Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelle musique écoutez-vous ?

Aller en bas 
+37
Sweety
J.C Dus
Syl
Le mouton sauvage
ActuLive
Cécile
roxane
Sana Turia
loicdj
swallow
yugcib
soussou
berne
Moon
bertrand-môgendre
ekwerkwe
fontelle
schlass
Rodolphe
Nestor
aérial
Seuguh
AdL
Alain
queenieinlove
Utopie
marie chevalier
Théagène
Loudon Dodd
roudita
Provence
Dinou
colbrune
coline
Inès_Tenso
alexnihat
rotko
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
swallow
pilier
swallow


Nombre de messages : 820
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 16/03/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 EmptyDim 25 Fév 2007, 22:08

Je pensais avoir souvent des goûts musicaux différents des vôtres, et puis tu cites SATIE, Moon alors nous sommes déjà deux! Happy
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 EmptyLun 26 Fév 2007, 05:29

On a fait, sur proposition de Moon, un fil sur aimez-vous Brahms ?, on peut en ouvrir un autre sur un musicien de votre choix :

ouvrez le fil, le forum est fait pour ça !

Schubert ou Satie, ca me conviendrait bien, mais vous décidez !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 EmptyMer 28 Fév 2007, 15:41

Satie, on est 4. Je connais juste les gymnopédies, et j'ai lu quelques-uns de ses textes (je retrouverai le bouquin, juré) drôles (vraiment drôles d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 EmptyMer 28 Fév 2007, 15:51

Le fil sur Satie est ouvert. :king:
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 EmptyMer 28 Fév 2007, 16:40

je crois que c'est Satie qui disait après avoir ecouté la mer de Debussy - dont le premier mouvement est de l'aube à midi sur la mer, disait

Citation :
il y a vers 11h 10 un passage que je vous recommande... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 EmptyMer 28 Fév 2007, 17:45

Satie est connu pour avoir un humour tranchant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 EmptySam 14 Juil 2007, 11:10

La Danse macabre de Camille Saint-Saëns. C'est rare que j'apprécie a ce point un pour orchestre, ca me donne envie de mieux connaître ce compositeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 EmptySam 14 Juil 2007, 15:00

Citation :
Moon : Vivaldi, je n'aime pas trop, ce ne sont souvent que des gammes et des arpèges qui se succèdent. Par contre si tu peux me donner d'autres oeuvres pour flûte ?

Cette reflexion de Seuguh date un peu, mais en me replongeant dans les concertos (le quatrième et le cinquième) de vivaldi je me suis rendue compte qu'il y a un vrai plaisir à les jouer.
Je crois que c'est l'un des compositeurs avec lequel je me sens le plus à l'aise. C'est très carré au niveau du rythme mais une fois que celui est bien imprimé c'est tellement agréable. Drôle d'impression peut-être mais je me sens particulièrement libre, on peut se concentrer sur les nuances, la légèreté du son. Rolling Eyes

Je blablate un peu trop ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
loicdj
pilier
loicdj


Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: La musique que j'aprecie   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 EmptyJeu 13 Déc 2007, 18:44

Mes gouts sont tres eclectique. J'aime tous les styles de musique du classique à nos jours.
J'aime Bach Beethoven Wagner Bruckner Mahler Haydn Haendel Chopin Liszt Satie Debussy Ravel Franck Chausson Dvorak Chostakovitch Prokoviev Janacek Moussorgski Magma Coltrane Parker Barney Kessel Santana Eroll Garner Duke Ellington Count Basie John Zorn Uri Caine Iron Maiden the Doors Ravi Shankar David Krakauer Chaurasia Blond Blond Cheikha Rimitti Orchestra Baobab etc etc...
Sans parler de la musique noire americaine et de la msique electronique
Revenir en haut Aller en bas
Sana Turia
pilier
Sana Turia


Nombre de messages : 125
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/11/2007

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2007, 10:38

J'aime pas mal de choses ; disons que ce qui me parle le moins c'est le rap, la house, le R&B, le jazz.

J'écoute Mozart, les Innocents et Soldats Louis. Et puis les Doors, les Corrs, Iron Maiden, Tracy Chapman, Tri Yann etc.............

Mais je vis très bien sans musique et préfère à tout cela le chant des oiseaux. :yes:
Revenir en haut Aller en bas
roxane
pilier
roxane


Nombre de messages : 76
Age : 60
Date d'inscription : 23/02/2007

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2007, 11:33

Je serais plutôt comme toi Sana Turia, mais je rajouterais le grand Sting I love you
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2007, 12:12

je suis loicdj quand il mentionne gustav Mahler, les kindertotenlieder, et le le chant de la terre notamment sont à la fois émouvants et beaux, un compositeur que j'aime beaucoup qui a su intégrer des voix dans une symphonie. je crois que c'est la n°3 ou N°4 .
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2007, 12:49

loicdj a écrit:
Wagner

J'ai beaucoup de mal avec Wagner...

Citation :
Satie

On a un fil sur le sujet. Ce compositeur est absolument génial.

Citation :
the Doors

coeur! Sans hésitation un de mes groupes préférés.

Je ne vais pas commenter toute ta liste, mais il y en a une partie que j'apprécie et énormément que je ne connais pas.

Citation :
Magma Coltrane Parker Barney Kessel Santana Eroll Garner Duke Ellington Count Basie John Zorn Uri Caine Iron Maiden

Peut-être que j'en connais certains, mais là comme ça... scratch
N'hésite pas à nous faire découvrir des morceaux sur le fil des dédicaces !
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Cécile
pilier
Cécile


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/05/2007

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2007, 17:01

en ce moment, j'écoute le dernier Rita Mitsuko "variety", un des mieux avec leur premier "no comprendo", c'est pas toujours gai, mais il y a des morceaux qui ont la pêche!

pour les amateurs de pop anglaise à la Coldplay, je vous recommande "Blackfield", génial, langoureux avec du son, mais pas du tout déjanté, dans le genre déjanté le dernier "Linkin Park" vaut le détour, non? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2007, 18:00

Ah mais oui le dernier Mitsouko I love you , en plus si tu dis qu'il est bon !!! Merci pour l'idée Cécile...

Je suis étourdie siffle
Revenir en haut Aller en bas
loicdj
pilier
loicdj


Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Pour Moon   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2007, 21:28

La majorité des artistes que j'ai cité tu les trouve soit sur Deezer soit sur youtube (tu auras l'image en plus).Je ne sais pas sur le fil dedicaces mettre mes mp3 en ligne si tu sais je les mettrai volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2007, 21:38

Je saute du coq à l'âne mais quelqu'un pourrait-il me conseiller un cd de Pavarotti ???

Vi vi ... je suis en demande et en retard .... et c'est pour Nowel noel1
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2007, 21:50

Mettre en ligne des morceaux de musiques importants suppose qu'ils soient compressés, ce qui pose souvent des problemes.

J'ai la possibilité d'emprunter à une mediathèque très bien achalandée, et on peut parler ici d'auteurs et de pièces précises.

on a fait un fil sur Brahms et Satie, rien n'empêche de se donner rendez-vous sur un fil bruckner par exemple.

on peut aussi discuter de sites de partage : "tout est possible, tout est réalisable" Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
berne
pilier
berne


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 11/11/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 EmptyLun 17 Déc 2007, 17:24

Je viens de découvrir une voix magnifique , une mezzo-soprane Magdalena Kozena ,elle chante des arias de Haendel ,belle surprise ds un disque
Haendel "Ah mio cor" avec l'orchestre baroque de Venise
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 EmptyLun 17 Déc 2007, 17:42

J'aime les romantiques, Chopin,
Schumann, Schubert, Brahms, Dvorâk, Sibélius,Camille Saint -Saens, Prokofieff, Rachmaninoff , surtout et avant tout W.A.Mozart qui m'enchante et m'apaise,
Beethoven pour les Sonates pour piano!

A vrai dire je préfère les concerto's et sonates pour piano's,
Les quatuor's de Schubert me vont droit au coeur et me sensibilisent particulièrement.

Régulièrement je vais écouter les concerts à la philharmonique de Liège.
Revenir en haut Aller en bas
berne
pilier
berne


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 11/11/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2007, 13:03

Pour Soussou et les autres qui écoute SAINT-SAENS ,j'ai découvert un pianiste Jean-Yves THIBAUDET qui viens d'enrégistrer un disque
<<<<le Concerto n° 2 ahoo superbe frisson frisson assurés

et le Concerto n° 5 dit l'Egyptien
avec l'orchestre de la suisse Romande
Revenir en haut Aller en bas
berne
pilier
berne


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 11/11/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2007, 17:33

rotko a écrit:
je partage mes oreilles entre la 4 de Mahler et la 5 de bruckner.

je ne connais pas bien Bruckner je vais m'y intéresser ,merci rotko
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 EmptySam 22 Déc 2007, 10:38

Arte, Dimanche 30 décembre à 19h00

Giuseppe Verdi : Messa da Requiem

Le Requiem de Verdi dans la Basilique Saint Marc de Venise : un concert exceptionnel dirigé par Lorin Maazel

le site d'arte
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
ActuLive
neophyte
ActuLive


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2008

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 EmptyDim 13 Jan 2008, 13:32

Salut, moi j'écoute les musiques du XXIème siècles cheese . J'écoute du rap, le vrai, pour les paroles parfois profondes que l'on peut entendre. J'écoute aussi de la techno, et des musiques dont les paroles ne veulent absolument rien dire et sont stupides mais qui font bouger. En gros, un mélange de musiques engagés et de musiques délirantes.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 EmptyVen 18 Jan 2008, 14:08

J'écoute Coney Island Baby de Lou Reed et je suis partie dans la rêverie ... drunken Ca fait un quart d'heure que je suis devant mon écran bêtement ... la musique m'a emportée drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle musique écoutez-vous ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecoutez-vous les radios ?
» qu'ecoutez-vous aujourd'hui ?
» Faites-vous de la musique ?
» La musique classique et vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: Le flux de la musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser