Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Habillement, apparence et mode

Aller en bas 
+21
Merwyn
lacroco
Luca
Kervinia
soussou
Albert
Janeite
Hope
Alessandro
Marianne
Ysandre
Nymphéa
cleo
Nadja
Syl
la-petite-normande
Monique Rannou
Amadak
Utopie
Cécile
rotko
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Habillement, apparence et mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011, 14:55

je vois bien ce que tu cherches, janeite, voici un site:
http://www.songsmyth.com/costumecreation.html

et
Habillement, apparence et mode - Page 3 2emmaalone1
Revenir en haut Aller en bas
Janeite
pilier
Janeite


Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Entre la page 56 et 57 d'Orgueil et Préjugés
Date d'inscription : 18/05/2011

Habillement, apparence et mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011, 15:40

Merci Chanti pour le site!

et tu as très bien cerné ce que je cherchais, cette robe est simple et en même temps radieuse Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Habillement, apparence et mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011, 16:55

Janeite a écrit:
Merci pour les tuyaux Albert mais tout ça doit coûter bonbon... plus tard peut-être quand je serai riche...

Citation :
Ou bien dernière possibilité,tu te mets à la couture

Alors là je préfère pas j'aurai trop peur de me piquer et par conséquent d'être condamnée à un sommeil éternel cheese

La Belle au bois dormant de Disney : mon cauchemar ! xD

J'aimerai trop savoir coudre, cela dit !
Revenir en haut Aller en bas
Janeite
pilier
Janeite


Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Entre la page 56 et 57 d'Orgueil et Préjugés
Date d'inscription : 18/05/2011

Habillement, apparence et mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011, 18:03

Citation :
J'aimerai trop savoir coudre, cela dit !

Moi aussi j'aimerai trop pouvoir coudre mes propres vêtements ou les customiser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Habillement, apparence et mode - Page 3 Empty
MessageSujet: habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011, 19:19

coucou les filles ! cette été, la mode est aux robes longues que l'on peut porter en vacances même en ville, je ne m'en prive pas, j'aime aussi les robes longues !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Habillement, apparence et mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2011, 09:16

Et la coquetterie ?

est-elle une aliénation, une soumission au mâle, ou l'affirmation du soin qu'on prend de sa personne, et de sa dignité ?

lizez-ceci pour affûter vos arguments,

moi je dois aller me regarder dans le miroir, puis me reflèter dans les yeux des connaisseuses toc
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Habillement, apparence et mode - Page 3 Empty
MessageSujet: habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2011, 09:37

coucou mon Rotko
la mode pour moi, c'est me sentir bien dans un vêtement. Mais je suis coquette ! je l'avoue ... mais c'est autant pour moi que pour me voir dans le regard "de l'autre"
le plus beau compliment que l'on m'ait fait, c'est "tu flattes mon égo quand je me promène avec toi" Trois hommes m'ont dit ça récemment, et je peux te dire qu'à plus de 60 ans, ça fait plaisir. Je sais, Rotko, c'est fuile.... mais que veux tu ? je suis une femme femme !
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Habillement, apparence et mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2011, 10:32

rotko a écrit:
Et la coquetterie ? est-elle une aliénation, une soumission au mâle
Mais les hommes aussi sont coquets !

Luca-qui-a-fait-les-magasins-avec-son-fils-hier
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Habillement, apparence et mode - Page 3 Empty
MessageSujet: habillemennt, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2011, 10:38

je suis surtout persuadée que c'est une question de respect, vis à vis des autres. Même sans recherche vestimentaire, c'est la propreté, les habits simples et repassés, les dents brossées, le museau lavé et la bonne odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Habillement, apparence et mode - Page 3 Empty
MessageSujet: habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2011, 10:40

moi aussi, Lucas, je fais les magasins avec mon fils de 37 ans ! "maman, tu crois que c'est bien ce truc pour moi ?" Happy
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Habillement, apparence et mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2011, 11:28

j'ai surtout retenu cette phrase de Vincent Cepedes:





Au-delà de l’expression jouissive de soi-même qu’elle rend possible, elle est le seul jeu qui puisse mobiliser les toutes dernières forces du charme pour amortir les chocs. Elle soutient l’amour contre la violence ; elle pare la dignité humaine la plus démunie ; et, comme l’écharpe rouge de Delacroix, elle embellit la mort, donc la vie. Là, réside toute sa poésie. »



La femme comme l'homme ont besoin de cette démarcation, la coquetterie peut aider à l'affirmation de soi, dans les années '30 la femme avait ce désir de conduire une automobile pour etre l'égal de l'homme était-ce aussi une forme de coquetterie?



Age d’or des concours d’élégance, l’entre-deux-guerres flatte l’alliance de la grâce féminine et du design automobile, notamment lors des défilés de mode associés aux présentations des grands carrossiers. A ces cortèges d’apparat fait écho le glamour mis en scène par le septième art, où voitures de légende et stars adulées alimentent les rêves inaccessibles des spectateurs. Prolongeant le mythe de l'écran à la ville, les vedettes d’Hollywood roulent dans de somptueuses Packard, Cadillac ou Rolls Royce, à l’image de Jean Harlow, Gloria Swanson et Marlène Dietrich.

Habillement, apparence et mode - Page 3 Marlenedietriche
Revenir en haut Aller en bas
lacroco
habitué(e)
lacroco


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2011

Habillement, apparence et mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011, 15:40


Je trouve ça génial qu'un vêtement puisse changer l'image que les autres ont de toi, et même parfois ta propre vision ! De Bof, tu peux passer à Irresistible, c'est un peu magique. Avoir une paire de chaussures à talons ou le nouveau sac à la mode, ça raye pas la faim dans le monde et ça te guérira pas, car ça ne concerne que l'apparence. Donc oui, ça a un côté superficiel.

Mais c'est un véritable plaisir qui te fond prendre conscience de ta valeur, aussi une façon de s'affirmer et se trouver. C'est un premier pas vers la confiance en soi. Une femme qui a confiance en elle est forcément Magnifique. Et un homme bien entendu Wink Ca vient de l'interieur, mais ça doit passé par l'exterieur Smile

Comme disais Coco il n'y pas de femmes laides, que des femmes négligées.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Habillement, apparence et mode - Page 3 Empty
MessageSujet: habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011, 15:56

Berk les femmes négligées ! j'ai failli m'évanouir dans une grande surface ! je cherchais un produit et un dame à levé son bras pour attraper une boite, Evil or Very Mad pale une odeur de vieille transpiration épouvantable !
un homme qui a pris une douche, a fait du sport et transpire, ça n'est pas écoeurant, c'est de la sueur fraîche, mais alors, là ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Habillement, apparence et mode - Page 3 Empty
MessageSujet: habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011, 15:59

en ce moment, je n'ai pas le coeur à faire "des effets de toilettes" alors je mets un jean et un Tshirt blanc, bien repassé, ou une chemise d'homme, manches retroussées, mais.... des sandales à talons ! pour moi, comme je l'ai déjà dit, c'est le respect que l'on doit aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Habillement, apparence et mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011, 16:09

très agréable d'accompagner une femme élégante, mais faut veiller au grain Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Habillement, apparence et mode - Page 3 Empty
MessageSujet: habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011, 16:14

au ... Grain ? tiens tiens !....
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Habillement, apparence et mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011, 16:18

façon de parler, à vrai dire, même en tenue de sport, faut tenir compte de la concurrence, et être imaginatif.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Habillement, apparence et mode - Page 3 Empty
MessageSujet: habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011, 16:21

portes-tu un survêtement rose ???? toc
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Habillement, apparence et mode - Page 3 Empty
MessageSujet: habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011, 17:12

t'es pas fâché, dis, Rotko ? un survêtement rose, ça t'irait peut être au teint ?
(et elle insiste la gourde ! Mad )
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Habillement, apparence et mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011, 17:31

ne t'inquiète pas pour moi, j'encaisse bien, et ne vois rien de fâcheux dans tes propos.

Repose toi sur tes deux oreilles (bien à plat, de préférence Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Habillement, apparence et mode - Page 3 Empty
MessageSujet: habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011, 17:48

j'ai eu peur ! je me lâche un peu ce soir, parce que le médicament me fait du bien. Après avoir été aussi mal, ça soulage. Ce qui ne résous pas mes problèmes pour autant, mais je les aborde avec davantage de force et de sérénité (!) c'est bien la chimie, quand même........
bisous mon Rotko.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Habillement, apparence et mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 3 EmptyMer 08 Aoû 2012, 09:02


Habillement, apparence et mode - Page 3 Lan10

élégante, même pour la manif.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Habillement, apparence et mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 3 EmptyMer 08 Aoû 2012, 09:10

rotko a écrit:

Habillement, apparence et mode - Page 3 Lan10

élégante, même pour la manif.
Peut s'avérer pratique, en effet. Razz
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Habillement, apparence et mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 11:16


pour les metiers à risques

Habillement, apparence et mode - Page 3 Trader10

clic !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Habillement, apparence et mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 11:49

A la base, la cravate à été inventée par les Croates pour montrer qu'ils étaient mariés.

Alors, moi j'y vois une belle ré-interprétation de la ''corde au cou'' Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habillement, apparence et mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Habillement, apparence et mode
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecrits de Pendantce
» La mode des biopics
» GDS* et "Depeche Mode".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Vie sociale, spirituelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser