Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelle musique écoutez-vous ?

Aller en bas 
+37
Sweety
J.C Dus
Syl
Le mouton sauvage
ActuLive
Cécile
roxane
Sana Turia
loicdj
swallow
yugcib
soussou
berne
Moon
bertrand-môgendre
ekwerkwe
fontelle
schlass
Rodolphe
Nestor
aérial
Seuguh
AdL
Alain
queenieinlove
Utopie
marie chevalier
Théagène
Loudon Dodd
roudita
Provence
Dinou
colbrune
coline
Inès_Tenso
alexnihat
rotko
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Provence
pilier
Provence


Nombre de messages : 2166
Age : 63
Localisation : Au bord de la mer...
Date d'inscription : 04/01/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 EmptyJeu 25 Jan 2007, 21:24

rotko a écrit:
Utopie a écrit:

Donnez-vous la peine

Au debut j'étais dans la basse-cour avec les oies et puis le telephone, il a sonné et mon frere il arrêtait pas d'appuyer sur le klaxon de la cadillac, alors ma soeur elle a tapé sur les casseroles pour faire fuir les oies qui me mordaient, et tous ses copains sont arrivés, et dans la ferme on a fait une mega-rêve-partie : on a improvisé sur des paroles de sarkozy qui revalorisait le travail.
Y avait une super ambiance mais mon père est arrivé...

Je ne peux pas écouter maintenant ! tout le monde dort.... enfin j'ai du les réveiller avec mon fou rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
pilier
bertrand-môgendre


Nombre de messages : 435
Age : 68
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 30/07/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 EmptyJeu 25 Jan 2007, 23:24

en ce moment à l'instant présent, un petit morceau sympa, avec sur scène les tryo invitant les ogres de barback https://www.dailymotion.com/visited/tag/ogres/search/tryo/video/xi7pi_tryo-la-premiere-fois
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2007, 12:54

bertrand-môgendre a écrit:
en ce moment à l'instant présent, un petit morceau sympa, ...

Très sympa, merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2007, 13:17

Sur la route, j'ai écouté en boucle cette chanson du dernier disque de Maurane:

Le bonheur

Le bonheur est passé
A deux doigts de nos lèvres
Deux doigts si fins
Que j’ai presque pu le goûter

Le bonheur a sculpté
De son ciseau d’orfèvre
Les souvenirs
Impossible à effacer

Il n’arrivera jamais
Que nous vivions ensemble
Mais maintenant je sais
A quoi le bonheur ressemble
A quoi le bonheur ressemble

Le bonheur a passé
Comme passe une fièvre
Six jours au lit
Et les symptômes avaient cessé
Toi tu t’es installé
Doucement dans mon rêve
Je suis guérie je n’en parle plus qu’au passé

Il n’arrivera jamais
Que nous vivions ensemble
Mais maintenant je sais
A quoi le bonheur ressemble …

Le bonheur est si beau quand simplement il passe
Qu’il ne faut
Jamais vouloir l’emprisonner
Jamais vouloir l’emprisonner

Le bonheur est passé
A deux doigts de nos lèvres
Deux doigts si fins
Que j’ai presque pu le goûter

Le bonheur a sculpté
De son ciseau d’orfèvre
Les souvenirs
Impossible à effacer

Il n’arrivera jamais
Que nous vivions ensemble
Mais maintenant je sais
Que le bonheur te ressemble
Te ressemble

Ici, on peut en écouter un extrait:
http://musique.ados.fr/Maurane/Le-Bonheur-t138395.html
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 EmptySam 27 Jan 2007, 17:47

Les dernières contributions sur Brahms ont été déplacées ici sur le fil consacré.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 EmptySam 27 Jan 2007, 20:03

Toujours avec autant de plaisir la sinfonietta de leos Janacek.
5 mouvememnts tres courts : le plus long fait 7'07 dans l'interpretation de Vaclav Neuman. (PCM digital).

C'est déja de la musique moderne, avec cet aspect sauvage et rythmé qu'on trouve chez Strawinsky. La fin du 5é mouvement reprend la fanfare du 1er mouvement. Les musiciens et la grosse caisse doivent prendre plaisir à cette pièce ludique.

je vous conseille ce morceau pour une découverte.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 EmptySam 27 Jan 2007, 20:31

rotko a écrit:
Toujours avec autant de plaisir la sinfonietta de leos Janacek.

Celui-ci ???
Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 0028944825527gc1.th
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 EmptySam 27 Jan 2007, 22:32

J'ai quitté la musique de Billie Holliday pour celle de Norah Jones. Je n'avais jamais pris vraiment le temps d'écouter ce que fait cette artiste et je suis très très agréablement surprise. Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007, 00:42

Pour Utopie, ce n'est pas ce disque là, mais c'est bien la même oeuvre d'une durée d'environ 20 minutes., souvent couplée avec Tarass Boulba en effet. Sur ton CD tu as même des morceaux supplementaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007, 06:31

Moon a écrit:
J'ai quitté la musique de Billie Holliday pour celle de Norah Jones. Je n'avais jamais pris vraiment le temps d'écouter ce que fait cette artiste et je suis très très agréablement surprise. Happy

Coincidence ! moi aussi Laughing Norah Jones on peut ecouter ici "thinking about you", single de son nouveau CD.
présentation de la dame ICI. Une voix qui a des possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
berne
pilier
berne


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 11/11/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007, 11:12

Je n'ai toujours pas trouvé la sonate de Brahms alors hier je me suis offert un disque de Billie Holliday et ce matin ça me convenait tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007, 14:39

berne a écrit:
Je n'ai toujours pas trouvé la sonate de Brahms alors hier je me suis offert un disque de Billie Holliday et ce matin ça me convenait tout à fait

Ca me fait plaisir de voir que mes gouts musicaux peuvent en inspirer certains Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007, 16:24

Dans tous les sens du mot, on est à l'ecoute Smile

Ceci dit, Berne, la sonate op 38 n'est pas un cas unique : tu as des sonates pour clarinette Walter Boeykens, piano jean claude vanden Eynden et violoncelle Roel Dieltiens chez ricercar secondo.

je te rappelle, Berne, les quatuors a cordes n°2 et n°3 der wanderer. des oeuvres vibrantes.

Je precise quand même que les sonates dont je parle plus haut, elles sont chez moi, sous mes yeux, mais je ne les ai pas encore portées a mes oreilles. j'en reparlerai.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
berne
pilier
berne


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 11/11/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007, 18:55

C'était pour vous accompagner Laughing

J'ai vu le mot clarinette alors je bondis j'ai le quintet pour clarinette en B mineur de Brahms et les 2 sonates pour clarinette et piano forte .C'est plus fort que moi j'ai un faible pour la clarinette bounce Mais je ne refuse pas une sonate pour violoncelle c'était pour changer on retourne toujours à ses premiers amours . Mais je vais la trouver cette sonate ,na
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007, 21:07

rotko a écrit:

je te rappelle, Berne, les quatuors a cordes n°2 et n°3 der wanderer. des oeuvres vibrantes.

Je ne les trouve pas... si je cherche sur quatuor, sur der wanderer...

Quand tu auras le temps et l'envie, rien ne presse merci de mettre un ti lien direct sur un album...

Quand je vois que je connais un peu la musique classique et que je ne trouve pas, mais c'est récurrent chez moi, et j'ai une petite mais néanmoins culture sur cette musique. Le gros hic, c'est le classement .. parfois par interprète, parfois par compositeur, parfois par un interprète connu, parfois le chef d'orchestre etc etc

Ce n'est pas nouveau, cela me faisait ça quand j'allais me promener à la fnac, je me perdais un peu ....

Bon si je suis la seule je me débrouillerai, mais ce n'est pas évident quand on est pas dedans à fond.

scratch vous voyez un peu ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
berne
pilier
berne


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 11/11/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007, 21:15

Je te rassure Utopie j'ai aussi des problèmes chez les disquaires si je n'ai pas tout noté .
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007, 21:16

effectivement je ne trouve pas der wanderer sauf pour designer un trio d'interpretes.
Bref on verra ca ! en route pour le Sextuor N°1,Op.18

Brahms - Sextuor n°1 op.18 (coll. Musique d'abord)
~ Raphaël Oleg (Artiste), Bruno Pasquier (Artiste), Jean Dupouy (Artiste), Roland Pidoux (Artiste), Etienne Péclard (Artiste).
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007, 21:22

Moon a écrit:
J'ai quitté la musique de Billie Holliday pour celle de Norah Jones. Je n'avais jamais pris vraiment le temps d'écouter ce que fait cette artiste et je suis très très agréablement surprise. Happy

J'ai écouté un cd dernièrement, j'ai été mitigée.

J'ai appris qu'elle était la fille de Ravi Shankar, un grand musicien que j'aime beaucoup et dont j'ai quelques disques.

Je ne sais pas si l'on trouve des musiques mais voilà son site

Quand j'écoute Ravi Shankar me vient souvent l'envie d'écouter d'Andreas Vollenweider dont voici le site ici une musique magnifique ... de multiples instruments, en concert si vous le pouvez un régal.
Revenir en haut Aller en bas
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2007, 10:24

Puisqu’on parle de musique indienne, je mentionne à Moon et aux autres amateurs : Hariprasad Chaurasia, joueur de Banshrî (flûte traversière en bambou). Très joli son, il fait beaucoup d’inflexions c’est drunken
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2007, 17:12

un "petit chopin" en video
une polonaise
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 EmptyJeu 01 Fév 2007, 04:51

La Maison d'un disparu/Le Château de Barbe-Bleue Janacek/Bartok. ces operas joués au palais garnier, en particulier le chateau de barbe bleue de Bartok posent des questions sur l'avenir d el'humanité. Si on ouvre une porte (celle du nucleaire) n'ouvrira-t-elle pas sur le neant, la destuction fatale ?

belle analyse de george Steiner sur cette oeuvre
Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 Barbe10


Citation :
l'investigation intellectuelle devait aller toujours de l'avant et, selon la belle métaphore de Steiner, nous conduire à ouvrir l'une après l'autre les portes du château de Barbe-Bleue. Mais cette foi dans le progrès est aujourd'hui vacillante : peut-être le développement technique est-il un piège et non une libération ; peut-être la dernière porte du château donne-t-elle sur des réalités contraires à notre équilibre mental et à nos maigres réserves morales
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 EmptyJeu 01 Fév 2007, 05:18

Citation :
la mise en scène du Château de Barbe-Bleue, fait grand usage de la vidéo. Pendant le prologue, des images de Judith, l'héroïne, montant et descendant des escaliers sans fin ­ comme en hommage à l'artiste néerlandais Escher et ses gravures vertigineuses ­, installent une tonalité bleutée de cauchemar.

un homme , muré dans sa solitude, punit par la mort toutes celles qui veulent plus que ce qu'il leur accorde.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 EmptyDim 25 Fév 2007, 20:47

..et personne n'a cité le divin Mozart?
Avec lui, j'aime Schubert ses quatuors, Prokofiev, Brahms, Bach , Beethoven, Vivaldi, et pricipalement les musiciens russes.
J'aime aussi la musique folk, Léonard Cohen, Simon and Garfunkel, les balades irlandaises, Woody Guttry, Pete Seeger, Bob Dylan et Joan Baez.
En jazz c'est le New-Orleans que je préfère, et les Négro's Spirituals.
Je vais régulièrement au concerts de musique classique à Liège,car je peux bénéficier de places gratuites, ma fille y travaille en tant qu'hotesse d'accueil.En ce moment elle prépare le festival des ballets Russes qui commence la semaine prochaine du 3 au 11 mars prochain.
Revenir en haut Aller en bas
yugcib
pilier
yugcib


Nombre de messages : 214
Localisation : Tartas, Landes
Date d'inscription : 27/01/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Ces jours ci?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 EmptyDim 25 Fév 2007, 20:55

Comme musique? J'écoute la musique du film "Le héros de la famille". J'ai vu le film 2 fois, il m'a beaucoup plu et j'ai énormément "flashé" sur Geneviève Paillas (qui a joué dans La Chambre des Officiers, de François Dupeyron)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/yugcib/
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 EmptyDim 25 Fév 2007, 21:52

Je n'en ai pas encore parlé ? Shocked

J'aime écouter Satie, tout particulièrement La Gnossienne n°1. I love you Enfin les gymnopédies, les autres gnossiennes, les noctures, les pièces sont magnifiques également...

Je sais je me disperse un peu. Mais j'essayerai de résumer en un message la musique que j'écoute. Mais vous devez déjà en avoir une vague idée. Non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous ?   Quelle musique  écoutez-vous ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle musique écoutez-vous ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecoutez-vous les radios ?
» qu'ecoutez-vous aujourd'hui ?
» Faites-vous de la musique ?
» La musique classique et vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: Le flux de la musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser