Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Stephen King

Aller en bas 
+43
besta
Quetschup
alive47
FrançoisG
Mortimer
darabesque
Natalia
Seb19
styx
Hexagone
AnneRed
Rosie
Harelde
Flo-
Bridget Jones
carolyn
Firenze
jude
Trillian
M.854
Bulma
Dindon
katie
Sweety
caroline
Paskalo
adji
Utopie
zoze
joce22
ekwerkwe
colbrune
queenieinlove
missparker
sinon
ice
marie chevalier
Loudon Dodd
Maud
rotko
Inès_Tenso
Provence
xian
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Stephen King - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 14 EmptyMar 27 Déc 2011, 11:09

merci Besta c'était le but merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
alive47
pilier
alive47


Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Ain, Massieux
Date d'inscription : 13/12/2011

Stephen King - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 14 EmptyMar 27 Déc 2011, 20:33

ah bah merci c'était sympa
Revenir en haut Aller en bas
alive47
pilier
alive47


Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Ain, Massieux
Date d'inscription : 13/12/2011

Stephen King - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012, 20:50

Quelqu'un aurait lu Dome, son dernier livre. En deux tomes ????
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Diablotin
pilier
Monsieur Diablotin


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Longueuil, QC, Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

Stephen King - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012, 21:46

J'ai lu quelques-uns de ses livres quand j'étais adolescent. J'ai lu : Salem, Carrie, Fléau (seulement le tome 1), Talisman, La part des ténèbres, Misery, Désolation, Brume, Le Pistolero et Les trois cartes. J'ai acheté, il y a de cela deux ou trois ans, Tout est fatal, mais il ne m'a pas trop plu. Peut-être devrais-je y jeter un second coup d'œil un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
alive47
pilier
alive47


Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Ain, Massieux
Date d'inscription : 13/12/2011

Stephen King - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012, 23:52

Lisez Cujo ! Cujo c'est le must. C'est vraiment son livre qui m'a le plus marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Rand
pilier
Rand


Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 13/06/2012

Stephen King - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 14 EmptyJeu 14 Juin 2012, 19:00

Un de mes auteur préféré.
Voici la liste des livres que j'ai lu de lui.

- CUJO : un des premiers. J'ai beaucoup aimé, j'aime les histoires qui se passent en huis-clos. J'ai vu la version cinématographique, ça n'a rien à voir, le livre donne une plus grande atmosphère d'étouffement.

- LE FLEAU : j'ai bien aimé également, mais moins. J'apprécie le genre "survival" d'un groupe de gens qui se retrouvent confrontés à une situation hors-norme, point positif du livre. Par contre c'est trop long. Arrivé à la 3e partie, j'ai regardé le film pour savoir la fin. col

- LE TALISMAN (écrit avec Peter Straub) : un des tous premiers que j'ai lu également, je n'en ai pas grand souvenir, à part que ça traînait beaucoup en longueur dans certains passages.

- CA : un de mes préférés. Je l'ai lu tardivement (en 2007), après avoir vu le film. La longueur m'avait d'abord fait peur, mais je me suis lancé finalement pendant tout un Eté. Aucun regret.

- DOLORES CLAIBORNE : un de mes préférés aussi. Histoire pas spécialement surréaliste, mais le côté réaliste était justement appréciable, et faisait doublé l'effet terreur.

- LA LIGNE VERTE : sympa. J'ai vu le film aussi. En tant que partisan de la peine de mort, les niaiseries abolitionnistes ici et là m'ont embêté. siffle

- DESOLATION : Un de mes préférés aussi. Un gros pavé, mais j'en suis arrivé à bout. Là encore j'ai retrouvé le scénario "survival" collectif dans un monde irréel. J'ai beaucoup aimé.

- LES REGULATEURS : La suite en quelque sorte. Même commentaires, et même appréciation.

- RAGE : Un roman d'anticipation en quelque sorte, vu que ces cas se multiplient depuis.

- MARCHE OU CREVE : Là encore, bonne anticipation de l'évolution de cette société de la concurrence. J'ai bien aimé le côté satirique.

- LES LANGOLIERS : j'ai lu cette nouvelle, après en avoir vu l'adaptation télévisuelle. Là encore c'est le "survival collectif" qui m'a plu.

- TOUT EST FATAL : un des plus récent. Chaque nouvelle était tenante et pleines de suspens.

Pour l'instant c'est tout ce que j'ai lu, mais peut-être que la période King me reviendra et j'en lirai d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Stephen King - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 14 EmptyJeu 14 Juin 2012, 19:11

puis-je me permettre, Rand ? ce n'est pas un auteur de science fiction. En fait, pour ce qui me concerne, il est inclassable, "le King" ! il est roi dans son domaine, je ne crois pas que quelqu'un puisse l'égaler !
Je n'aime pas trop qu'on le classe dans "horreur", je sais plus quoi, etc... C'est Stephen King, c'est tout. Je te rejoins dans l'admiration. bye
Revenir en haut Aller en bas
Rand
pilier
Rand


Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 13/06/2012

Stephen King - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 14 EmptyJeu 14 Juin 2012, 19:15

Mais j'y suis pour rien moi, j'ai trouvé ce sujet dans la section SF. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Layla Monroc
pilier
Layla Monroc


Nombre de messages : 986
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Stephen King - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 14 EmptyJeu 14 Juin 2012, 19:16

Je n'ai lu aucun de ses livres. Mais ai vu les films. Genre Misery m'avait marqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://layla-monroc.blogspot.com
Rand
pilier
Rand


Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 13/06/2012

Stephen King - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 14 EmptyJeu 14 Juin 2012, 19:18

Layla Monroc a écrit:
Je n'ai lu aucun de ses livres. Mais ai vu les films. Genre Misery m'avait marqué.

Je peux te dire que les films retranscrivent rarement ce que tu ressens pendant une lecture de SK. Surtout Misery. L'actrice a beau être bonne, mais le livre est très angoissant à lire. Mais perso je n'ai vu que le film, je n'ai pas lu le livre, je te retranscris ce qu'on m'en a dit.

Un autre de ses huis-clos qui me tente, c'est JESSIE.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Stephen King - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 14 EmptyJeu 14 Juin 2012, 19:24

tente donc une lecture d'un de ses livres, petite Layla, il m'étonnerait que tu aies une déception.
je ne sais comment il fait ce diable d'homme pour nous empoigner et ne plus nous lâcher avant la fin !
Si c'était une "recette" beaucoup l'auraient copié, et auraient réussi ...
Copié, il l'a été, mais pas égalé. Je n'ai pas tout lu de lui, je n'y suis pas scottchée, mais je dois dire qu'il a un talent certain.
Revenir en haut Aller en bas
Rand
pilier
Rand


Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 13/06/2012

Stephen King - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 14 EmptyJeu 14 Juin 2012, 19:25

C'est vrai Ysandre. Il fait partie de ces "artistes" qui ne faiblissent jamais dans toute leur carrière pour retranscrire jusqu'à la fin ce qui a fait leurs premiers succès.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Stephen King - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 14 EmptyJeu 14 Juin 2012, 20:02

oui, et j'ose espérer qu'il fera, comme il a dit dans une interview "je n'écrirai que ce que j'ai envie d'écrire...."
tu parlais de science fiction... qui connais-tu comme auteur ? A ton age, j'étais fondue de SF et j'ai eu la chance de tomber sur les meilleurs (les anglo-saxons à l'époque, à part Jules Verne nous n'avions rien de valable en ce domaine). Je peux essayer de te guider, si tu veux ? je suis d'ailleurs un lémurien dont la tâche est d'aider les humains à y voir clair... mais, ce sont plutôt les humains qui m'aident a s'heure !!! rire

d'ailleurs, je crois que sur cet éminent forum, je suis la seule a vraiment connaitre la science fiction ! (lémurien debout sur ses pattes de derrière et bombant le torse !)
tu vas certainement te sentir bien ici. Nous discutons, nous disputons, rions, cherchons, apercevons, grognons et nous nous aimons beaucoup. Il y a un petit noyau qui reste, tu verras... d'autres passent seulement. Pas grave, nous nous savons que ce n'est pas qu'en passant que l'on apprend, mais en restant un peu, en écoutant, en échangeant fort.
je te souhaite une bonne soirée, prends soin de toi, jeune Rand.
Revenir en haut Aller en bas
Rand
pilier
Rand


Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 13/06/2012

Stephen King - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 14 EmptyJeu 14 Juin 2012, 20:09

Comme je l'ai précisé dans ma présentation, je ne suis pas non plus un mordu de livres. Donc je n'ai pas lu tant que ça de SF. En fait tu as raison, ce n'est pas tant le SF que j'aime, mais un autre genre que je n'arrive pas à définir. Par exemple j'avais déjà lu du Koontz. Je ne me souviens plus du titre de ce livre, mais c'est l'histoire d'un gamin qui sillonnent les Etats-Unis en voiture avec son père, poursuivi par un meurtrier mystérieux tout le long.
Revenir en haut Aller en bas
Layla Monroc
pilier
Layla Monroc


Nombre de messages : 986
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Stephen King - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 14 EmptyJeu 14 Juin 2012, 20:16

Barjavel c'est pas de la SF ?
Revenir en haut Aller en bas
http://layla-monroc.blogspot.com
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Stephen King - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 14 EmptyJeu 14 Juin 2012, 20:19

oh pardon ! Layla... je l'avais oublié ! Embarassed
C'est même de la très bonne SF, tu as raison, je suis impardonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Layla Monroc
pilier
Layla Monroc


Nombre de messages : 986
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Stephen King - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 14 EmptyJeu 14 Juin 2012, 20:33

Je le suis également puisque je n'ai lu aucun de ses livres...
Revenir en haut Aller en bas
http://layla-monroc.blogspot.com
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Stephen King - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 14 EmptyVen 15 Juin 2012, 09:51

Layla Monroc a écrit:
Barjavel c'est pas de la SF ?

essaye ou Ravage ou La nuit des temps ou L'enchanteur
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Stephen King - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 14 EmptyVen 15 Juin 2012, 09:57

oui oui ! Layla, écoute tite Nat, l'est de bon conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Stephen King - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 14 EmptyVen 15 Juin 2012, 10:07

Wink

tiens Layla je t'indique le lien vers Barjavel tu pourras y lire l'avis des grains
Revenir en haut Aller en bas
Rand
pilier
Rand


Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 13/06/2012

Stephen King - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 14 EmptySam 16 Juin 2012, 18:59

Au détour du rayon livres d'un magasin, je suis tombé sur le dernier livre de S.K.
J'ignorais qu'il en sortait encore un en ce moment. Du coup je me suis laissé tenté, et je l'ai acheté.
" Duma Key ", le résumé dit qu'il est dans le style, assez proche de Sac d'os ou l"Histoire de Lisey. N'ayant lu aucun des deux, je découvre.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Stephen King - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 14 EmptySam 16 Juin 2012, 20:35

ah ! je l'ai lu récemment,Rand, chuis sûre que tu vas apprécier ! je l'ai trouvé très bon, et je suis sévère avec Stephen, faut pas qu'il se laisse aller, sinon ! ça va barder ! black
Revenir en haut Aller en bas
Rand
pilier
Rand


Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 13/06/2012

Stephen King - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 14 EmptyDim 17 Juin 2012, 12:03

Ah bon tu l'as déjà lu ? Mais quand est-ce qu'il est sorti en fait ?
J'ai lu le résumé, ça se passe dans le monde d'un artiste, l'inconnu total pour moi. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stephen King - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Science Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser