Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Stephen King

Aller en bas 
+43
besta
Quetschup
alive47
FrançoisG
Mortimer
darabesque
Natalia
Seb19
styx
Hexagone
AnneRed
Rosie
Harelde
Flo-
Bridget Jones
carolyn
Firenze
jude
Trillian
M.854
Bulma
Dindon
katie
Sweety
caroline
Paskalo
adji
Utopie
zoze
joce22
ekwerkwe
colbrune
queenieinlove
missparker
sinon
ice
marie chevalier
Loudon Dodd
Maud
rotko
Inès_Tenso
Provence
xian
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006, 12:17

le site de stephen king en anglais : http://www.stephenking.com/
En 2000 Stephen king met une nouvelle en libre accès sur internet : the plant mais le succès n'est pas au rendez-vous puisque 6 mois apres lelancement, les lecteurs boudent la suite de l'histoire qui était diffusée chapitre par chapitre.
depuis, il conseille à ses lecteurs quelques incursions sur des extraits d' ecrivains qu'il promotionne
ainsi
18 Seconds, un roman en anglais de George D. Shuman
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006, 12:37

ici les deux premiers chapitres de CELL, en anglais
CELL
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006, 10:46

Un King dont peu de monde parle " Jessie"

il m'avait fascinée ce livre !
Une femme se retrouve au fond des bois avec un homme.
Ils s'amusent , jouent et il lui attache, avec son consentement, les poignets à l'étagère à la tête du lit ...

Hélas son coeur ne résiste pas à " l'émotion sexuelle" et il meurt sur elle.. elle ne peut plus se dégager sans les mains, y arrive tant bien que mal et il tombe sur le tapis ...

S'en suivent des heures d'angoisse pendant lesquelles elle essaie de se libérer de ses attaches ....
Elle a soif aussi ...
Et entendant du bruit elle respire enfin... mais non il s'agit d'un chien errant crevant de faim..........

La suite? j'en frissonne encore affraid affraid affraid

Si vous le trouvez et aimez King ACHETEZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006, 11:08

Citation :
Au fond des bois
mais dans une maison ou une cabane !

Etonnant comme les forêts font peur dans les recits pour enfants comme dans les romans pour adultes ! même au cinema actuellement cf ILS

Citation :
Mais quelle idée a eu ce jeune couple de louer une maison enpleine forêt roumaine ? c'est bien tenter le diable ! il fait un temps affreux avec une pluie d'enfer, et on entend des voix, mais des voix affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006, 15:59

Dans une maison ou une cabane où est le problème ( Marie qui s'en sort difficilement car elle ne se souvient plus ) pff !!

Je constate que mon histoire ne t'a pas intéressé et que tu n'y as vu que la poutre qui cachait le fétu !! evil evil
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006, 16:31

Rolling Eyes Aujourd'hui il faut que je caresse chacun dans le sens du poil. Wink

j'avais cru d'abord qu'ils étaient perdus dans la forêt, et quand j'ai vu qu'il y avait un lit, j'ai supposé qu'il y avait une habitation...

Vois-tu, je n'ai pas, jusqu'ici, ligoté de femme au tronc d'un arbre ou au chevet du lit Razz
je ne l'ai même pas proposé, craignant sans doute un refus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006, 16:34

mais moi tu sais bien que je plaisante ! et puis ménage-moi j'ai une dent malade affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006, 16:40

Tant que tu n'as pas une dent contre moi Laughing on peut rire ensemble, ca fait travailler les zygomatiques sans irriter les gencives Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006, 18:02

mais je ne peux pas rire ça me lance et ça me fait mal!!! car tu ne le sais peut-être pas mais ma joue gauche est le double de la droite lol une vraie petite fée! je vais écrire une nouvelle sur le mal de dents lol en étrange à la King !! Happy
Revenir en haut Aller en bas
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyMar 05 Sep 2006, 09:10

en parlant de stephen king, j'ai trouvé dans la bibliothèque de mon amie le livre Maison Hantée, de Shirley Jackson (adapté au ciné par Robert Wise : La maison du diable).

4ème de couv' : "le meilleur roman fantastique de ces cent dernières années", Stephen King.

Je ne sais pas vous, mais moi je trouve toujours étrange de voir des petits commentaires d'auteurs ultra connus sur des 4ème de couv'... et s. King en use et en abuse à un tel point que je finis par me demander si c'est réellement crédible, sur quoi ça se base... En tout cas, pour moi c'est tout sauf une référence de voir qu'un de mes auteurs "préférés" à craquer sur tel ou tel ouvrage. Si j'aime ses écrits je n'aimerais pas forcément ses lectures...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyMar 05 Sep 2006, 09:41

Ils servent de référents pour les poulains des éditeurs Wink Ils "dopent" ainsi les ventes...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyMar 05 Sep 2006, 13:03

Oui Rotko tu as raison !
mais je suis d'accord avec queenieinlove ce n'est pas pour moi une référence qu'untel ou untelle ait (e) ( j'ai un goufre là et pas envie de chercher? ) ou pas aimé un ouvrage! j'aime me faire une opinion moi-même
bounce
Revenir en haut Aller en bas
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyMar 05 Sep 2006, 13:11

rotko a écrit:
Ils servent de référents pour les poulains des éditeurs Wink Ils "dopent" ainsi les ventes...

oéoéoé... je sais que ta théorie est bonne.. mais tout de même shirley jackson elle est morte en 1965... alors question poulain d'éditeur c'est légèrement trop vieux Wink Et puis elle est pas mal reconnue apparemment dans le monde du fantastique.

En fait je mettais cette remarque sur ces petites citations d'auteurs sur d'autres parce que c'est aussi un des côtés marketing que je ne supporte pas - et stephen king en use et en abuse (je me demande même si l'éditeur n'utilise pas simplement son nom sans même que celui-ci ait lu quoi que ce soit - en tout cas pour certains ouvrages)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyMar 05 Sep 2006, 14:50

je parlais en général ! mais tu fais bien de remettre les pendules - et les calendriers, à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyMar 05 Sep 2006, 14:56

marie chevalier a écrit:
ce n'est pas pour moi une référence qu'untel ou untelle ait (e) ( j'ai un goufre là et pas envie de chercher? ) ou pas aimé un ouvrage!
bounce

oui, oui, ait, A I T sinon.... ouille ouille.
En cas de doute, il faut taper dans google le devoir conjugal, facile à se rappeler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyMar 05 Sep 2006, 15:28

Super je ne connaissais pas cette adresse ah!! Rotko! il faudrait t'inventer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vincimil
Invité
avatar



Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Simetierre   Stephen King - Page 3 EmptySam 16 Sep 2006, 23:15

Enterré dans le cimetière Indien, le chat était revenu, le miaule terreux.

L'homme avait perdu son fils, il portait son corps, mutlilé par le camion.

Le soir, il ne put réprimer cette absence. Il se dirigea, avec le corps de son fils, vers le cimetière Indien. Il l'y enterra.

Le lendemain soir, son fils entra dans la maison, presque de force, la voix terreuse....

Résumé de moi-même...

Vincimild

Simetierre (King)
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2006, 09:18

Tu as vraiment retrouvé l'âme de ce livre bravo ! tout est à l'identique study
Revenir en haut Aller en bas
colbrune
pilier
colbrune


Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 27/12/2005

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006, 18:21

Pour vous les amateurs : http://lireestunplaisir.skynetblogs.be/post/3732401/stephen-king--le-dossier-podcast
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006, 19:04

merci Colbrune j'y cours !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptySam 07 Avr 2007, 17:54

Stephen King, Anatomie de l'horreur aux éditions du rocher : c'est une histoire de l'horreur pendant les trente dernieres années. Le livre est paru en 1995.

un index sur les auteurs, les films. C'est le premier tome, consacré au cinéma et à la radio, le 2e tome parlant des livres et de la télévision.

C'est bien pratique, un index ! vous me donnez un titre de film et je retrouve le passage dans le livre.

Si vous voulez de l'horreur, je suis là pour vous la servir, toute chaude affraid

Rassurez-vous, dans ce tome 1, King parle aussi des livres et des auteurs; je prends au hasard la lettre L, je trouve Fritz Leiber, Ira Levin, MG lewis, lovecraft, et bela lugosi (comme acteur sans doute).
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptySam 07 Avr 2007, 18:32

Je note !!! je suis une inconditionnnelle de King !!!!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptySam 07 Avr 2007, 20:13

Ce n'est pas un récit de King, mais un panorama historique des films et romans d'horreur.
Il fut professeur dans une université americaine, redigea notamment un essai (1) sur ce qui poussait les lecteurs à lire ce type de recit. De temps en temps il fait des rappels autobiographiques.

(1) en introduction à Danse macabre
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptySam 07 Avr 2007, 20:19

d'accord merci de la précision ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007, 05:13

« L’Histoire de Lisey », de Stephen King.


On avait mis trop tôt Stephen King à la retraite ! Voici un nouveau roman, qui passe pour le plus personnel de son œuvre.

Deux ans après la mort de son mari, un écrivain à succès, Lisey qui a partagé pendant 25 ans les secrets et les angoisses de son mari, décide de pousser la porte de son univers romanesque.

Citation :
Stephen King a toujours dit être hanté par cette question : Qui je suis quand j’écris,
explore la création dans ce qu’elle a de plus angoissant
(dixit Albin Michel).

Stephen King - Page 3 Lisey10
clic !


le livre n'est pas encore disponible sur amazon.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stephen Baxter
» Etes-vous un connaisseur de Stephen King ?
» Stephen King II
» Stephen Crane
» Stephen Frears.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Science Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser