Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 alimentation, santé et gastronomie

Aller en bas 
+19
Suzanne
Sapho
Coffeee
Natalia
Razorbill
Albert
Tchipette
Ysandre
mazel
IzaBzh
Merwyn
Kervinia
fontelle
soussou
cleo
Marianne
Hope
Harelde
rotko
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

alimentation, santé et gastronomie - Page 5 Empty
MessageSujet: l'éloge du bon pain   alimentation, santé et gastronomie - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013, 15:04

Steven Kaplan, le plus grand historien du pain et des céréales, répond à ces multiples interrogations en proposant la première synthèse sur l'histoire, l'économie, le goût et la légende du pain contemporain. Il puise dans les archives pour évoquer les Trente Glorieuses aussi bien que le XVIIIe siècle, où la miche française était considérée comme «le meilleur pain du monde». Il a interrogé des boulangers anonymes, ainsi que les stars actuelles d'une profession bouleversée. Il sait raconter le déroulement des transformations techniques et rendre attrayants les combats des hommes et des entreprises. Mieux que le récit d'un renouveau, ce livre est l'histoire d'une résurrection.

Le 16 août 1951, un terrible empoisonnement par le pain frappe la petite ville gardoise de Pont-Saint-Esprit : plus de trois cents personnes tombent malades. Une trentaine d’individus sont pris de démence et internés en hôpital psychiatrique. Une semaine plus tard, cinq Spiripontains meurent intoxiqués. L’affaire connaît un retentissement exceptionnel, passionne et terrifie l’opinion. Des experts du monde entier tentent de percer le mystère du pain maudit. Si cette tragédie a été si intensément ressentie, c’est parce que le pain en est la cause. Redevenu brièvement, sans doute pour la dernière fois, un produit de première nécessité, le pain a tué et rendu fou. Pourquoi ?. Ce livre majeur, fondé sur des archives en grande partie inédites, cherche à résoudre l’énigme. Steven Kaplan refait l’enquête, convoque les acteurs, interroge leurs hypothèses, et, en s’emparant de ce fait divers, raconte la France des années 1945-1958 - un pays encore vacillant après la guerre et sur le point de basculer dans la modernité triomphante des Trente Glorieuses. Il livre ici, avec un souffle digne d’un auteur de roman policier, l’histoire méconnue d’un secteur essentiel à notre économie et à notre culture : la meunerie et la boulangerie.





alimentation, santé et gastronomie - Page 5 51VTQ4YSW5L._SL500_AA300_


un livre: Bernard Clavel Marie Bon Pain
C'est dans la forêt de Chaux, parmi les grands arbres - ces "colonnes du ciel" -, à la Vieille-Loye, village natal de Marie et de Pierre, que nous retrouvons, autour de Bisontin-la-Vertu, les exilés du Pays de Vaud. La paix revenue, ils ont regagné leur patrie et commencé à relever les ruines. L'air est léger et leur ciel sans nuages ; Bisontin, l'habile compagnon, dresse des charpentes ; Marie cuit le bon pain de l'amour pour la petite tribu fidèle et, pour un peu, elle croirait au bonheur.
Mais voici que resurgit Hortense, "la femme de guerre", que ses ennemis accusent de sorcellerie ; mais voici que, à Dole où se déroule le procès, Bisontin rencontre l'un de ses compagnons d'autrefois, Dolois-Cœur-en-Joie, et voici que se lève à nouveau en lui l'appel de la grand-route et de l'aventure. Et ainsi revient pour Marie le temps de l'attente et des larmes.
Avec ce quatrième tome des Colonnes du ciel, la grande suite romanesque de Bernard Clavel prend un nouveau cours et un ton neuf, tendre et déchirant à la fois - car il s'agit d'une femme et du sens que chacun d'eux donne à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

alimentation, santé et gastronomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013, 16:12

Citation :
ah ! ben nous vla bien ! Razz
dixit Rotko

hé bé.... je fais quoi, moi ? scratch j'ai peueueueueur ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

alimentation, santé et gastronomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013, 16:19

D'autant plus que je me sens des pulsions criminelles depuis qq minutes ! j'ai reçu un diaporama sur nos produits du terroirs ... j'ai envoyé à mes amis, et je suis allée voir sur Wiki si je pouvais avoir des nouvelles de mon Camembert de ma Normandie ...
je suis fortement et même très en colère ! le vrai Camembert de Normandie (AOP) au lait cru ne représente que 4,2 % de la production française !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

alimentation, santé et gastronomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013, 16:43

je suis tombé par hasard sur ce livre au titre effrayant : crimes sous tranquillisants.

En fait je cherchais un numero du magazine books sur le sujet. Il serait interessant de le lire ou de le consulter, pas sous l'angle des pulsions criminelles qui doivent exister sans tranquillisants Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

alimentation, santé et gastronomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013, 16:52

Des amis nous ont apporté hier un banoffee pie miam 1000 calories à la bouchée, mais un délice, on attend la recette: en bref c'est une sorte de pâte sablée avec un fond de caramel, une couche de bananes en rondelles et de la crème fouettée par dessus un délice!
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

alimentation, santé et gastronomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2013, 09:51

Wawh, un dessert pareil et je ne peux plus rien manger de la journée!

Cà doit aussi être super sucré?

En voyant le titre de ton dessert, çà doit venir directement d'Angleterre ou des USA?
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

alimentation, santé et gastronomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2013, 10:11

Les industriels de l'agro-alimentaires savent très bien comment vendre: ils jouent sur ce dont l'humain a besoin pour survivre, le sucre, le gras et le sel. Du fond de leurs laboratoire, ils nous concoctent des "bons" petits plats qui agissent comme une drogue sur notre cerveau.

Oui, mais voilà, qui dit drogue, dit addiction. Et cette addiction transforme notre mode de vie. Le nombre d'obèses a doublé en l'espace d'une génération, au même rythme que le diabète et les maladies cardio-vasculaires. En 20 ans, notre consommation de sucre a triplé...

Quel monde alimentaire se concocte dans les cuisines des géants de l'agro-business ? C'est la question à laquelle tentent de répondre Sylvie Deleule et Rémy Burkel dans leur documentaire "De la drogue dans nos assiettes?" qui a été diffusé ce mercredi sur La Une. Et que vous pouvez revoir en Belgique jusqu'au 26 février 2013 dans l'onglet vidéo ci-contre.

rtbf.be
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

alimentation, santé et gastronomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2013, 10:32

j'aime le sucre raisonnablement, j'aime les confitures, mais je les trouve souvent "trop sucrées", alors je prends celles allégées en sucre, qui se conservent au frigo, sinon, elles moisissent rapidement.
Nous ne devrions pas acheter de plats cuisinés. Quand je suis seule et n'ai pas envie de cuisiner, je vais au plus simple : une viande grillée, des légumes ou des pommes sautées. Si je veux une sauce, je la fais moi-même !
J'en ai quand même goûté, ils ont tous la même saveur ! ce doit être la même sauce qui sert pour tout ! col
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

alimentation, santé et gastronomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2013, 05:50

le retour des farines animales.

les détruire côuterait cher,

La destruction des farines a un coût exorbitant : en l’Europe, 17 millions de tonnes de sous-produits animaux sortent chaque année des abattoirs pour être incinérés après avoir été stockés. En France, ces déchets permettaient de produire 700.000 tonnes de protéines animales remplacées depuis l’interdiction par autant de protéines végétales importées, du soja OGM en particulier.

et, sans elles, la viande serait fade, dit Marianne,

dans un article ... peu convaincant
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

alimentation, santé et gastronomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2013, 05:56



Citation :
Après les poissons, la Commission européenne prévoit de proposer en 2014 de réintroduire l’utilisation des farines animales pour les volailles et les porcs.

Pour éviter le « cannibalisme », les volailles seraient nourries avec de la farine de porc, et inversement.

un article de Rue 89

le poulet aura goût de cochon ? ange
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

alimentation, santé et gastronomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2013, 06:35

des poulets avec un groin à la place du bec ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

alimentation, santé et gastronomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2013, 06:39

il faudrait former des générations futures de végétariens pour sauver l'humanité... et encore ? il y a les OGM !
bientôt, les Mutants !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

alimentation, santé et gastronomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2013, 12:24



alimentation, santé et gastronomie - Page 5 Poisch10

Citation :
des poulets avec un groin à la place du bec ???

mange du poisson....
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

alimentation, santé et gastronomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2013, 12:38

nan ! j'en veux pas d'ton poisson !!!!
je trouve que les poissons seraient plus mignons avec un groin ! (d'après ta photo)
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

alimentation, santé et gastronomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2013, 17:30

"Il faut savoir que tuer un cheval impropre à la consommation coûtera une centaine d'euros à l'éleveur."

<p>Durant des mois, voire des années, des centaines de chevaux impropres à la consommation, qui auraient dû être euthanasiés, ont fini dans les assiettes des Belges. La justice belge et l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) sont au courant de l'affaire depuis fin 2011, révèle mardi la magazine Moustique. Le dossier est actuellement à l'instruction.
<p>"Il s'agit bien d'un trafic de viande de cheval d'envergure avec des ramifications en France et en Allemagne. Nous sommes ici dans la même problématique que l'affaire Findus. Nous collaborons avec les autorités judiciaires voisines", selon le procureur du Roi de Neufchâteau, Vincent Cambier.
<p>Les faits concernent un marchand de chevaux de Neufchâteau, aujourd'hui inculpé de faux et usage de faux, mais également plusieurs grands abattoirs localisés en régions anversoise et liégeoise et du côté de Termonde et Courtrai, précise le magazine.
<p>"Si leur implication dans ce trafic n'a, à l'heure actuelle, pas été établie, le parquet acquiesce que la magouille n'aurait jamais pu fonctionner sans la complicité de vétérinaires peu scrupuleux", souligne encore Moustique. La pratique a pris fin en 2011 lorsque la justice belge et l'Afsca ont interrompu les activités frauduleuses du vendeur chestrolais, mais l'on ignore encore quand elle a débuté. Des tonnes de chevaux bourrés aux hormones, malades ou accidentés ont fini dans les assiettes des Belges.
"Il faut savoir que tuer un cheval impropre à la consommation coûtera une centaine d'euros à l'éleveur. Le revendre à un abattoir rapporte entre 600 et 800 euros", a indiqué un connaisseur du milieu équestre au magazine.

la libre du 19-02-2013
Raison de plus d'etre végétarien.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

alimentation, santé et gastronomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 5 EmptyMer 20 Fév 2013, 11:04

Oui être végétarien pourrait être une solution.
Mais quand on connait la quantité de pesticides qui sont utilisés pour les "traitements" des fruits et légumes !
Les viticulteurs ont fait une enquête sur la quantité de pesticides sur les cheveux repartie en catégories : les gens qui traitent les vignes les gens qui récoltent et taillent, les gens qui vivent à proximité de vignes et ceux qui vivent loin de ces vignes !
Bien sûr qui traitent sont ceux qui sont le plus exposés,
Mais ceux qui travaillent la vigne sans la traiter sont énormément contaminés.
Et même les personnes avec une bien moindre mesure les gens qui habitent à proximité.

Dans un autre registre, j'ai entendu hier à la radio une émission sur les neurones du tube digestif !
Je suis tombée des nues !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

alimentation, santé et gastronomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013, 05:30

Ysandre a écrit:
des poulets avec un groin à la place du bec ??? Shocked

il y a aussi l'homme-cochon

Le personnage principal est un être double, mi-homme mi-cochon […]. Ce qu’il y a de créatif, d’artistique chez Dominique Strauss-Kahn, de beau, appartient au cochon et non pas à l’homme. L’homme est affreux, le cochon est merveilleux même s’il est un cochon. C’est un artiste des égouts, un poète de l’abjection et de la saleté.

- Le cochon, c’est la vie qui veut s’imposer sans aucune morale, qui prend sans demander ni calculer, sans se soucier des conséquences. […] Le cochon, c’est le présent, le plaisir, l’immédiat, c’est la plus belle chose qui soit, la plus belle part de l’homme. Et en même temps le cochon est un être dégueulasse, incapable d’aucune forme de morale, de parole, de sociabilité. […]

L’idéal du cochon, c’est la partouze : personne n’est exclu de la fête, ni les vieux, ni les moches, ni les petits. […] Alors que DSK m’a toujours semblé être franchement à droite, ce communisme sexuel auquel il aspire en tant que cochon me réjouit. […]


Tout savoir.

Marcella Iacoub s'interesse de près, et de manière intelligente, à la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

alimentation, santé et gastronomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013, 20:20

Je lis bien alimentation, santé et gastronomie - Page 5 846278pour les amateurs de thé,
Selon les six chercheurs ayant enquêté sur la question, le thé traditionnel du sud-ouest de la Chine aux excréments d’insecte aiderait à améliorer la digestion, à réduire l’hypertension, et diminuerait les taux de graisse et de sucres dans le sang.

Le thé est réalisé à partir des déjections d’insectes se nourrissant exclusivement de feuilles de thé. Il faut 10 kg de thé pour produire 1kg d’excréments d’insectes. Ce type de thé est donc un vrai produit de luxe, avec un kilo d’excréments qui se négocie entre 40 et 400 euros le kilo.

L’article des six chercheurs chinois ne se veut cependant que le commencement d’une véritable étude. Les scientifiques soulignent que les données sur les bienfaits de ce thé sont encore peu nombreuses, mais espèrent que ce « trésor de la culture chinoise » sera l’objet d’études approfondies à l’avenir. Alors si jamais l’envie de boire un thé à base d’excréments d’insectes, vous prend ne vous privez pas , je dirais même déguster à petite dose ,comme le caviar, ben voyons!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

alimentation, santé et gastronomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013, 06:44

Ysandre a écrit:
des poulets avec un groin à la place du bec ??? Shocked

rotko a écrit:
il y a aussi l'homme-cochon

voir 2 messages supra.

DSK alimente l'inspiration :quel raffût en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

alimentation, santé et gastronomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013, 07:00

la justice pour arbitrer ces choses nauséeuses ? parce qu'il y a encore une justice ? Alors, si elle n'est pas tout à fait morte, elle ferait mieux de s'occuper des affaires graves.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

alimentation, santé et gastronomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013, 07:05

Ysandre a écrit:
parce qu'il y a encore une justice ? Alors, si elle n'est pas tout à fait morte, elle ferait mieux de s'occuper des affaires graves.

les petites affaires du quotidien ont aussi leur importance : vois ce recueil de nouvelles.

bon, on revient à santé, alimentation, gastronomie :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

alimentation, santé et gastronomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013, 07:14




alimentation, santé et gastronomie - Page 5 La10
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

alimentation, santé et gastronomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013, 07:21

"ce matin
un lapin
à ...... ma soeur,
c'était un lapin
qui, était un chasseur !"
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

alimentation, santé et gastronomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013, 21:38

sous un ciel d'orangers mangeons les livres petits grains!

Avec l’agence OgilvyOne Dubaï, Fanta crée une campagne qui utilise le marketing sensoriel en proposant une publicité entièrement mangeable. Réalisée à base de farine de riz, la page orange se présente aux lecteurs sous une pochette plastique pour des raisons d’hygiène, qu’ils pourront déguster comme bon leur semble, pour se rendre compte du changement de goût.

Même s’il s’agit d’un format de communication complètement inédit, Fanta n’est pas le premier à l’utiliser, Volkswagen l’avait déjà fait en 2011 avec la pub « dévorez la route ».

La preuve par le produit, il n’y a rien de tel. Une nouvelle vision de la publicité plus jeune et tendance qui sera seulement disponible à Dubaï. Pas dit que ce soit vraiment très bon, mais l’idée reste savoureuse. Découvrez la pub :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=uX4Evnvzj1w
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

alimentation, santé et gastronomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013, 21:43

Marianne, ça sent bon dans ma maison ! mon mandarinier est en fleurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation, santé et gastronomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation, santé et gastronomie
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souffrance au Travail.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Gourmandise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser