Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 mon premier livre

Aller en bas 
+49
Janeite
denis29
Pip
berne
[D]ark-Siren
Grenouille Fraise
Ampelopsis
L'émane
Titania
Bablier
cleo
Capucine
Bernique
carolyn
Dindon
fandelivre
Modiano
jude
Bulma
Bennett
M.854
Katitsya
Trillian
peintureva
Lîlâ
Carodu
Solweig
Cécile
Monique Rannou
fontelle
elsa12
belledenuit11
Seb
katie
ekwerkwe
Dwine38
zoze
joce22
plume
marie chevalier
Chante60
Marie kiss la joue
rotko
Nestor
maïa
Moon
soussou
Seuguh
Utopie
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zoze
pilier
zoze


Nombre de messages : 72
Age : 60
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/09/2007

mon premier livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier livre   mon premier livre - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007, 14:17

Et aussi, tous les livres de poche ou BD qui étaient donnés avec les pleins d'essence dans les stations .... (pas de pub !!).

Je parle d'en temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas comprendre ....

Un temps où mon papa étant arbitre de foot, nous étions sur les routes de France chaque week-end et où, pour passer le temps en voiture, dans les gradins, je lisais, je lisais, je lisais ....
Le Grand Maulnes, Le Petit Chose, ......
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

mon premier livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier livre   mon premier livre - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007, 14:29

58 ... est un excellent cru Razz

Au fond je n'ai pas beaucoup de souvenirs, pourtant des livres il y en avait partout chez nous.
Je me souviens du "Petit chose" surtout par son titre que je ne comprenais pas et puis j'ai en mémoire quelques couvertures de livres des albums du Père Castor.

mon premier livre - Page 2 96279845om8

mon premier livre - Page 2 28849064nl6
Revenir en haut Aller en bas
zoze
pilier
zoze


Nombre de messages : 72
Age : 60
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/09/2007

mon premier livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier livre   mon premier livre - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007, 14:32

Utopie a écrit:
58 ... est un excellent cru Razz

Au fond je n'ai pas beaucoup de souvenirs, pourtant des livres il y en avait partout chez nous.
Je me souviens du "Petit chose" surtout par son titre que je ne comprenais pas et puis j'ai en mémoire quelques couvertures de livres des albums du Père Castor.

mon premier livre - Page 2 96279845om8

mon premier livre - Page 2 28849064nl6

Oui Le Lièvre je l'ai eu !!! pas la libellule col
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

mon premier livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier livre   mon premier livre - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007, 14:55

En fait vous savez quoi? i lfaudrait avoir une seconde vie ppur pouvoir relire toutes ces merveilles avec nos yeux de maintenant

J'ai relu dernièrement "la petite Fadette" qui m'avait emballée et j'y ai encore trouvé ce petit mystère!! qui m'avait enchantée merci
Revenir en haut Aller en bas
Dwine38
habitué(e)
Dwine38


Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 07/11/2007

mon premier livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier livre   mon premier livre - Page 2 EmptySam 08 Déc 2007, 14:00

Dès que j'ai commencé à lire , je me suis passionnée pour les aventures d'Emilie, de Laura Ingalls (la série est passé par là !). Mon premier livre de "grande" que j'ai lu est Quelle était verte ma vallée de Richard Llewellyn!

mon premier livre - Page 2 Emilie10
mon premier livre - Page 2 La_pet10
mon premier livre - Page 2 Quelle10


Dernière édition par le Dim 09 Déc 2007, 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dwine.over-blog.net
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

mon premier livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier livre   mon premier livre - Page 2 EmptySam 08 Déc 2007, 16:10

La petite maison dans la prairie n'était-ce pas une série télévisée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
ekwerkwe
pilier
ekwerkwe


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 18/12/2006

mon premier livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier livre   mon premier livre - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2007, 12:46

Une série adaptée des mémoires de Laura Ingalls...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanesdecarottes.canalblog.com/
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

mon premier livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier livre   mon premier livre - Page 2 EmptySam 03 Mai 2008, 18:53

Si ma mémoire est bonne ( et là j'ai des doutes plus que sérieux), mais bon, d'aussi loin qu'elle remonte, je crois que j'ai commencé par la série des "Alice" en bibliothèque verte.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

mon premier livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier livre   mon premier livre - Page 2 EmptySam 03 Mai 2008, 20:45

marie chevalier a écrit:
ensuite je me suis "éclatée" avec Pearl beurk (je ne sais plus comment cela s'écrit)
est-ce à dire que tu n'en gardes pas un souvenir... délicieux?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

mon premier livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier livre   mon premier livre - Page 2 EmptySam 03 Mai 2008, 20:47

katie a écrit:
je crois que j'ai commencé par la série des "Alice" en bibliothèque verte.
Shocked impossible, tu aurais sauté directement à la verte sans passer par la rose???!
Revenir en haut Aller en bas
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

mon premier livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier livre   mon premier livre - Page 2 EmptySam 03 Mai 2008, 21:04

siffle euh, oui ..... enfin dans ma mémoire ..... il semblerait que Embarassed ...... c'est grave docteur Question
Après je crois que je suis passée directement au livre de Barjavel "Le grand secret", quelques un certain nombre d' années plus tard (oui je sais, je suis plutôt atypique de ce côté là) :cho:
Revenir en haut Aller en bas
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

mon premier livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier livre   mon premier livre - Page 2 EmptySam 03 Mai 2008, 21:06

katie a écrit:
c'est grave docteur Question
je ne sais pas, scratch ça nécessite des examens complémentaires... même pas un petit Oui-Oui et la gomme magique pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

mon premier livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier livre   mon premier livre - Page 2 EmptySam 03 Mai 2008, 21:09

bof même pas ...
Le rendez-vous pour les examens complémentaires, c'est pour quand ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

mon premier livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier livre   mon premier livre - Page 2 EmptySam 03 Mai 2008, 21:15

katie a écrit:
bof même pas ...
Le rendez-vous pour les examens complémentaires, c'est pour quand ? Rolling Eyes
ouh là je crois que c'est plus sérieux que je ne pensais, alors... Pour les examens, on va attendre que les caisses de la Sécu soit renflouée et qu'on soit passé à 58 années de cotisation obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

mon premier livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier livre   mon premier livre - Page 2 EmptySam 03 Mai 2008, 21:18

Sad .... l'est où mon livre study ?

j'ai quand même une chance de m'en sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

mon premier livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier livre   mon premier livre - Page 2 EmptySam 03 Mai 2008, 21:24

katie a écrit:
j'ai quand même une chance de m'en sortir ?
tout dépend si tu as réussi à surmonter la crise d'ado que tu as eue vers six ans et demi...Wink


.
Revenir en haut Aller en bas
belledenuit11
pilier
belledenuit11


Nombre de messages : 208
Age : 48
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 07/02/2008

mon premier livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier livre   mon premier livre - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 05:52

Mon tout premier livre terminé a été "la jeune fille sans nom" et je m'en rappelle comme si c'était hier cheese
Les livres de la bibliothèque rose, je n'en ai pas spécialement lu. Je me rappelle de la bibliothèque verte avec les "Alice" ou "le Club des Cinq" et puis il y a eu par la suite "bilbo le Hobbit", "la petite fadette", "la porteuse de pain" (je doute du titre vu mon grand âge meme mais je pense que c'est ça ! Embarassed )...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassiondeslivres.unblog.fr
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

mon premier livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier livre   mon premier livre - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 07:35

belledenuit11 a écrit:
Je me rappelle de la bibliothèque verte avec les "Alice" ou "le Club des Cinq"
sauf erreur, le Club des Cinq, de même que le Clan des Sept, était en bibliothèque rose. Ce sont les Six Compagnons qui étaient en bibliothèque verte...
Revenir en haut Aller en bas
belledenuit11
pilier
belledenuit11


Nombre de messages : 208
Age : 48
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 07/02/2008

mon premier livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier livre   mon premier livre - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 08:21

Seb a écrit:
belledenuit11 a écrit:
Je me rappelle de la bibliothèque verte avec les "Alice" ou "le Club des Cinq"
sauf erreur, le Club des Cinq, de même que le Clan des Sept, était en bibliothèque rose. Ce sont les Six Compagnons qui étaient en bibliothèque verte...

Bah non Suspect Ma fille est en train de les lire et à la médiathèque c'est bien en bibliothèque verte... Y aurait-il eu un changement depuis le temps ?? black
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassiondeslivres.unblog.fr
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

mon premier livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier livre   mon premier livre - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 09:20

belledenuit11 a écrit:
Y aurait-il eu un changement depuis le temps ?? black
apparemment oui, ça a changé, je viens de vérifier avec mes vieux exemplaires, c'était bien la rose.
Ou alors, c'est parce que le niveau baisse, les élèves en âge de lire la "rose" ne comprennent plus le Club de Cinq Razz
Revenir en haut Aller en bas
belledenuit11
pilier
belledenuit11


Nombre de messages : 208
Age : 48
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 07/02/2008

mon premier livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier livre   mon premier livre - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 09:38

Seb a écrit:
Ou alors, c'est parce que le niveau baisse, les élèves en âge de lire la "rose" ne comprennent plus le Club de Cinq Razz


Au secours !!!! affraid
On a du souci à se faire sniff sniff
Mais du coup, je comprends mieux pourquoi ma fille a du mal à se laisser tenter par le fameux "Club des Cinq" et qu'elle préfère les "Alice" cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassiondeslivres.unblog.fr
elsa12
pilier
elsa12


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 02/04/2008

mon premier livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier livre   mon premier livre - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2008, 15:51

Mes premiers livres en français, on était la série de « Oui oui… » Et la série de « Fantômettes… », J’ai passé des moments très agréables avec ces livres.
Revenir en haut Aller en bas
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

mon premier livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier livre   mon premier livre - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2008, 20:28

Les albums du Père Castor, surtout "perlette goute d'eau" et "histoire de la marguerite"
Mais je connais beaucoup d'autres : Marlaguette, Froux ETC....
Ensuite la comtesse de Ségur (tous, dans la première édition que ma grand mère possédait), puis les Jules Verne (idem).

La bibliothèque"rouge et or" ensuite (Puck), puis "Signe de piste", bien catho, bien facho confused

Et les Bob Morane après, Jean Ray,la bibliothèque noire,le fantastique et la SF qui commençait à paraître...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

mon premier livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier livre   mon premier livre - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2008, 23:09

elsa12 a écrit:
la série des « Oui oui… »
enfin quelqu'un qui respecte les étapes !cheese
Revenir en haut Aller en bas
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

mon premier livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier livre   mon premier livre - Page 2 EmptyMer 07 Mai 2008, 10:16

siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier livre   mon premier livre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier livre
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeune auteur, saisis ta chance !
» Baek Nam-Ryong
» Premier sujet, premier message
» Mon premier Grain-de-Sel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Littérature jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser