Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les délires de Marie Chevalier

Aller en bas 
+32
bencherif
Diogène
besta
Ysandre
joce22
Natalia
Aphrodite
darabesque
Amadak
nicyrle
Harelde
Dindon
Moon
Lîlâ
belledenuit11
Syl
lucius
Tchipette
berne
Seuguh
sousmarin
Utopie
queenieinlove
swallow
Claudy
princesse melba
Nam
coline
xian
rotko
troglodyte
marie chevalier
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Les délires de Marie Chevalier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de Marie Chevalier   Les délires de Marie Chevalier - Page 19 EmptyDim 13 Oct 2013, 07:45

merci à toi d'avoir été lire cette nouvelle qui effectivement est là depuis si longtemps et surtout merci d'avoir pris le temps de nos faire un petit compte rendu de ton ressenti bye 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Les délires de Marie Chevalier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de Marie Chevalier   Les délires de Marie Chevalier - Page 19 EmptyLun 14 Oct 2013, 05:09

CETTE FORET QU’IL CONNAISSAIT PAR CŒUR…

Ah là là ! Marie, un vrai Stephen King en jupons ! j'avais les boules quand la terre l'a avalé.
C'est bien amené, bien campé, une glissade vers la terreur scientifiquement menée.affraid respect 
Merci à Souad qui m'a rappelé que je n'avais pas tout lu de toi, ma Marie, drôle et cynique à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Les délires de Marie Chevalier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de Marie Chevalier   Les délires de Marie Chevalier - Page 19 EmptyLun 14 Oct 2013, 05:20

COULEUR FRAMBOISE

cette nouvelle est particulièrement dégueu !pale  j'ai eu envie de vomir ! ha ! c'est malin Chevallier !rhaa  mais en là prenant un degré plus haut, elle a fini par me faire rire ! par contre, pauvre petit raton ! tombé dans la tambouille.... et Rotko avait raison : aller au restaurant après ça !affraid 
C'est encore bien mené et cynique à souhait ! Tu as le talent d'exécuter une montée chrono vers l'horreur, mine de rien....
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Les délires de Marie Chevalier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de Marie Chevalier   Les délires de Marie Chevalier - Page 19 EmptyLun 14 Oct 2013, 05:24


--------------------------------------------------------------------------------



Scène érotique

inattendu, court et excellent ! on s'attend à tout, sauf à cette chute !cheers 
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Les délires de Marie Chevalier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de Marie Chevalier   Les délires de Marie Chevalier - Page 19 EmptyLun 14 Oct 2013, 08:52

Pas le temps en ce moment mais les Grains me donnent envie de le remonter, le temps et surtout ton fil, Marie, pour redécouvrir toutes les richesses que tu as semées, noires ou rigolotes. Mais tu ne perds rien pour attendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Les délires de Marie Chevalier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de Marie Chevalier   Les délires de Marie Chevalier - Page 19 EmptyLun 14 Oct 2013, 09:39

merci Ysandre effectivement cela fait longtemps que je mettais des nouvelles ici et je suisavie de voir qu'elles se lisent toujours
merci Nicyrle mais tu les connais toutes Happy , merci à Souad d'avoir déterré evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Les délires de Marie Chevalier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de Marie Chevalier   Les délires de Marie Chevalier - Page 19 EmptyLun 14 Oct 2013, 11:18

darabesque a écrit:
merci Ysandre effectivement cela fait longtemps que je mettais des nouvelles  ici et je suisavie de  voir qu'elles se lisent toujours  
merci Nicyrle  mais tu les connais toutes  Happy , merci à Souad d'avoir déterré  evil 
Je sais bien Smile C'est l'occasion de les relire !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Les délires de Marie Chevalier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de Marie Chevalier   Les délires de Marie Chevalier - Page 19 EmptyLun 14 Oct 2013, 11:25

tu n'as aps tort car moi aussi je relis mes nouvelles, parfois je me demande comment j'ai pu écrire ça affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les délires de Marie Chevalier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de Marie Chevalier   Les délires de Marie Chevalier - Page 19 EmptySam 26 Oct 2013, 05:45

et maintenant à la télé ? on n'arrête pas le progrès !

Citation :
retour d'une autre série culte des années 80, Arabesque
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Les délires de Marie Chevalier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de Marie Chevalier   Les délires de Marie Chevalier - Page 19 EmptySam 26 Oct 2013, 07:16

dara a écrit:
parfois je me demande comment j'ai pu écrire ça affraid
moi aussi, je me le demande, mais pas dans le sens où tu le dis !
je pense : "comment ma si gentille Marie a-t-elle pu inventer ces personnages horribles parfois affraid et ton imagination me sidère !"
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Les délires de Marie Chevalier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de Marie Chevalier   Les délires de Marie Chevalier - Page 19 EmptySam 26 Oct 2013, 07:39

merci Ysandre lol

Rotko, j'ai acheté dernièrement la série "arabesque" vos savez que c'est grace à cette série que j'ai décidé de me mettre à écrire quand j'ai pris mon plan social à 56 ans? Elle correspondait tout à fait à l'image de l'écrivain candide, elle aussi en retraite lol
Spoiler:
! mais sa façon de vivre, d'inviter des amis à manger un gateau, se balader à vélo etc... elle m'était super sympa comme quoi ! je me dis que si j'avais suivi Dallas à l'époque je serais devenue poivrote peut-être comme Sue Ellen? Rolling Eyes bye 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les délires de Marie Chevalier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de Marie Chevalier   Les délires de Marie Chevalier - Page 19 EmptyLun 18 Nov 2013, 07:12

Les délires de Marie Chevalier - Page 19 Ba12

7e roman !

A l'abordage ! cliquez ferme !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Les délires de Marie Chevalier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de Marie Chevalier   Les délires de Marie Chevalier - Page 19 EmptyLun 18 Nov 2013, 07:18

Dara a écrit:
à l'époque je serais devenue poivrote peut-être comme Sue Ellen? Rolling Eyes
rire rire rire 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Les délires de Marie Chevalier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de Marie Chevalier   Les délires de Marie Chevalier - Page 19 EmptyLun 18 Nov 2013, 07:22

chuis montée à l'abordage, sabre au clair ! mais je n'ai trouvé, en cliquant, qu'un petit smiley à cheval !rire sabre au clair, lui aussi !
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Les délires de Marie Chevalier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de Marie Chevalier   Les délires de Marie Chevalier - Page 19 EmptyLun 18 Nov 2013, 08:18

cheers  Bravo Marie !
Rotko, j'ai "cliqué ferme" et me suis écroulée rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Les délires de Marie Chevalier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de Marie Chevalier   Les délires de Marie Chevalier - Page 19 EmptyLun 18 Nov 2013, 08:39

merci Rotko! d'avoir présenté mon petit roman:super: 

j'ai cliqué ferme aussi quel taquin ce Rotko
siffle 



je dis deux mots sur mon BASTIDE!

Bastide, un jeune homme considéré comme un peu attardé dans un village d’Auvergne se trouve confronté à une dure épreuve

quand il rencontre Marie-Laure dont le mari est décédé dans un accident de voiture. Elle-même se remettra-t-elle de cette perte ?

En fait, qui est le plus mal dans cette histoire romanesque ? Marie-Laure ? Bastide ? Ou les autres…



Ce roman relate la vie imaginaire, bien sûr, de personnages rencontrant des difficultés à vivre ensemble

mais surtout l’héroïne se demande si elle ne perd pas la raison. Nous ne le saurons qu'à la fin du roman: complot? folie?



EN VENTE AUPRES DE L AUTEUR (dédicacé)
OU SUR SA VITRINE

http://www.lulu.com/spotlight/marieded





Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Les délires de Marie Chevalier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de Marie Chevalier   Les délires de Marie Chevalier - Page 19 EmptyLun 18 Nov 2013, 08:41

hé bé moi, Manic, c'est après que je me suis écroulée ! parce que lorsque j'ai cliqué, je m'attendais à un développement de l'hist oire du livre et je n'ai pas bien regardé le smiley, mais comme j'avais déjà écrit "sabre au clair", j'ai réalisé que c'était une plaisanterie de Rotko !rire  mieux vaut tard que jamais !....
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Les délires de Marie Chevalier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de Marie Chevalier   Les délires de Marie Chevalier - Page 19 EmptyJeu 21 Nov 2013, 12:16

je vais mettre trois extraits de BASTIDE !
et aussi un peu de précisions: c'est un format poche!


3 extraits:

1) Il faut vous dire qu’il s’appelait Bastide. Déjà là, ses parents ne lui avaient pas fait de cadeau. Car tout le monde l’appelait Bastille. Ça l’énervait et tous les abrutis qui avaient eu cette idée étaient pliés de rire de le voir secouer la tête et de hurler : non Bastide ! Bande de cons ! Un jour je me mettrai en colère et vous rirez moins !

Sur ces paroles, il quittait le café en emportant son tabac à rouler.

2) De ce fait, il y avait comme un acharnement contre la famille de Bastide et Camille qui alimentait tous les ragots. Cela me choquait énormément dès le début de mon arrivée, je ne comprenais pas très bien :

Ils étaient sales, mal-élevés, mettaient les poubelles en vrac, allaient jeter leurs bouteilles dans le petit square aménagé pour les enfants, ils entrainaient leurs propres enfants à voler. Bref à les entendre, ces gens étaient responsables de tous les maux de la terre et de tout ce qui allait de travers.

3) Je le quittai, abasourdie. Au 21ème siècle, près de Clermont-Ferrand, on pouvait encore faire enfermer des gens et pourrir la vie de certains citoyens qui n’avaient pas l’échine assez souple ! La féodalité existait toujours ! Quelle honte ! Un Ministre qui ne veut pas que son nom soit éclaboussé par le scandale fait enfermer sa propre fille avec le silence de tous ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Les délires de Marie Chevalier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de Marie Chevalier   Les délires de Marie Chevalier - Page 19 EmptyJeu 21 Nov 2013, 13:15

Tes extraits donnent envie de connaître le reste... lire!  Tous tes lecteurs sont impatients, c'est sûr ! :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Les délires de Marie Chevalier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de Marie Chevalier   Les délires de Marie Chevalier - Page 19 EmptyJeu 21 Nov 2013, 13:17

merci Nicyrle Les délires de Marie Chevalier - Page 19 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Les délires de Marie Chevalier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de Marie Chevalier   Les délires de Marie Chevalier - Page 19 EmptyJeu 21 Nov 2013, 14:46

bon ! encore un livre que j'ai envie de lire ! rhoooo ! de pluss, c'est Marie qui l'a fait ! parfaitement ! Marie ! super 
alors, c'est sûr, je vais le lire. J'écrirai un article avec des critiques acerbes, juste pour l'embêter ....j'aime bien l'embêter ma tite Marie ! je vais la faire sauter en l'air, rhoooooooo j'en croustille à l'avance ...evil 

chuis contente ! chuis belle comme un camion repeint ! chuis allée me faire couper les cheveux tout court !
ya qu'un ch'veu sur la tête à Mathieu
y a qu'une dent, ya qu'une dent...
ya qu'un ch'veu sur la tête à Mathieu
ya qu'une dent dans la machoire à Jean !
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Les délires de Marie Chevalier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de Marie Chevalier   Les délires de Marie Chevalier - Page 19 EmptyJeu 05 Déc 2013, 15:44

Bastide : une très jolie couverture de l’auteur (comme d’habitude !), un format inhabituel et sympathique de livre de poche, un titre qui sonne bien.
La lecture de ce court roman de 139 pages est facilitée par une mise en pages aérée et une police de bonne taille.

Voilà une histoire rondement menée en neuf chapitres, avec des rebondissements inattendus qui entraînent le lecteur au sein d’une intrigue très imaginative !  Les portraits tracés à grands traits et les descriptions rapides me font penser au genre de la nouvelle, une nouvelle qui, certes, serait un peu longue, mais en adopterait le rythme et la tonalité. Et l'on sait que Marie a déjà écrit de nombreuses nouvelles.
Citation :
On ne pouvait que l’aimer cette gamine. Elle avait six ans  quand je les ai connus et c’était une petite fille toute menue, les cheveux longs et bouclés, de couleur châtain clair. Ce que  l’on voyait surtout c’était ses yeux ni verts ni bleus mais couleur de mer. De grands cils recourbés complétaient admirablement ce joli visage d’enfant.
Citation :
L’immeuble était en ciment, recouvert d’un crépi couleur saumonée et les volets roulants blancs. Les trois étages avaient des bacons et les rez-de-chaussée une petite loggia avec quelques fleurs plantées par les résidents.
Je ne révèlerai pas le mot de la fin ! Je dirai simplement que cette fin est tout à fait dans la manière de Marie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Les délires de Marie Chevalier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de Marie Chevalier   Les délires de Marie Chevalier - Page 19 EmptyJeu 05 Déc 2013, 15:59

merci Nicyrle
en effet au départ, j'avais écrit une nouvelle et j'ai eu envie de l'étoffer. Mais tu sais, tu me connais maintenant je ne sais pas écrire long: evil:  Les délires de Marie Chevalier - Page 19 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Les délires de Marie Chevalier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de Marie Chevalier   Les délires de Marie Chevalier - Page 19 EmptyJeu 02 Jan 2014, 13:57

Certains d'entre vous vont recevoir un mail mais je tiens à faire ma petite info ici pour tous  Happy 
je reprends d'ailleurs les termes de ce mail  Smile 


j’ai voulu partager avec vous ce que je me suis fait un plaisir de composer.

Il s’agit de quatre tomes de plus de 500 pages reprenant toutes mes nouvelles depuis une quinzaine d’années (environ 200) c‘est la compilation de mes recueils (10 en tout) faits au fur et à mesure de mes écrits,
Que je vous faisais connaitre à chaque fois.

J’avais également fait la même chose avec mes poèmes. Eux tiennent dans un seul volume (il y en a environ 300 soit 9 recueils)

Je ne fais pas ce mail pour faire de la publicité car je sais que beaucoup d’entre vous m’ont acheté justement ces recueils quand ils sortaient, mais c’est tellement un plaisir pour moi
de réaliser ceci, que j’ai voulu partager avec vous.

Ils ont été conçus bien sûr, comme toujours de A à Z (écriture, mise en page, couvertures .. photos) par autoédition chez Lulu.com.

http://www.lulu.com/spotlight/marieded

Voilà

En avant pour d’autres aventures!

Les délires de Marie Chevalier - Page 19 Compil10

Les délires de Marie Chevalier - Page 19 P1020010
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Les délires de Marie Chevalier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de Marie Chevalier   Les délires de Marie Chevalier - Page 19 EmptyJeu 02 Jan 2014, 14:54

cheers  Une magnifique réalisation, Marie, bravo ! merci  Merci de partager avec nous cette joie de créatrice biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Contenu sponsorisé





Les délires de Marie Chevalier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les délires de Marie Chevalier   Les délires de Marie Chevalier - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les délires de Marie Chevalier
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» sans pain et sans travail (nouvelle)
» j'ai fait un site!
» Marie Chevalier : les amoureux (nouvelle)
» CITATIONS et PROVERBES
» Mes romans M. Chevalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser