Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La mode des biopics

Aller en bas 
+6
Moon
marie chevalier
Nestor
caroline
Dindon
rotko
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La mode des biopics Empty
MessageSujet: La mode des biopics   La mode des biopics EmptyJeu 02 Oct 2008, 06:43

oui, le terme est affreux ! je voulais dire des films evoquant une vie. Ils ont une succès fou : pensez à la môme qui fit pleurer dans les chaumières.

en voici un qui aura du succès : Coluche l'histoire d'un mec


avec François-Xavier Demaison, Alexandre Astier, Olivier Gourmet, Jean-Pierre Martins, Léa Drucker, Laurent Bateau
Réalisateur Antoine de Caunes

je suppose que c'est Gourmet qui fait le rôle titre ? c'est un bon.


Citation :
Septembre 1980. Coluche triomphe tous les soirs au Gymnase. "Comique préféré des Français", il est au sommet de sa gloire ; télés, radios et journaux se l'arrachent, et sa maison est l'endroit où se croise tout ce que le pays compte de vedettes...

Toujours prêt à pousser le bouchon un peu plus loin, il décide, pour rire, de poser sa candidature à la Présidence de la République. Très vite, la France se bidonne, l'acclame, le soutient. Les sondages s'affolent, sa cote monte en flèche. Et si finalement un clown se faisait élire Président ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

La mode des biopics Empty
MessageSujet: Re: La mode des biopics   La mode des biopics EmptyJeu 02 Oct 2008, 07:25

L'humanité a besoin d'idéaliser et de construire des mythes.
C'est génétique.

Dans les présents cas, nous parlons de chanson, de talent, d'humour et de philantropie.

Quand les figures en question sont politiques, on en voit les dramatiques conséquences quand il y a identification à "l'icône".

Je me demande comment ils traitent dans le film la délicate période où Coluche devenait si populaire et faisait de l'ombre à VGE.

Beaucoup à dire, ou à défaut, à suggérer.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La mode des biopics Empty
MessageSujet: Re: La mode des biopics   La mode des biopics EmptyJeu 02 Oct 2008, 11:26

on annonce aussi deux films

l'instinct de mort


et l'ennemi public N°1

consacrés à Mesrine.

J'avais entendu que des collègiens consultés pour un nom à leur établissement avaient choisi Mesrine.

Beaucoup plus plus évocateur que La rochefoucault ou Ernest Renan.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

La mode des biopics Empty
MessageSujet: Re: La mode des biopics   La mode des biopics EmptyVen 03 Oct 2008, 07:21

Je crois que le nom d'Antonio Ferrara doit circuler dans les cours de récré aussi... Laughing

(J'ouvrirais bien un fil sur ce cas particulier qui a de quoi estomaquer. Au fait, son avocat a fait fort ! Nouvelle preuve qu'on ne peut décidément se fier à personne. En même temps : bien maîtriser les règles pour mieux les éluder, avouez, c'est géant !)
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La mode des biopics Empty
MessageSujet: Re: La mode des biopics   La mode des biopics EmptyVen 03 Oct 2008, 08:43

Vas-y !

je me demande pourquoi on ne fait pas un film sur Marie Curie qui est par ailleurs l'objet de nombreux livres. Un des derniers :

Citation :
Henry Gidel livre une biographie de la physicienne Marie Curie qui met l'accent sur son courage dans sa lutte contre les préjugés sexistes.

Titre: Marie Curie
Auteur: Henry Gidel , chez Flammarion.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

La mode des biopics Empty
MessageSujet: Re: La mode des biopics   La mode des biopics EmptyVen 03 Oct 2008, 09:21

Si j'ai le feu vert après le topo envoyé à Nestor, nous débattrons de la fascination que peuvent exercer certains délinquants atypiques sur le public...et la police !

Mesrine est d'ailleurs un bon exemple également.

A voir...


Happy
Revenir en haut Aller en bas
caroline
pilier
caroline


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/06/2008

La mode des biopics Empty
MessageSujet: Re: La mode des biopics   La mode des biopics EmptyVen 03 Oct 2008, 09:34

Un film va sortir également sur Che Guevara, interprété par Benicio del Toro et réalisé par Steven Soderbergh, attention, Che dure plus de 4h !
Revenir en haut Aller en bas
http://fonduaunoir44.blogspot.com/
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

La mode des biopics Empty
MessageSujet: Re: La mode des biopics   La mode des biopics EmptyVen 03 Oct 2008, 10:41

Arc a écrit:
Si j'ai le feu vert après le topo envoyé à Nestor, nous débattrons de la fascination que peuvent exercer certains délinquants atypiques sur le public...et la police ! Happy

pas de problème, GDS* encourage les initiatives Wink
rotko
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

La mode des biopics Empty
MessageSujet: Re: La mode des biopics   La mode des biopics EmptyVen 03 Oct 2008, 12:38

Nestor a écrit:

pas de problème, GDS* encourage les initiatives Wink
rotko

?

rotko et nestor = 1 seule personne ?

Shocked


Je pédale ! :go:
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La mode des biopics Empty
MessageSujet: Re: La mode des biopics   La mode des biopics EmptyMer 15 Oct 2008, 05:43

Citation :
Coluche l'histoire d'un mec

avec François-Xavier Demaison, Alexandre Astier, Olivier Gourmet, Jean-Pierre Martins, Léa Drucker, Laurent Bateau
Réalisateur Antoine de Caunes

je suppose que c'est Gourmet qui fait le rôle titre ? c'est un bon.


La mode des biopics Col10
clic !


c'est François-Xavier Demaison qui joue Coluche.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

La mode des biopics Empty
MessageSujet: Re: La mode des biopics   La mode des biopics EmptyMer 15 Oct 2008, 18:24

Tous ces films traitant de la vie personnelle de gens "connus" relèvent de la même engeance que "voici" ou "ici paris" du voyeurisme !
le cinéma en ce moment se fait des c... s en or avec des "vies" : Sagan, Coluche, Piaf
pendant ce temps coule l'eau sous les navires Question


Dernière édition par marie chevalier le Mer 15 Oct 2008, 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

La mode des biopics Empty
MessageSujet: Re: La mode des biopics   La mode des biopics EmptyMer 15 Oct 2008, 19:27

Arc a écrit:
Nestor a écrit:

pas de problème, GDS* encourage les initiatives Wink
rotko

?

rotko et nestor = 1 seule personne ?

Shocked


Je pédale ! :go:

Le plus souvent sous Nestor c'est rotko, mais il y a parfois Utopie. Maïa a disparu.
Ce sont les admins du forum. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

La mode des biopics Empty
MessageSujet: Re: La mode des biopics   La mode des biopics EmptyMer 15 Oct 2008, 19:29

Pour le biopics, ça ne m'intéresse tout simplement pas. J'ai l'impression que l'idée même sonne faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
la-petite-normande
pilier
la-petite-normande


Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : dois-je le préciser ? ;o)
Date d'inscription : 24/01/2008

La mode des biopics Empty
MessageSujet: Re: La mode des biopics   La mode des biopics EmptyMer 15 Oct 2008, 19:41

ce serait peut être bien que la signature des messages de Nestor précise que deux personnes écrivent sous ce pseudo cheese
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

La mode des biopics Empty
MessageSujet: Re: La mode des biopics   La mode des biopics EmptyMer 15 Oct 2008, 19:46

la-petite-normande a écrit:
ce serait peut être bien que la signature des messages de Nestor précise que deux personnes écrivent sous ce pseudo cheese

Je crois qu'Utopie ne poste que par erreur sous le pseudo Nestor.
rotko lui est un malin, il veut brouiller les pistes. lang!


Dernière édition par Moon le Mer 15 Oct 2008, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

La mode des biopics Empty
MessageSujet: Re: La mode des biopics   La mode des biopics EmptyMer 15 Oct 2008, 20:48

Moon a écrit:
la-petite-normande a écrit:
ce serait peut être bien que la signature des messages de Nestor précise que deux personnes écrivent sous ce pseudo cheese
Je crois qu'Utopie ne poste que par erreur sous le pseudo Nestor.
rotko lui est un malin, il vaut brouiller les pistes. lang!
Oui comme le dit Moon, je n'écris pas avec Nestor, au début ça m'arrivait de me tromper Embarassed, l'admin, le créateur du forum, c'est Rotko, je vais sous Nestor pour la technique.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

La mode des biopics Empty
MessageSujet: Re: La mode des biopics   La mode des biopics EmptyMer 15 Oct 2008, 21:00

rotko a écrit:
Vas-y !

je me demande pourquoi on ne fait pas un film sur Marie Curie qui est par ailleurs l'objet de nombreux livres

Il me semblait en avoir vu, en voici :

Les Palmes de M. Schutz

Marie curie, une femme honorable

D'autres nommés sur wiki :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

La mode des biopics Empty
MessageSujet: Re: La mode des biopics   La mode des biopics EmptyMer 15 Oct 2008, 21:04

marie chevalier a écrit:
Tous ces films traitant de la vie personnelle de gens "connus" relèvent de la même engeance que "voici" ou "ici paris" du voyeurisme !
le cinéma en ce moment se fait des c... s en or avec des "vies" : Sagan, Coluche, Piaf
pendant ce temps coule l'eau sous les navires Question

Oui dans un sens, j'ai vu Sagan l'autre jour et déçue, justement car on s'occupe de la vie privée, pas de sa vie d'écrivain, parfois il y a de bons films qui font ressortir leur vie mais par rapport à l'oeuvre, le travail tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

La mode des biopics Empty
MessageSujet: Re: La mode des biopics   La mode des biopics EmptyJeu 16 Oct 2008, 08:32

oui c'est vrai et rare . d'ailleurs je cherche et ne trouve point comme cela au pied levé?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La mode des biopics Empty
MessageSujet: Re: La mode des biopics   La mode des biopics EmptyJeu 16 Oct 2008, 11:07

marie chevalier a écrit:
je [...] ne trouve point comme cela au pied levé ?

ah ! mais si !

La vraie vie secrète de jane avril dansant !

de BHL avec dans le rôle titre Arielle Dombasle.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Syl
pilier
Syl


Nombre de messages : 1553
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2008

La mode des biopics Empty
MessageSujet: Re: La mode des biopics   La mode des biopics EmptyJeu 16 Oct 2008, 11:17

marie chevalier a écrit:
Tous ces films traitant de la vie personnelle de gens "connus" relèvent de la même engeance que "voici" ou "ici paris" du voyeurisme !
le cinéma en ce moment se fait des c... s en or avec des "vies" : Sagan, Coluche, Piaf
pendant ce temps coule l'eau sous les navires Question

Tout à fait d'accord avec toi, Marie. Ces journaux, que je considère comme des "torche-c...l", je ne les lis pas et je n'ai pas envie d'aller voir s'étaler la vie de M. Trucmuche ou Mme Machinchouette sur les écrans (j'ai la mienne, ça me suffit).
evil
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La mode des biopics Empty
MessageSujet: Re: La mode des biopics   La mode des biopics EmptyJeu 16 Oct 2008, 11:30

Syl a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi, Marie. Ces journaux, que je considère comme des "torche-c...l", je ne les lis pas

On est bien d'accord ; je précise que ce fil a débuté sur une dépêche de l'AFP qui a touché tous les journaux le monde, le figaro, l'Express etc, que j'ai cité la source et publié aussitôt le dementi de Kundera. Il ne s'agissait pas d'un ragot de feuille de chou.

Quand une diffamation prend une telle ampleur, il ne faut pas pratiquer la politique de l'autruche, mais la mettre sur la table, et la discuter.

Par ailleurs j'ai protesté dès ce premier billet contre des rappels et des oublis ciblés qui, à mon avis, ne sont pas innocents.

simple mention Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Syl
pilier
Syl


Nombre de messages : 1553
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2008

La mode des biopics Empty
MessageSujet: Re: La mode des biopics   La mode des biopics EmptyJeu 16 Oct 2008, 11:41

Oui Rotko, dans le cas de Milan Kundera, ce qui lui était reproché était relativement grave (puisque quelqu'un a fait de la prison suite à une dénonciation). Ca touchait à la liberté d'un être humain, aux droits de l'homme. C'est quelque chose d'un peu particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Sphynx
pilier
Sphynx


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 08/01/2008

La mode des biopics Empty
MessageSujet: Re: La mode des biopics   La mode des biopics EmptyJeu 16 Oct 2008, 11:56

rotko a écrit:

Quand une diffamation prend une telle ampleur, il ne faut pas pratiquer la politique de l'autruche, mais la mettre sur la table, et la discuter.

La discuter, oui.
en discuter, je ne sais pas (et, répondant, j'en discute pourtant)
Même avec les précautions d'usage, le conditionnel, discuter d'une rumeur, c'est la nourrir.

Je pense à Kundera et j'espère qu'il ne souffre pas trop.

Dans un autre genre, un écrivain parle très bien de la vie privée des écrivains, c'est Houellebecq dans "Ennemis publics". (je n'ai pas de citation, je n'en ai lu que des passages en magasin). Les chasseurs qui écrivent des "biographies non autorisées" du vivant des auteurs concernés (et les éditeurs qui les commanditent) sont, pour la plupart, de jolies ordures.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La mode des biopics Empty
MessageSujet: Re: La mode des biopics   La mode des biopics EmptyVen 14 Nov 2008, 07:56

au tour de Romy Schneider !

Bientôt, tournage de « Romy », joué par Yvonne Catterfeld, une jeune chanteuse allemande, véritable clone de l'actrice disparue. Réalisateur : Josef Rusnack.

le producteur français Raymond Danon pré­cise :

Citation :
Le film s'est fait avec l'accord de sa fille Sarah et de son mari Daniel Biasini. Pour l'interprète, nous avons vu une trentaine d'actrices et nous nous sommes arrêtés sur Yvonne Catterfeld. Elle est formidable. Quant à Raphaël Personnaz, il interprète Alain Delon.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





La mode des biopics Empty
MessageSujet: Re: La mode des biopics   La mode des biopics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mode des biopics
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser