Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quelle musique écoutez-vous ?

Aller en bas 
+37
Sweety
J.C Dus
Syl
Le mouton sauvage
ActuLive
Cécile
roxane
Sana Turia
loicdj
swallow
yugcib
soussou
berne
Moon
bertrand-môgendre
ekwerkwe
fontelle
schlass
Rodolphe
Nestor
aérial
Seuguh
AdL
Alain
queenieinlove
Utopie
marie chevalier
Théagène
Loudon Dodd
roudita
Provence
Dinou
colbrune
coline
Inès_Tenso
alexnihat
rotko
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 EmptySam 16 Sep 2006, 07:05

tiens quel beau titre ! j'ai beaucoup aimé le film chinois BEIJING BICYCLE, de Wang Xiaoshuai, construit autour d'un vol de velo.

c'est dans piece by piece


Dernière édition par le Sam 16 Sep 2006, 07:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 EmptySam 16 Sep 2006, 07:07

rotko a écrit:
tiens quel beau titre ! j'ai beaucoup aimé le film chinois BEIJING BICYCLE, de Wang Xiaoshuai, construit autour d'un vol de velo.

j'allais justement en parler !!! pfff trop rapide le rotko !et très très ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 EmptySam 16 Sep 2006, 08:08

Franchement queenieinlove, ce n'est pas vraiment l'endroit pour le dire mais je trouve ton avatar très drôle , il m'amuse vraiment lol!
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006, 15:13

Je réécoute de la musique... faut pas chercher à comprendre, je fonctionne ainsi, parfois je suis en jachère Wink

J'écoute Abd Al Malik avec plaisir !!!

et je cherche du jazz ... vos goûts sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006, 15:22

En ce moment même, j'écoute encore (je dis encore parce que c'est récurrent chez moi!) La Passion selon Saint Matthieu de Bach.

Je trouve qu'il n'y a rien de plus beau à mes oreilles...et je ne m'en lasserai jamais...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006, 15:27

jan garbarek ! Anouar Brahim

Sonny rollins et ben Webster.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006, 15:51

rotko a écrit:
Anouar Brahim

Ah je l'ai déjà entendu, donne moi un titre d'album... je te fais confiance, aveugle que je suis, je vais faire mes courses sunny
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006, 16:03

Utopie a écrit:
rotko a écrit:
Anouar BrahEm


Madar avec jan garbarek + invisible World
anouar oud
le pas du chat noir avec francois couturier piano et jean louis mutinier à l'accordeon.

oui, Coline, la passion selon Saint Matthieu, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006, 16:06

On pourrait se faire des dedicaces de musique, aussi ? je vous laisse commencer, ici dans pratiques culturelles par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006, 16:11

rotko a écrit:
On pourrait se faire des dedicaces de musique, aussi ? je vous laisse commencer, ici dans pratiques culturelles par exemple.

Exercice plus difficile que les dédicaces de poèmes ou de livres...
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006, 16:22

Merci Rotko... pour ses albums.

Bonne idée les dédicaces... ici les neurones n'ont pas le temps de moisir, je vous le dis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alain
pilier
Alain


Nombre de messages : 273
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006, 17:29

Utopie a écrit:


et je cherche du jazz ... vos goûts sont les bienvenus !

John Coltrane, l'album "Love Supreme"
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com/
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006, 19:07

Non je ne serai pas très drôle car en fait je suis très cosmopolite et ne rêve pas les yeux clos en écoutant de la musique. Par contre, je peux fermer les yeux et me bercer de chansons à textes. Que cela soit du Ferré ou du Jamait ou du Cabrel. je suis très volage: une chanson par ci par là , un coup de coeur en somme et j'adhère au chanteur, pour un instant, très sensible à la voix . Je ne parle pas des intemporels: les trois B et bien d'autres qui me font frémir.
en ce moment je passe et repasse Higelin dans 'pars" ou "je ne peux plus dire je t'aime" ce ne sont pas les plus connues mais pour moi les plus belles.
je me fais des cassettes à l'ancienne et je me toruve un florineige avec ceux que j'aime: hommes ou femmes. même si cela doit être éphèmère , l'important est que MOI JE LES AIME. s'ils sont connus tant mieux sinon je m'en contrefiche .
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006, 22:52

Et bien j'ai la joie (vraiment hein) de pouvoir écouter là chez moi, David Gilmour

En écoutant quelques notes PAF on sait que c'est une musique des Pink Floyd... quand même quel sacré moment et j'explique ça à ma fille, voilà quelques notes de musique là et presque tout le monde les connait... dans tout le monde !!! quand même quel sacré moment ... elle ne connaît pas, enfin maintenant si !!!
(le premier qui me dit qu'elle a les écouteurs de son balladeur mp3 sur les oreilles, je pleure ! oh et puis non Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 Toc33jo3)


Citation :
Source - ARTE FRANCE

L'ex-leader de Pink Floyd interprète les grands succès du groupe lors d'un concert semi-acoustique. Un moment rare enregistré à Londres en 2001.
ARTE diffuse l'un des rares concerts donnés par David Gilmour depuis qu'il mène une carrière solo. En formation semi-acoustique au Royal Festival Hall, Gilmour interprète des splendeurs floydiennes (Wish you were here, Fat old son, Comfortably numb et un impressionnant Shine on you crazy diamond), des compositions solo (High hopes), une reprise de Dimming of the day de Richard Thompson et une étonnante interprétation d'un air de Bizet, Je crois entendre encore, tiré de l'opéra Les pêcheurs de perles.
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006, 23:31

J'aime bien aussi les Pink Floyd ...mais je préférais encore Dire Strait...
...Pareil...Le son de la guitare de Marc Knopfler...reconnaissable dès les premières notes...
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006, 23:32

Alain a écrit:

John Coltrane, l'album "Love Supreme"

Merci Alain !!!

Cooooooool en plus d'acheter des livres, des dvd... voilà les cd... génialllll !!!

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 Diable47sc3
Revenir en haut Aller en bas
AdL
pilier
AdL


Nombre de messages : 548
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2006, 18:47

Et à moi, vous me conseilleriez quoi? Parce que je n'écoute pratiquement rien de nouveau. Comme Marie j'ai du mal à me sortir des Grands chez qui le texte était littéraire et pathétiquement révolté. Cependant j'ai découvert "La Boulette" de Diam's (je ne connaissais pas) par un fil sur GDS qui datait un peu et j'apprécie ce ton de désespérance et ce moyen d'expression face au rejet de certains jeunes à condition que ce ne soit pas cliché. Mais je n'apprécie pas le rap. J'en re-conclus que mes goûts sont hétéroclites. J'ai du mal à capter la nouveauté et mes lacunes donnent le vertige, aussi quand je tombe sur un truc qui palpite j'écoute en boucle.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2006, 19:00

sinfonietta de leos Janacek, je l'ai encore entendu ce matin, j'adore

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 Bf7df40eec90212e4c680ab3375ca09b

tu peux l'ecouter et/ou le télecharger ici

http://minilien.com/?Kqmd3Hhm0i
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2006, 19:04

Sur le lien cidessus, il n'ya que l'allegretto de la sinfonietta.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
AdL
pilier
AdL


Nombre de messages : 548
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2006, 19:11

Allegretto je prends, merci Rotko!
Revenir en haut Aller en bas
AdL
pilier
AdL


Nombre de messages : 548
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2006, 19:45

lol! ??? c'est pas vraiment ce que je cherchais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2006, 20:19

AdL a écrit:
Et à moi, vous me conseilleriez quoi? Parce que je n'écoute pratiquement rien de nouveau. Comme Marie j'ai du mal à me sortir des Grands chez qui le texte était littéraire et pathétiquement révolté

je vais en reparler, mais moi quand je vois "texte littéraire et pathétiquement révolté" je pense encore à Mano Solo. Rotko avait mis un lien quelque part pour écouter quelques morceaux de cet auteur compositeur. Et franchement ça devrait faire votre bonheur non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006, 05:22

AdL a écrit:
lol! ??? c'est pas vraiment ce que je cherchais Embarassed
ah ! il faut goûter de tout ! Du même compositeur, leos jancek, je conseille le quatuor n°2 "lettres intimes".

rappel
Citation :
plusieurs chansons de mano solo sur

http://www.blogmusik.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 EmptyVen 15 Déc 2006, 13:46

Encore moi Rolling Eyes

J'ai besoin d'aide, je recherche du jazz brésilien autre que Stan Getz et Gilberto Gil ....

et puis je cherche autre chose mais je ne sais plus quoi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Provence
pilier
Provence


Nombre de messages : 2166
Age : 63
Localisation : Au bord de la mer...
Date d'inscription : 04/01/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 EmptyVen 15 Déc 2006, 13:54

Utopie a écrit:
et puis je cherche autre chose mais je ne sais plus quoi Suspect
Tiens çà me rappelle quelqu'un çà.... scratch mais qui Question Me souviens plus lol!

Latin Jazz :

Antonio Carlos Jobim
Joao Gilberto
Milton Nascimento
Astrud Gilberto
Tânia Maria

Pas de titres à te conseiller, c'est des trucs que j'ai écouté au hasard, pris à la médiathèque, pas noté les titres, mais c'était bien. Ils sont très connus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle musique écoutez-vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecoutez-vous les radios ?
» qu'ecoutez-vous aujourd'hui ?
» Faites-vous de la musique ?
» La musique classique et vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: Le flux de la musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser