Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Lectures de novembre

Aller en bas 
+27
cafeine
index
marxou
Moon
Cécile
Wivi
Genji
L'écureuil volant
mazel
berne
Maya
Aristarque
Ampelopsis
mona
Marie kiss la joue
Prince d'Aquitaine
katie
Harelde
Nymphéa
poeme
Constance
KomA
majeanne
nicyrle
b7
rotko
cleo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
poeme
pilier
poeme


Nombre de messages : 1290
Age : 50
Date d'inscription : 26/10/2009

Lectures de novembre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de novembre   Lectures de novembre - Page 7 EmptyDim 29 Nov 2009, 11:05

Moon tu vas avoir une fessée affraid cheese
tu as même pas répondu à ma question Rolling Eyes Happy
Je voulais savoir quel genre de livre ecrit Zafon?


Dernière édition par poeme le Dim 29 Nov 2009, 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Lectures de novembre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de novembre   Lectures de novembre - Page 7 EmptyDim 29 Nov 2009, 11:26

Déjà c'est ZaFon... toc et en plus on a fil sur le sujet : https://grain-de-sel.1fr1.net/litterature-hispanique-f6/carlos-ruiz-zafon-espagne-t603.htm?highlight=zafon

Je n'ai lu qu'un livre de lui... vu qu'il n'en a écrit que deux pour les adultes... et que le dernier je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre la main dessus. Difficile de te dire quel genre de livre il écrit. Certains parlent de thrillers historiques et fantastiques. fou
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures de novembre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de novembre   Lectures de novembre - Page 7 EmptyDim 29 Nov 2009, 11:44

Moon a écrit:
il n'en a écrit que deux pour les adultes

eh bien, rejoins-moi chez les enfants sors
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Lectures de novembre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de novembre   Lectures de novembre - Page 7 EmptyDim 29 Nov 2009, 11:49

Tu sais bien que la gamine espiègle sommeille (hum) encore en moi... ange

Haha... à se demander si ma phrase veut véritablement dire quelque chose... tu m'auras comprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
poeme
pilier
poeme


Nombre de messages : 1290
Age : 50
Date d'inscription : 26/10/2009

Lectures de novembre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de novembre   Lectures de novembre - Page 7 EmptyDim 29 Nov 2009, 12:42

Moon a écrit:
Déjà c'est ZaFon... toc et en plus on a fil sur le sujet : https://grain-de-sel.1fr1.net/litterature-hispanique-f6/carlos-ruiz-zafon-espagne-t603.htm?highlight=zafon

Je n'ai lu qu'un livre de lui... vu qu'il n'en a écrit que deux pour les adultes... et que le dernier je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre la main dessus. Difficile de te dire quel genre de livre il écrit. Certains parlent de thrillers historiques et fantastiques. fou
Je me suis trompee car je ne connaissais pas cet auteur non mais toc rire je vais aller me corriger de suite.
En tout cas ça tombien car je cherchais des livres à lire pour ma fille.
Merci pour le renseignement biz
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Lectures de novembre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de novembre   Lectures de novembre - Page 7 EmptyDim 29 Nov 2009, 15:47

Je viens - enfin!! - de terminer Contre Sainte-Beuve de Proust que je n'ai pas aimé. Proust est bien meilleur lorsqu'il ne veut pas faire d'art poétique. Je trouve cet essai d'une grande lourdeur comparé à la Recherche.

Et je continue Contre-jour de Pynchon qui est un vrai plaisir à lire tant il semble être un OVNI littéraire coeur!

Je vais sans doute commencer Casse-pipe de Céline (et ce quoi qu'en dise Harelde toc).
Revenir en haut Aller en bas
louhans
habitué(e)
louhans


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2009

Lectures de novembre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de novembre   Lectures de novembre - Page 7 EmptyDim 29 Nov 2009, 16:32

que contre sainte beuve soit "d'une grande lourdeur" par rapport à la recherche, c'est un peu normal, non? (puisque dans un cas, il s'agit d'un roman, alors que contre sainte beuve n'est clairement pas un roman si je ne m'abuse; dans contre sainte-beuve , y a pas de recherche esthétique)


(j'ai pas lu contre sainte beuve, mais dans la deuxième moitié du dernier tome de la recherche, il y a beaucoup de passages consacrés à l'explicitation par proust de sa conception de l'art et de la littérature;et c'est vrai que proust parlant de l'art, c'est assez convaincant, mais c'est moins jouissif à lire que proust produisant de l'art (du coup je suis pas sûr de me précipiter sur contre sainte-beuve, même si ça me titille des fois un p'tit chouia)
Revenir en haut Aller en bas
louhans
habitué(e)
louhans


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2009

Lectures de novembre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de novembre   Lectures de novembre - Page 7 EmptyDim 29 Nov 2009, 16:36

je suis en train de lire les mémoires d'hadrien (yourcenar), hyper bien !!
Revenir en haut Aller en bas
poeme
pilier
poeme


Nombre de messages : 1290
Age : 50
Date d'inscription : 26/10/2009

Lectures de novembre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de novembre   Lectures de novembre - Page 7 EmptyDim 29 Nov 2009, 16:51

Prince d'Aquitaine a écrit:
Je viens - enfin!! - de terminer Contre Sainte-Beuve de Proust que je n'ai pas aimé. Proust est bien meilleur lorsqu'il ne veut pas faire d'art poétique. Je trouve cet essai d'une grande lourdeur comparé à la Recherche.

Et je continue Contre-jour de Pynchon qui est un vrai plaisir à lire tant il semble être un OVNI littéraire coeur!

Je vais sans doute commencer Casse-pipe de Céline (et ce quoi qu'en dise Harelde toc).
je pensais que tu avais choisi entretien avec professeur y Rolling Eyes , et il est bien Casse pipe?Moi je vais l'acheter demain.
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Lectures de novembre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de novembre   Lectures de novembre - Page 7 EmptyDim 29 Nov 2009, 19:19

poeme a écrit:
je pensais que tu avais choisi entretien avec professeur y Rolling Eyes , et il est bien Casse pipe?Moi je vais l'acheter demain.
Les deux mon capitaine Happy J'ai commencé Casse-pipe et lirai Entretiens avec le professeur Y.

Concernant Casse-pipe, c'est du pur Céline. Quand on connaît le bonhomme, on n'est pas surpris Smile
Revenir en haut Aller en bas
poeme
pilier
poeme


Nombre de messages : 1290
Age : 50
Date d'inscription : 26/10/2009

Lectures de novembre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de novembre   Lectures de novembre - Page 7 EmptyDim 29 Nov 2009, 19:28

Prince d'Aquitaine a écrit:
poeme a écrit:
je pensais que tu avais choisi entretien avec professeur y Rolling Eyes , et il est bien Casse pipe?Moi je vais l'acheter demain.
Les deux mon capitaine Happy J'ai commencé Casse-pipe et lirai Entretiens avec le professeur Y.

Concernant Casse-pipe, c'est du pur Céline. Quand on connaît le bonhomme, on n'est pas surpris Smile

Mon capitaine? quel honneur cheese
Ah d'accord monsieur ne se refuse rien Razz
Si je comprends bien si je lis casse pipe je ne devrais donc pas être déçue Smile Je verrais bien demain lequel je vais trouver. A moins que je trouve les deux. Mais ce serait un miracle. Ca fait deux mois que je cherche là-bas de Huysmans et impossible de le trouver. Je vais devoir me résoudre à le commander.
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Lectures de novembre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de novembre   Lectures de novembre - Page 7 EmptyDim 29 Nov 2009, 19:29

C'est sûr qu'il est difficile de trouver Huysmans en rayon, sauf peut-être A rebours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
poeme
pilier
poeme


Nombre de messages : 1290
Age : 50
Date d'inscription : 26/10/2009

Lectures de novembre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de novembre   Lectures de novembre - Page 7 EmptyDim 29 Nov 2009, 19:51

Même à Rebours il n' y est pas.Je cherche Aurélia et là pareil, les libraires ne connaissent même pas. C'est à se demander où est la passion des livres dans tout ça Question


Dernière édition par poeme le Dim 29 Nov 2009, 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louhans
habitué(e)
louhans


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2009

Lectures de novembre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de novembre   Lectures de novembre - Page 7 EmptyDim 29 Nov 2009, 20:49

poeme a écrit:
Même à Rebours il n' y est pas.

eh bé... ça quand même c'est bizarre... (change de libraire -Smile !)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
pilier
Cécile


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/05/2007

Lectures de novembre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de novembre   Lectures de novembre - Page 7 EmptyLun 30 Nov 2009, 08:31

suis en lecture de "mauvaise fille" de Justine Lévy,
pour sûr c'est dur
mais bon, je recherchais des similitudes où y'en a pas
j'aime néanmoins son style, des fois qu'un jour elle se lance dans une épopée romanesque et ce sera parfait
Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com
Wivi
pilier
Wivi


Nombre de messages : 99
Age : 35
Date d'inscription : 13/11/2009

Lectures de novembre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de novembre   Lectures de novembre - Page 7 EmptyLun 30 Nov 2009, 14:22

Moon a écrit:
Cécile a écrit:
bienvenue Alinéa !!

... j'ai déjà laissé tomber le dernier Zafon ... Embarassed

affraid Moi qui attendais ce bouquin avec impatience... ça s'annonce carrément décevant. rhaa

Pareil pour moi.
Je viens de terminer L'ombre du vent. J'ai adoré, quoique un peu trop fourni à mon goût. Plus concis, ce roman aurait été tout aussi bien, à mon très humble avis.
Je vais attendre un peu avant d'enchaîner sur le deuxième.
J'entame dès à présent Dan Yack de Blaise Cendrars.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrivaillons.forumactif.com/index.htm
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Lectures de novembre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de novembre   Lectures de novembre - Page 7 EmptyLun 30 Nov 2009, 19:12

J'ai terminé Casse-pipe de Céline, dont je reparlerai quand on commencera la discussion. Et je conseille les six pages, à la fin du volume, que constituent les notes du Carnet du cuirassier Destouches qui montrent un autre Céline.
Revenir en haut Aller en bas
Hope
pilier
Hope


Nombre de messages : 443
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2009

Lectures de novembre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de novembre   Lectures de novembre - Page 7 EmptyMer 02 Déc 2009, 13:05

La Pléiade vient de publier la correspondance de Céline, mais c'est malheureusement hors de (mes) prix... Snif ! rhaa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures de novembre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de novembre   Lectures de novembre - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures de novembre
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» lectures de Novembre
» lectures de novembre
» Lectures de Novembre
» Lectures de Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser