Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vos lectures en Juillet 2007

Aller en bas 
+8
berne
queenieinlove
Aristarque
Cécile
rotko
el ounasse
Marie kiss la joue
Moon
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Vos lectures en Juillet 2007 Empty
MessageSujet: Vos lectures en Juillet 2007   Vos lectures en Juillet 2007 EmptyDim 01 Juil 2007, 08:30

Le mois de Juin est déjà terminé!

J'essaye de lire à petites gorgées Le Passage de la nuit de Murakami, car les 150 premières pages ont filé à une vitesse Shocked
Marie kiss la joue, finalement tu es entrain de lire Tous les matins du monde?
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Vos lectures en Juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en Juillet 2007   Vos lectures en Juillet 2007 EmptyDim 01 Juil 2007, 08:39

Je l'ai terminé Wink c'est un livre magnifique (n'en déplaise à troglo Happy ) !

Pour ma part, je suis toujours plongée dans Mrs Dalloway.
Revenir en haut Aller en bas
el ounasse
neophyte
avatar


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2007

Vos lectures en Juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en Juillet 2007   Vos lectures en Juillet 2007 EmptyDim 01 Juil 2007, 11:58

je viens de commencer le mois par un série de quatre bd intitulées : "La geste des chevaliers dragons" par Ange (scénariste)
le dessin est splendide et l'histoire sympa!!!
ensuite j'ai prévu : Paul Harding "La galerie du rossignol", "Le dongon du bourreau", "Sacrilège à Blackfriars"
François Vallejo "Ouest"
kage Baker " dans le jardin d'Eden"
Umberto Eco " histoire de la beauté"
vous pourrez retrouver toutes mes impressions sur mon blog tout au long du mois : www.meslectures-karine.blogspot.com

cheers
karine
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Vos lectures en Juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en Juillet 2007   Vos lectures en Juillet 2007 EmptyDim 01 Juil 2007, 16:33

J'ai fini mon Murakami I love you
Et je commence Les Lettres à un jeune poète de Rainer Maria Rilke en édition bilingue (ça va donc... me prendre un bout de temps).
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos lectures en Juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en Juillet 2007   Vos lectures en Juillet 2007 EmptyLun 02 Juil 2007, 03:56

A moi, Jean Pierre Gattegno, avec vue sur le royaume chez Actes Sud, et Jim Harrison, l'été où il faillit mourir chez christian Bourgois.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Cécile
pilier
Cécile


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/05/2007

Vos lectures en Juillet 2007 Empty
MessageSujet: thriller   Vos lectures en Juillet 2007 EmptyLun 02 Juil 2007, 12:51

star juillet, les vacances ... no Question
à défaut d'y être (en vacances) j'ai entamé ce mois d'été avec "Labyrinthe" de Kate Mosse (poche, dans la sélection 2007 pour le prix des lecteurs)
pour le moment, ça m'a tout l'air d'être un roman de plage, j'ai donc déjà le bouquin, reste plus que la plage...sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Vos lectures en Juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en Juillet 2007   Vos lectures en Juillet 2007 EmptyLun 02 Juil 2007, 15:05

En parallèle des Lettres à un jeune poète, j'ai commencé la Cartographie des nuages de David Mitchell. Pour le moment je ne suis que moyennement enthousiaste mais ça peut encore décoller Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos lectures en Juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en Juillet 2007   Vos lectures en Juillet 2007 EmptyLun 02 Juil 2007, 17:45

Moon a écrit:
j'ai commencé la Cartographie des nuages de David Mitchell.

tu pourras enchaîner avec la théorie des nuages de Audéguy qui repose sur des faits avérés. A moins que tu en aies marre des nuages Twisted Evil c'est agreable de lire actuellement des pages ensoleillées sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
el ounasse
neophyte
avatar


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2007

Vos lectures en Juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en Juillet 2007   Vos lectures en Juillet 2007 EmptyLun 02 Juil 2007, 18:48

moi aussi ça me plairait bien la plage avec un bon cocktail et un bon livre, genre le dernier Guillaume Musso!!!!!! sunny sunny sunny sunny
karine
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Vos lectures en Juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en Juillet 2007   Vos lectures en Juillet 2007 EmptyLun 02 Juil 2007, 18:54

Du 6 août au 20 août je serai en Bretagne sur la plage avec mes trois tonnes de bouquins, j'espère que cette année on aura du soleil. Laughing

Rotko > La Théorie des nuages me tente bien, mais ça attendra un peu (comme
d'hab Razz), sauf si je le trouve à la biblio. study

Edit : il y est, mais faut que j'y aille vite. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos lectures en Juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en Juillet 2007   Vos lectures en Juillet 2007 EmptyLun 02 Juil 2007, 19:41

el ounasse a écrit:
moi aussi ça me plairait bien la plage avec un bon cocktail et un bon livre, genre le dernier Guillaume Musso!!!!!! sunny sunny sunny sunny
karine

parce que je t'aime ? Avec ce titre de Musso, allongée sur ta serviette de bain, tu ne resteras pas longtemps seule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Aristarque
pilier
Aristarque


Nombre de messages : 1790
Localisation : Septimanie
Date d'inscription : 28/12/2005

Vos lectures en Juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en Juillet 2007   Vos lectures en Juillet 2007 EmptyLun 02 Juil 2007, 20:45

En Juillet, quand la nouvelle lune vient par beau temps,
….trois jours après il pleut
Mais, quand la lune vient par l’eau, trois jours après il fait beau.


La fête des pères m’a valu un gros bouquin qui doit me permettre « un parcours argumenté de nos connaissances scientifiques, de la naissance de l’Univers à la nature de l’intelligence en passant par l’avènement de la vie et de l’affaire des dinosaures… » Ouf !
L’un de mes fils a jugé qu’il était temps que je me documente sur les arcanes de la Nature….Il était temps!
J’oubliais….Il s’agit de « La science du Disque-Monde » de Terry Pratchett qui s’est adjoint Ian Stewwart et Jack Cohen pour vulgariser les théories de « l’Université de l’Invisible » sur l’histoire du Globe-Monde que les Mages ont découvert tout à fait par hasard.
Editions L’Atalante 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
pilier
Cécile


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/05/2007

Vos lectures en Juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en Juillet 2007   Vos lectures en Juillet 2007 EmptyMar 03 Juil 2007, 06:52

Aristarque a écrit:


La fête des pères m’a valu un gros bouquin qui doit me permettre « un parcours argumenté de nos connaissances scientifiques, de la naissance de l’Univers à la nature de l’intelligence en passant par l’avènement de la vie et de l’affaire des dinosaures… » Ouf !

flower ... tu nous feras un petit résumé ? ...lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

Vos lectures en Juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en Juillet 2007   Vos lectures en Juillet 2007 EmptyMar 03 Juil 2007, 07:44

plongée continue dans Les démons de Dostoïevski - presque terminé le deuxième tome. C'est époustouflant. C'était un génie ce gars!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos lectures en Juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en Juillet 2007   Vos lectures en Juillet 2007 EmptyMar 03 Juil 2007, 08:19

Chéreau qui met actuellement en scène la maison des morts opéra de Leos janacek s'interesse aussi sur la problématique du mal à Dostoievsky. C'est pourquoi il lira ce mardi 3 juillet à Hôtel Maynier d'Oppède à Aix-en-Provence, la parabole du grand inquisiteur de Dostievski

Au livre V, chapitre V des frères Karamazov, Ivan Karamazov, qui incarne l'athée révolté par le silence de Dieu devant la souffrance de l'innocent et le mal, raconte à son jeune frère Aliocha une légende qu'il a imaginée mettant face à face Torquemada, le grand inquisiteur, et Jésus.

Je crois que lire ce texte de 20 pages en parallèle avec les démons serait eclairant.

quand tu parleras des démons je mettrai un petit post sur le grand inquisiteur un texte dense qui a alimenté des reflexions et a été mis en scène par Peter Brook et patrice chereau.

un texte à lire le crayon à la main, mais heureusement le jeune Aliocha interroge son frère sur le sens du texte, et ca aide le lecteur.


Dernière édition par le Mar 03 Juil 2007, 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Vos lectures en Juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en Juillet 2007   Vos lectures en Juillet 2007 EmptyMar 03 Juil 2007, 11:09

Je laisse tomber La Cartographie des nuages, c'est trop mal écrit et je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire.
Je commence La promesse de l'aube de Romain Gary Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Aristarque
pilier
Aristarque


Nombre de messages : 1790
Localisation : Septimanie
Date d'inscription : 28/12/2005

Vos lectures en Juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en Juillet 2007   Vos lectures en Juillet 2007 EmptyMer 04 Juil 2007, 21:03

Promis, Cécile je te ferais un petit (et même un grand résumé). Mais il faudra être patiente !
La vision de la Science sur le Disque-Monde est très particulière et il faut savoir lire entre les lignes.
J’ai commencé à décrypter le texte. Dès les premières pages, les auteurs nous annoncent la couleur :
---Existe-t-il un lien entre la science et la magie ,
---La théorie de Darwin explique l’évolution de formes de vie inférieures en formes supérieures et, par conséquent, il est tout à fait raisonnable d’envisager qu’un humain évolue en orang-outan comme Ook le bibliothécaire de l’Université de l’invisible….
---La Magie peut transformer une grenouille en prince. La Science aura beau discerner un doctorat à une grenouille, elle restera une grenouille….

Tout cela est matière à réflexion ! Et je ne réfléchis pas très vite, surtout pendant les vacances §.....
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos lectures en Juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en Juillet 2007   Vos lectures en Juillet 2007 EmptyVen 06 Juil 2007, 07:39

je vais commencer Jim Harrison, l'été où il faillit mourir chez christian bourgois.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
berne
pilier
berne


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 11/11/2006

Vos lectures en Juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en Juillet 2007   Vos lectures en Juillet 2007 EmptyVen 06 Juil 2007, 07:52

rotko
Citation :
je vais commencer Jim Harrison, l'été où il faillit mourir chez christian bourgois.

Prends soin de toi, avec un titre pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos lectures en Juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en Juillet 2007   Vos lectures en Juillet 2007 EmptyVen 06 Juil 2007, 10:47

Aristarque a écrit:
Promis, Cécile je te ferai un petit (). Mais il faudra être patiente !


Embarassed


Sacré Aristarque lol!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos lectures en Juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en Juillet 2007   Vos lectures en Juillet 2007 EmptyVen 06 Juil 2007, 10:51

rotko
Citation :
je vais commencer Jim Harrison, l'été où il faillit mourir chez christian bourgois.

berne a écrit:
Prends soin de toi, avec un titre pareil Wink

ensuite j'aborde

Vos lectures en Juillet 2007 Welch10
clic!


non, c'est une blââgue, un peu noire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Vos lectures en Juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en Juillet 2007   Vos lectures en Juillet 2007 EmptyVen 06 Juil 2007, 11:52

Je commence en lisant, en écrivant de Julien Gracq.
L'édition est superbe, du beau papier avec des pages qui ne sont pas encore coupées. Razz

Je suis toujours entrain de lire Lettres à un jeune poète de Rilke, et La Promesse de l'Aube de Romain Gary.

Il faut que j'arrête de me disperser lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Aristarque
pilier
Aristarque


Nombre de messages : 1790
Localisation : Septimanie
Date d'inscription : 28/12/2005

Vos lectures en Juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en Juillet 2007   Vos lectures en Juillet 2007 EmptyVen 06 Juil 2007, 12:25

maïa a écrit:
Aristarque a écrit:
Promis, Cécile je te ferai un petit (). Mais il faudra être patiente !


Embarassed


Sacré Aristarque lol!

Me prendrais- tu pour le patriarche Abraham ? Happy
Revenir en haut Aller en bas
mona
pilier
mona


Nombre de messages : 752
Age : 65
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 18/08/2006

Vos lectures en Juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en Juillet 2007   Vos lectures en Juillet 2007 EmptyLun 09 Juil 2007, 10:51

J'ai presque fini les belles endormies, court roman mais ne pouvant le lire que le soir dans mon lit, le sommeil me happe au bout de quatre pages....
J'ai reçu Un roman russe d'Emmanuel Carrère, j'attends de l'avoir fini avant de lire le fil qui lui a été consacré et je donnerai mes impressions à chaud Smile
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos lectures en Juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en Juillet 2007   Vos lectures en Juillet 2007 EmptyLun 09 Juil 2007, 11:35

mona a écrit:
J'ai presque fini les belles endormies,[...] ne pouvant le lire que le soir dans mon lit, le sommeil me happe au bout de quatre pages....

Normal, vu le titre Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Vos lectures en Juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en Juillet 2007   Vos lectures en Juillet 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures en Juillet 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos lectures en mai 2007
» Vos lectures en mars 2007
» Vos lectures en avril 2007
» Vos lectures en juin 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser