Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 alimentation, santé et gastronomie

Aller en bas 
+19
Suzanne
Sapho
Coffeee
Natalia
Razorbill
Albert
Tchipette
Ysandre
mazel
IzaBzh
Merwyn
Kervinia
fontelle
soussou
cleo
Marianne
Hope
Harelde
rotko
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

alimentation, santé et gastronomie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 14 EmptyLun 17 Fév 2014, 15:46

oui rotko, et encore ça date, j'ai vu récemment à la télé des conditions encore plus cruelles pour ces animaux, entassés dans des petites cases sans pouvoir bouger, moi l'entrepôt près de chez ma tante était très grand, mis à part ce port de lunettes assez gênant pour eux, au moins ils pouvaient aller et venir, et se dégourdir les pattes.
Il n'y a que l'argent qui compte à présent, produire au maximum, je déteste ces méthodes cruelles.
Un bon poulet élevé en liberté non seulement il est heureux mais à l'achat il a meilleur goût. Je préfère le payer plus cher mais avoir de la qualité. Je viens de tomber sur un site de ventes de poulets à Saint-Sever, ville où habitait ma grand-mère maternelle.
http://www.sudouest.fr/2010/07/24/le-vrai-bon-gout-de-la-liberte-146087-3333.php
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

alimentation, santé et gastronomie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 14 EmptyLun 17 Fév 2014, 16:36

toi aussi, t'es bonne pour Joy Sorman, elle s'est documentée, et comme son personnage, elle vise et atteint l'excellence !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

alimentation, santé et gastronomie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 14 EmptyLun 17 Fév 2014, 18:12

Marion a écrit:
Je viens de tomber sur un site de ventes de poulets à Saint-Sever, ville où habitait ma grand-mère maternelle.

St Sever est dans les Landes où j'habite et j'ai eu la curiosité de visiter les installations (j'achetais déjà leurs poulets avant d'habiter ici).
C'est immense, dans les pins, les bestioles paissent toute la journée, il n'y a pas de bâtiments où ils seraient entassés, il me semble qu'ils rentrent le soir  scratch 
peut-être qu'ils ont la permission de sortir avec leur poule pour aller en boite ? Suspect  en tout cas, ils sont très bons  miam 
J'évite de penser à ceux que j'ai vu quand j'en mange...... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

alimentation, santé et gastronomie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 14 EmptyLun 17 Fév 2014, 18:25

alimentation, santé et gastronomie - Page 14 Poulet10

On a acheté il y a quinze jours un poulet de ferme dans un petit marché de la banlieue de Bordeaux, il y a longtemps qu'on n'avait pas vu ça, j'ai mis pas mal de temps à le couper tellement les os étaient durs, la personne qui les vend les élève en liberté à la campagne, il était très très bon mais assez cher, mais on ne regrette pas notre argent et on en reprendra !  Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

alimentation, santé et gastronomie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 14 EmptyLun 17 Fév 2014, 18:37

ça, c'est un poulet sorti en boite pour danser ! rire 
Revenir en haut Aller en bas
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

alimentation, santé et gastronomie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 14 EmptyLun 17 Fév 2014, 18:39

Laughing   Laughing  n'est-ce pas qu'il est mignon ce poulet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation, santé et gastronomie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation, santé et gastronomie
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Souffrance au Travail.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Gourmandise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser