Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Stephen King

Aller en bas 
+43
besta
Quetschup
alive47
FrançoisG
Mortimer
darabesque
Natalia
Seb19
styx
Hexagone
AnneRed
Rosie
Harelde
Flo-
Bridget Jones
carolyn
Firenze
jude
Trillian
M.854
Bulma
Dindon
katie
Sweety
caroline
Paskalo
adji
Utopie
zoze
joce22
ekwerkwe
colbrune
queenieinlove
missparker
sinon
ice
marie chevalier
Loudon Dodd
Maud
rotko
Inès_Tenso
Provence
xian
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006, 11:30

je n'avais pas fait attention que vous aviez tant parlé de King qui est mon "idole" , je suis accro à ses livres et ne me lasse pas!!
mon préféré : Jessie une femme qui fait l'amour avec un homme ( jusque là rien d'anormal) mais dans des conditions un peu sado-maso attachée au lit gentiment. mMis l'homme ne résiste pas à la tension et ... reste cette femme perdue au fond des bois dans une maison que personne ne visite jamais..... puis un chien arrive... etc..

en parlant de chien et CUJO? ce brave toutou qui a été piqué sur la truffe?

bref j'en passe j'adore !
je tenais à le dire ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006, 11:39

Avis à la population !

Wanted :
Stephen King - Page 2 Dreamcatcher8qg
dreamcatcher du King pour Maud...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Maud
neophyte
Maud


Nombre de messages : 8
Localisation : En Belgique...
Date d'inscription : 01/04/2006

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006, 16:29

Tsé qwa !? Suis allée à Market Média (que c'est du verlan hein..) hé là...c'est Gobi...'fin, y'a tout sauf Dreamcatcher...
C'est super chouette, c'est extra fou !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006, 16:36

le film ne fait pas l'unanimité pour lui, si je crois ce qu'en disent pourtant des fans de king ici
http://www.stephenking999.com/2003-Dreamcatcher.html
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006, 18:27

Normal les films tirés des romans de King nous aident à mieux nous rendre compte de nos lectures mais ne peuvent remplacer le suspens qu'il nous donne ! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006, 18:53

J'avais vu Shining avec Nicholson. Le labyrinthe, la bande-son, tout cela était, si on peut dire, bien plaisant Laughing
Mais les "apparitions" de fillettes trucidées pale ... je n'avais pas aimé du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006, 20:08

Il y aurait tant à dire sur l'adaptation du Shinning de Kubrick , et en premier lieu qu'elle est à mille lieux du livre .
Adaptation qui me décourageait de le lire d'ailleurs, jusqu'à ce qu'une amie ...
Kubrick prend bien trop de liberté sur les oeuvres, non ?
Pour n'en citer qu'une autre , l'odyssée de l'espace Arthur C.Clarke.

Les adaptations d'après King ont à mon avis moins de saveur qu'à la lecture, le ressenti et la nature humaine ( si bien rendue par King) sont survolés, l'accent est mis sur les images choquantes .
Ce qui a contribué, à mon avis, à nuire à la réputation de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006, 15:27

Tout à fait d'accord avec toi Inés, il n'y a pas l'atmosphère rendue avec talent dans les livres. On en fait des films à grand spectacle, alors que... sunny
Revenir en haut Aller en bas
ice
pilier
ice


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 08/03/2006

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006, 16:15

J'ai eu une une période où je ne lisais et jurait que par du King ! lol depuis ça m'a passé je vous rassure. Mais cet auteur m'a donné les foies avec Salem, Shinning et Ca ( sûrement de là que vient ma phobie des clowns Happy ). Et bien d'autres que j'ai lu avec passion Dolorès Clairbone, Misery, Rage qui diffèrent des autres oeuvres que j'ai pu lire. J'ai lu les "classiques" Simetierre, Cujo,La peau sur les os, Marche ou crève, Christine ( assez fascinant ! lol je me souviens que les contes de la crypte possède un conte du même genre) une recueil de nouvelle qui m'avait plu qui je crois s'intitule la faucheuse, la nouvelle qui ouvre le livre est Rita Hayworth ou la rédemption de Shawshanks ( d'ailleurs l'adaptation au ciné de cette nouvelle est superbe, bien interprété par Morgan Freeman). je me suis arrêté là pour cet auteur Smile ah oui il, ya avit aussi Imsomnie je me souviens mais je me rappelle plus de l'histoire cela n'avait pas du me passionné! lol
Sinon vous parliez des adaptations à l'écran, il yen a eu de très bonne bon bien sur Shinning..ah..terrible, Misery avec Katie Bates , superbement étonnante et terrifiante. Les téléfilms en revanche m'ont moins plus ( Les tomynockers par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
sinon
pilier
avatar


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/04/2006

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006, 18:26

Il me semble d'ailleurs que La ligne verte et les évadés (adaptation de Shawshanks Redemption) - tout deux excellents - sont signés du même réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006, 20:39

C'est bien ça , Franck Darabont !
Adaptations extrèmement fidèles aux textes et très proches de l'idée qu'on se fait des oeuvres initiales.
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006, 20:12

tout à fait d'accord ça ce sont deux très bons films et qui rendent bien l'atmosphère des livres. assez rare en général. sunny
Revenir en haut Aller en bas
missparker
pilier
missparker


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 01/06/2006

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2006, 17:31

Etant moi-même une grande fan de Stephen King, je ne saurais que vous en conseiller la lecture.
On classe souvent l'auteur dans le genre "Epouvante/horreur" mais Stephen King est bien plus que ça : il écrit dans plus ou moins tous les genres, chaque fois avec brio.

En épouvante, on retrouve essentiellement ses premiers romans, par exemple "Carrie", "Shining", "Misery", "Charlie", etc...
Toujours en épouvante mais dans un genre un peu à part, il y a l'excellent "Ca".

Dans un style plus fantastique : "Le Fléau" (roman post-apocalyptique qui raconte l'aventure des survivants d'une épidémie. Le fantastique apparait petit à petit), "Dreamcatcher", "Rose Madder", etc...

Stephen King excelle aussi en Fantasy avec "Le talisman des Territoires 1&2" (quoique le 2 soit plus "polar") et bien sûr la saga de "La Tour Sombre".

il a aussi écrit un conte médiéval : "Les yeux du dragon"

Novelliste accompli, de nombreux receuils sont paru ("Minuit 2&4", "Coeurs perdus en Atlantide", "différentes saisons" etc...)

Pour moi, Stephen King est un vrai maître. Manier les genres avec tant d'aisance comme il le fait le prouve. Tous ses bouquins vont au fond des choses et il manipule le lecteur comme il vaut. Si il veut te faire peur, tu auras peur. Si il veut que tu trouves tel personnage sympathique, même la pire des crapules, tu le trouveras sympa. J'adore!! Happy

Mon top 5 :

"La Tour Sombre" I love you
"Le Fléau"
"Ca"
"Le Talisman"
"Les yeux du dragon"
Revenir en haut Aller en bas
missparker
pilier
missparker


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 01/06/2006

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptySam 03 Juin 2006, 13:20

Titre : "Le Talisman" (ou "Le Talisman des Territoires, tome 1)
Genre : Fantasy
Auteurs : Stephen King et Peter Straub

Stephen King - Page 2 225304181508mzzzzzzz3hx

Synopsis :

"Une plage déserte de l'océan Atlantique, quelque part sur la côte Est des États-Unis. Jack Sawyer, un enfant de douze ans, scrute l'horizon en proie à de sombres pensées, à d'étranges sensations de fin du monde... Sa mère, une ex-reine des séries B, se meurt d'un mal inconnu, et Jack désespère de pouvoir faire quelque chose pour elle.
Le vieux Speedy Parker, un ancien joueur de blues devenu gardien de parc d'attractions voisin, lui révèle l'existence d'un autre monde, qu'il appelle les Territoire, un endroit magique où le ciel est transparent et profond, où les senteurs sont plus fortes, où tout est soudain plus clair. C'est là que ce trouve le Talisman, le seul remède qui puisse sauver sa mère. Mais ce monde féerique et parallèle au nôtre est aussi dangereux et semé d'embûches. Pour parvenir à ses fins, Petit Jack devra affronter toutes sortes d'obstacles humains et surnaturels. Après des semaines de tribulations au coeur de l'enfer et du désespoir, sautant d'une Amérique hyperréaliste et cruelle aux Territoires ensorcelés, Jack finira par découvrir le Talisman. Mais saura-t-il résister à la force extraordinaire qui s'empare alors de lui et vaincre ses propres démons ?" (source : stephenking-fr.net)


Ce roman écrit en collaboration avec Peter Straub en 1984 est une réussite. S'essayant au genre "fantasy", les auteurs sont parvenus à créer un monde et des personnages fascinants. Le roman nous fait découvrir, à la suite du jeune Jack, un monde magique et féérique qui recèle néanmoins maints dangers, sorte de monde féodal où la bienséance n'est pas toujours de mise! C'est bien écrit et rythmé, tout en finesse. On y rit, on y frissonne, on y rêve, on ne s'y ennuie jamais.
Voilà un roman que je recommande chaudement.
Revenir en haut Aller en bas
ice
pilier
ice


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 08/03/2006

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptyLun 05 Juin 2006, 19:58

hummm ! ça m'a l'air pas mal ..
Revenir en haut Aller en bas
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptyLun 05 Juin 2006, 20:19

Stephen King - Page 2 Colorado18zz

Autour de la mort d'un inconnu, deux vieux busards du journalisme -Dave Bowie et Vince Teague- ont mené l'enquête durant 25 ans.
Les deux compères et complices partagent, au fil du roman, avec la jeune et ravissante stagiaire Stephanie McCann, l'insoluble mystère entourant les circonstances de ce décès ...
Cette histoire ne brille pas par son côté polar, mais nettement plus par la relation d'amitié et de tendresse des deux vieux, par la manière dont ils séduisent Stef ; leur union dans la complicité ; cette façon de lui instiller le goût de la curiosité , de la réflexion, de l'initier.


SPOILER
Si vous ne l'avez pas encore lu , NE LISEZ PAS CE QUI SUIT .
Il n'y a pas toutes les réponses qu'on attend avidement, soit.
C'est un peu ce qui nous attend la plupart du temps dans la vie, comme le dit King.
Il a fait court, je suppose qu'étant donné les circonstances , c'est bien mieux ainsi ...
J'aimerais que ce cher Steve n'en prenne pas l'habitude, c'est quand même dans les gros pavés qu'il excèle ...
Revenir en haut Aller en bas
missparker
pilier
missparker


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 01/06/2006

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptyMar 06 Juin 2006, 08:38

ice-in-my-eyes a écrit:
hummm ! ça m'a l'air pas mal ..

Oui, c'est franchement bien. Et je connais pas mal de personnes qui n'aiment pas Stephen King en général et qui ont aimé celui-là (et "Les Yeux du dragon"). C'est très différent de ce qu'il écrit d'habitude (mis à part "la Tour Sombre" I love you , sa grande oeuvre de fantasy). Et on sent aussi l'influence de Peter Straub Smile
Revenir en haut Aller en bas
missparker
pilier
missparker


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 01/06/2006

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptyMar 06 Juin 2006, 08:47

Inès_Tenso a écrit:

SPOILER
Si vous ne l'avez pas encore lu , NE LISEZ PAS CE QUI SUIT .
Il n'y a pas toutes les réponses qu'on attend avidement, soit.
C'est un peu ce qui nous attend la plupart du temps dans la vie, comme le dit King.
Il a fait court, je suppose qu'étant donné les circonstances , c'est bien mieux ainsi ...
J'aimerais que ce cher Steve n'en prenne pas l'habitude, c'est quand même dans les gros pavés qu'il excèle ...

Je suis assez d'accord avec toi, Inès.

Citation :
SPOILER!!La fin est assez frustrante car en fin de compte elle ne donne aucune réponse. Mais en même temps, ce qui est intéressant dans ce livre, c'est, comme tu le dis, la relation qui se noue entre les acteurs, la façon dont ils racontent l'histoire et dont ils initient la jeune fille à se questionner.

J'ai vraiment bien aimé ce petit roman, écrit en hommage à Agatha Christie. Il se lit très vie et pose une réflexion. Assez intéressant mais espérons que King n'oublie pas qu'il excelle surtout dans d'autres genres!
Revenir en haut Aller en bas
Vincimil
Invité
avatar



Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006, 20:44

Le dernier bouquin de King que j'ai lu m'a agréablement surpris. Il ne verse pas gratuitement dans le macabre et l'hémoglobine. J'y ai même trouvé de la recherche, et des passages plutôt poétiques. Il s'agit du reccueil de nouvelles: TOUT EST FATAL. Cela change de "Simetierre" que j'ai lu à l'époque où tout le monde se l'échangeait. Les amateurs de Stephen King devraient trouver leur bonheur en lisant "Tout est fatal".
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006, 07:22

alex_dufer a écrit:
Il ne verse pas gratuitement dans le macabre et l'hémoglobine[...] Cela change de "Simetierre" que j'ai lu à l'époque où tout le monde se l'échangeait. .

Cemetary que j'ai lu en anglais m'a bien plu, car la langue est facile, et l'histoire, prenante. L'hémoglobine y est rare, mais c'est vrai qu'on s'attend au pire, qui vient souvent sous une forme inattendue. A mes yeux, le livre tenait donc ses promesses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Vincimil
Invité
avatar



Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006, 14:41

rotko a écrit:
alex_dufer a écrit:
Il ne verse pas gratuitement dans le macabre et l'hémoglobine[...] Cela change de "Simetierre" que j'ai lu à l'époque où tout le monde se l'échangeait. .

Cemetary que j'ai lu en anglais m'a bien plu, car la langue est facile, et l'histoire, prenante. L'hémoglobine y est rare, mais c'est vrai qu'on s'attend au pire, qui vient souvent sous une forme inattendue. A mes yeux, le livre tenait donc ses promesses Laughing

Oui Rotko, j'avais beaucoup apprécié Simetierre. Mais je l'ai prêté tant de fois ce bouquin qu'il a fini par disparaître! Et je tiens à mes livres! :cry: Tu prêtes pour rendre un service, et voilà ce qu'on fait de ta confiance. Depuis les personnes à qui je prête sont peu nombreuses et triées sur le volet. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006, 20:15

C'est dans les années 80 je crois que Simetierre faisait un tabac , c'est le premier King qui m'est passé entre les mains ( et le coeur ) j'ai depuis une tendresse particulière et indéfectible envers King , pour preuve, non content d'avoir lu toute son oeuvre , je la relis avec un plaisir renouvelé, probablement du à l'angle de vue différent, aquis avec l'expérience... probablement... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
missparker
pilier
missparker


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 01/06/2006

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2006, 09:53

Moi j'ai un peu de mal de relire ses premiers (les premiers que j'ai lus, en fait), que j'avais pourtant aimés lors de ma lecture ("Carrie", "Simetierre", "Charlie", "Shining,...). Je crois que ça vient justement du fait que je les découvre avec un regard nouveau, comme le dit si bien Inès. J'ai commencé à lire du King à 12 ans. Maintenant j'en ai 24 et je ne retrouve plus les mêmes émotions en relisant les romans découverts à cette époque. Parfois ça me semble mieux, d'autres fois moins bon, comme c'est le cas pour ces romans.

Pourtant, j'aime toujours autant l'écriture de Stephen King, mais davantage ses romans plus récents (ils sont beaucoup moins "gores"). Ma période hémoglobine et tripes à l'air doit être derrière moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2006, 11:37

J'ai lu les premiers king avec beaucoup de retard, vers 2000 parce que jeles trouvais dans des boutiques d'occasion, et en anglais, ce qui était pour moi tout bénéfice Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2006, 12:02

j'ai lu les livres de stephen king dans mon enfance/adolescence comme beaucoup. J'avais adoré ces histoires sombres, fantastiques, et vraiment loin des gentils gentils romans jeunesse que je lisais parfois (j'alternais un king - un roman jeunesse).

Je garde un très bon souvenir de cet auteur, mais il m'est arrivé de lire quelques uns de ses ouvrages qui étaient vraiment très éloignés de ce que j'aimais chez lui. du coup, j'hésite aujourd'hui à faire "confiance" à cet auteur. Mais il me faudrait que je me penche un peu sur ses dernières sorties.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
Contenu sponsorisé





Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stephen Baxter
» Etes-vous un connaisseur de Stephen King ?
» Stephen King II
» Stephen Crane
» Stephen Frears.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Science Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser