Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Habillement, apparence et mode

Aller en bas 
+21
Merwyn
lacroco
Luca
Kervinia
soussou
Albert
Janeite
Hope
Alessandro
Marianne
Ysandre
Nymphéa
cleo
Nadja
Syl
la-petite-normande
Monique Rannou
Amadak
Utopie
Cécile
rotko
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Habillement, apparence et mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2013, 20:53

rotko a écrit:
Ysandre a écrit:
pareil pour moi, Marianne, des carreaux différents sur un même vêtement !!! Shocked

Marianne R. a écrit:
ma maman m'aurait dit, ne mets pas cet accoutrement là, ça jure!. Razz

il faut une dose d'impertinence même dans un costume dit "sage" ! une jf qui s'habillerait comme sa maman, à son âge, susciterait, à juste titre, une certaine méfiance...


Euh Rotko...je ne sais pas comment ça se passe chez toi, mais en région parisienne on voit fréquemment une maman et sa fille porter un jean et un tee shirt, et à part la couleur du tee shirt col on ne peut pas dire qu'il y ait de différence fondamentale scratch
Les différences de vêtures me semblent plutôt socio culturelles que générationnelles...Il faudrait demander l'avis éclairé de Cléo Question
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Habillement, apparence et mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2013, 21:24

Albert a écrit:

Euh Rotko...je ne sais pas comment ça se passe chez toi, mais en région parisienne on voit fréquemment une maman et sa fille porter un jean et un tee shirt, et à part la couleur du tee shirt col on ne peut pas dire qu'il y ait de différence fondamentale scratch
Les différences de vêtures me semblent plutôt socio culturelles que générationnelles...Il faudrait demander l'avis éclairé de Cléo Question

Telle mere telle fille:

Habillement, apparence et mode - Page 5 49666
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Habillement, apparence et mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2013, 22:27

rire MAYAAAAA !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Habillement, apparence et mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013, 10:18

Ysandre a écrit:
mais nous ne parlions pas de cela, ton Excellence, mais des bases que nous ont donné nos mères pour tenter d'éviter les fautes de goût. Je ne mettrai pas un haut à rayures avec une jupe à petits pois, par exemple ! col
Et tu fais bien! C'est un attentat contre la mode ;p
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Habillement, apparence et mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013, 10:46

n'est-ce pas, Marie ! ça fait bariolage !
j'avais eu un fou-rire avec ma Maman une fois. Nous marchions dans Paris et nous avons croisé une dame "d'un âge... certain", les cheveux teints en noir-noir, coiffés en choucroute, les paupières maquillées de bleu vif, le rouge à lèvre rouge de chez rouge dépassant de partout !!! une jupe courte et froncée, violette avec un chemisier à fleurs, très chargé !
nous nous sommes regardées et Maman à chuchoté : "la vieille fée !!!", je riais tellement (elle aussi) que nous nous sommes engouffrées dans un magasin pour rigoler plus à notre aise !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Habillement, apparence et mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013, 12:22



je pense qu'il y a une insolence voulue dans le vêtement, à un certain âge.

Il s'agit de provoquer, par le sale, le déterioré, le repoussant au regard des parents (anneaux dans le nez, clous etc, y compris tatouages et piercings.

La jupe et le costume recherché peuvent être aussi une affirmation, tout dépend du contexte, il faut voir les réactions, parfois violentes contre certains "accoutrements" (mot sans connotaton péjorative ici)
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Habillement, apparence et mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013, 12:35

Je me souviens de années 70 m'etre habillée d'une façon que mes parents n'appréciaient pas,un ciré vert pomme, assez court, une tunique brodé slave, sur un jean, une autre tunique style poncho en laine avec dessins géométriques, puis une doudoune style chinoise, toutes les ethnies y passaient et j'aimais ça,sentiments d'évasion,de liberté, pour me distinguer des vetements trop classes sans doute, et les boot's aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Habillement, apparence et mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013, 14:32

Marianne ! les vêtements des années 70 !!!!! les longues robes indiennes en voile de coton ! c'était bôôô ! et tellement agréable à porter, si féminin ! ange
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Habillement, apparence et mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013, 15:13

oui, c'était très féminin, n'étais pas assez grande pour porter de longues jupes, Ysandre, un jour je suis partie visiter l'Angleterre, Oxford Street,Carnaby street en mini-jupecheveux crêpés, suis passée devant la maison des studios d'enregistrements de Beatles,les studios d'Abbey Road, ont vu défiler nombre d'artistes tels que les Beatles ou les Pink Floyd.

C'étaient les débuts d'un grand changement, une révolution!
Les groupes pops jouaient gratuitement ; l'esprit communautaire pourvoyait aux besoins des plus démunis ; tout populaires qu'ils fussent, certains musiciens enrichis par leurs disques vendus dans le monde entier, faisaient profiter cette jeunesse d'un ranch ou d'une propriété où s'installait une communauté. Ce n'était pas du marketing : ils y croyaient ! C'était une effervescence, la foi dans un monde sans guerre, dans la disparition de la société de consommation, dans la puissance de l'amour contre la cupidité.

Habillement, apparence et mode - Page 5 Minijupetoutcourt
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Habillement, apparence et mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013, 16:14

Rotko on dirait que tu n’aimes pas les tatouages lol

si ils sont beaux, bien fait c'est comme un bijou, un accessoire
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Habillement, apparence et mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013, 16:19

Citation :
C'était une effervescence, la foi dans un monde sans guerre, dans la disparition de la société de consommation, dans la puissance de l'amour contre la cupidité.
oui, Marianne, on y croyait !
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Habillement, apparence et mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013, 18:15

Merci Maya d'appuyer mes thèses avec une photo!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Habillement, apparence et mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013, 19:32

je n'ai rien contre les tatouages, moi je suis trop douillet pour en avoir, et ce n'est pas mon style,

mais la mode en est très répandue, et je connais un gars et une fille notamment, surchargés de tatouages geométriques. Là je ne suis pas fan (de carottes).
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Habillement, apparence et mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013, 20:00

rhooooooooooooo ! ton Excellence !!!!
Citation :
Là je ne suis pas fan (de carottes).
.... tu en as d'autres, comme ça ?
en vérité, il faut bien le dire.... j'adore ce genre de calembour .... Embarassed
avec la neige, il y a beaucoup de calembourg (bées)
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Habillement, apparence et mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2013, 06:33



je regrette le manque actuel de couleurs dans les vêtements ordinaires des filles/femmes dans la rue. Même si les "hauts", les tuniques, etc. ont un aspect plus attrayant.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Habillement, apparence et mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2013, 07:07

bonjour ton Excellence et tous les Grains bye je le déplore aussi ! il m'est arrivé d'entrer dans un magasin, de faire rapidement un tour d'horizon, puis de ressortir très vite. Mon oeil n'ayant enregistré que du triste : marron, gris, noir, vert foncé, bleu canard (berk). C'était "la tendance" de la saison ! J'aime le noir, mais j'aime aussi le blanc, le rouge, le jaune, le bleu doux, le camel, le rose tendre, le camel. Il faut associer et veiller à ne pas se transformer en perroquet ! J'ai souvent marié le rouge au noir : j'aime beaucoup et j'ai un penchant pour l'uni. Ou alors, je privilégie les tissus indiens, les imprimés fondus, tout ceci étant une affaire de goût personnel. Mais... vrai ! que la mode est tristounette parfois.
nous ne sommes pas obligés de la suivre point par point, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Habillement, apparence et mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2013, 07:15

Citation :
veiller à ne pas se transformer en perroquet ! J'ai souvent marié le rouge au noir

parfois j'aime bien les perroquets, ça change des croque-morts avec la tête de l'emploi. Smile

Habillement, apparence et mode - Page 5 Y10
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Habillement, apparence et mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2013, 07:53

les "gothiques" ?
il est vrai que les perroquets sont gais !.... comme des pinsons ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Habillement, apparence et mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2013, 08:37

Rotko j'aime les tatoos mais pas en surcharge ..
cela fait pas mal lol


Ysandre ce printemps et été c'est coloré..orange jaune..etc...enfin chez nous
waouhh cs sont mes chaussures ..mais je les porte avec bas clair lol Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Habillement, apparence et mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2013, 08:41

ode a écrit:
Rotko on dirait que tu n’aimes pas les tatouages lol

si ils sont beaux, bien fait c'est comme un bijou, un accessoire
Je n'aime pas du tout non plus^^je trouve que c'est souvent vulgaire...et puis ça ne fait pas une bonne impression, je trouve ça crade en fait (oui, c'est un peu hâtif comme jugement peut-être mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Habillement, apparence et mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2013, 09:48

J'aime un joli petit papillon posé sur l'épaule d'une femme(tatouage) bien que je ne le porte pas,
cela fait aussi partie d'une culture, les Polynésiens en font leur identité.
Oui, les couleurs sont tristes, le noir et le gris, si c'est rehaussé d'une couleur ce serait plus heureux, signe d'une époque?
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Habillement, apparence et mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2013, 09:56

Marianne R.J'ai un tatoo polynésien au bas du dos cela fait penser à un papillon..e tj'en ai deux autres mais bon..pas m'éterniser sur les tatoos
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Habillement, apparence et mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2013, 10:26

Citation :
Ysandre ce printemps et été c'est coloré..orange jaune..etc...enfin chez nous
chez nous aussi, Ode, et j'en suis heureuse, c'est si triste de voir tous ces gens habillés de sombre ! j'ai déjà fait l'acquisition d'un pull rose buvard,, d'un autre rose un peu plus franc (pas pétard, quand même !), d'un jean rouge slim et d'un chemisier qui peut aller avec : gris perle avec une encolure imprimée "papillons" rouges et gris soutenu. Je me sens futile, parfois .... Embarassed ho ! j'ai honte ! mon Dieu au j'ai honte !!! Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Habillement, apparence et mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2013, 10:35

waouihh super tu vas être ravissante Happy


mais non tu n'es pas futile..alors nous sommes deux siffle
vu ma carnation, je suis ton automnal comme orange, ocre ....
mais j'ai repéré un jean slim bois de rose..mais lol aussi un jaune..je verrai..
c'es tvrai qu'avant c'était m^me pour le printemps des tons tristes comme le noir..
moi le rose ne me convient pas sniff mais d'autres tons sont beaux
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Habillement, apparence et mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2013, 10:38

Ysandre avec ton slim portes tu ce genre de chaussures ?

Habillement, apparence et mode - Page 5 260823923401 clic
moi j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habillement, apparence et mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Habillement, apparence et mode
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecrits de Pendantce
» La mode des biopics
» GDS* et "Depeche Mode".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Vie sociale, spirituelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser