Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Faites-vous de la musique ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Katitsya
pilier
Katitsya


Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation : Sur la lune, avec Selene ///
Date d'inscription : 13/03/2009

Faites-vous de la musique ? Empty
MessageSujet: Faites-vous de la musique ?   Faites-vous de la musique ? EmptySam 04 Avr 2009, 11:41

Je ne pense pas avoir remarqué un sujet de ce type, donc je l'ouvre, ça m'intéresse.

Dites-nous si vous pratiquez un instrument ? Ou bien si vous chantez ? Que jouez-vous ou que chantez-vous ? Votre instrument préféré, ou celui que vous rêvez de savoir jouer pour tel ou tel morceau ?

Sinon peut être qu'il y a aussi des amoureux du solfège, des membres de conservatoire de musique etc.
Revenir en haut Aller en bas
Bulma
pilier
Bulma


Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/02/2009

Faites-vous de la musique ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous de la musique ?   Faites-vous de la musique ? EmptySam 04 Avr 2009, 12:51

Je joue du piano. J'en ai fais quatre ans, et j'ai arrêté au collège par dégoût du solfège (comme beaucoup je pense...). Il y aurait des choses à en dire, mais ce n'est pas l'endroit.

Bref, je n'ai jamais cessé d'entretenir mes morceaux depuis tout ce temps, je ne veux surtout pas les perdre, pour pas que tout ait servi à rien ! Mes deux morceaux préférés que je joue sont une valse de Chopin et surtout, Rêves d'enfant de Schumann. Et le morceau que je REVE de savoir jouer, je m'entraîne dur, mais il est vraiment difficile pour moi, c'est Rêverie de Debussy. Tellement magnifique.

Je gratte un peu de guitare à l'occasion, mais je préfère laisser mon père jouer, et je chante tout Brassens avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Faites-vous de la musique ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous de la musique ?   Faites-vous de la musique ? EmptySam 04 Avr 2009, 15:49

Moi aussi, je joue du piano. J'ai appris quand j'étais enfant avec un professeur pendant trois ans. Puis j'ai abandonné et repris plus tard, seule avec l'aide de disques. Ensuite, encore une longue parenthèse.
Depuis quelques années, je joue assez régulièrement avec une amie : j'avais toujours rêvé de jouer à quatre mains et je suis ravie. Certes, nous ne sommes pas des virtuoses ! Mais nous éprouvons l'une et l'autre un immense plaisir à nous retrouver devant un piano, tantôt chez l'une tantôt chez l'autre. En outre, cela demande une telle discipline qu'on progresse vraiment. Nous avons étudié le rondeau d'une sonate (facile !) de Mozart.
Nous avons même osé nous attaquer au 1er mouvement de la 5e symphonie de Beethoven ! En ce moment, nous travaillons une habanera d'un musicien dont je n'ai pas le nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Modiano
pilier
Modiano


Nombre de messages : 231
Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2009

Faites-vous de la musique ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous de la musique ?   Faites-vous de la musique ? EmptyDim 05 Avr 2009, 13:09

J'ai commencé le piano il y a dix ans, et j'en ai joué six ans au conservatoire, mais mon professeur en exigeait trop pour le glandu que je suis... black

Cependant je continue à jouer par moi-même, et je joue plus que lorque j'étais au conservatoire. Sinon j'ai commencé à apprendre tout seul la guitare il y a trois ans. Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Faites-vous de la musique ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous de la musique ?   Faites-vous de la musique ? EmptyDim 05 Avr 2009, 13:41

J'ai commencé la flûte traversière il y a dix ans au conservatoire (3 ans) et dégoûtée par la mentalité des profs j'ai poursuivi avec des cours en dehors du conservatoire.
Cette année petit changement : J'ai arrêté les cours de flûte pour commencer le piano et comme les deux ne sont pas faciles à gérer et bien la flûte reste un peu au placard (enfin elle ressortira d'ici peu ! Razz).
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Katitsya
pilier
Katitsya


Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation : Sur la lune, avec Selene ///
Date d'inscription : 13/03/2009

Faites-vous de la musique ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous de la musique ?   Faites-vous de la musique ? EmptyDim 05 Avr 2009, 15:37

Ah je vous envie pour le piano. Je rêve de savoir jouer du Chopin, du Rachmaninov... coeur!

Ouais le solfège c'est souvent rébarbatif, mais personnellement j'ai toujours adoré ça, trouver le nom des gammes avec les altérations etc, ça m'amusait Razz

J'ai fait 9 ans de solfège dans une école de musique locale, et je suis à ma 7ième année de clarinette, toujours en école de musique.
Quand je dois chanter au lycée, je suis alto, mais jamais juste, pas évident du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites-vous de la musique ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous de la musique ?   Faites-vous de la musique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites-vous de la musique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous le samedi soir ?
» Que faites-vous le dimanche midi?
» Visualisez-vous ... les livres que vous lisez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser