Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 lectures de novembre

Aller en bas 
+10
darabesque
PHEDRE
mazel
nicyrle
Ysandre
ode
rotko
Marie kiss la joue
Amadak
Sapho
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

lectures de novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de novembre   lectures de novembre EmptyMer 30 Oct 2013, 13:55

Commencé : UNE ODEUR DE GINGEMBRE de OSWALD WYND : auteur écossais né à TOKYO, ayant vécu 20 ans dans cette ville, puis en Malaisie, Etats-Unis, Hébrides et mourut en Ecosse en 1998.lire lire 
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

lectures de novembre Empty
MessageSujet: au fil de nos lectures-page 6   lectures de novembre EmptyMer 30 Oct 2013, 22:19

Pour Ode: d'accord avec toi pour Fante; Demande à la poussière,beau et triste,inoubliable..Je te recommande "mon chien Stupide" tu ne seras pas déçue,de cet auteur tous sont bons.bye 
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

lectures de novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de novembre   lectures de novembre EmptyJeu 31 Oct 2013, 10:58

J'ai arrêté de lire le nouveau Philippe Besson, je trouve ça d'une platitude affraid . Je préfère relire les Carnets du sous-sol, de Dostoïevski Happy
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lectures de novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de novembre   lectures de novembre EmptyJeu 31 Oct 2013, 11:04

Marie kiss la joue a écrit:
J'ai arrêté de lire le nouveau Philippe Besson, je trouve ça d'une platitude affraid . Je préfère relire les Carnets du sous-sol, de Dostoïevski Happy
sage décision, moi je vais lire le fakir chez Ikea (titre inexact) de Puertolas pour faire enrager Ysandre qui pâlit de jalousie à l'idée d'être devancée Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

lectures de novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de novembre   lectures de novembre EmptyJeu 31 Oct 2013, 15:25

Amadak a dit a écrit:
Pour Ode: d'accord avec toi pour Fante; Demande à la poussière,beau et triste,inoubliable..Je te recommande "mon chien Stupide" tu ne seras pas déçue,de cet auteur tous sont bons.
désolée je viens seulement de voir ton message.
Oui j'ai beaucoup apprécié Fante ok je note le titre , je l’ai vu dans le catalogue de la biblio merci Amadak pour ton conseil lectures de novembre 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lectures de novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de novembre   lectures de novembre EmptyJeu 31 Oct 2013, 16:45

Rotko a écrit:
sage décision, moi je vais lire le fakir chez Ikea (titre inexact) de Puertolas pour faire enrager Ysandre qui pâlit de jalousie à l'idée d'être devancée
je pâlis pas, chuis verte !Surprised t'en fais exprès, parce que tu sais que j'ai commencé le lézard lubrique de Melancholy Cove et que je ne vais pas le lâcher avant qu'il soit fini ! rhoooooo ! tu es re-méchant !tongue 

Marie kLJ, tu as quel Philippe Besson ? J'en ai lu plusieurs, mais il y a déjà un moment... je pensais même récemment à en chercher un à la médiathèque.

Odelette, j'ai lu mon chien stupide j'avais bien aimé Happy mais v'là que je ne me souviens plus du nom de l'auteur !scratch au secours !lol 
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

lectures de novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de novembre   lectures de novembre EmptyJeu 31 Oct 2013, 17:00

Son tout nouveau, De là, on voit la mer Wink. J'en avais lu un sur Rimbaud il y a plusieurs années, mais je me souviens ne pas avoir aimé non plus Razz . Là j'aimais bien le titre, ça m'a incité à l'emprunter (pas à l'acheter, heureusement)...

Rotko, tu me diras pour le fakir, j'ai bien envie de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lectures de novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de novembre   lectures de novembre EmptyJeu 31 Oct 2013, 17:04

Marie, tu en avais déjà lu de lui ?
J'avais aimé en l'absence des hommes,son frèreet le garçon d'Italie j'ai du en lire un autre mais je ne me souviens plus du titre ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

lectures de novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de novembre   lectures de novembre EmptyJeu 31 Oct 2013, 17:05

Celui sur la sœur de Rimbaud, mais j'ai oublié le titre col; tu aimes son style ?
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

lectures de novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de novembre   lectures de novembre EmptyJeu 31 Oct 2013, 18:08

Ysandre a dit a écrit:
Odelette, j'ai lu mon chien stupide j'avais bien aimé Happy mais v'là que je ne me souviens plus du nom de l'auteur !scratch au secours !lol
mon ysandrou c'est Fante l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lectures de novembre Empty
MessageSujet: lectures de novembre   lectures de novembre EmptyJeu 31 Oct 2013, 18:36

Marie kiss la joue a écrit:
Celui sur la sœur de Rimbaud, mais j'ai oublié le titre col; tu aimes son style ?
"Les Jours fragiles" de Philippe Besson, les derniers jours de Rimbaud racontés par sa sœur. 10/18 150 p.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lectures de novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de novembre   lectures de novembre EmptyJeu 31 Oct 2013, 18:49

merci tout le monde Happy 
oui Marie, j'aime beaucoup son style : élégant, fluide, cette façon d'exprimer les sentiments en demi-teinte..
j'avais lu aussi les jours fragiles
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lectures de novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de novembre   lectures de novembre EmptyJeu 31 Oct 2013, 18:59

au menu :

no more nathalie de marin ledun

et le fakir>Ikea de Puertolas. Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lectures de novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de novembre   lectures de novembre EmptyJeu 31 Oct 2013, 19:01

menu, menu !
je prendrai à la carte !
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

lectures de novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de novembre   lectures de novembre EmptyVen 01 Nov 2013, 11:42

J'ai commencé La fille des Louganis d'Arditi, un auteur que je ne connais pas du tout. Ce sont les commentaires sur son fil qui m'ont donné envie de le lire - merci GDS* - et c'est le roman que j'ai trouvé à la bibliothèque. Une belle écriture, sobre et fluide... j'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

lectures de novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de novembre   lectures de novembre EmptyDim 03 Nov 2013, 08:19

je viens à l'instant de terminer "le phare" de P.D. James

c'est une oeuvre remarquable (merci Ysandre).Récit captivant, qui vous tient en haleine jusque la dernière ligne .Je n'ai plsu lu un si bon policier depuis longtemps.
Je le conseille fortement

je poursuis nuits barbares" qui est mon livre de chevet.
au salon, je lis "le saut de l'ange" de Maud Marin alternativement avec un petit polar à 5 sous
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lectures de novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de novembre   lectures de novembre EmptyDim 03 Nov 2013, 08:22

nuits barbares ou noces barbares ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

lectures de novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de novembre   lectures de novembre EmptyDim 03 Nov 2013, 08:25

Embarassed noces barbares Embarassed 

mes excuses siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

lectures de novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de novembre   lectures de novembre EmptyDim 03 Nov 2013, 11:09

Commencé le livre : DE SEXE FEMININ de KARINE TUIL
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de novembre   lectures de novembre EmptyDim 03 Nov 2013, 15:22

lu terminé : La bienfaitrice de  Elizabeth von Arnim,

lire! commencé : L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire ikea de Romain Puértolas,

lectures de novembre 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lectures de novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de novembre   lectures de novembre EmptyDim 03 Nov 2013, 15:51

mazel a écrit:

lire! commencé : L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire ikea de Romain Puértolas,
je suis dedans, dessus, bref à le lire Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de novembre   lectures de novembre EmptyDim 03 Nov 2013, 19:07

rotko a écrit:
mazel a écrit:

lire! commencé : L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire ikea de Romain Puértolas,
je suis dedans, dessus, bref à le lire Smile 
Wink espérons qu'il est bon. J'ai un hésité à l'acheter.
bonne nuit
lectures de novembre 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
PHEDRE
pilier
PHEDRE


Nombre de messages : 50
Localisation : Réunion, Barcelone, Perpignan
Date d'inscription : 24/07/2013

lectures de novembre Empty
MessageSujet: 50 nuances de Grey.   lectures de novembre EmptyLun 04 Nov 2013, 06:29

Bon, ça y est j'ai lu le livre à la mode. Il est vrai qu'il se lit facilement. Mais j'étouffe dans cette relation sado-maso. par contre, celà peut être une information préventive pour les jeunes femmes amoureuses qui auraient tendance à croire le premier venu! evil 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lectures de novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de novembre   lectures de novembre EmptyLun 04 Nov 2013, 06:32

bonjour Phèdre, et en gros .... il t'a plu ?
je ne l'ai pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lectures de novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de novembre   lectures de novembre EmptyLun 04 Nov 2013, 08:25

bonjour Mazel lectures de novembre 3838771924 tu vas bien ? il pleut aussi, chez toi ?
je suis sur la fin de le lézard lubrique de Melancholy Cove je pouffe
je lis le fakir...dans la foulée.... lol! mais non, il faut d'abord que je me penche sur la disparition de Jim Sullivan !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures de novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de novembre   lectures de novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lectures de novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures de Novembre
» lectures de Novembre
» Lectures de novembre
» Lectures de Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser