Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 lectures de Novembre

Aller en bas 
+11
nicyrle
besta
Ysandre
rotko
Maya
cleo
Astazie
mazel
Natalia
Sapho
Marie kiss la joue
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

lectures de Novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre EmptyMar 30 Oct 2012, 18:38

Après le très beau livre de Toni Morrison, je commence Le Condottière de Georges Perec.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

lectures de Novembre Empty
MessageSujet: lectures de Novembre   lectures de Novembre EmptyJeu 01 Nov 2012, 15:05

Octobre se termine.......... Faut-il ouvrir un nouveau fil pour novembre?

Je ne sais comment faire!

EN entamant ce nouveau mois, j'entame également un nouveau livre. Il s'agit de " VERONIKA DECIDE DE MOURIR de PAULO
COELHO

" Je veux rester folle, vivre ma vie comme je la rêve, et non de la manière imposée par les autres"

Je pense que ce livre va me plaire cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

lectures de Novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre EmptyJeu 01 Nov 2012, 17:12

Sympa la citation Sapho respect

Commencé Givre noir de Pelot
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

lectures de Novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre EmptyVen 02 Nov 2012, 07:48

Lait noir d'Elif Shafak , ça commence très, très bien. Je crois que c'est Maya qui m'a donné envie de découvrir l'auteur.


Dernière édition par Natalia le Ven 02 Nov 2012, 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de Novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre EmptyVen 02 Nov 2012, 13:16

Smile terminé l'enfant maudit de Balzac, une pure merveille ! sur le thème de la mésalliance, roman historique durant la période des guerres de religions.
coup de coeur

lire! Petit-déjeuner chez Tiffany de Truman Capote - en e-book - lecture commune de novembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Astazie
pilier
Astazie


Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

lectures de Novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre EmptyVen 02 Nov 2012, 19:49

J'ai bientôt fini ; " une place à prendre " de Rowling , je vais continuer avec "la ballade de Lila K " de B.Le Callet (livre du comité de lectures). Je lirai aussi " l'homme qui rit " de Victor Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

lectures de Novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre EmptySam 03 Nov 2012, 09:22

Les quatre soeurs de Tanazaki. Une très bonne saga sur le destin de quatre soeurs entre les traditions et la venue de la modernité. Le but de la femme est-elle de faire un bon mariage?
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

lectures de Novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre EmptySam 03 Nov 2012, 14:12



Je viens de finir Le club des philosophes amateurs d'Alexander McCall Smith et je ne resiste pas a la tentation de continuer avec Amis, Amants, Chocolat.
Karvalho de Montalban est dans la liste d'attente.
Et puis, je suis decidee a participer a la lecture commune rame !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lectures de Novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre EmptySam 03 Nov 2012, 16:40

j'ai fini Animal'Z de Enki Bilal. une BD "incontournable" comme on dit, une fois qu'on l'a lue cheese
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité
avatar



lectures de Novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre EmptySam 03 Nov 2012, 23:34


Je lis actuellement l’île au trésor de Stevenson siffle
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lectures de Novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre EmptyDim 04 Nov 2012, 06:19

C'est un très bon livre. cheers

Stevenson gagne à être connu et tu auras sans doute envie de lire le maître de Ballantrae, et d'autres nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de Novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre EmptyDim 04 Nov 2012, 10:06

Smile terminé Petit-déjeuner chez Tiffany de Truman Capote - parmi toutes les nouvelles de ce livre, celle que j'ai me moins aimé, ma préférée la dernière, celle sur les cakes de noël.

lire! commencé La neige était sale de Georges Simenon - très différent des Maigret, vaut vraiment la peine de le découvrir.

lectures de Novembre 3838771924 commentaires pour plus tard dans le mois
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

lectures de Novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre EmptyDim 04 Nov 2012, 11:22

Je vais essayer de me procurer une B.D. d'ENKI BILAL. Je ne le connais pas du tout mais j'adore les B.D.

Je n'ai pas trouvé le titre que tu as lu Rotko dans le catalogue de mon magasin de B.D., par contre il propose "Bleu sang". L'as-tu lu? et si oui, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lectures de Novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre EmptyDim 04 Nov 2012, 16:16

je ne l'ai pas lu, bizarre que tu ne trouves pas Animal'Z qui est un titre ultra connu. Mais si tu choisis bleu sang, cesera une autre approche de l'auteur, certainement bénéfique Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

lectures de Novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre EmptyLun 05 Nov 2012, 10:31

Rotko, j'ai trouvé "AnimalZ" de Bilal sur Amazon. Je vais le commander puisque mon magasin de B.D. ne le possède pas!

Merci Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

lectures de Novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre EmptyLun 05 Nov 2012, 11:13

J'ai terminé VERONIKA....... de PAULO COELHO. Livre intéressant avec quelques passages qui me correspondent:

"Sois comme la source qui déborde et non comme l'étang qui contient toujours la même eau"

"Si un fou me demandait à quoi sert une cravate, je devrais répondre : absolument à rien. Pas même d'ornement, parce que de nos jours elle est devenue un symbole d'aliénation, de pouvoir ou le signe d'une attitude résevée. La seuleutilité réelle de la cravate, c'est qu'on la retire, sitôt rentré chez soi, pour se donner l'impression d'être libéré de quelque chose mais on ne sait pas de quoi"

Je vais entamé maintenant "Le cirque passe " de MODIANO
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lectures de Novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre EmptyMar 06 Nov 2012, 19:05

charif Majdalani, Caravanserail, au Seuil.

il est très possible que je rencontre l'auteur, donc je lis son livre, très bien ecrit. un début puissant.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lectures de Novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre EmptyMar 06 Nov 2012, 20:44

Citation :
Si un fou me demandait à quoi sert une cravate, je devrais répondre : absolument à rien. Pas même d'ornement, parce que de nos jours elle est devenue un symbole d'aliénation, de pouvoir ou le signe d'une attitude résevée. La seuleutilité réelle de la cravate, c'est qu'on la retire, sitôt rentré chez soi, pour se donner l'impression d'être libéré de quelque chose mais on ne sait pas de quoi"
je me suis toujours demandé comment on pouvait porter ce truc serré autour du cou ??? si je mets une cravate avec un costume pantalon, je la porte desserrée. Sinon ... couic ! argh ! j'étouffe ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de Novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre EmptyMer 07 Nov 2012, 08:25

lire! en cours : La réparation de Colombe Schneck, très court roman sur une famille de déportés, sur plusieurs génération, ce qui a été dit et surtout les non-dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de Novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre EmptyJeu 08 Nov 2012, 09:02

bof terminé La réparation de Colombe Schneck, malgré le thème intéressant, déçue, trop embrouillé et cette manie avec chaque nom de rappeler le nom des parents tout au long du bouquin. Mieux vaut lire Le Choix de Sophie de William Styron.

lire! commencé L'apothicaire de Henri Loevenbruck, j'aime bien l'auteur, et généralement toujours quelque chose d'historique à découvrir avec lui.
lectures de Novembre 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

lectures de Novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre EmptySam 10 Nov 2012, 06:34

lectures de Novembre 51WWAKX0Y9L._SL500_AA300_

Steinbeck nous raconte l'histoire de communistes américains dans le milieu agricole, avec la formation d'un grève et ses conséquences...........On voit comment les communistes étaient traités aux Etats Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

lectures de Novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre EmptySam 10 Nov 2012, 11:02

Chère Mazel, ce conte initiatique est pour moi le meilleur livre de LOEVENBRUCK. J'ai été surtout agréablement surprise par son écriture style vieux français de l'époque.

"Détrompez-vous, l'intolérance n'a pas d'âge et ne finira jamais. Chaque siècle a connu et connaîtra sec inquisiteurs et ses hérétiques"

Encore d'actualité non? Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

lectures de Novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre EmptySam 10 Nov 2012, 11:19

Je viens de terminer "UN CIRQUE PASSE" de MODIANO.

Un peu décevant par rapport à ses autres livres. Il reste vague, demande au lecteur de combler ses "vides de fond", très flou dans son écriture avec une fin de livre qu'il nous demande d'écrire nous-même!

Cela reste tout de même du MODIANO brouillon et charmant Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

lectures de Novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre EmptySam 10 Nov 2012, 12:07

Sapho, je te conseille son nouveau roman, vraiment prenant et envoûtant ! Il faudrait que je poste un petit message à son sujet d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de Novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre EmptySam 10 Nov 2012, 13:33

Sapho a écrit:
Chère Mazel, ce conte initiatique est pour moi le meilleur livre de LOEVENBRUCK. J'ai été surtout agréablement surprise par son écriture style vieux français de l'époque.

"Détrompez-vous, l'intolérance n'a pas d'âge et ne finira jamais. Chaque siècle a connu et connaîtra sec inquisiteurs et ses hérétiques"

Encore d'actualité non? Embarassed Embarassed

Smile en tout cas se laisse lire. Trouvé quelques pistes de recherches historiques. Bref, je ne sais pas si c'est son meilleur mais j'aime assez. Pour l'instant, mon préféré reste Le Rasoir d'Ockham qui m'a fait découvrir Villard de Honnecourt.
Ce qui gâche mon plaisir c'est surtout que c'est publié en petits caractères, assez usant pour les yeux.

Sinon pour l'intolérance, je doute aussi que cela change un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





lectures de Novembre Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lectures de Novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures de novembre
» lectures de novembre
» Lectures de Novembre
» Lectures de Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser