai adoré Les bébés de la consigne automatique mais les autres livres de Ryu me déçoivent un peu ), j'ai décidé de me lancer dans la Divine Comédie de Dante.
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Nos lectures de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai   Nos lectures de mai - Page 2 EmptySam 08 Mai 2010, 16:48

cleo a écrit:
J'ai fini le désert des Tartares de Dino BUZZATI. drunken

Je commence Les diaboliques de Barbey d'Aurevilly.

Miam ! Les Diaboliques coeur!

Bon, eh bien, comme d'habitude, j'ai des problèmes pour me connecter, donc je suis seulement de retour. ^^'

Depuis le temps, j'ai lu Bel-ami de Maupassant, Sourires de loup de Zadie Smith, Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig, Le Barbier de Séville de Beaumarchais, et en ce moment, je suis en plein dans un livre beaucoup plus superficiel : le premier opus de Gossip Girl, intitulé : "Ca fait tellement de bien de dire du mal".

France Telecom m'a enfin appelée ! Ils installent la ligne le 17 mai. C'était pas possible avant, parce que ces chers telecomiens ne ratissent ma zone que le matin. >__> Or, l'aprèm m'aurait beaucoup plus arrangée.
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Nos lectures de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai   Nos lectures de mai - Page 2 EmptyDim 09 Mai 2010, 11:00

D'accord Rotko, je ferai part de mes impressions sur ce livre qui m'a beaucoup plu.

En ce moment je lis "J'étais l'origine du monde" de Christine Orban.
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund
pilier
Goldmund


Nombre de messages : 40
Localisation : Comala
Date d'inscription : 02/04/2010

Nos lectures de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai   Nos lectures de mai - Page 2 EmptyDim 09 Mai 2010, 11:46

Je suis en plein dans 'De Profundis', de Wilde. geek
Revenir en haut Aller en bas
rabiblio
pilier
rabiblio


Nombre de messages : 248
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2008

Nos lectures de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai   Nos lectures de mai - Page 2 EmptyDim 09 Mai 2010, 14:47

J'ai entamé "Le maître et Marguerite" de Boulgakov
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Nos lectures de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai   Nos lectures de mai - Page 2 EmptyDim 09 Mai 2010, 15:26

J'ai commencé "le silence des hommes" de Christine Orban.
Revenir en haut Aller en bas
the dark spirit
neophyte
the dark spirit


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2010

Nos lectures de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai   Nos lectures de mai - Page 2 EmptyDim 09 Mai 2010, 16:33

Je viens de terminer "Concerto à la mémoire d'un ange" d'Eric Emmanuel Schmitt. Ce livre me laisse un sentiment partagé... D'abord parce que j'ai jamais vraiment adoré les nouvelles et que les histoires qu'il raconte sont pour le moins banales dans la forme. Sauf que c'est bien écrit et que ça fait incroyablement réfléchir (turbiner même).
Revenir en haut Aller en bas
chtip
habitué(e)
chtip


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2010

Nos lectures de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai   Nos lectures de mai - Page 2 EmptyDim 09 Mai 2010, 17:23

Je viens de terminer "Les Disparus", de Mendelsohn. On peut dire que ça m'a pris du temps! Avis mitigé sur ce livre, donc, dont j'ai trouvé la lecture parfois un peu fastidieuse, mais qui offre malgré tout une belle réflexion sur l'Histoire, la famille et la banalité du mal.

Et là, je viens de commencer "Nana" de Zola... Il faut dire que j'ai de grosses lacunes en ce qui le concerne, je n'ai lu que "Thérèse Raquin" au lycée et "Au bonheur des Dames" (qui m'a enthousiasmé!).
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Nos lectures de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai   Nos lectures de mai - Page 2 EmptyDim 09 Mai 2010, 18:42

Il me reste 20p. à lire de Le Monde d'hier I love you

Ensuite, je relirai les Contes et Nouvelles en vers de La Fontaine et L'Adolescence clémentine de Marot.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Nos lectures de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai   Nos lectures de mai - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010, 07:30

J'ai commencé notre lecture commune de mai : Moravagine de Blaise Cendrars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Nos lectures de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: nos lectures de mai 2010   Nos lectures de mai - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010, 07:47

Bonjour Harelde, j'espère qu'il va être dans ma boite à lettre aujourd'hui !
Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Nos lectures de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai   Nos lectures de mai - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010, 17:26

Citation :
Dans au-dessous du volcan il était question des

MAINS D'ORLAC un film de robert Wiene Allemagne - 1924 - 70’
Avec Conrad Veidt, Fritz Kortner, Carmen Cartillieri, Alexandra Sorina, Paul Askonas.
D'après le roman de Maurice Renard.

Le pianiste Orlac perd les mains dans un accident. On lui greffe celles d'un criminel récemment exécuté

2 autres versions ont suivi américaines, la seconde de Karl Freund avec Peter Lorre, et la troisième version, réalisée par Edmond T.Graville en 1961.

On parle actuellement des mains d'Orlac dans entrée des fantômes.de J.J Schuhl, où un cineaste propose au narrateur de jouer le personnage du chirurgien.

je lis donc entrée des fantômes de J.J Schuhl, chez Gallimard
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ben63
neophyte
Ben63


Nombre de messages : 9
Age : 61
Date d'inscription : 10/05/2010

Nos lectures de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai   Nos lectures de mai - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010, 17:58

je lis "Martin Eden" de Jack London
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Nos lectures de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai   Nos lectures de mai - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010, 18:04

c'est un livre excellent, et il me tarde d'avoir un peu de temps pour le relire.

le fil de jack london est ici

bienvenue, Ben ! si tu veux qu'on te connaisse rapidement, mets un mot à l'accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Nos lectures de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai   Nos lectures de mai - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de mai
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» lectures de mai
» vos lectures perso en juin
» lecture de septembre 2012
» Lectures de Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser